PDA

Voir la version complète : Ford Focus 2008



flem
29/06/2007, 22h36
Le "Kit de presse" en anglais:

http://media.ford.com/products/presskit_display.cfm?vehicle_id=1532&press_subsection_id=421&make_id=92

http://media.ford.com/press_files/image_files/08ph_focus.jpg

Francis F
30/06/2007, 09h55
Elle est tellement laide par rapport à l'actuelle... Ford aurait du prendre le modèle européen, ou du moins s'en inspirer côté design.

G@B
30/06/2007, 10h49
Elle est tellement laide par rapport à l'actuelle... Ford aurait du prendre le modèle européen, ou du moins s'en inspirer côté design.

D'accord avec toi pour l'inspiration du modèle européen qui aurait dû être primé mais par contre, je trouve que le millésime 2008 est une nette amélioration sur le plan visuel par rapport à la version actuelle. D'un pare-chocs à l'autre. La 2008 sera l'un des plus beaux p'tits modèles de la catégorie.

Francis F
30/06/2007, 12h42
Elle est tellement laide par rapport à l'actuelle... Ford aurait du prendre le modèle européen, ou du moins s'en inspirer côté design.

D'accord avec toi pour l'inspiration du modèle européen qui aurait dû être primé mais par contre, je trouve que le millésime 2008 est une nette amélioration sur le plan visuel par rapport à la version actuelle. D'un pare-chocs à l'autre. La 2008 sera l'un des plus beaux p'tits modèles de la catégorie.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Cette nouvelle Focus sera à mon avis la voiture la plus laide de sa catégorie. Même la Saturn Ion est plus belle. La voiture est difforme, la fausse prise d'air est ridicule (celle du nouveau Vue aussi d'ailleurs). L'intérieur est ben trop flashant. Autant j'aime ma Focus 2005, autant cette 2008 me dégoute. Le problème, c'est qu'ils n'ont modifié que l'esthétique au lieu de tenter de moderniser le reste. La voiture est quand même sortie en 1998 en Europe. Oui, la base est excellente, mais on est rendu en 2007.

Mitch
30/06/2007, 14h02
http://www.velocityjournal.com/images/full/2007/220/fd2008focussedan22013439.jpg
http://www.velocityjournal.com/images/full/2007/220/fd2008focuscoupe22013411.jpg
http://www.velocityjournal.com/images/full/2007/220/fd2008focuscoupe22013218.jpg

J'avoue que c'est pas la plus belle a cause de ses phares et de son pare-chocs mais c,est surment pas la plus laid.

Mister Drolet
30/06/2007, 15h00
Moi je la trouve très belle cette focus.

Ca peut pas etre pire qu'une ZX5, qui selon moi est affreuse.

tatou
01/07/2007, 00h43
Je la trouve personnellement très réussi. Certes elle fait Nord-Amricaine, mais de bon goût. C'est plusque qu'une retouche, c'est une révision en profondeur. Rigidifier la structure, simplifier le système électrique, épaissie les vitres, ajouter de l'isolant etc. pour une centaines de livres en moins. Plus puissnantes et plus économiques... sur papier de l'excellent travail...


P.S. Mon fils aîné est revenu d'Europe aujourd'hui et lui et sa conjointe n'ont pas trouvé particulièrement réussi la nouvelle Focus (ils possèdent actuellement une ZX5 2003) mais j'ai bien l'impression qu'ils vont aimé la nouvelle version Nord-Américaine. Et oui, je me suis tapé l'allée/retour jusqu'à P.E.T.

woohoo!
01/07/2007, 08h32
Moi je l'aime bien. Beaucoup de petits détails intéressants, comme le capot rainuré, par exemple.

Saintor
01/07/2007, 08h34
Elle est beaucoup plus belle que le modèle Européen. Seul bémol; le devant un peu surfait.

DisturbedPO
04/07/2007, 16h02
Va-t-il y avoir une version avec le 2.3L ?

Alain36
04/07/2007, 16h24
Va-t-il y avoir une version avec le 2.3L ?

Non, pas supposé, seul le 2.0L continue et nous n'aurons pas droit au 2.0L "super clean" au Canada.


The 2008 Focus comes with a choice of two engines. The standard engine is a 140-horsepower (up four horsepower from the previous model) 2.0-liter, Duratec 20 dual-overhead-cam (DOHC), inline 4-cylinder. The added power comes from an all-new air intake system and a new cooling system, both of which are designed to improve efficiency and reduce back-pressure in the exhaust.

There’s also a super-clean, 130-horsepower Duratec 20E engine that qualifies Focus as a Partial Zero Emissions Vehicle (PZEV). The 20E is cleaner than some hybrid gas-electric vehicles. The PZEV engine is required from dealers in California, New York, Massachusetts, Vermont and Maine. For orders from dealers in cross border states – Arizona, Connecticut, Nevada, New Hampshire, New Jersey, Oregon, Pennsylvania and Rhode Island – PZEV Focus models are available as a limited option.

The Duratec 20 and 20E are available with a 5-speed manual transmission or a 4-speed automatic. For 2008, the transmissions have revised final drive ratios, which let the engine turn at a lower rpm rate during highway driving and get better fuel economy. In addition to powertrain refinements, fuel economy gains were also achieved by weight reduction and aerodynamic improvements. Compared to a comparably equipped 2007 model, the new 2008 Focus is about 100 pounds lighter.

DisturbedPO
04/07/2007, 18h23
J'ai le 2.0L depuis maintenant 3 ans et demi et j'ai rien à dire contre. C'est un bon moteur, assez fou, pas trop mauvais sur l'essence. Par contre, c'est pas très performant. J'aurais aimé voir la coupé avec un 2.3L.. ca aurait été une bonne compétition au Cobalt.

tatou
04/07/2007, 19h01
J'ai le 2.0L depuis maintenant 3 ans et demi et j'ai rien à dire contre. C'est un bon moteur, assez fou, pas trop mauvais sur l'essence. Par contre, c'est pas très performant. J'aurais aimé voir la coupé avec un 2.3L.. ca aurait été une bonne compétition au Cobalt.

Il ne m'étonnerait pas de la voir justement apparaître quelques mois après le lancement...

DisturbedPO
04/07/2007, 19h06
Ils doivent avoir peur de "canibaliser" les ventes de la Fusion..
Déjà qu'ils ont de la misère à les sortir de la cours.

tatou
04/07/2007, 19h50
Ford Motor Company Reports April 2007 U.S. Sales

"Three years ago, 70 percent of new Ford Motor Company vehicles sold in the U.S. were trucks and traditional SUVs. Today, the balance is nearly 50 percent cars and crossovers, and 50 percent trucks and SUVs," Fields explained. "We will continue to introduce new crossovers and even more small cars in the U.S., as they represent the consumer growth segments going forward."

Je crois qu'ils sont sur la bonne voie... des compagnies comme ça ne se retourne pas sur un dix sous :wink:

Francis F
04/07/2007, 22h29
J'ai le 2.0L depuis maintenant 3 ans et demi et j'ai rien à dire contre. C'est un bon moteur, assez fou, pas trop mauvais sur l'essence. Par contre, c'est pas très performant. J'aurais aimé voir la coupé avec un 2.3L.. ca aurait été une bonne compétition au Cobalt.

Ce n'est pas le même moteur. Jusqu'en 2004, le moteur utilisé dans la Focus était soit le 2 litres Splitport (version 110 chevaux) ou le 2 litres Zetec (version 130 chevaux). En 2005, toutes les versions sauf la ST ont le 2 litres Duratex emprunté à la Mazda 3. Les ST ont le 2,3 litres Duratec emprunté aussi à la Mazda 3.

DisturbedPO
04/07/2007, 22h30
Ce que je trouve dommage c'est qu'en 2007, ils offraient le 2.3L dans la Focus ST..

Ils manquent vraiment le bateau en ne faisant pas un coupe ST..

Tu lui mets un set de mags 17 pouces, une tranny 6 vitesses et un petit compresseur et tu as un char qui peut aller rivaliser avec les Cobalts SS et les Sentra SER et cie.

Minou
05/07/2007, 01h21
Ford Motor Company Reports April 2007 U.S. Sales

"Three years ago, 70 percent of new Ford Motor Company vehicles sold in the U.S. were trucks and traditional SUVs. Today, the balance is nearly 50 percent cars and crossovers, and 50 percent trucks and SUVs," Fields explained. "We will continue to introduce new crossovers and even more small cars in the U.S., as they represent the consumer growth segments going forward."

Je crois qu'ils sont sur la bonne voie... des compagnies comme ça ne se retourne pas sur un dix sous :wink:

Et pour y arriver c'est simple, comme ils vendent pas mal mois de gros SUV et camions, la moyenne auto/camion s'est retrouvé à 50/50. Ce n'est probablement pas parce qu'ils vendent plus de voitures...

Ah ces aligneurs de mots. L'art de faire dire aux chiffres ce qu'on veut bien. :roll: :wink:

tatou
05/07/2007, 01h41
C'est plutôt que leur offre en fait de voitures à beaucoup changer, il y a trois ans Ford nous proposait : Focus, Escape, Taurus (passé date on s'entend tous là-dessus) et Crow Vic... :?

Maintenant : Focus (renouveler dans quelques mois), Fusion, MKZ, Five Hundred (nouvellement Taurus), Freestyle (nouvellement Taurus X), Edge, MKX et le tout nouvel Escape... toute une différence en fait d'offre, normal que la proportion change et la compagnie semble bien nous annoncer l'arrivée de plus petits véhicules : Ka-Mazda2, Focus C max???

Et en plus l'arrivée prochaine (2-3 ans) des twins turbos, injections directes et transmissions de type DSG et consommation équivalente aux diesels... :lol: Comme quoi ils ne sont pas tous à la retraite à Détroit... :wink:

Alain36
05/07/2007, 07h28
C'est plutôt que leur offre en fait de voitures à beaucoup changer, il y a trois ans Ford nous proposait : Focus, Escape, Taurus (passé date on s'entend tous là-dessus) et Crow Vic... :?

Maintenant : Focus (renouveler dans quelques mois), Fusion, MKZ, Five Hundred (nouvellement Taurus), Freestyle (nouvellement Taurus X), Edge, MKX et le tout nouvel Escape... toute une différence en fait d'offre, normal que la proportion change et la compagnie semble bien nous annoncer l'arrivée de plus petits véhicules : Ka-Mazda2, Focus C max???

Et en plus l'arrivée prochaine (2-3 ans) des twins turbos, injections directes et transmissions de type DSG et consommation équivalente aux diesels... :lol: Comme quoi ils ne sont pas tous à la retraite à Détroit... :wink:

Ce qui s'en vient chez Ford, c'est un modèle sous-compact qui remplacera la Focus à compter de 2009 ou 2010 basé sur la prochaine Mazda2, Mazda2 qu'on ne devrait pas avoir.

Slammer
05/07/2007, 08h15
Bizarre de remplace la Focus par une sous-compact. J'aurais ajouter une sous-compact et non remplacer.

Tatou, tu peux enleve le Freestyle et la Five dans ta liste. Ca fait un bout que ces voitures la sont proposer mais ne se vente pas. Es-ce que ca etre mieux sous leur nouveau nom.....pas sur.

tatou
05/07/2007, 09h05
Slammer, vrai qu'au Québec on ne voit pas beaucoup de Five Hundred et de Freestyle, mais quand je vais sur la côte Est, il y a souvent 2-3 Freestyle dans les stationnements d'épiceries et de centre d'achat. Ici on roule petit, quand j'allais avec ma Civic et ma Focus à Stowe (Vermont)dans la belle-famille, il arrivait souvent que dans un stationnement j'ai la seule sous-compacte...

Alain36
05/07/2007, 12h12
Bizarre de remplace la Focus par une sous-compact. J'aurais ajouter une sous-compact et non remplacer.


C'est parce que les sous-compactes d'aujourd'hui sont rendu presque aussi spacieuses sinon plus spacieuse que les compactes d'il y a 10 ans (ce qu'est la présente Focus).

bigwolf
05/07/2007, 12h16
Moi je la trouve très belle cette focus.

Ca peut pas etre pire qu'une ZX5, qui selon moi est affreuse.

X2

DisturbedPO
09/07/2007, 19h36
Ça arrive quand chez les dealers ?

tatou
09/07/2007, 22h55
Le dernier article que j'ai lu à cet effet, est que la Focus 2008 serait en vente à la fin de l'été... août ou septembre? Ils ne le spécifiaient pas.

DisturbedPO
09/07/2007, 23h12
Je vais aller la voir, c'est certain..

Je suis aller tester les Lancer et Rabbit dernièrement.

J'ai vraiment mais vraiment aimer les deux.

Cependant, je vais admettre que j'ai trouvé les prix assez élevés pour des petites voitures.

Du coté de Mitsubishi, la voiture est très bien. Elle se comporte agréablement bien sur la route et elle a du guts en masse. J'ai essayé le modèle ES et pour 19 500$ c'est un bon deal. Cependant, en location, c'est cher. Les taux de financement sont élevés et le buy back est vraiment trop bas. On parle d'environ 380$/mois, 0$ cash.

Chez VW, la voiture est aussi super. Ça l'a du chien et l'équipement standard est vraiment super. Encore une fois, c'est très performant. J'aime bien. La finition est à la hauteur de la réputation de VW. Par contre, encore ici, le financement et le coût de location est élevé. On parlait d'envion 370$/0$ cash, avec le groupe commodité et les mags.

J'ai une Focus ZX5 depuis 3 ans et demi et je suis vraiment satisfait. C'est pas très performant mais le coût par mois est vraiment bon. On parle ici d'environ 290$/0$ cash.

J'ai vraiment aimé les 2 voitures mais je ne pense pas qu'elles valent le presque 100$ supplémentaire par mois. C'est pour ça que je trouve dommage que Ford n'ait pas mit le 2.3L... Ils auraient pu offrir une bonne performance et surement à un prix très intéressant.

tatou
09/07/2007, 23h22
C'est très cher en effet, j'ai consulté le site de Ford juste pour voir et la location de la Fusion SE est à 350$ / 36 mois / 25k, la Fusion SEL est à 375$ / 36 mois / 25k... C'est une intermédiaire...

DisturbedPO
10/07/2007, 10h20
Ouais, mais j'ai seulement 25 ans. :)
Je me vois pas rouler en Fusion disons!! Je trouve ça un peu gros!!

Slammer
10/07/2007, 10h22
Ouais, mais j'ai seulement 25 ans. :)
Je me vois pas rouler en Fusion disons!! Je trouve ça un peu gros!!

justement, tu vas avoir plus de respect sur les petites voiture ahahahah!!!

Ca fait voiture moin cheap qu'une sous-compact :)

DisturbedPO
10/07/2007, 10h57
Sauf que je vais très souvent au centre-ville et stationner ces grosses affaires là, c'est un paquet de trouble.

Je trouve ça un peu pépère

tatou
10/07/2007, 15h40
La comparaison de prix était juste indicative... pas une recommandation d'achat!

DisturbedPO
10/07/2007, 16h10
La comparaison de prix était juste indicative... pas une recommandation d'achat!

Je sais! :)

Dans mon dernier post, j'ai omis de mentionner que le prix d'une Mazda3 Sports en ce moment est environ 335$ sur 3 ans.. Disons que ça plus de bon sens.. Je crois que c'est un prix plus réaliste (et plus près de ce que je veux payer) considérant tout. Ça c'est sur leur site web.. donc en négociant un peu, on doit être capable de faire baisser le prix un peu.

tatou
13/07/2007, 00h05
Sauf que je vais très souvent au centre-ville et stationner ces grosses affaires là, c'est un paquet de trouble.

Je trouve ça un peu pépère

Moi aussi avoir affaire au Centre-ville à tout moment je penserais à du compacte.

Mais la fusion n'est pas pépere, c'est une très très bonne routière... mais pas l'idéal pour livrer de la pizza à MTL :wink:

dopefishzzz
13/07/2007, 07h13
Enfin un nouveau modele !

Ca faisait quoi, environ 125 ans qu'on avait l'ancien ?

Ca fait du bien un peu de changement, meme si j'aime encore une fois, pas dutout ce modele (au niveau du look).

Alain36
13/07/2007, 09h02
Enfin un nouveau modele !

Ca faisait quoi, environ 125 ans qu'on avait l'ancien ?

Ca fait du bien un peu de changement, meme si j'aime encore une fois, pas dutout ce modele (au niveau du look).

En fait, c'est le même modèle, même plateforme (C170) et le même moteur 2L (celui depuis 2005).

Le modèle a été lancé en 1997 (modèle 1998) en Europe et en 1999 (modèle 2000) ici.

Les modifications ne sont qu'esthétiques pis le coupé est le mix entre la berline et le hatchback.

Mopar
16/07/2007, 10h38
Moi je la trouve très belle cette focus.

Ca peut pas etre pire qu'une ZX5, qui selon moi est affreuse.

X2

X3

Même si la 2008 n'est pas une beautée, c'est beaucoup mieux que la laideur de Focus qu'on a sur les routes présentement!

Your Mother
16/07/2007, 11h28
x3
au juste, le designer de la focus actuelle n'a-t-il pas été pendu récemment? :lol:

Nicdad
18/07/2007, 09h39
Juste un tit commentaire au niveau de la mécanique... honnêtement, on s'en fout de l'âge de la plate-forme si ça fait bien la job. La corolla, cette fameuse corolla a beau avoir une plate-forme pas très vieille, mais ça reste une voiture très ordinaire au niveau mécanique... Tsé, l'important, c'est pas les specs, c'est le résultat.

Pis, tant qu'à moi, si cette voiture, fort joli par ailleurs, surtout au niveau de la berline, est bien fini et présente une réelle amélioration au niveau de la qualité perçu de son intérieur, ben je pense que Ford pourrait avoir réalisé un bon coup en aillant seulement une voiture plus agréable pour le conducteur. Pour le reste, ben jamais la Focus n'a été dépassé, son design de suspension reste meilleur que bien d'autre, elle est accueillante avec de la place à l'arrière et à l'avant... Pis elle se débrouille encore pas mal bien sur la route avec un bon confort d'ensemble.

je sais pas si vous êtes allé voir le Escape 2008 dernièrement, mais même si on dit que c'est le même véhicule avec la même mécanique, juste les améliorations au niveau du design et surtout au niveau de la qualité de la finition à l'intérieur, ça fait un monde de différence au niveau du facteur "je l'achèterais celui-là!". C'est plus la même chose qu'avant... Si ford fait la même affaire avec sa Focus, ils sont en business à mon avis...

Alain36
18/07/2007, 11h51
Je n'ai pas dit que notre Focus était* dépassée. Elle se compare encore très bien dans le marché et elle joue sur deux tableaux, chez les compactes et les sous-compactes. Au début, c'était sur trois tableaux, les intermédiaires en plus!! En 2005, elle a eu un vrai moteur, le 2.0L de Mazda qui a comblé une lacune importante du modèle.

Côté agrément, seule la Mazda3 la surpasse et pour cause, la plateforme C1 (Mazda3, Volvo S40/V50, Ford Focus euro...) est une évolution de la C170 qui était solide.

Slammer
18/07/2007, 15h48
moi, le nouveau Escape, je design exterieur, je l'aime vraiment pas.

Mais bon, c'est off topic.

Dommage que Ford ne fera plus la version hatback.

Nicdad
18/07/2007, 15h57
moi, le nouveau Escape, je design exterieur, je l'aime vraiment pas.

Mais bon, c'est off topic.

Dommage que Ford ne fera plus la version hatback.

Ça, c'est une question de goût personnel... Pour l'intérieur, les progrès sont indéniables...