PDA

Voir la version complète : Hockey: Les $$$ sont maintenant la priorité.



dedemo
02/07/2007, 23h57
Daniel Brière vient de signer un contrat de 7 ans avec les Flyers de Philadelphie évalué à 52 millions. Immédiatement après avoir signé, Daniel Brière a pris la peine d'informer les partisans du CH que Montréal était la deuxième ville en lice comme pouvant être sa prochaine équipe.

Bull, Bull, Bull et Rebull sh*it!!! J'ai beaucoup de respect pour Daniel Brière mais j'aime pas beaucoup lorsqu'on porte atteinte à mon intelligence. Bob Gainey quant à lui aurait offert juste 49 millions pour la même période, soit 428,571.42$ de moins par année. On pourra pas dire qu'il aura pas essayé notre cher Bob. Je me demande même si ce n'était pas trop payé pour ce type de joueur.

Que Brière signe pour les Flyers est une chose, toutefois il aura fort à faire pour me convaincre que l'argent n'est pas une priorité dans sa vie. Lorsque tu gagnes 7,428,571.40$ annuellement et que la soif de l'argent a atteint son paroxysme, ce n'est pas les poussières au-dessus du 7 millions par année qui t'empêchera si tu le veux vraiment, de ne pas venir jouer dans ton patelin.

Alors félicitations à toi mon Dan mais s'il te plaît, cesses d'être triste de n'avoir pu accepter l'offre de Montréal. Saches que tout le monde ici est convaincu que tu aurais tout de même choisi les Flyers même si Montréal t'avait offert 53 millions!!! Tu feras plein de cash et tu seras loin des micros de la presse francophone, micros qui vous donnent tant de boutons à vous les francophones.

Concernant Sourray, il aurait déjà signé avec les Rangers (le montant de son contrat reste à confirmer) mais pariez déjà qu'il est en bas de 5,5 millions annuellement.

Alain36
03/07/2007, 07h16
Depuis 10 ou 15 ans, est-ce que c'était différent? NON!

Tant qu'il va y avoir des zoufs qui vont continuer à acheter des billets, des gilets, des casquettes et qui vont continuer à les regarder à la télé, ça va monter.

Brière est pas cave, tant qu'à s'en aller dans une équipe poche, autant que ça soit plus payant et qu'il ne se fasse pas achaler par les médias...

dedemo
05/07/2007, 23h12
Depuis 10 ou 15 ans, est-ce que c'était différent? NON!

Tant qu'il va y avoir des zoufs qui vont continuer à acheter des billets, des gilets, des casquettes et qui vont continuer à les regarder à la télé, ça va monter.

Dans ce que tu dis, c'est de la télé dont la NHL a toujours été le plus vulnérable. Et pour ce qui est de Brière, je doute qu'on aurait applaudi un contrat de 7 ans pour 49 millions pour ce type de joueur.

Corvin Ello
05/07/2007, 23h31
Eh oui: à force de dire aux jeunes qu'ils sont des citoyens du monde, c'est ça qu'ils finissent par comprendre! Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est le fric. En passant, si c'est OK pour Céline Dion, pourquoi pas pour les joueurs de hockey???? Comprends pas. :?

dedemo
06/07/2007, 10h27
En 1993, le chirurgien qui m'a opéré durant 16 heures a réussi à sauver une bonne partie de l'utilisation de mes jambes. Dans ce temps-là, je crois que son salaire était autour de 225,000$. Aujourd'hui, il doit gagner autour de 350,000$??? Alors ne me demandez pas ce que je pense d'un pousseux de puck à 6,000,000$...

J-R
06/07/2007, 10h56
En 1993, le chirurgien qui m'a opéré durant 16 heures a réussi à sauver une bonne partie de l'utilisation de mes jambes. Dans ce temps-là, je crois que son salaire était autour de 225,000$. Aujourd'hui, il doit gagner autour de 350,000$??? Alors ne me demandez pas ce que je pense d'un pousseux de puck à 6,000,000$...

C'est boiteux pas mal comme comparaison. Briere est un des 10 meilleur centre AU MONDE ! Les 10 chirurgien les plus payé au monde doivent faire pas loin de ce salaire.

De toute facon c'est comparer des pommes avec des oranges. Ca a aucun rapport

yolarep once
06/07/2007, 11h18
Dedemo: Briere a en fais signer 52 million pour 8 ans, donc une moyenne de 6,5 par année. alors que le CH lui offrait 42 pour 6 ans, donc 7 million par ans.

Personnellement je ne crois pas que ce sois la pression qui fais que les joueur ne viennent pas ici, et pas juste les québécois. Je crois que ce sont les impot, car meme si on offre plus a Briere, dans ces poche il lui en reste moin. Mais meme a ca, moi etre joueur de hockey professionel, la coupe, c'est a MTL que je voudrais la gagner.

Mitch
06/07/2007, 11h26
Le hockey est un divertisement. Si le monde arrete d'aller les voirs, le salaire sera en consequance.

dedemo
06/07/2007, 14h45
Dedemo: Briere a en fais signer 52 million pour 8 ans, donc une moyenne de 6,5 par année. alors que le CH lui offrait 42 pour 6 ans, donc 7 million par ans.

Personnellement je ne crois pas que ce sois la pression qui fais que les joueur ne viennent pas ici, et pas juste les québécois. Je crois que ce sont les impot, car meme si on offre plus a Briere, dans ces poche il lui en reste moin. Mais meme a ca, moi etre joueur de hockey professionel, la coupe, c'est a MTL que je voudrais la gagner.

Est-ce qu'on est d'accord que rendu à 6-7 millions, les quelques centaines de milliers de dollars prélevés par les impôts n'ont plus beaucoup d'importance. Il est évident que Brière ne voulait pas venir ici et c'est tant mieux comme ça. Pour bien des fans à Montréal, l'offre du CH était trop élevé pour ce type de joueur. Et rien ne dit qu'il sera aussi productif loin loin de Drury. Lorsque ça se met à mal tourner, même les contrats de 2-3 ans sont beaucoup trop longs et les joueurs deviennent difficilles à échanger. Parlez-en aux chums de Samsonov et Kovalev. :P

yolarep once
06/07/2007, 15h07
Dedemo: Briere a en fais signer 52 million pour 8 ans, donc une moyenne de 6,5 par année. alors que le CH lui offrait 42 pour 6 ans, donc 7 million par ans.

Personnellement je ne crois pas que ce sois la pression qui fais que les joueur ne viennent pas ici, et pas juste les québécois. Je crois que ce sont les impot, car meme si on offre plus a Briere, dans ces poche il lui en reste moin. Mais meme a ca, moi etre joueur de hockey professionel, la coupe, c'est a MTL que je voudrais la gagner.

Est-ce qu'on est d'accord que rendu à 6-7 millions, les quelques centaines de milliers de dollars prélevés par les impôts n'ont plus beaucoup d'importance. Il est évident que Brière ne voulait pas venir ici et c'est tant mieux comme ça. Pour bien des fans à Montréal, l'offre du CH était trop élevé pour ce type de joueur. Et rien ne dit qu'il sera aussi productif loin loin de Drury. Lorsque ça se met à mal tourner, même les contrats de 2-3 ans sont beaucoup trop longs et les joueurs deviennent difficilles à échanger. Parlez-en aux chums de Samsonov et Kovalev. :P

Les import sont tres important! icic c'est 50%, a Phillie je sais pas c'est combien mais si c'est 40% c'est déja 700,000$ clair de plus dans tes poche, si c'est 30% ben c'est 1,4 million et ce par année!

Pour la durée des contrat, je suis amplement d'accord avec toi, imagine, les Flyers l'on signé pour 8 ans!!! Le pire c'est Dipietro avec les Islander, 15 ans!!! Mais pour le salaire annuel, c'est le prix a payer pour une star.
Quel star au hockey fais en bas de 6 million? aucune. (a part les joueur qui en sont a leur 1er contrat, genre Crosby et Oveckin) Depuis combien de temps que nous voulont une vedette a MTL, et bien il faut s'y attendre, quand cette "vedette" arrivera, ce sera en haut de 6-7 million par année qu'on va lui donné.
SI jamais Higgins fais 40 but la saison prochaine et 50 la suivante, dans 3 ans il resignera a c'est montant c'est sur.

Alex Rodriguez au Baseball a signé il y a de ca 4-5 ans un contrat, avec le Texas, d'une durée de 10ans de 250 million, sois 25 million par année...
La seul raison pour quoi les salaire ne sont pas a ce niveau dans la LNH c'est a cause des revenu qui sont moindre.

RacingTeacher
06/07/2007, 15h09
Faux, les impôts matraquent au Québec, j'ai vu des chiffres, sur 4 millions il te reste 700 000$ de plus dans tes poches si tu joues en Alberta vs le Québec...

imagine avec les states....

dedemo
06/07/2007, 17h03
L'Alberta est différente de toutes les autres provinces au Canada et on devine facilement pourquoi...toutefois je serais surpris que la différence soit de plus 20% avec les States, quelqu'un a ces chiffres?

Nicdad
10/07/2007, 11h57
Faux, les impôts matraquent au Québec, j'ai vu des chiffres, sur 4 millions il te reste 700 000$ de plus dans tes poches si tu joues en Alberta vs le Québec...

imagine avec les states....

Les impôts en Alberta sont beaucoup plus bas que dans un paquet d'états américains !!!! Tsé, ça pue tellement le cash en Alberta qu'ils ont même pas besoin des impôts et de la taxe de vente provinciale pour payer leur service.

Pour Brière, ben je pense pas que ce soit le cash qui l'a fait penché pour Philadelphie. Je pense que ça l'a plus un rapport avec le #11 du CH et le fait qu'il y a Simon Gagné avec les Flyers.

D'abord, la présence de Koivu et Brière aurait créé une vraie guerre de pouvoir dans le vestiaire. Le premier ne voulant pas laisser de leadership au second. Avec les Flyers, Brière sait très bien qu'il est INCONTESTABLEMENT le centre #1 et que ce sera le leader de l'équipe.

Aussi, ben disons qu'avoir le choix entre Gagné et Ryder, ben je comprends qu'il prenne Gagné !

La signature de Brière aurait été une erreur pour le CH parce que les 3 premiers centres auraient été de petit gabarit avec Plek relégué à la 3e ligne. Et même encore, son arrivé aurait pê signifier le départ de plek et lui, ben il aurait ben pu devenir le prochain Brière de la LNH. Genre aller chercher 80 à 90 points par année après qu'une équipe se soit débarassé de lui.

Nicdad
10/07/2007, 12h00
Par contre, ce qui est plate, c'est que Brière aurait pu amener Guillaume Latendresse à un autre niveau dans sa game ! De même pour Higgins !!! Reste rien qu'à espérer que ces deux gars là joue avec Plek l'année prochaine et non Koivu !