PDA

Voir la version complète : choix entre rav4 ou crv



gameover38
03/07/2007, 18h17
allo

je suis présentement dans un dilemme entre soit

rav4 2003 avec groupe B (aucune idée ce qui est compris la dedans) manuelle 67 000 km prix 19 000$ non négocié...( j ai vu des rav 4 chili moins cher quel est la différence ?)

ou bien

crv ex 2004 automatique 72 000 km prix 21 000$ ...non négocié mais va être plus dur a faire baisser

je laisse mon civic lx 2006 en échange

lequel est le mieux intégrale ou 4X4 ...je fais surtout de l autoroute et descend souvent en gaspésie l hiver

merci de m aider

V@nquish
03/07/2007, 19h34
Méchant dillemme en effet !

Les deux sont d'excellentes machines et ont bonne réputation. De plus, le kilométrage est similaire, mais le CR-V est plus jeune d'une année.

Pour la fiabilité, à part le différentiel du CR-V qui serait parfois un peu fragile, tout est très bon. Ce qui les départagera sera essentiellement une bonne inspection mécanique.

Pour le prix, je les trouve les deux un peu trop cher, mais il faut dire que c'est du toy et du honda, donc excellente valeur de revente.

Finalement, je laisserai les autres répondre pour l'intégrale, mais j'ai entendu dire que les deux systèmes seraient assez rudimentaires. À moins que je me trompes, c'est essentiellement une traction qui peut répartir sa puissance aux quatre roues selon la demande et les conditions.

Saintor
03/07/2007, 19h36
Lesx deux sont trop chers à mon gout... gardes ta Civic. :P

gameover38
03/07/2007, 19h49
merci pour les conseils ...dans quel échelle de prix devrais- je payer pour ce type de véhicule des années 2003 -2004... max 17 000$ ou encore plus bas... en passant que signifie les lettres que les concessionaires mettent apres le nom du modèle ex. RAV4 AA

Mitch
03/07/2007, 21h55
Les deux sont de tres bon mais le Rav4 est, selon moi, meilleur par sa trasmission qui est plus robuste que celui du CRV et plus economique car la transmission automatique du CRV n'a que 4 vitesses (automatique 5 vitesse modele 2005-2006) par rapport a la transmission 5 vitesse manuel du RAV4 et le moteur du CRV est plus gros (Rav4 (2.0L) VS CRV (2.4L)).

Slammer
04/07/2007, 09h24
aucun des deux n'est 4x4 si je me trompe pas.

c'est des integrale, sois en prise constante (full time) ou partielle.

L'edition Chili du Rav4, c'est simplement un groupe esthetique.

Mais pourquoi veux-tu change ta civic???

spectra
04/07/2007, 13h03
le gr B du Rav ajoute l air climatisée ainsi que les pare-chocs et les protecteurs lateraux de couleurs agencé (au lieu d etre toujours gris). Quelques années avant ca ajoutais les vitres electriques, mais en 2003 c etait standard. C etait un camion de 27 800$ (incluant le TTP) en 2003.

Le RAV est a prise constante, contrairement au CRV qui est ''on demand''.

pour ce qui est du prix, ben faut juste vérifier par rapport a d autres.

et ce sont 2 excellente machine.

pis pour ceux qui se demande pkoi y veux changer sa civic.......ben parce qui veut un ptit camion staffaire!!!! gang de memere!!!! lol

Minou
04/07/2007, 14h51
Le problème c'est qu'il semble prêt à payer pour se débarasser d'une Civic 2006 pour aller vers de possibles retours de locations battus 2003-2004.

Un recul dangereux et risqué à mon avis.

spectra
04/07/2007, 15h28
ouin pi? on est pas son pere!!!!!

Slammer
04/07/2007, 16h32
On est sur un forum pour discute

Comment veux-tu bien guide une personne si tu connais pas les raison de son choix???

Sinon, qu'il prenne le vehicule de son choix et qu'il vienne pas chiale apres s'il a fait un mauvais choix.

gameover38
04/07/2007, 16h41
pour répondre aux curieux qui veulent savoir le pourquoi du changement

j 'ai un projet d achat d' une maison donc un coupe sport c pas trop pratique pour trainer des gogosses ...ça fait pour l épicerie après t es limité ...et en plus l hiver t es toujours limite ça frotte pas mal surtout de la manière que les chemins sont entretenus ...y si je m arrête a tout les chars qui peuvent avoir été battus ...y en vendrait pas trop trop des usagés ...moi si je laisse le mien ça veux tu dire qu il est battu même si c est un coupe sport...

lemarin
04/07/2007, 18h11
Le RAV4 offre une meilleure traction intégrale étant donné sa prise constante. Par contre l'Espace y est plus restreint que le CRV. Aussi pour un petit SUV à 4 cylindres, une transmission manuelle est quasi essentielle pour offrir de meilleures reprises et du même coup une meilleure économie d'essence.

Si l'Espace te satisfait, un RAv4 serait un meilleur choix. Mais cherche encore pour trouver un meilleur prix.......

Slammer
05/07/2007, 08h37
Solution la plus simple: Mettre un hitch et trainer tes choses avec une remorque. Car si t'as peur de salir la boite arriere, tu n'est pas plus avancer. En plus, pas plus d'espace pour mettre une feuille 4x8.

A la limite, j'irais vers un modele americain, comme un VUE avec le moteur Honda ou simplement, une bonne vielle mini-van allonge. La, tu vas avoir de l'espace.

mazzzda
05/07/2007, 12h38
le cr-v est pas mal plus gros, et a un moteur plus puissant a moins de prendre un rav4 2004-2005 qui ont le 2.4L. Les rav-4 avec le 2.0L sont sous motorisé (surtout automatique) et pénible sur la grande route
le rav4 a une conduite bcp plus stiff et sportive que le cr-v qui est presque un salon
a toi de choisir selon tes goûts

mazzzda
05/07/2007, 12h40
Solution la plus simple: Mettre un hitch et trainer tes choses avec une remorque. Car si t'as peur de salir la boite arriere, tu n'est pas plus avancer. En plus, pas plus d'espace pour mettre une feuille 4x8.

A la limite, j'irais vers un modele americain, comme un VUE avec le moteur Honda ou simplement, une bonne vielle mini-van allonge. La, tu vas avoir de l'espace.
trainer une remorque avec une civic ca doit être pénible, jen traine souvent un avec ma 626 v6 et cest pas mal limite, sur la grande route le moteur force en maudit si la remorque est chargée

lemarin
05/07/2007, 15h54
ça prend du couple pour trainer une remorque, donc un V6 au moins. Autrement ça parrait en maudit......j'fais juste trainer un rack à vélo Thule sur mon toit de Civic, et même sans vélo, ça pogne tellement dans le vent que je dois rétrograder à plusieurs endroits où je ne fais pas lorsque mon rack n'est pas là.

Un bon p'tit 4 cylindres creux comme celui d'une Civic fait amplement la job dans la vie de tous les jours. Honnêtement ça se débrouille très bien, certains seraient surpris même ! Mais aussitôt qu'il est un peu solicité, soit avec du poids additionnel, soit avec de quoi qui pogne dans le vent ça change toute la donne....

Slammer
05/07/2007, 23h59
si c'est pour aller cherche du bois au Rona du coin, un 4 cyl va faire la job en masse.

On parle pas de faire le tour de la gaspesie avec une tente-roulotte.

J'ai moi-meme une petit remorque et j'ai pas de probleme a tirer, en autant que ca sois pas des objet trop lourd.

De toute facon, un CRV et compagie avec un 4 cyl vont avoir autant de misere.

magina
09/07/2007, 19h56
Étant proprio d'un Rav 4 (à vendre en plus), c'est évident que je te le conseil. Ayant déjà un autre véhicule, je veux m'en débarasser. J'ai un Rav 4 Chili 2004 que je me suis servi été comme hiver pour aller travailler sur la route. C'est très bien en hiver en passant la traction intégrale. J'ai 150,000km au compteur mais il roule encore comme un neuf. En plus j'ai acheté une garantie prolongée Toyota jusqu'à 200,000 km... Neuf, ce véhicule full équipé vaut 35,000$. Difficile de demander en bas de 16,000$ malgré le kilométrage car c'est quand même un 2004... Allez comparer sur les sites de véhicules de ce genre et vous verrez que je ments pas...

tikaille
11/07/2007, 22h00
Moi je suis carrossier et j'ai travailler pour Honda et maintenat je fais du Toyota/Lexus et je peux te dire d'après ce que je vois que les honda sont bien plus de qualité en dessous de la tôle que les toyota...Je redressis des support à radiateur à la mains sur les matrix tellement c'est mou.Les vis de top dans les mains même si l'auto n'a que 2 ans j'ai jamsi brisé une bolts dans le temps que j'étais pour Honda.En passant ça se peux que Lexus fasse un rappel sur la ES 350.J'ai fais de la rouille sur ce véhicule en dessous du plastique du support pour la plaque et c'est une 2006.Là il faut mettre un mica pour les empêcher de rouiller.Pour un auto de 60000$Déçu.

tatou
13/07/2007, 00h21
Moi je suis carrossier et j'ai travailler pour Honda et maintenat je fais du Toyota/Lexus et je peux te dire d'après ce que je vois que les honda sont bien plus de qualité en dessous de la tôle que les toyota...Je redressis des support à radiateur à la mains sur les matrix tellement c'est mou.Les vis de top dans les mains même si l'auto n'a que 2 ans j'ai jamsi brisé une bolts dans le temps que j'étais pour Honda.En passant ça se peux que Lexus fasse un rappel sur la ES 350.J'ai fais de la rouille sur ce véhicule en dessous du plastique du support pour la plaque et c'est une 2006.Là il faut mettre un mica pour les empêcher de rouiller.Pour un auto de 60000$Déçu.

Merci tikaille,
Intéressant les remarques de quelqu'un qui «joue» vraiment avec les voitures, cela nous apporte des particularitées innatendus. Ne te gênes pas pour nous en faire d'autres sur n'importe quel modèle.