PDA

Voir la version complète : Mesure qui seront prise des cette automne



bigwolf
05/07/2007, 12h26
Vitesse

Le gouvernement proposera dès l'automne des changements pour introduire des sanctions plus sévères pour les grands excès de vitesse, notamment en augmentant le nombre de points d'inaptitude.

Les conducteurs pris en infraction à une vitesse équivalant à un dépassement de 40, 50 ou 60 km/h selon la vitesse affichée dans la zone infraction se verront imposer le double des points d'inaptitude normalement prévus et le double de l'amende actuelle. Leur permis de conduire sera suspendu pour 7 jours pour la première infraction et 30 jours pour une récidive.

Alcool au volant

La ministre proposera d'augmenter de 30 à 90 jours la durée de la suspension immédiate du permis de conduire pour une première infraction pour conduite avec les capacités affaiblies.

Dans le cas d'une récidive, le véhicule sera saisi pour une période de 30 jours. La personne conduisant avec une alcoolémie supérieure au double de la limite permise se verra appliquer des sanctions plus sévères.

Mme Boulet recommandera aussi la suspension du permis de conduire pendant 24 h pour la personne conduisant avec une alcoolémie se situant entre 0,05 et 0,08.

Radars photographiques et caméras aux feux rouges

La ministre annonce un projet pilote de radarsphotographiques et de caméras aux feux rouges dans les lieux où il y a des accidents attribuables au non-respect des limites de vitesse ou des feux de circulation.

Il y aura neuf sites avec des radars photographiques et six avec des caméras aux feux rouges réparties dans trois régions.

Cellulaire au volant

La ministre proposera d'interdire au conducteur l'usage du combiné du téléphone cellulaire lorsque le véhicule est en mouvement.

Accès graduel à la conduite

La ministre veut introduire des cours de conduite obligatoires pour les nouveaux conducteurs.

Véhicules lourds - limiteurs de vitesse

La ministre veut instaurer le limiteur de vitesse à 105 km/h pour les camions lourds, prévu dans le Plan d'action 2006-2012 de lutte contre les changements climatiques lancé l'an dernier.

Je la comprend pas celle la ..... la limite est de 100km sur les autoroutes et elle veut barrer les camion à 105 km ..... me semble que c'est à 100km qu'il devrait être barré ... pas 105 km


Source: Radio Canada

Alain78
05/07/2007, 12h49
Voici le communiqué officiel du Ministère Des Transports Du Québec
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Juillet2007/05/c3929.html




Véhicules lourds - limiteurs de vitesse

La ministre veut instaurer le limiteur de vitesse à 105 km/h pour les camions lourds, prévu dans le Plan d'action 2006-2012 de lutte contre les changements climatiques lancé l'an dernier.

Je la comprend pas celle la ..... la limite est de 100km sur les autoroutes et elle veut barrer les camion à 105 km ..... me semble que c'est à 100km qu'il devrait être barré ... pas 105 km


Source: Radio Canada
Est-ce que ça se désactive ce dispositif ? Sinon la limite de 105 km/h c'est peut-être pour quand les camions roulent aux États-Unis, pour qu'ils puissent rouler à 65 mph, la limite maximale sur plusieurs de leurs autoroutes...

bigwolf
05/07/2007, 12h56
Voici le communiqué officiel du Ministère Des Transports Du Québec
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Juillet2007/05/c3929.html




Véhicules lourds - limiteurs de vitesse

La ministre veut instaurer le limiteur de vitesse à 105 km/h pour les camions lourds, prévu dans le Plan d'action 2006-2012 de lutte contre les changements climatiques lancé l'an dernier.

Je la comprend pas celle la ..... la limite est de 100km sur les autoroutes et elle veut barrer les camion à 105 km ..... me semble que c'est à 100km qu'il devrait être barré ... pas 105 km


Source: Radio Canada
Est-ce que ça se désactive ce dispositif ? Sinon la limite de 105 km/h c'est peut-être pour quand les camions roulent aux États-Unis, pour qu'ils puissent rouler à 65 mph, la limite maximale sur plusieurs de leurs autoroutes...

C'est une explication qui pourrait être très valable.

Mitch
05/07/2007, 13h07
Vitesse

Le gouvernement proposera dès l'automne des changements pour introduire des sanctions plus sévères pour les grands excès de vitesse, notamment en augmentant le nombre de points d'inaptitude.

Les conducteurs pris en infraction à une vitesse équivalant à un dépassement de 40, 50 ou 60 km/h selon la vitesse affichée dans la zone infraction se verront imposer le double des points d'inaptitude normalement prévus et le double de l'amende actuelle. Leur permis de conduire sera suspendu pour 7 jours pour la première infraction et 30 jours pour une récidive.

J'ai le malheur de dire que c'est encore risible mais c'est un bon pas pour inciter.


Alcool au volant

La ministre proposera d'augmenter de 30 à 90 jours la durée de la suspension immédiate du permis de conduire pour une première infraction pour conduite avec les capacités affaiblies.

Dans le cas d'une récidive, le véhicule sera saisi pour une période de 30 jours. La personne conduisant avec une alcoolémie supérieure au double de la limite permise se verra appliquer des sanctions plus sévères.

Mme Boulet recommandera aussi la suspension du permis de conduire pendant 24 h pour la personne conduisant avec une alcoolémie se situant entre 0,05 et 0,08.

L'idee de saisie pour les recidivices est une tres bonne idee, et on devrait simplement dessendre a .05 la limite.


Radars photographiques et caméras aux feux rouges

La ministre annonce un projet pilote de radarsphotographiques et de caméras aux feux rouges dans les lieux où il y a des accidents attribuables au non-respect des limites de vitesse ou des feux de circulation.
Il y aura neuf sites avec des radars photographiques et six avec des caméras aux feux rouges réparties dans trois régions.

Si c'est pour de la sensibilisation pour la securite, je suis pour. si c'est une question d'augmenter les rentrer d'argent, c'est la que j'ai un probleme avec les photo-radars.


Cellulaire au volant

La ministre proposera d'interdire au conducteur l'usage du combiné du téléphone cellulaire lorsque le véhicule est en mouvement.

Rien a rajouter, si c,est que c,est pas le combine le probleme mais simplement parle au telephone en conduisant.


Accès graduel à la conduite

La ministre veut introduire des cours de conduite obligatoires pour les nouveaux conducteurs.

:lol: :lol: :lol:


Véhicules lourds - limiteurs de vitesse

La ministre veut instaurer le limiteur de vitesse à 105 km/h pour les camions lourds, prévu dans le Plan d'action 2006-2012 de lutte contre les changements climatiques lancé l'an dernier.

Je la comprend pas celle la ..... la limite est de 100km sur les autoroutes et elle veut barrer les camion à 105 km ..... me semble que c'est à 100km qu'il devrait être barré ... pas 105 km
Source: Radio Canada

105 Km/h equivaut a 65 Mph et nos voisins du sud ont beaucoup d'autoroute (Meme des etats Limitrophe) ayant 65 Mph comme limite de vitesse. L'Alberta, Manitoba ont des autoroutes avec une limite de vitesse a 110km/h et ces transporteurs ne font pas juste le Quebec. Autres choses, cette partie de cette reglementation est un peu futile car la pluspart des grosses compagnies ont deja des limiteurs installer a 95km/h pour des raisons de monetaires (rendement par rapport au carburant et les assurances)

Mitch
05/07/2007, 13h11
Voici le communiqué officiel du Ministère Des Transports Du Québec
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Juillet2007/05/c3929.html




Véhicules lourds - limiteurs de vitesse

La ministre veut instaurer le limiteur de vitesse à 105 km/h pour les camions lourds, prévu dans le Plan d'action 2006-2012 de lutte contre les changements climatiques lancé l'an dernier.

Je la comprend pas celle la ..... la limite est de 100km sur les autoroutes et elle veut barrer les camion à 105 km ..... me semble que c'est à 100km qu'il devrait être barré ... pas 105 km


Source: Radio Canada
Est-ce que ça se désactive ce dispositif ? Sinon la limite de 105 km/h c'est peut-être pour quand les camions roulent aux États-Unis, pour qu'ils puissent rouler à 65 mph, la limite maximale sur plusieurs de leurs autoroutes...

Officiellement , il se desactive pas mais les brokers font peut-etre simplement l'enlever ou le contourner (tout depends comment il est installer). Dans plusieurs Etats du Sud (dont le Texas, Nouveau-Mexique) , la limite est a 80 Mph (130 km/h).

Kwyjibo_
05/07/2007, 14h58
En Ontario, ils ont dit 105 km/h afin de permettre de dépasser un véhicule plus lent... m'enfin...

nicroll
05/07/2007, 14h59
La ministre veut introduire des cours de conduite obligatoires pour les nouveaux conducteurs.

:lol: :lol: :lol:


Selon moi le gros problème des Québécois est qu'ils pensent savoir conduire alors qu'ils n'ont jamais suivi de cours de conduite... Cela prends moins d'une journée en ville, sur la route et autoroute pour vite voir que le Québec a grand besoin de retourner sur les bancs d'écoles en ce qui à trait à la conduite d'un véhicule, au partage de la route et à la sécurité routière !

Alors moi je ne ricane pas bêtement, j'applaudis cette nouvelle, et qu'elle soit appliquée aussi sévèrement qu'en Europe !!!!

Mitch
05/07/2007, 15h44
La ministre veut introduire des cours de conduite obligatoires pour les nouveaux conducteurs.

:lol: :lol: :lol:


Selon moi le gros problème des Québécois est qu'ils pensent savoir conduire alors qu'ils n'ont jamais suivi de cours de conduite... Cela prends moins d'une journée en ville, sur la route et autoroute pour vite voir que le Québec a grand besoin de retourner sur les bancs d'écoles en ce qui à trait à la conduite d'un véhicule, au partage de la route et à la sécurité routière !

Alors moi je ne ricane pas bêtement, j'applaudis cette nouvelle, et qu'elle soit appliquée aussi sévèrement qu'en Europe !!!!

Moi j'en rie car il les on enlever quand tous le monde le disait de les laisser. ils se sont rendu compte qu'il avait tord de le faire... Elle ne sera jamais applique aussi severement qu'en Europe car nos normes sont tres molles.

Les evaluations faites par la SAAQ sont tres risibles, permissives et insignifiantes.

guy_geo
05/07/2007, 15h54
Le retour des cours de conduite est une maudite bonne chose. Mais à quand une règlementation sur less écoles??
Plusieurs font pas mal durs.....des instructeurs qui n'utilisent pas leurs clignotants, etc...

dedemo
05/07/2007, 16h25
Voici le communiqué officiel du Ministère Des Transports Du Québec
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Juillet2007/05/c3929.html




Véhicules lourds - limiteurs de vitesse

La ministre veut instaurer le limiteur de vitesse à 105 km/h pour les camions lourds, prévu dans le Plan d'action 2006-2012 de lutte contre les changements climatiques lancé l'an dernier.

Je la comprend pas celle la ..... la limite est de 100km sur les autoroutes et elle veut barrer les camion à 105 km ..... me semble que c'est à 100km qu'il devrait être barré ... pas 105 km


Source: Radio Canada
Est-ce que ça se désactive ce dispositif ? Sinon la limite de 105 km/h c'est peut-être pour quand les camions roulent aux États-Unis, pour qu'ils puissent rouler à 65 mph, la limite maximale sur plusieurs de leurs autoroutes...

C'est une explication qui pourrait être très valable.

Je trouve aussi que 105km/h est une limite raisonnable pour les camions. Ça les empêchent d'être condamnés à la voie de droite en leur permettant de dépasser de façon sécuritaire un véhicule qui roulerait 90-95km/h.

Alain78
05/07/2007, 16h29
Voici le communiqué officiel du Ministère Des Transports Du Québec
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Juillet2007/05/c3929.html




Véhicules lourds - limiteurs de vitesse

La ministre veut instaurer le limiteur de vitesse à 105 km/h pour les camions lourds, prévu dans le Plan d'action 2006-2012 de lutte contre les changements climatiques lancé l'an dernier.

Je la comprend pas celle la ..... la limite est de 100km sur les autoroutes et elle veut barrer les camion à 105 km ..... me semble que c'est à 100km qu'il devrait être barré ... pas 105 km


Source: Radio Canada
Est-ce que ça se désactive ce dispositif ? Sinon la limite de 105 km/h c'est peut-être pour quand les camions roulent aux États-Unis, pour qu'ils puissent rouler à 65 mph, la limite maximale sur plusieurs de leurs autoroutes...

Officiellement , il se desactive pas mais les brokers font peut-etre simplement l'enlever ou le contourner (tout depends comment il est installer). Dans plusieurs Etats du Sud (dont le Texas, Nouveau-Mexique) , la limite est a 80 Mph (130 km/h).
C'est vrai, je n'avais pas pensé que certaines autoroutes ailleurs au Canada ont une limite de vitesse de 110 km/h ; par contre, je ne savais pas que certains états américains limitaient leurs autoroutes à 80 mph, WOW ! :shock:

Francis F
05/07/2007, 17h59
Un gros bravo pour le cellulaire au volant. En espérant que les amandes soient très salées. Pour ce qui est de l'alcool au volant, la peine devrait être sans appel. Une suspension à vie du permis, prison et saisie de la voiture qui sera revendue à l'encan et l'argent drette dans les poches du gouvernement.

bigwolf
05/07/2007, 18h59
Un gros bravo pour le cellulaire au volant. En espérant que les amandes soient très salées. Pour ce qui est de l'alcool au volant, la peine devrait être sans appel. Une suspension à vie du permis, prison et saisie de la voiture qui sera revendue à l'encan et l'argent drette dans les poches du gouvernement.

L'argent devrait plutôt aller aux victimes de l'alcool au volant ...

Mitch
05/07/2007, 20h27
Voici le communiqué officiel du Ministère Des Transports Du Québec
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Juillet2007/05/c3929.html




Véhicules lourds - limiteurs de vitesse

La ministre veut instaurer le limiteur de vitesse à 105 km/h pour les camions lourds, prévu dans le Plan d'action 2006-2012 de lutte contre les changements climatiques lancé l'an dernier.

Je la comprend pas celle la ..... la limite est de 100km sur les autoroutes et elle veut barrer les camion à 105 km ..... me semble que c'est à 100km qu'il devrait être barré ... pas 105 km


Source: Radio Canada
Est-ce que ça se désactive ce dispositif ? Sinon la limite de 105 km/h c'est peut-être pour quand les camions roulent aux États-Unis, pour qu'ils puissent rouler à 65 mph, la limite maximale sur plusieurs de leurs autoroutes...

Officiellement , il se desactive pas mais les brokers font peut-etre simplement l'enlever ou le contourner (tout depends comment il est installer). Dans plusieurs Etats du Sud (dont le Texas, Nouveau-Mexique) , la limite est a 80 Mph (130 km/h).
C'est vrai, je n'avais pas pensé que certaines autoroutes ailleurs au Canada ont une limite de vitesse de 110 km/h ; par contre, je ne savais pas que certains états américains limitaient leurs autoroutes à 80 mph, WOW ! :shock:

En Caroline du Nord, il y a des portions d'autoroutes qui sont "free limits" pour les voitures dans les conditions Ensoilleillees, 65Mph le soir et 55Mph pour les vehicule lourd en tout temps. Dans le desert du Nevada ,il y a des highways est "Free Limits" pour tous les vehicules.

Francis F
05/07/2007, 20h43
Un gros bravo pour le cellulaire au volant. En espérant que les amandes soient très salées. Pour ce qui est de l'alcool au volant, la peine devrait être sans appel. Une suspension à vie du permis, prison et saisie de la voiture qui sera revendue à l'encan et l'argent drette dans les poches du gouvernement.

L'argent devrait plutôt aller aux victimes de l'alcool au volant ...

Excellente idée aussi. Juste l'idée de perdre sa voiture (peu importe sa valeur), son permis à vie et d'aller se faire élargir le cercle de ses amis en prison devrait être assez décourrageant pour la majorité des gens.

Japfan
05/07/2007, 21h19
C'est quoi l'idée de baisser la limite à .05??? C'pas ça le problème sibole, c'est les maudits caves qui se font pogner cinq fois en boisson et qui récidivent encore et qui ne font presque pas de prison pour ce qu'ils ont fait. Pis les caméras feux rouges, les places où ils ont été installé aux USA, ça l'a augmenté le nombre d'accidents au lieu de les réduire. En plus, certaine villes réduisent la durée du feu jaune pour pouvoir pogner plus de "contrevenants" (lire augmenter les revenus municipaux). Résultat, le monde brake en fou quand ils voient une lumière qui s'en vas vers le rouge pis ils se font rentrer dedans par les autres derrière qui peuvent pas réagir assez vite pour les éviter. En plus que y'a un lobby qui se fait par la compagnie québécoise qui vend les caméras radars :roll: C'est encore d'la grosse magouille, j'aurais quasiment envie d'appeler le député de mon comté yinc pour lui dire ce que j'en pense. J'sais que ça changerais absolument rien, mais bon si le système politique marchait pour de vrai, ça aurait ptêtre un impact.

dedemo
05/07/2007, 23h19
C'est quoi l'idée de baisser la limite à .05??? C'pas ça le problème sibole, c'est les maudits caves qui se font pogner cinq fois en boisson et qui récidivent encore et qui ne font presque pas de prison pour ce qu'ils ont fait.

Justement depuis le temps que les gens disent qu'il est pathétique que les gars qui se fait prendre à .09 est la même peine que le gars qui est .23, au moins la loi dera la différence entre les deux. C'est drôle chaque fois que le gouvernement vote une loi pour tenter d'améliorer les choses, il y aura toujours des chiâleux. Si tu veux changer les choses, tu peux faire mieux qu'écrite à ton député, tu peux te présenter en politique. Ils se fendent en quatre pour trouver des poissons. Moi je suis prêt à parier que le nombre de morts va diminuer suite à ces changements et c'est ce qui compte le plus.

Slammer
06/07/2007, 00h12
Bien beau des lois severe mais si c'est aussi facile de s'en sortir, ca change quoi???

C'est ca le probleme....

Pour le cellullaire, c'est excellent mais c'est pas juste le cellullaire le probleme...ceux qui cherche un cd dans le fond de la boite a gant, qui se maquille ou qui lise le journal, c'est aussi bien. Ca devrait etre toute activite autre que conduire qui ne devrait pas etre tolere. Meme boire un cafe en conduisant, c'est aussi dangereux.

Pour les photo radar, je suis contre a 95%, car ca va etre plus facile de ne pas se faire pogne, alors, que le gouvernement ne se gene pas. Je vais me promene avec une fausse plaque....je suis sur que je me ferait jamais pogne, les polciers vont etre trop occuppe a mange leur beignes!!!!

Prefere paye pour un policier qui est a un coin de rue et remet en personne le ticket, comme ca, plus difficile de le contester et meme la, c'est trop facile.

Mitch
06/07/2007, 07h25
A avoir pense a froid, le gouvernement n'arrivera pas a son but avec ces recommandations. Le gouvernement veut reduire de 100 morts /an le bilan routier mais il y vont a l'envers, la methode la moins couteuse et la moins efficace : Les routes ne sont pas securitaires, ils sont obsoletes. Les Viaducs vont continue a tomber ...

Alain36
06/07/2007, 08h28
Dans tout ce qui a été présenté hier, il y a des bons coups, des choses douteuses et des affaires qui n'ont pas d'allure. En gros, au Québec, on aime ça se compliquer la vie. Voici les mesures importantes;

Les bons coups;

- Double amende et double des points pour les grands excès de vitesse: Avec la nouvelle règle, Philippe Laguë aurait 30 points d'inaptitude et 2500$ d'amende lorsqu'il s'est fait prendre à 220km/h sur la route 132 sur la rive sud de Montréal!!

- Retour des cours de conduite obligatoires. C'est une excellente nouvelle et ça serait encore mieux si on décidait de les upgrader en intégrant de la conduite avancée.

- Accès graduel à la conduite. Un évolution naturel du permis probatoire, on ne donnera plus 15 points d'inaptitude d'un seul coup après deux ans, ça sera à coup de deux points à chaque année.

- Saisi du véhicule pour 90 jours suite à une conduite en état d'ébriété; Au moins, on tente quelque chose...

- Amendes deux fois plus grades pour les gens qui se font prendre avec deux fois la limite de 0.08.

- Obligation d'un antidémarreur à vie pour les récidivistes pour une deuxième offense à plus de deux fois la limite de 0.08.

Les choses douteuses (j'entends par là des choses qui sont difficilement applicables et/ou qui auront une efficacité douteuse);

- Suspension du permis pour 30 jours lorsqu'on conduit avec un taux d'alcool entre 0,05 et 0,08. Vous allez pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de permis suspendu suite à ça, il n'y a pas un policier qui va perdre 2h de travail à faire souffler un tel conducteur.

- Barrer les camions à 105km/h. De un, la plupart des grandes flottes de camions obligent ça depuis longtemps (même que plusieurs sont à 90km/h). Celles qui n'ont pas barré leurs camions ont souvent une "boîte noire" ou un GPS pour contrôler leurs employés. Mais on aime ça se compliquer la vie à cause d'une poignée de têtes folles. Ça aurait beaucoup plus simple et plus juste (je rappelle que l'obligation de barrer la vitesse ne s'applique pas aux camions de l'extérieur du Québec, qui comptent pour près de 50% du traffic lourd...) si on avait dit que les amendes et les points d'inaptitude compteraient en double pour les conducteurs de poids lourds. C'est simple et efficace.

- Cellulaire au volant interdit (sans mains libres). J'applaudis cette mesure sauf que j'ai hâte de voir comment ça sera appliqué...

Les affaires qui n'ont pas d'allure;

- Les photos-radars et les photos aux feux rouges. Il y a plusieurs rapports d'études récentes à long terme qui existent aux USA et dans plusieurs pays qui utilisent ou qui utilisaient ces techniques qui montrent sur une longue période que ces technologies ont peu ou pas d'incidence sur le bilan routier. De plus, certains états trouvent que ces techniques sont déficitaires!

Il y a trois grands fléaux sur les routes... la vitessse, l'alcool et l'imprudence, ce sont ces trois facteurs qu'on retrouve dans la plupart des accidents mortels. Pis veut, veut pas, la seule chose qui est semble vraiment efficace, c'est la répression et la dissuasion avec des amendes sévères. Au point de vue de la vitesse, c'est le talon d'Achille du Québec dans sa loi, les amendes sont ridicules, elles n'ont pas d'effet dissuasif.

claude274
06/07/2007, 09h02
En espérant que les amandes soient très salées.

Moi j'aime mieux les cashews... :D

Silverblades
06/07/2007, 09h46
En espérant que les amandes soient très salées.

Moi j'aime mieux les cashews... :D

Guy Mongrain, sors de ce corps :lol: :lol:

Alain78
06/07/2007, 10h32
Dans tout ce qui a été présenté hier, il y a des bons coups, des choses douteuses et des affaires qui n'ont pas d'allure. En gros, au Québec, on aime ça se compliquer la vie. Voici les mesures importantes;

Les choses douteuses (j'entends par là des choses qui sont difficilement applicables et/ou qui auront une efficacité douteuse);

- Suspension du permis pour 30 jours lorsqu'on conduit avec un taux d'alcool entre 0,05 et 0,08. Vous allez pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de permis suspendu suite à ça, il n'y a pas un policier qui va perdre 2h de travail à faire souffler un tel conducteur.
Euh, c'est une suspension de 24 heures...

Alcool au volant

Malgré les progrès réalisés, en 2005, près de 30 % des conducteurs
décédés à la suite d'un accident de la route avaient une alcoolémie supérieure à la limite légale. Dans ce contexte, la ministre proposera des changements législatifs en vue d'augmenter de 30 à 90 jours la durée de la suspension immédiate du permis de conduire pour une première infraction pour conduite avec les capacités affaiblies. Dans le cas d'une récidive, le véhicule sera aussi saisi pour une période de 30 jours. Quant à la personne conduisant avec une alcoolémie supérieure au double de la limite permise, elle se verra appliquer des sanctions plus sévères. La ministre a également annoncé qu'elle recommandera la suspension du permis de conduire pendant 24 h pour la personne conduisant avec une alcoolémie se situant entre 0,05 et 0,08, s'inspirant ainsi de ce qui se fait dans les autres administrations canadiennes.
Le 30 jours, c'est la saisie du véhicule d'un récidiviste. :wink:

Francis F
06/07/2007, 22h11
En espérant que les amandes soient très salées.

Moi j'aime mieux les cashews... :D

Mmmmmmmmmmm ! Des cashews ! :P Je m'en achète demain, tu m'as donné le goût ! :P

Alain36
07/07/2007, 07h29
Dans tout ce qui a été présenté hier, il y a des bons coups, des choses douteuses et des affaires qui n'ont pas d'allure. En gros, au Québec, on aime ça se compliquer la vie. Voici les mesures importantes;

Les choses douteuses (j'entends par là des choses qui sont difficilement applicables et/ou qui auront une efficacité douteuse);

- Suspension du permis pour 30 jours lorsqu'on conduit avec un taux d'alcool entre 0,05 et 0,08. Vous allez pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de permis suspendu suite à ça, il n'y a pas un policier qui va perdre 2h de travail à faire souffler un tel conducteur.
Euh, c'est une suspension de 24 heures...

Alcool au volant

Malgré les progrès réalisés, en 2005, près de 30 % des conducteurs
décédés à la suite d'un accident de la route avaient une alcoolémie supérieure à la limite légale. Dans ce contexte, la ministre proposera des changements législatifs en vue d'augmenter de 30 à 90 jours la durée de la suspension immédiate du permis de conduire pour une première infraction pour conduite avec les capacités affaiblies. Dans le cas d'une récidive, le véhicule sera aussi saisi pour une période de 30 jours. Quant à la personne conduisant avec une alcoolémie supérieure au double de la limite permise, elle se verra appliquer des sanctions plus sévères. La ministre a également annoncé qu'elle recommandera la suspension du permis de conduire pendant 24 h pour la personne conduisant avec une alcoolémie se situant entre 0,05 et 0,08, s'inspirant ainsi de ce qui se fait dans les autres administrations canadiennes.
Le 30 jours, c'est la saisie du véhicule d'un récidiviste. :wink:

Oups, je me suis fourvoyé un peu!! Mais en tout cas, on se comprend.

dopefishzzz
07/07/2007, 12h46
La limite a 0.05 je la trouve ridicule.

Finit la bonne bouteille a deux au restaurent le samedi soir a 0.05.

Le probleme, c'est ceux qui sont au DESSUS de 0.08l, par ceux en DESSOUS :x

Et les recidivistes, SURTOUT.

Les photo-radar je m'en fou, j'ai deja enduit ma plaque d'un spray reflechissant et je recommande a tous de le faire.

Le cellulaire au volant, alors la BRAVO. Belle initiative.

Les peines plus severes pour les vrais exces de vitesse, j'ai pas de problemes avec ca non plus.

Bref du bon et du mauvais, c'est surement mieux que rien :)

Kart
09/07/2007, 03h32
Je me pose une question concernant les photo radars. Est-ce qu'ils vont appliquer la même tolérance que les policiers ou ils vont prendre en defaut tout les conducteurs qui depasse la limite indiquée. Je sais pas pour vous mais moi ca me ferais pas mal chier de pogner un ticket de 105 sur la 20.

Boud
09/07/2007, 09h39
Le 0.05 me fait chi*r. Je trouve qu'ils ne ciblent pas les bonnes personnes. Le problème de l'alcool au volant, c'est ceux qui dépassent allègrement le 0.08, pas ceux à 0.08 et encore moins ceux à 0.05. C'est chiant et j'espère qu'ils vont revenir en arrière pour celle là, ça n'a pas de bons sens.

Slammer
09/07/2007, 13h17
j'ai deja enduit ma plaque d'un spray reflechissant et je recommande a tous de le faire.


t'a pogne ca ou???

vtec
09/07/2007, 13h25
Le 0.05 me fait chi*r. Je trouve qu'ils ne ciblent pas les bonnes personnes. Le problème de l'alcool au volant, c'est ceux qui dépassent allègrement le 0.08, pas ceux à 0.08 et encore moins ceux à 0.05. C'est chiant et j'espère qu'ils vont revenir en arrière pour celle là, ça n'a pas de bons sens.

ben d'accord...les colons qui perdent leurs permis pour la dixieme fois avec 5 fois la limite permise, cé EUX, le probleme...

dopefishzzz
09/07/2007, 14h48
j'ai deja enduit ma plaque d'un spray reflechissant et je recommande a tous de le faire.


t'a pogne ca ou???

La :

http://www.phantomplate.com/

RacingTeacher
09/07/2007, 16h14
Je suis absolument contre la limite à 0,05...

0,08 est ben correct, augmentons les punitions pour les gens en haut de 0,1