PDA

Voir la version complète : votre avis, VUS neufs



Nauticalle
06/07/2007, 14h13
Bonjour à tous.
Je viens de parcourir votre forum et je le trouve bien:) Je me lance donc.
Déjà demandé l'avis ailleurs, mais j'en veux encore!!!
Jme magasine un petit VUS, besoin d'espace:)

J'hésite entre les modèles suivants:

Jeep Liberty Rocky mountain
Hyundai Tucson Viva édition (6 cyl, 4X4)
Toyota RAV4
Mitsubishi outlander
Suzuki Grand Vitara.

Non, je ne ferai pas de hors-route:
J'ai déjà essayé le Tucson hier, bien aimé, mais un peu vache. Mais à l'oeil comme ça, c'était le seul point négatif. Je le trouvais très ''pratique'', et le Viva est à mon goût côté esthétique.

Mes craintes? Rav4, le prix lol; Mitsubishi, le réseau de concessionnaire pas très réputé et le liberty, l'essence(qu'on m'a dit)

J'attend vos opinions.
Merci!!

vtec
06/07/2007, 14h43
tes craintes pour le rav4?? moi, je te dirait vas-y fort..surtout pour son superbe moteur.

Le mitsubishi est un excellent choix aussi

Alain36
06/07/2007, 14h50
1- Toyota RAV4 Limited 2.4L, le V6 est pas mal cher.
2- Mitsubishi Outlander (plus spacieux que le Hyundai Tucson)
3- Hyundai Tucson
4- Jeep Liberty

Tant qu'à regarder le Tucson, jette un oeil au Santa Fe GL 2.7L si t'as pas besoin du 4X4.

yolarep once
06/07/2007, 14h55
Personnelement, les 2 seul dans ma liste serais le RAV4 et le Outlander.

Liberty, ya tellement de gens qui s'en débarasse a cause du gaz.
Tucson, valeur de revente affreuse, mais semble avoir une bonne fiabilité a date.
Grand-Vitara, je le trouve tres beau, un des meilleurs en hors route, mais consomme comme un Liberty.

Et meme si on regarde les autres dans les autres marque, moi choix serais quand meme les 2 mentionné plus haut.

dedemo
06/07/2007, 16h21
Nauticaille, tu as omis de nous informer si tu veux louer ou acheter à long terme. Si tu recherches seulement un prix en location, le Tuscon est de loin le meilleur achat. Si tu regardes à long terme et que tu as les moyen de te payer un RAV4 en version 4 cyl. mais surtout en 6 cylindres, wow, c'est tout un véhicule. Le Outlander suit pas très loin, Mitsubishi va faire mal au RAV avec cette nouvelle refonte, surtout pour ceux qui n'aiment avoir le pneu de secours monté sur une porte arrière battante qui s'ouvre du coté de la rue. Pour certains c'est un avantage, pour d'autres non avec les petits garages d'aujourd'hui.

Liberty et Grand Vitara à éviter si la consommation d'essence est un facteur. Ces véhicules sont à prioriser surtout pour le hors-route, ce que tu ne comptes pas faire. :wink:

ediezel
06/07/2007, 16h39
Le Mitsubishi Outlander. Vraiment remodeler avec les sièges rabattables et le pare choc qui se baisse. Véhicule robuste, économique et est la marque qui a la plus forte croissance cette année. Il y a de nouveaux concesssionaires qui ont ouverts dont un a Brossard.

J'ai un 2005, ça besion des changements d'huile et de l'essence seulement et nous avons une tonne de plaisir !!! :lol:

Ensuite le Tucson, mais le modèle date de 2005....

Nauticalle
06/07/2007, 16h42
Je ne sais pas encore si je vais pencher location ou achat. Ça dépendra des mensualité.

Si je vais chez Hyundai, je loue, c'est sûr, la valer de revente est trop basse. J'ai regardé le Santa FE, jle trouve un peu gros :oops: lol, il a pris du volume le nouveau modèle!!!
Pour le RAV4, c'est sûr que le 6 cyl est une ptite bombe(pour un VUS), mais le prix vient avec. C'est malheureusement au dessus de mes moyens.
Pour le liberty, vous me convaincez, l'opinion est générale, il coûte un bras d'essence.
Je vais aller voir le Mitsu dès ce soir, je ne lis que du bien à date sur le net à propos du 2007. Pour le Grand Vitara, c'est si dispendieux e essence?

PS: merci de vos réponses:)

dedemo
06/07/2007, 16h53
Je ne sais pas encore si je vais pencher location ou achat. Ça dépendra des mensualité.

Si je vais chez Hyundai, je loue, c'est sûr, la valer de revente est trop basse.

Même en location, une faible valeur de revente vient directement affecter les mensualités. La valeur résiduelle fixée par les constrcuteurs est directement liée à ce qu'ils croient que sera la valeur de revente du véhicule à une date donnée.

Pour le Grand Vitara, son poids et son type de rouage intégral vient affecter la consommation d'essence quis e situe entre le Tucson et le Liberty. Faut se rappeler que le Liberty tout comme le Grand Vitara sont de vrais camions contrairement aux Tuscon (Élantra), Outlander (Lancer) et RAV4 (Corolla) qui empruntent des plateformes d'automobiles.

Nauticalle
06/07/2007, 17h22
Ok Dademo. Dire que je flashais aussi sur la Compass, qui est une caliber:)
Pour le Tucson, la location me revient à 485$ par mois tx incluses(+ les 3 premiers paiements gratuits- une promo de juillet chez Hyundai). Et il me donne 8500$ en échange de ma Acura 1.7 EL 2001 qui a quand même près de 140000km. (Cash dans mes poches, pas sur la location évidemment). Si je mets le cash en comptant et que j'achète, ça me revient à 468$, et pas de mensualités gratuites. Pour ça que je serais porté sur la location avec ce modèle. J'ai les $$ à moi, et 3 mois sas avoir à payer... Pour ce que le camion va valoir dans 5 ans.... Enfin, c'est comme ça que je le vois.:)
Pour le GV, à part l'essence, elle est bien? Et la consommation est si terrible?

Your Mother
06/07/2007, 17h39
Pour faire de la route, un Jeep Commander est intéressant...
Côté prix du gaz, avec tous les rabais de taxes offerts, un Ford Escape Hybride est à considérer

Côté design/prix/garantie, un Saturn Vue 2008 est à considérer (mais nouveau modèle... )

Côté promotions / essence / espace / prix Le Torrent est à considérer

Sous peu, Nissan offrira le Rogue. Es-tu pressé??

MisterT
06/07/2007, 17h52
Si tu as besoin de l'espace, ne va pas avec un Tuscon ou un Liberty. Tu as plus de place dans une Camry que dans ces VUS. J'avais plus de place dans ma Mazda 3 que dans le Liberty de notre amie...

Nauticalle
06/07/2007, 20h12
Le commander, je ne le connais pas, je vais regarder sur le net.
Pour ce qi est du vue, je n'aime pas le modèle. Les goûts ne se discutent pas:)
Pour le Escape Hybride, mon côté écolo serait ravi lol, mas c'est tout de même pas mal dispendieux, sans compter que les technologies hybrides ne sont pas encore extrêmement avancées...

Your mother, si je suis pressé....... Oui et non, mas c'Est sûr que ça me démange là:) Encore là, je vais aller voir sur le net.

Merci!

Nauticalle
06/07/2007, 20h15
Jeep Commander commence à 40000$, pas du tout dans mes budgets!

Kenny
06/07/2007, 21h44
Le Jeep Patriot serait probablement plus dans ton budget... il part a 17000$

Il faut aussi noter que le Jeep Liberty est redessine pour 2008 et devrait etre disponible d'ici l'autonne... Le nouveau modele de liberty peut etre tres interessant a voir...

Va voir ce lien pour le Patriot: http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,JEEP.spy?artid=85190

Your Mother
06/07/2007, 22h12
Le Patriot est éligible à un crédit de 1000$ du gouvernement canadien

Slammer
06/07/2007, 22h21
moi aussi, je dirait le Patriot.

Mais bon, regarde bien les vehicule car a part d'avoir un hayon arriere pour une ouverture plus grand de la valise, generalement, les petit VUS n'offre pas plus d'espace d'une berline a 3 volume.

Si tu veux de l'espace, la Caravan a moins de 20 000$, tu vas en avoir de l'espace.

dedemo
06/07/2007, 22h44
Si tu veux de l'espace, la Caravan a moins de 20 000$, tu vas en avoir de l'espace.

On s'éloigne du concept d'un VUS et tous ici te diront qu'une Caravan avec un équipement raisonnable joue autour de 23-24000$. Les versions sous les 20,000$ sont tellement dénudées que ça ressemble à tout sauf un véhicule neuf! Ennivrant quand tu viens de débourser 20,000$ plus les taxes.

Slammer
06/07/2007, 22h51
c'est quoi pour toi un equipement raisonnable?

Elle a le degriveur de vitre arriere, les essuie-glaces intermitant, radio-cd. Je crois qu'elle a meme l'air climatise, des porte-tasse, de la place pour 7 personnes. Elle n'a pas de support de toit (disons que c'est parfait, ca consomme moins).

quand je pense que j'ai paye ma 3 presque le meme prix et je peux juste assir 5 personnes, je me pose la question, qui c'est fait fourre.

Nauticalle
07/07/2007, 08h39
Le duo Patriot/compass, je l'ai envisagé et finalement mis de côté. Le look, jsuis pas sûr là.

Une Caravan??? lollll come on..... Merci quand même pour la suggestion, mais on sort du sujet là:) J'aime le look des petit VUS. Encore plus les gros, mais bon, inutile pour moi, et y'a l'environnement.


Jsuis allé voir le Mitsu Outlander hier. Pas pu l'essayer(je ne savais pas que les dealers fermaient tôt les vendredi d'été), mais j'ai pu l'examiner en masse et avoir une idée des prix. Je la trouve superbe, vraiment un beau look.
J'ai bien hâte de l'essayer.... J'aime bien aussi l'option de pouvoir étaler les paiments sur 7 ans. A mon travail, j'ai toujours un bonus intéressant à Noel 1X par année. En le donnant pour le camion, ça me permet de le payer sur 4 ou 5 ans, tout en profitant des paiements plus petits.. Je vais aller le tester lundi soir.
En tous cas, il est beau! :wink:

Mitch
07/07/2007, 08h52
As-tu regarde le Santa Fe GL AWD avec le 3.3L(qui est superbe apparament) qui est au meme prix (31 690$ avec preparation/livraison)que le Tucson que tu avait regarde. C'est le plus grand aussi de groupe et vehicule que tu as regarder.

Si tes craintes sur le Rav4 est le prix, je peux te dire qu'il vaut son pesant d'or si la porte arriere qui ouvre sur le cote ne te derange pas.

Nauticalle
07/07/2007, 09h32
Salut Mitch.
Oui, le Santa Fe est superbe, c'est juste qu'il est trop gros pour mes besoins.

RAV4, je le répète, il vaut ce qu'il vaut, je suis d'accord, mais c'est cher pour moi:) Et la porte, je ne m'empêcherais pas d'acheter un véhicule pour ça, mais effectivement, ça doit être terriblement gossant.

Prowler
08/07/2007, 17h11
Il y a des modèles très intéressant dans le 4 cylindres où la puissance est amplement suffisante tout en ayant une bonne consommation d'essence(X-Trail ou Rogue, CRV, Rav-4, VUE 2008).

Je me suis procuré une tente-roulotte (1500lbs) dernièrement que je remorque avec mon X-Trail. Le moteur a vraiment du coeur au ventre et la consommation d'essence a seulement augmentée de 2 litres au 100km.

MisterT
08/07/2007, 17h19
moi aussi, je dirait le Patriot.

Mais bon, regarde bien les vehicule car a part d'avoir un hayon arriere pour une ouverture plus grand de la valise, generalement, les petit VUS n'offre pas plus d'espace d'une berline a 3 volume.

Si tu veux de l'espace, la Caravan a moins de 20 000$, tu vas en avoir de l'espace.

Là dessus je suis d'accord avec toi. Un SUV c'est pas un gain d'espace...mais une excuse pour acheter cela. Si tu aimes le look, faut assumer :) et ne pas faire passer cela sur des faux besoins :shock: .

Lièvre
08/07/2007, 20h12
Bonjour à vous tous, j'ai essayé 4 vus dans cette catégorie et mon choix c'est arrêté sur le outlander. Il a un groupe d'option intéressant et il est très équilibrer. Mon deuxième choix est le Santa Fee car il est très doux et spacieux . Son moteur est performant mais l'intérieur est plutôt fade. Le Rav 4 V6 est très performant mais je le trouves que le moteur est moins adapté pour ce véhicule. Il réagi de façon brutale. L'intérieur est assez fade aussi et le prix est salé pour l'équipement compris. J'ai essayé le nouveau CRV , la finition intérieur est excellente mais le moteur manque de puissance. La conduite est toutefois plaisante.

J'ai beaucoup d'intérêt pour le outlander mais j'ai peur un peu de la consommation d'essence. Je me demande s'il vont inclure bientôt des moteur diésel dans les petits VUS. Il semble que d'ici 2 ans Honda aura un moteur diésel. Hyandai a aussi un moteur diésel en Europe. Est-ce que vous en savez davantage...

Nauticalle
08/07/2007, 21h09
Salut Mister T. Ce n'est pas bien de juger les gens comme ça:) :lol:

lol, je m'assume très bien:) Je veux un gain d'espace, et j'aime aussi le look des VUS.

Je cherche un véhicule adapté à mes besoins, mais ça ne m'empêche pas d'en trouver un que je trouve beau.(Pas un Caravan certain) Et si vous me dites qu'il n'y a pas plus d'espace dans un outlander que dans mon Acura El.............

Je préfère un prtit VUS ayant bien du rangement qu'une grande berline. C'est un choix bien assumé!

Le gars est tanné de manquer d'espace à chaque fois qu'il va camper(c'est un exemple...)

Saintor
08/07/2007, 21h18
Pour le 5% de fois que ça arrive et pour éviter le 40% de coûts, achètes-toi donc un trailer...

Francis F
08/07/2007, 21h30
Je préfère un prtit VUS ayant bien du rangement qu'une grande berline. C'est un choix bien assumé!

Une Ford Focus ZTW à 19 237 $ (avec le plan familial Ford), transport et préparation inclus va te coûter bien moins cher, est bien mieux équipée qu'un SUV et va te donner plus d'espace cargo. Mais c'est sur que ça impressionne moins le voisin qu'un SUV. Tu veux plus gros ? Une Mazda 6 Sport Wagon peut aussi offrir un excellent compromis.

Your Mother
08/07/2007, 21h43
Je préfère un prtit VUS ayant bien du rangement qu'une grande berline. C'est un choix bien assumé!

Une Ford Focus ZTW à 19 237 $ (avec le plan familial Ford), transport et préparation inclus va te coûter bien moins cher, est bien mieux équipée qu'un SUV et va te donner plus d'espace cargo. Mais c'est sur que ça impressionne moins le voisin qu'un SUV. Tu veux plus gros ? Une Mazda 6 Sport Wagon peut aussi offrir un excellent compromis.

C'est tu moi ou té vraiment gossant avec tes ast*** d'focus!

On la connait ta chanson... GM c'est d'la marde, un SUV c'est pour les cons pis si c'est pas une Focus, c'est pas bon!

Le gars veut un SUV parce qu'il trouve ça beau, Y va sûrement pas tripper sur une maudite focus qui a l'air d'un modèle réduit de Chevrolet Lumina 1992!

Et à part de ça, si tu connais les chars autant que ça, tu dois bien savoir que ~70% des petits SUV sont sur des plateforme de berlines avec de petits moteurs qui ne consomment pas beaucoup plus qu'une berline.

Alors on peux-tu répondre à la question du Monsieur à savoir quel SUV (pas un panel maudite marde!) il serait mieux de considérer?

Je ne suis pas fanatique du Outlander mais il semble que le nouveau modèle soit bien construit et la garantie de 10 ans est intéressante.

Tu as considéré le nouveau Vue Green Line?

Pour ce qui est de l'idée du trailer, personnellement, même si c'est pour 5% du temps, c'est vraiment cool de pouvoir tout mettre dans son véhicule sans avoir à pinner quoi que ce soit derrière pour arriver à tout apporter, j'imagine que ça dépend des goûts.

Bon magasinage et....









ne perd pas de temps à imaginer la vie en Focus, il y a des gens qui en font une psychose, mais ça va passer.

Francis F
08/07/2007, 21h52
[C'est tu moi ou té vraiment gossant avec tes ast*** d'focus!

Mets n'importe quel nom de compacte familiale à la place de Focus. Tiens, une Optra ! Quoique ça brise souvent. Ou alors une Matrix/Vibe. Ou une Impreza Wagon (c'est laitte, mais c'est ça) J'ai mis la Focus parce que son rapport prix/équipement est imbattable et surtout parce qu'elle est la familiale compacte avec le meilleur espace utilitaire.

Et en passant, un VUE Green Line, ça n'existe plus. Et un SUV consommera TOUJOURS plus qu'une berline à moteur égal pour la très simple raison que la berline est plus aérodynamique. Sans compter que le prix est plus élevé pour rien.

Un SUV, pour 99 % de la population, c'est juste bon pour jour au voisin gonflable.

MisterT
08/07/2007, 22h51
[C'est tu moi ou té vraiment gossant avec tes ast*** d'focus!

Mets n'importe quel nom de compacte familiale à la place de Focus. Tiens, une Optra ! Quoique ça brise souvent. Ou alors une Matrix/Vibe. Ou une Impreza Wagon (c'est laitte, mais c'est ça) J'ai mis la Focus parce que son rapport prix/équipement est imbattable et surtout parce qu'elle est la familiale compacte avec le meilleur espace utilitaire.

Moi aussi je faisais le tour de familiale disponible présentement. J'enlève la Matrix/Vibe/Mazda 3 ou Impreza, ce n'est pas un gros gain en espace pour en parler. Il reste que quoi comme familiale qui vaut de l'allure? Mazda 6, on parle de 30K$ + un V6 qui boit. Une legacy? on parle de + 30K$ et un moteur qui boit aussi. C'est certain qu'une voiture Intermédiaire répondrait à ses besoins ( car environ même espace ), mais ce n'est pas le look recherché. Dans ces conditions, j'irais vers un Outlander. Par contre, attends-toi pas à des miracles d'espaces comme avec une fourgonnette.

As-tu des enfants ou vas-tu en avoir? Pour ma part, ce fut l'élément qui a décidé le tout. Le siège pour la petite entrait mal sur les bancs arrières du 3/4 des voitures essayées et laissait peu de place pour les personnes qui étaient assises en avant.

Mais c'est vrai que la Fuckus est la seule dans son segment et elle vaut la peine pour son prix....mais petit pour du monde de plus de 6 pieds:)

tatou
09/07/2007, 00h50
Mais c'est vrai que la Focus est la seule dans son segment et elle vaut la peine pour son prix....mais petit pour du monde de plus de 6 pieds:)

J'ai possédé une Focus famililiale ZTW, fait 120000km avec. Je fais 6' et mes gars font 6'3" et 6'4"... et plusieurs de leurs copains aussi et c'est justement parcequ'elle était une des seules (certaines intermédiaires comprises) où ils entraient sans avoir les genoux dans le front... et j'ai fait le taxi sans arrêt pendant 44 mois avec et tous ces ados demeuraient surpris de l'espace qu'ils y trouvaient... bâtons et stocks de hockey compris :wink:

Et tant qu'a faire tes devoirs de consommatrice avertie, fait le détour pour essayer le nouvel Escape 2008, la promotion prix familiale s'applique :
XLS 2,3L traction 23 914 $ (transport préparation incluse)
XLT 2,3L traction 24 680 $ (transport préparation incluse)
Taux d'intérêt à 3% jusqu'à 72 mois (6 ans)

Sp@G le Roi
09/07/2007, 08h32
U nliberty, c'est petit en crim... et de toute façon, vas-y avec ton coup de coeur, parce que chacun des modèles a son petit quelque chose de plus et de moins que les autres... et d'après moi dans ce segment, la fiabilité est pas mal au rendez-vous partout, sauf que j'éviterais le Liberty = Dodge

dedemo
09/07/2007, 09h59
Je préfère un prtit VUS ayant bien du rangement qu'une grande berline. C'est un choix bien assumé!

Une Ford Focus ZTW à 19 237 $ (avec le plan familial Ford), transport et préparation inclus va te coûter bien moins cher, est bien mieux équipée qu'un SUV et va te donner plus d'espace cargo. Mais c'est sur que ça impressionne moins le voisin qu'un SUV. Tu veux plus gros ? Une Mazda 6 Sport Wagon peut aussi offrir un excellent compromis.

C'est tu moi ou té vraiment gossant avec tes ast*** d'focus!

Malheureusement, c'est souvent un chemin qu'on prend pour blesser les gens ici (et je suis pas mieux que les autres). On demande conseil entre 3 ou 4 véhicules et seule la consommation d'essence importe. Ces petits SUV sont populaires pour un tas de raison (ils sont cute, ont une position de conduite élevée, consomme raisonnablement etc.). Aussi, faut-il se rappeler qu'un petit SUV consomme moins que bien des compactes des années 90, alors faut en revenir un moment donné et conseiller la personne sur son besoin à elle. Moi je crois que ces petits SUV comblent un certain besoin sinon ils ne seraient pas populaires en dépit de leurs prix beaucoup trop élevés selon moi versus le produit offert.

tatou
09/07/2007, 10h36
...Aussi, faut-il se rappeler qu'un petit SUV consomme moins que bien des compactes des années 90, alors faut en revenir un moment donné et conseiller la personne sur son besoin à elle. Moi je crois que ces petits SUV comblent un certain besoin sinon ils ne seraient pas populaires en dépit de leurs prix beaucoup trop élevés selon moi versus le produit offert.

Tout à fait dedemo, en fait comme il sont construit sur une plateforme de voiture (compacte ou intermédiaire) ces petits SUV sont en train de complètement remplacer les petites familiales comme il y avait : Élantra, Lancer, Focus (ne sera pas de retour avec la refonte 2008), Jetta ??? ils ne doivent pas coûter beaucoup plus cher à construire et génèrent un peu plus de profit.

Slammer
09/07/2007, 12h03
moi meme, j'acheterais un SUV bien avant une familiale ou une mini-van.

Mais je seule bemol a dire, t'achete pas un petit SUV pour l'espace car tu pourrait etre decu, c'est la seule mise en garde que je met. Alors, si la personne qui l'achete est au courant, alors, ca peut etre un achat interressant.

Mais bon, je regarde les prix des petit SUV versus les familiale ou les mini-van et je trouve que c'est payer cher pour une question de look.

Nauticalle
09/07/2007, 13h25
WoW!!

Je ne pensais pas que c'était un si gros péché que d'aimer les petits SUV.
En tous cas, merci à ceux qui ne sautent pas une coche et qui me donnent de bon conseils. Je trouve ça très bien une focus, une de mes amies en a une. Mais j'ai le goût d'avoir un petit SUV, mes excuses à ceux que ça offense............ Jveux pas une familiale, JVEUX UN PTIT SUV:)

Bon, pas compliqué pourtant..... J'ai pas dit que jvais m'acheter un Durango cibole.
Je veux ça parce que j'aime ça! Je trouve ça beau!!! Ouioui, beau!!!!
Mon voisin, c'est une prof d'école de 58 ans, jpense pas que je vais flasher trop trop à ses yeux.
Pource qui est de l'espace, c'est déjà beaucoup mieux que ma ptite 1.7EL. Comme nous sommes 3 chez moi, ça devrait être amplement suffisant pour nous. Si jamais on décide d'agrandir la famille, j'opterais pour une focus limousine 12 portes.....................
Pour le Liberty, finalement, il est rayé de la liste. Vraiment trop petit. Et très cher en essence(donc polluant).
Il me reste donc le Outlander, le Grand Vitara et le Tucson.
Je vais me décider cette semaine. A moins que j'aille essayer une Focus..... :wink:

Slammer
09/07/2007, 13h29
j'eliminera le Tuscon car si tu n'a pas d'espace dans une EL, pense pas que ce modele la va t'en offrir plus.

Le Grand Vitara ne risque de pas ete plus economique que le Liberty.

Le Tribute ou l'Escape, ca t'interesse pas?

Sinon, le Pontiac Torrent ou le Chevrolet equinox pourrait etre un bon choix.

Nauticalle
09/07/2007, 13h36
Salut Slammer.

Oui, de plus en plus de gens me disent que leGrand Vitara boit beaucoup. Une collègue de travail à moi en a une et me dis qu'elle ne trouvce pas ça si pire... Mais bon, à force de l'entendre, un gars commence à comprendre...

Tribute et Escape, j'y ai pensé.... Mais j'ai vraiment flashé sur la Mitsu.

Finalement, Le duo Torrent-Equinox est quand même moins bien coté(sans être mal cotés) que les autres selon ce que je peu lire un peu partout sur les sites automobiles.

Joe 123
09/07/2007, 14h45
Le Grand Vitara par contre a la meilleur traction intégrale de tous les véhicules mentionnés. Excellent sur la glace et la neige avec un prix très abordable. Certainement mon premier choix et de loin!!!

To_Yo_Ta
09/07/2007, 15h07
Le gars est tanné de manquer d'espace à chaque fois qu'il va camper(c'est un exemple...)

?!?!?!

C'est quoi la grosseur de ton coffre

Moi et ma copine, nous sommes maniaque de camping, on y va a peu pres 6 fois pas été.

Le coffre de la corolla est de 385L

La tente 18X10 et son gros sac, la glaciere réfrigérateur, le gros bac vert ou l'on entrepose notre stock, le petit poele coleman a propane, le poele a bricquelet, le sleeping et un pack-sac pour le linge et le tout entre dans la valise sans probleme.

Perso, je prefere aussi le outlandeur. Mais le grand Vitara de part son vrai frame et son style bien a lui pour le prix serait mon choix. Les autres ne sont que des VUS haut sur patte en quelques sorte. Mais cela est mon opinion.

Une mazda 6 familliale est aussi logeable que tout ces VUS.

Nauticalle
09/07/2007, 17h12
Salut To_yo_ta.

Quand on est juste moi et ma blonde, ça passe.
Mais quand on est avec sa fille, c'est l'enfer....


J'aime aussi beaucoup le Grand Vitara, mais je me fais continuelleent dire qu'il coûte un bras d'essence......

Je viens d'aller essayer le outlander...... Ça roule bien:-)
Mais ils sont rendus comme Toyota. Plus de deal........

Nauticalle
09/07/2007, 21h22
Bon, cas réglé!!!

J'ai finalement écouter mon coeur et jme suis procuré un outlander.

Merci à tous pour vos différents avis, très apprécié:)

Slammer
10/07/2007, 10h21
tu mettras des photos de ton petit bijou :)

X-Scream
10/07/2007, 11h40
Est-ce trop indiscret de demander quel modèle choisi et à combien ça te reviens ?

Pratique pour les prochains qui veulent magasiner ;)

dedemo
10/07/2007, 12h57
Mais je seule bemol a dire, t'achete pas un petit SUV pour l'espace car tu pourrait etre decu, c'est la seule mise en garde que je met.

Tout à fait, besoin d'espace = minivan. Pour le prix tous seront d'accord qu'aucun véhicule n'en donnera plus qu'une minivan et ce, à tous les niveaux. Et comme on a dit plus haut, les petits SUV sont la trouvaille de la décennie pour rentrer plus de profits dans les poches des constructeurs. Ces petits véhicules ne coûtent presque rien à construire et on les vend 10-15,000$ de plus qu'une petite compacte qui a été construite sur la même plateforme. !!! :P

vtec
10/07/2007, 13h03
quand je regarde le prix demander pour le crv, je capote!! Ca vaut pas ca. Ca tire pas, ca consomme et la plupart ont des aucune aptitude hors route.

sunlight
10/07/2007, 13h11
J'viens de lire tous les messages inscrits dans ce post...

Ça commence le 06 juillet avec un gars qui ne sait pas trop quoi faire et se dit tenter de changer son Acura 1.7 EL 2001 pour un p'tit SUV.

Tout le monde lui parle de tout (dont des familiales qu'il précise qu'il ne veut pas... (Focus, surtout... :P )

Un ressort de par dessus le lot: le Outlander...

Mais le gars ne sait pas trop, il cherche des opinions... pourrait même attendre la sortie des 2008 (nouveaux...) à l'automne...

MAIS...

Le 10 juillet, le véhicule est acheté et c'est un Outlander.

Morale: le printemps et l'été sont souvent très tentants pour changer le véhicule, la folie est toujours omniprésente à ce moment et il est impossible de freiner quelqu'un qui a envie de changer.

J'doute pas que c'est un con achat, et un 10 ans de garantie, ça calme les craintes. Par contre, ma question est: as-tu vraiment eu le temps de tout comparer: les prix, les besoins, les garanties, les valeurs résiduelles, le confort, ne serait-ce que le nombre de litres de l'espace cargo... etc etc.

Si oui, félicitations et j'ai hâte de lire des comptes-rendus, sinon, j'te souhaite quand même un bon achat!

Asuna
10/07/2007, 16h05
J'doute pas que c'est un con achat, et un 10 ans de garantie, ça calme les craintes. Par contre, ma question est: as-tu vraiment eu le temps de tout comparer: les prix, les besoins, les garanties, les valeurs résiduelles, le confort, ne serait-ce que le nombre de litres de l'espace cargo... etc etc.

Si oui, félicitations et j'ai hâte de lire des comptes-rendus, sinon, j'te souhaite quand même un bon achat!

Si sa liste était déja arrêté, 3hrs après sa visite il est déja au courant de toute l'info, je vois pas ce qui est long à vérifier dans tout ca?

PS: valeur résiduelle à l'achat, ont s'en fou, c'est pour les locations...

dedemo
10/07/2007, 16h11
quand je regarde le prix demander pour le crv, je capote!! Ca vaut pas ca. Ca tire pas, ca consomme et la plupart ont des aucune aptitude hors route.

Une Honda Civic à 30,000$ :P

Nicdad
10/07/2007, 16h18
quand je regarde le prix demander pour le crv, je capote!! Ca vaut pas ca. Ca tire pas, ca consomme et la plupart ont des aucune aptitude hors route.

Effectivement, le CRV est un peu cher à mon avis. Mais le prix se défend vs une intermédiaire comme une accord. Même moteur, transmission similaire, même niveau de sécurité avec ABS et ESP (ce que l'accord n'a pas si je ne me trompe pas). Finition tout aussi impeccable... et la liste continue... Mais là, je parle de la version LX. quand on tombe dans le EX, à 34 500 $ plus Transport et préparation, maudit que là, la pillule est dure à avaler quand on pense que pas de cuir ni de moteur V6! Ça devient ordinaire pour le prix en maudit... Rendu là, clisse, met 5000 $ de plus et roule en Pilot de base... :wink:

bon, je fais me faire pitcher des tomates à sortir une affaire de même !

tatou
10/07/2007, 16h33
Nicdad, je ne te lancerai pas de tomates :wink: Le CRV est sur un chassis dec Civic et je ne sais si le modèle actuel possède toujours le même système de traction, mais originalement c'était celui de la familiale Civic du début des années '90... Alors oui cela fait cher :roll:

Nauticalle
10/07/2007, 20h39
J'viens de lire tous les messages inscrits dans ce post...

Ça commence le 06 juillet avec un gars qui ne sait pas trop quoi faire et se dit tenter de changer son Acura 1.7 EL 2001 pour un p'tit SUV.

Tout le monde lui parle de tout (dont des familiales qu'il précise qu'il ne veut pas... (Focus, surtout... :P )

Un ressort de par dessus le lot: le Outlander...

Mais le gars ne sait pas trop, il cherche des opinions... pourrait même attendre la sortie des 2008 (nouveaux...) à l'automne...

MAIS...

Le 10 juillet, le véhicule est acheté et c'est un Outlander.

Morale: le printemps et l'été sont souvent très tentants pour changer le véhicule, la folie est toujours omniprésente à ce moment et il est impossible de freiner quelqu'un qui a envie de changer.

J'doute pas que c'est un con achat, et un 10 ans de garantie, ça calme les craintes. Par contre, ma question est: as-tu vraiment eu le temps de tout comparer: les prix, les besoins, les garanties, les valeurs résiduelles, le confort, ne serait-ce que le nombre de litres de l'espace cargo... etc etc.

Si oui, félicitations et j'ai hâte de lire des comptes-rendus, sinon, j'te souhaite quand même un bon achat!

T'as bien raison Sunlight!! Je pense qu'il y a plus de post qui parlaient d'autres choses qu'un petit SUV que d'un SUV lui-même.. Mais bon, je sais que c'est plein de bonne volonté. Moi, je respecte l'opinion de chacun tant que c'est dit avec politesse.
Pour te répondre, oui, je pense que j'ai fait un bon choix, pour moi. Ça fait environ 4 mois que je bizoune sur le net, à lire les forums comme ici et les essais routiers, entres autres. A demander à des amis et collègues qui en ont, alouette.
Chaque véhicule a ses qualités(même les focus loll) et ses défauts, il s'agit de trouver celui qui convient.
Et oui, je penchais vers le outlander depuis une semaine ou deux, mais ça, c'est dernièrement. (Vlà environ 1 mois, je n'y aurais même pas pensé)Dans les 5 derniers mois, j'avais 6 ou 7 modèles...
Puis 5 et 4 et 3........ J'ai d'ailleurs passé à un poil de prendre le Tucson. Pour finalement avoir MON coup de coeur. Le Outlander. Pis le blanc en plus, pas un autre!!!

DEDEMO, je suis PARFAITEMENT d'accord avec toi. C'est trop cher pour ce que ça leur coûte. Mais quessé tu veux, c'est ça que j'aime (comme bien du monde!!!) Le filet mignon coûte 2X le prix d'un autre steak, probablement sans raison, mais je n'arrêterai pas d'en manger.

Le prix, environ 36000$ tx incluses, pour le gros modèle cuir 4 pattes 6 cyl et tout ça. Quand je le recevrai(environ 12 jours), je mettrai des images et surtout, je vous dirai exactement le coût et ce que j'ai qui vient avec. Si ça peut aider:)

Joe 123
10/07/2007, 20h57
Alors si vous êtes content bravo pour votre achat!!! :wink:

dedemo
10/07/2007, 23h58
J'viens de lire tous les messages inscrits dans ce post...

Ça commence le 06 juillet avec un gars qui ne sait pas trop quoi faire et se dit tenter de changer son Acura 1.7 EL 2001 pour un p'tit SUV.

Tout le monde lui parle de tout (dont des familiales qu'il précise qu'il ne veut pas... (Focus, surtout... :P )

Un ressort de par dessus le lot: le Outlander...

Mais le gars ne sait pas trop, il cherche des opinions... pourrait même attendre la sortie des 2008 (nouveaux...) à l'automne...

MAIS...

Le 10 juillet, le véhicule est acheté et c'est un Outlander.

Morale: le printemps et l'été sont souvent très tentants pour changer le véhicule, la folie est toujours omniprésente à ce moment et il est impossible de freiner quelqu'un qui a envie de changer.

J'doute pas que c'est un con achat, et un 10 ans de garantie, ça calme les craintes. Par contre, ma question est: as-tu vraiment eu le temps de tout comparer: les prix, les besoins, les garanties, les valeurs résiduelles, le confort, ne serait-ce que le nombre de litres de l'espace cargo... etc etc.

Si oui, félicitations et j'ai hâte de lire des comptes-rendus, sinon, j'te souhaite quand même un bon achat!

Chaque véhicule a ses qualités(même les focus loll) et ses défauts, il s'agit de trouver celui qui convient.

Et voilà, le commentaire le plus sensé du post, "S'agit de trouver celui qui vous convient". Il n'y a pas de meilleur véhicule. Il y a juste un véhicule qui comble un besoin spécifique chez un acheteur. Toutes mes félicitations et comme vous avez si bien dit: "je pense que j"ai fait un bon choix pour moi".

WRXSTi
11/07/2007, 10h20
nauticalle si tu le peux ou si tu veux garder sa plus ''intime'' écrit sur le tread ou envoye moi un PM du prix avec les gugusses que ta eu avec et le dealer avec qui tu a fais affaire...

J'imagine que ta le XLS sans navi ?

Nauticalle
11/07/2007, 11h11
Merci à tous.

WRXSTi, c'est en plein ça.:)

Max_28
11/07/2007, 21h30
Nicdad, je ne te lancerai pas de tomates :wink: Le CRV est sur un chassis dec Civic et je ne sais si le modèle actuel possède toujours le même système de traction, mais originalement c'était celui de la familiale Civic du début des années '90... Alors oui cela fait cher :roll:

Quelqu'un sait à quel point la nouvelle traction intégrale a été modifiée? La précédente était particulièrement mauvaise. Sur chaussée mouillée, en lâchant la "clutch" un peu rapidement, je faisais "spinner" successivement les roues avants, puis les roues arrières.

Quand j'en ai emprunté celui d'un ami pour déménager du stock, je n'étais même pas capable de monter dans une entrée de gravelle neuve sans que les roues avant "spinnent" et creusent des trous, alors que le X-Trail de ma blonde et ma Impreza montaient sans même hésiter.. Pathétique...

Max

Slammer
12/07/2007, 10h51
p-e que les pneus n'aidais pas non plus???

sunlight
12/07/2007, 11h44
Bien content pour toi Nauticalle. :D

Bien hâte de voir tes photos...

Nauticalle
12/07/2007, 17h37
Merci Sunlight.

Ben hâte d'avoir le joujou:)

claude274
12/07/2007, 21h45
Je l'ai dit, j'ai un X-Trail qui est en fait une Sentra TI. La version SE-R coute 23 998,00$ comparativement à 29 998,00$ les deux sans taxes. Ca veut donc dire 6000$ pour la traction intégrale et un coffre plus grand.... poser la question, c'est y répondre!

Nauticalle
07/08/2007, 11h25
Quelques photos ici:
:arrow: http://photoblog.com/Nauticalle

Sous l'onglet camion...


Je suis hyper-satisfait jusqu'à maintenant. Je l'ai testé en masse. 2500 km en 2 semaines et demi lol. Il a bien servi pour mes vacances.

Pour la consommation d'essence, jme tiens dans les 10 litres, excellent.

Seul problème, la radio am/fm qui a de la misère avec la réception. On dirait que le treble, le surround, ou whatever part et reviens, assez bizarre. Quand t'as un bon système de son de 650 watts, disons que ça parait beaucoup. Mais avec le CD, tout est parfait............

Je vais au dealer avec ça aujourd'hui.
Mais à part ça, pour le moment, tout est A-1. :D

*QC*EAGLE
07/08/2007, 15h14
N'oublie pas de changer ta signature...ça parle encore d'une Acura EL...
:wink:

Félicitation pour le beau véhicule

Boud
07/08/2007, 17h11
Très très beau avec cette couleur.

Nauticalle
07/08/2007, 17h40
Merci pour les commentaires.

Et je change la signature lol

WRXSTi
07/08/2007, 21h32
Combien ta payé si c'est pas trop indiscret ?

Nauticalle
08/08/2007, 09h41
Un peu plus de 36000 tx incluses.

Mais ça inclut assi le burinage, le démarreur à distance et un antirouille 10 ans.

Donc c'est environ 35000 tx incluses, pour le XLS.