PDA

Voir la version complète : Arnaque !



idun01
06/07/2007, 15h10
Il y a quelques mois, j'ai reçu un certificat cadeau de 50$ dans un restaurant en Mauricie.

La semaine passée, je devais me rendre à MTL, alors je décide d'arrêter déjeuner au restaurant en question. La facture monte à 20$.

La serveuse me dit qu'elle ne peut me remettre la différence entre mon certificat cadeau et le montant de la facture, soit 30$... elle refuse aussi de me remettre une autre certificat au montant de 30$ au lieu de me le donner en $$$.

Méchante arnaque... est-ce que c'est légal comme pratique ?

Alain36
06/07/2007, 15h12
Méchante arnaque... est-ce que c'est légal comme pratique ?

Oui, c'est légal. Ce n'est pas un montant d'argent que tu as gagné mais un certificat-cadeau, alors, prends en pour 50$...

Nauticalle
06/07/2007, 16h48
Dans ce temps-là, tu te tapes 3 ou 4 café-Baileys :P

Pis si c'est toi qui conduit, tu le payes à la plus belle voisine de table.
Pis si tu es avec ta blonde, ben......euh, j sais plus là lol

bigwolf
06/07/2007, 18h32
Je suis certain que si tu aurais pris la peine de bien lire l'endo de ton certificat, tu t'aurais appercus que c'était mentionné.

Un certificat n'est pas un chèque. Il a la valeur qui est mentionné dessus et tu peut consomer jusqu'à cette valeur. Si tu consome moins, il est certain que tu ne recevras pas la différence.

Le but du certificat et d'attiré le client et surtout, il souhaite que tu consome plus que la valeur du certificat.

Slammer
06/07/2007, 22h44
C'est legal mais c'est de ne pas vouloir remettre un certificat de la difference qui, je crois, n'est pas legal.

A moins que ca disent que tu as gagne un repas d'une valeure maximale de 50$.

Sp@G le Roi
07/07/2007, 07h33
Dans ce temps-là, tu te tapes 3 ou 4 café-Baileys :P

Pis si c'est toi qui conduit, tu le payes à la plus belle voisine de table.
Pis si tu es avec ta blonde, ben......euh, j sais plus là lol

Bin tu les payes à ta blonde crim... un rolling blow job !!! :twisted:

Boud
07/07/2007, 20h55
À la pharmacie, on donnait le reste en argent...

woohoo!
08/07/2007, 16h34
Dans ce temps-là, tu te tapes 3 ou 4 café-Baileys :P

Pis si c'est toi qui conduit, tu le payes à la plus belle voisine de table.
Pis si tu es avec ta blonde, ben......euh, j sais plus là lol

Bin tu les payes à ta blonde crim... un rolling blow job !!! :twisted:

Aie aie aie un peu de tenue popa. ;-)

MisterT
08/07/2007, 17h30
Il n'y a pas de législation qui réglémente le tout. Par contre, c'est en train de se faire. En Ontario, ils n'ont plus le droit de mettre de date d'échéance.

Pour ce qui est du montant à redonné, c'est la qualité de l'endroit où tu vas aller. Si la personne gérante est intelligente et pense à faire des affaires à long terme, il va te redonner la différence en argent ou en coupon. Si le commerce ne veut faire que de l'argent sur le moment, il va dire too bad. Mais toi, tu te retournes et tu comptes ton histoire à plein de monde qui n'iront plus ou pas mettre les pieds dans ce commerce. S'il avait redonné la différence, tu aurais surement apprécié ton essai et tu en aurais parlé de façon possible, de là le but des certificats cadeaux! Qui est alors vraiment perdant dans cette histoire?? Le commerçant qui va perdre beaucoup plus...

Est-ce un gagné ou acheté?

Petit conseil si vous en acheté pour des cadeaux : Prenez des petites coupures.

idun01
09/07/2007, 08h12
Je suis certain que si tu aurais pris la peine de bien lire l'endo de ton certificat, tu t'aurais appercus que c'était mentionné.

Un certificat n'est pas un chèque. Il a la valeur qui est mentionné dessus et tu peut consomer jusqu'à cette valeur. Si tu consome moins, il est certain que tu ne recevras pas la différence.

Le but du certificat et d'attiré le client et surtout, il souhaite que tu consome plus que la valeur du certificat.

rien de tel n'était mentionné, sinon je l'aurais considéré :roll:

le but d'attiré de la clientèle, n'est pas de la fidéliser :?:

idun01
09/07/2007, 08h23
Il n'y a pas de législation qui réglémente le tout. Par contre, c'est en train de se faire. En Ontario, ils n'ont plus le droit de mettre de date d'échéance.

Pour ce qui est du montant à redonné, c'est la qualité de l'endroit où tu vas aller. Si la personne gérante est intelligente et pense à faire des affaires à long terme, il va te redonner la différence en argent ou en coupon. Si le commerce ne veut faire que de l'argent sur le moment, il va dire too bad. Mais toi, tu te retournes et tu comptes ton histoire à plein de monde qui n'iront plus ou pas mettre les pieds dans ce commerce. S'il avait redonné la différence, tu aurais surement apprécié ton essai et tu en aurais parlé de façon possible, de là le but des certificats cadeaux! Qui est alors vraiment perdant dans cette histoire?? Le commerçant qui va perdre beaucoup plus...

Est-ce un gagné ou acheté?

Petit conseil si vous en acheté pour des cadeaux : Prenez des petites coupures.

Right on !

Ce n'est pas une question d'argent, mais de principe.
Ce restaurant là est barré à vie dans mon livre, mais si la gérante avait fait preuve de discernement, elle m'aurait donné un autre certificat pour que je revienne... pour n'importe qu'elle entreprise, il faut fidéliser la clientèle.

Pour répondre à ta question, c'était un certificat gagné, alors c'est un moindre mal, mais c'est une question de principe... Imaginez la quantité de gens qui se font avoir à cet endroit !

Ricardo A
09/07/2007, 09h34
Dans ce temps-là, tu te tapes 3 ou 4 café-Baileys :P

Pis si c'est toi qui conduit, tu le payes à la plus belle voisine de table.
Pis si tu es avec ta blonde, ben......euh, j sais plus là lol

exact !!!