PDA

Voir la version complète : toyota blade



Mister Drolet
06/07/2007, 18h11
Bonsoir, j'ai cherché sur google a propos de la toyota blade et c'est pas très précis a propos de la sortie au Canada... J'ai présentement une toyota matrix et je voudrais la changer pour l'hiver qui s'en vient. J'aime bien mon modèle et je cherche a en avoir un autre. Si c'est sur que la blade sort cet hiver ou au printemps prochain, j'attendrais. Selon les photos de la auris en europe qui est semblable a la prochaine blade, je la trouve très jolie. Si vous avez plus d'information que moi veuillez me répondre svp. Merci!

Mitch
06/07/2007, 18h25
a ce que l,on est capable de lire pour l'instant, La Toyota Blade (ou avec la badge Scion) ne serait pas distribue en Amerique du Nord.

Mister Drolet
06/07/2007, 18h31
A ce que jai entendu, il parait que la matrix disparaitra en 2008 pour laisser la place a la blade 2009. Je veux simplement savoir si quelqu'un connait la sortie approximative. Merci.

Mitch
06/07/2007, 20h16
A ce que jai entendu, il parait que la matrix disparaitra en 2008 pour laisser la place a la blade 2009. Je veux simplement savoir si quelqu'un connait la sortie approximative. Merci.

C'est que la Matrix et la Blade ne sont pas dans la meme categorie. La Blade est une Compact Hacthback "de luxe" (plateforme de la Auris) et la Matrix est une Intermediaire Hacthback (plateforme de la Corrolla).
(En passant la Blade est une Auris gonfler avec le 3.5L quand la Auris n'a que un 1.4L, un 2.4L Essence ou un 2.0L Diesel.(selon les regions))

Il y a plus de chance que la "Nouvelle Matrix" soit la Corolla Verso qui roule deja en Europe:
Corolla Verso
http://www.toyota.fr/Images/t8_covmc_car_gal_04_1024_tcm30-577338.jpg

Auris (Blade)
http://www.toyota.fr/Images/t8_aur06_car_gal10_1024_tcm30-525102.jpg

Francis F
06/07/2007, 22h31
C'est que la Matrix et la Blade ne sont pas dans la meme categorie. La Blade est une Compact Hacthback "de luxe" (plateforme de la Auris) et la Matrix est une Intermediaire Hacthback (plateforme de la Corrolla).
(En passant la Blade est une Auris gonfler avec le 3.5L quand la Auris n'a que un 1.4L, un 2.4L Essence ou un 2.0L Diesel.(selon les regions))

C'est pas tout à fait exact. La Blade est construite sur la plateforme de la nouvelle Corolla. Cette nouvelle Corolla a donné naissance à plusieurs voitures, notemment, les Axio (4 portes), Fielder (familiale), Auris (5 portes) et Blade (version haut de gamme 5 portes). Au Japon et en Europe, toutes les versions sauf la Blade ont soit un 1,5 litres ou un 1,8 (et des Diesel en Europe). La Blade est pour le moment uniquement disponible avec le 2,4 litres, mais la version 3,5 arrivera sous peu.

La Matrix quand à elle, elle est basée sur la plateforme de la Corolla actuelle. Cette même Corolla avait donné naissance à une multitude de versions en Europe et au Japon. Cette plateforme a été modifié et a donné naissance à la nouvelle Corolla. Donc, la Blade est une lointaine cousine de la Matrix.

Mitch
07/07/2007, 00h49
C'est que la Matrix et la Blade ne sont pas dans la meme categorie. La Blade est une Compact Hacthback "de luxe" (plateforme de la Auris) et la Matrix est une Intermediaire Hacthback (plateforme de la Corrolla).
(En passant la Blade est une Auris gonfler avec le 3.5L quand la Auris n'a que un 1.4L, un 2.4L Essence ou un 2.0L Diesel.(selon les regions))

C'est pas tout à fait exact. La Blade est construite sur la plateforme de la nouvelle Corolla. Cette nouvelle Corolla a donné naissance à plusieurs voitures, notemment, les Axio (4 portes), Fielder (familiale), Auris (5 portes) et Blade (version haut de gamme 5 portes). Au Japon et en Europe, toutes les versions sauf la Blade ont soit un 1,5 litres ou un 1,8 (et des Diesel en Europe). La Blade est pour le moment uniquement disponible avec le 2,4 litres, mais la version 3,5 arrivera sous peu.

La Matrix quand à elle, elle est basée sur la plateforme de la Corolla actuelle. Cette même Corolla avait donné naissance à une multitude de versions en Europe et au Japon. Cette plateforme a été modifié et a donné naissance à la nouvelle Corolla. Donc, la Blade est une lointaine cousine de la Matrix.

Merci pour la precision , mais dans tous les cas, la Blade ne remplacera pas la Matrix en Amerique du Nord surtout qu'il y a des rumeurs disant qu'il y aurait peut-etre une nouvelle generation de Matrix- Vibe et qu'elle aurait prit un peu de la masse (grossi) . La Auris est offerte en 3 porte aussi.

Mister Drolet
07/07/2007, 08h17
Ah ben. Merci de vos précisions. Mais je trouve dommage que toyota ne nous présente pas plus ses modèles européens, ils sont souvent plus beau que les notre et avec plus de choix de moteur... dommage.