PDA

Voir la version complète : Conseil d'achat pour une Mazda Protégé 5



tikaille
07/07/2007, 23h40
Salut et bien je regarde pour m'acheter une Mazda Protégé 5.Je voulais savoir si ca serait une bonne affaire.Si c'est fiable à long terme (autant que toyota/honda/acura).Si ca consomme beaucoup d'essence.Et le coût de remplacement des pièces.Merci d'avance

mazzzda
08/07/2007, 07h41
cest plutot ivrogne comparativement a une vibe/matrix et moins fiable en général (pas de gros trouble cependant), pour les pièces cest presque pareil dun cie a l'autre maintenant

Francis F
08/07/2007, 17h00
Même qu'actuellement, le prix des pièces est parmi les moins chères chez Toyota et Mazda.

Concernant la consommation des Protegé/Protegé5, c'est un mythe. Oui, la consommation est supérieure à celle d'une Corolla/Vibe, mais c'est bien moins élevé que ce que la légende urbaine dit.

vtec
08/07/2007, 18h21
Même qu'actuellement, le prix des pièces est parmi les moins chères chez Toyota et Mazda.

Concernant la consommation des Protegé/Protegé5, c'est un mythe. Oui, la consommation est supérieure à celle d'une Corolla/Vibe, mais c'est bien moins élevé que ce que la légende urbaine dit.

10l/100km pour ma 2002 en moyenne. Peinture fragile, freins arriere use vite et ont besoin de beaucoup d'entretien, egr vlave souvent brisé.

Francis F
08/07/2007, 19h26
Même qu'actuellement, le prix des pièces est parmi les moins chères chez Toyota et Mazda.

Concernant la consommation des Protegé/Protegé5, c'est un mythe. Oui, la consommation est supérieure à celle d'une Corolla/Vibe, mais c'est bien moins élevé que ce que la légende urbaine dit.

10l/100km pour ma 2002 en moyenne. Peinture fragile, freins arriere use vite et ont besoin de beaucoup d'entretien, egr vlave souvent brisé.

Je faisais 8 l/100 km avec ma 2002 et je n'ai changé aucune pièce sur la voiture. Seulement des changements d'huile.

vtec
09/07/2007, 06h18
ca prouve que tu conduit en moumoune!!

Cé pas une mauvaise voiture en general

sunlight
09/07/2007, 11h57
La rouille et l'éclatement de la peinture sont des valeurs familières avec la Protegé en tout cas... Surtout autour des ailes arrières, il n'y en a pas une dans l'usagé dans les cours de concessions qui n'est pas en manque de peinture autour des ailes... et y'a les espèces de bulles de rouilles qui apparaissent sur les motants du pare-brise... un peu rebutant... pour des voitures qui ne sont pas vieilles, somme toute...

Slammer
09/07/2007, 13h10
maintenant mazda offre une garantie jusqu'a 7 ans pour les Valve EGR.

pour la peinture, oui, a certain endroit la peinture est fragile mais negocie avant de l'acheter pour avoir une garantie en consequence.

N'oublie pas, une bonne inspection avec de l'acheter aussi, on est jamais assez prudent.

vtec
09/07/2007, 13h17
7 ans?? sur les 2007?

Slammer
09/07/2007, 13h26
7 ans?? sur les 2007?

C'est valide pour les Protege.


la EGR est maintenant garantie 7 ans (sans limite de milage) à partir de la date de garantie de votre véhicule et pour ceux qui ont payé pour le remplacement, si vous avez un bon de travail qui indique le temps et le # de pièce vous pouvez vous faire remboursser chez le dealer.

tikaille
09/07/2007, 21h18
'est quoi ca les valve egr :? :? c quoi l'effet que ca fais quand le probleème est là?pourquoi ca fais ça.Et est-ce que ca coute bin cher à réparer?Moi pour la rouille je suis carrossier donc ca m'inquiète pas bin bin.Je la peinturer au pire...Merci pour vos réponse,et je l'ai acheter je vais l'avoir samedi.Reste à voir si je vais être satisfait:)

Slammer
10/07/2007, 10h35
la valve EGR, c'est une valge qui recycle la gaz d'echappement qui n'a pas brule correctement. C'est plus de 200$ a changer. Certain ont jamais changer cette piece la sur leur voiture, d'autre, a partir de 70 000 km environ, la change a tous les deux ans. Tu peux simplement l'enver et t'aura plus de probleme.

Symptome: Ralenti irregulier a l'arret et t'a l'impression que le moteur veux etouffe. Ton check engin allume en meme temps.

vtec
10/07/2007, 10h58
mazda la changer 3 fois en 3 ans sur la mienne. Mais 200$??

Slammer
11/07/2007, 10h12
mazda la changer 3 fois en 3 ans sur la mienne. Mais 200$??

c'est la prix a payer apres que la garantie sois fini.

Pour ca que Mazda va rembourse les proprietaires qui ont toujours leur facture.

tikaille
11/07/2007, 21h50
Mais si je suis le 2 eme propriétaire Mazda me payera la valve egr.Et si on l'enlève il y a tu des risque que d'autres affaires brise à cause de celà??

Slammer
12/07/2007, 10h57
demande la facture au premier proprietaire ou negocie le tout a l'achat si tu es chez un dealer.

pour l'enlever, ca derange pas.