PDA

Voir la version complète : Quoi faire avec l'Accent?



FrankAWD
09/07/2007, 06h25
Ma blonde a une Accent 2003 en location (5 ans / 100,000 KM). Sauf que présentement, elle à encore un an à faire... mais l'Accent est rendu à 96,000 KM.

Donc voilà la grosse question. Qu'est-ce qu'on fait avec ça??

Chez le concessionnaire, il lui on dit qu'elle pourrait l'acheter tout de suite pour un peu plus que 4,000 $ ou bien, attendre encore un an et l'acheter à 3,000 $ + kilométrage supplémentaire. Ce qui finalement risque de revenir au même.

Son Accent va encore très bien et elle est super propre. Donc, moi j'essayerai de l'acheter pour faire encore quelques année avec. Je crois que c'est la solution la plus économique.

Sauf, que ma blonde voudrait passer à autre chose et faire l'achat d'une voiture neuve. J'ai essayé de la convaincre d'aller dans l'usagée, mais.. je crois que c'est contre la mentalité dans sa famille. Elle veut rien savoir et ses parents non plus! :wink:

Alors qu'est-ce que vous feriez, en tenant compte qu'on vient tout juste de partir en appartement... et qu'on essai de surveiller notre budget un peu.. ?? Est-ce que c'est mieux de garder l'Accent ou de s'en débarrasser tout de suite?

Si dans le cas où on se débarrasse, elle regarde pour faire l'achat d'une Nissan Versa ou d'une Suzuki SX4. Est-ce que c'est un bon choix?

Et encore SI.. si elle fait le switch pour une auto neuve. Je pense peut-être lui acheter son Accent pour remplacer mon Alero. S'il y a une voiture neuve dans la cour, on risque de moins s'en servir pour voyager. Donc sa serait plus économique pour aller travailler.

Sa fait plusieurs question en même temps... J'ai bien l'impression que c'est se qui va occuper nos vacances! :?

Alain36
09/07/2007, 07h34
Premièrement, si elle l'achète à la fin du bail, elle n'a pas à payer le kilométrage excédentaire, seulement la valeur résiduelle telle que spécifiée dans le contrat. Elle paie le kilométrage excédentaire seulement si elle retourne le véhicule au concessionnaire à la fin du bail.

Si elle veut l'acheter maintenant, elle devra payer le reste des paiement + la valeur résiduelle.

Ta solution est probablement la meilleure. Si l'acheter maintenant coûte moins cher que de finir les paiements et l'acheter à la fin du bail, good, sinon, on attend la fin du bail.

Encore une fois, on ne le dira jamais assez, ON NE LOUE PAS UN VÉHICULE QUI SERA UTILISÉ À TOUS LES JOURS (VÉHICULE PRINCIPAL) EN BAS DE 25 000KM/AN.

Slammer
09/07/2007, 12h43
si le taux de financement est avantageur, acheter-la tout de suite, sinon, attend a la fin.

A la limite, que ta blonde achete une voiture neuve l'annee prochaine et toi, garde-toi une autre usage. Si tu aimes toujours ton alero, garde-la :)

FrankAWD
09/07/2007, 18h30
Premièrement, si elle l'achète à la fin du bail, elle n'a pas à payer le kilométrage excédentaire, seulement la valeur résiduelle telle que spécifiée dans le contrat...

Ouin, effectivement. C'est ce que j'étais en train de me dire aujourd'hui. :oops:

lafy
09/07/2007, 21h31
Tu déplogue l'odometre :wink: 8)

FrankAWD
09/07/2007, 21h42
Bon... v'là que les bonne nouvelles arrivent!

Ma blonde vient d'apprendre que sa nouvelle job, qui était temporaire... mais devenu permanent, ben... elle est redevenu temporaire! :evil:

Donc... quelques projets viennent de tomber à l'eau, incluant l'auto neuve! :(

To_Yo_Ta
09/07/2007, 22h31
Dommage. Ca pete une bulle.

Console toi en vous disant que vous avez pas faite le mouve avant sinon oupsss, surplus budgetaire.

Ricardo A
10/07/2007, 09h07
demande à un de tes chums de l'enrouler autour d'un poteau 8)

ReZPL
11/07/2007, 15h50
Racheter sa voiture a la fin de la location n'est pas recommandé, déjà que tu en a fait pratiquement l'achat en la louant sur plusieurs années. La nissan versa est un bon véhicule, plus spacieux que la concurence, mais je te recommande la Toyota Yaris tant qu'à rester dans la même catégorie puisque le niveau de consommation d'essence de cette Toyota est très bien et en plus tu obtiendras 2000$ du gouvernement (voiture écono). Donc, pourquoi pas opter pour une petite voiture économique qui te fera économiser argent.

Alain36
11/07/2007, 17h06
Racheter sa voiture a la fin de la location n'est pas recommandé, déjà que tu en a fait pratiquement l'achat en la louant sur plusieurs années.

Il faut savoir ça AVANT de louer!! Là, il lui reste un an et il a beaucoup de kilométrage. Il aura une forte pénalité s'il retourne l'auto à la fin du bail à cause de ce kilométrage, probablement près de 2000$, sans compter l'évaluation des dommages lors de la remise. Il n'est pas illusoire de penser que le total de la facture pourrait s'élever au prix de la valeur résiduelle à la fin du bail. Si c'est le cas, alors le bon move serait d'acheter le véhicule.

Japfan
11/07/2007, 19h37
Un monsieur qui a son neveu vendeur chez Mazda de Beauce m'a dit que le truc pour pas trop payer cher à la fin du bail, si tu veux racheter le véhicule, tu refuses de le prendre à sa valeur résiduelle. Alors, le constructeur se retrouvera avec un véhicule à se débarrasser, le concessionnaire peut le racheter et son prix sera moins cher que la valeur résiduelle. Ensuite, tu n'as qu'à le racheter du concessionnaire.

dedemo
11/07/2007, 23h30
Il semble que ce soit différent pour chacun des endroits. Lorsque j'ai retourné mon Altima, Coupal et Brassard m'ont dit qu'ils leur étaient impossible de mettre la main sur une fin de location, que tous ces véhicules étaient retournés au même endroit.

spectra
12/07/2007, 09h51
dedemo a raison. La cie de crédit (et non le constructeur), qui doit etre Crédit Lynx dans le cas d ici, ne vend pas d auto a des particulier.

Alors quand l auto est remis au concessionnaire, il ne fait qu entreposer l auto en attendant que Credit Lynx viennent la chercher.

Et les cie de crédit ne créeront pas de précédent en vendant pour moins a un particulier, tu peux etre sur de ca!!!!

bigwolf
12/07/2007, 10h24
Il devrait. Ça serait encore plus rentable pour eux.

CreditLink envois tous ces véhicules à l'encan. Donc, il recoive encore moins en retour.

Slammer
12/07/2007, 10h29
de toute facon, tu dois payer l'excedent du km avec de la remettre un concesionnaire, donc, ils fond de l'argent sur cette partie la.

FrankAWD
25/07/2007, 08h37
Ouin.. l'Accent va bientôt nous quitter! Elle est vendu... et finalement moi je garde mon Alero!

Il y en a un qui devait être dans le champ chez Hyundai, puisqu'après vérification, la valeur de rachat était beaucoup plus élèvé. Donc.. moins intéressant pour moi parce que je ne voulais pas remettre d'argent pour acheter une auto.

Mais en tk, elle est vendu!

Ma blonde à finalement décidé de louer une autre auto, question de budget... mais cette fois-ci avec 24,000 KM par année. Puisqu'elle est plus proche de son travail maintenant, elle risque moins de revivre le même problème qu'avec l'Accent.

La remplaçante sera...



... A suivre! :D

Nicdad
25/07/2007, 09h39
C'est quoi l'histoire de vente... a qui ??? par qui ??? Des détails mon ami... des détails.... !!!

FrankAWD
04/08/2007, 09h25
Voici la suite et la fin de l'histoire de l'Accent! Désolé, je n'ai pas eu le temps de revenir avant! ;)

Finalement, le valeur de l'Accent était de 6400$. C'est la blonde de mon cousin qui lui a acheté. Elle se avait besoin d'une petite voiture pour aller au cegep et au travail. Même si elle a payer plus cher que se qu'on lui avait dit au départ... elle était vraiment contente! Mais puisque l'erreur était du concessionnaire, il ne lui on pas fait payer frais de transaction.

Pour en revenir au choix de ma blonde...

Après avoir essayé une Versa, une Sx4, une Fit et même un HHR.... Elle a choisi une Honda Civic DX!

On y avait même pas pensé au début... on pensait que la Civic était beaucoup plus cher que ça. Mais finalement ma blonde voulait une auto plus grosse que l'Accent, plus agréable à conduire, avec un bon coffre... je pense qu'il n'y avait pas de meilleur choix que la Civic. L'équipment de base est vraiment complet en plus.. surtout au niveau de la sécurité. Il y a des coussins gonflable partout là dedans! Et puis je pense que c'est une des rares qui avait l'ABS de série. La seul chose qui manque celon moi... c'est les portes électriques. Tant qu'à avoir les vitres électriques de série... pourquoi pas les portes!!

J'ai eu la chance de l'essayer un peu cette semaine... Il n'y a vraiment aucune comparaison à faire avec l'Accent! La tenu de route est excellente! J'aime bien le volant.. il donne vraiment le feeling de conduire une voiture sport! :wink:

Dans les autres auto qu'on a essayé, il y avait la Versa qui était bien. Pour une petite voiture, elle est surprenante. La conduite doit pouvoir se comparer à celle d'une voiture plus grosse.. peut-être comme la Sentra. L'insonorisation est excellente aussi! À peine si on entend le moteur! Elle est très confortable pour les passager arrière. Même avec le siège avant reculer au fond, j'ai un 3" ou 4" de dégagement avant d'avoir les genoux dans le dossier. Et puis je n'ai même pas la tête au plafond!!! Sauf que.. les places avant sont un peu juste pour les grandes jambes! Donc, a oublier pour ma blonde! J'ai trouvé que les dossier était un peu bas.

La suivante à été la Sx4 de Suzuki. C'est bien... mais on a pas été impressionné. Le tenu de route n'est pas mauvaise, mais elle est quand même légèrement plus haute sur patte. Donc, ça parait un peu dans les courbes. Par contre, elle a tout un style... moi je la trouve vraiment belle. Sauf.. que la Sx4 de base.. sans les moulure de plastique et les barres sur le toit... à l'aire un peu tout nu! Bref, la version AWD doit être le fun, mais sinon, pour le prix il y a mieux! :D

Le HHR... hee... c'est spécial! Ma blonde rêve d'avoir un camion un jour. Ben oui, c'est la fille de Cowboy et elle a apprit a conduire sur un gros pick-up! On se disait que le HRR serait un juste milieu entre l'Accent et un F-350!! :D

Finalement, la Fit! Moi je la trouve génial. Ma blonde ne l'aime pas, elle trouve que c'est trop "tap cul". C'est quand même très proche de l'Accent aussi. Mais sinon, j'ai bien aimé la conduire... et en arrière, ça se transforme facilement en camion de déménagement!!! En tk.. moi j'en veux une!! :)

Minou
04/08/2007, 11h43
Très bon choix que la Civic. Mais s'agit-il d'une DX, DX de base là ou DX-G? Parce que des DX de base doit pas en avoir ben ben dans les cours.

Pour l'économie de carburant et le rendement général, la Civic de base est pas mal en avant de la SX-4 de base. Sans parler de la valeur à long terme.

Et tu mentionnes bien la différence entre une choisir un modèle de base d'une catégorie supérieure à un modèle de catégorie inférieure plus équipé pour à peu près le même prix.

Niveau confort, espace, rendement et qualité, on est gagnant pour son argent. C'est ma théorie en tout cas.

FrankAWD
04/08/2007, 15h25
C'est une vrai DX.... et oui, il en a pas beaucoup des les cours! La madame la voulait en noire en plus! Elle a été chanceuse, le concessionnaire avait une en commande qui est arrivé trois jours après avoir signé le contrat! 8)

Avoir voulu une DX avec l'air climatisé, c'est pas le choix qui manque!

Slammer
04/08/2007, 23h44
Felicitation pour ton achat.

tu n'a pas penser a la Mazda 3 ou a la Corolla?

FrankAWD
05/08/2007, 08h22
Je vais transmettre les félicitation à ma blonde! :wink:

La Mazda 3 et la Corolla étaient sur notre liste... Mais, personnellement, je trouve que le look de la Mazda 3 commence à se faire vieux. Elle serait du pour un peu de changement. Si on compare la Civic DX à la 3 de base, la Civic est beaucoup plus agréable à regarder! Par contre... la Mazda 3 Sport orange.. mais fait encore tourné la tête! Mais là, ce n'est plus le même prix! :roll:

Pis la Corolla... Elle a un petit coté un peu plus "menoncle". :lol: