PDA

Voir la version complète : Un «Central Park» montréalais ?



Silverblades
09/07/2007, 11h52
Quelques gens d'affaire de Montréal ont ce projet à coeur..... projet qui serait situé autour du futur ex-échangeur turcot

Parc, lac, restaurants et terrasses, stade, musée...
le projet pourrait cacher definitivement cette horreur sous l'échangeur
Turcot

http://www.ledevoir.com/2007/07/09/149876.html

Alain36
09/07/2007, 11h56
Quelques gens d'affaire de Montréal ont ce projet à coeur..... projet qui serait situé autour du futur ex-échangeur turcot

Parc, lac, restaurants et terrasses, stade, musée...
le projet pourrait cacher definitivement cette horreur sous l'échangeur
Turcot

http://www.ledevoir.com/2007/07/09/149876.html

Wo les moteurs!! On s'emballe pas mal dans la métropole...

Oui, les viaducs de béton seront enlevés mais ils seront remplacés par des remblais! Les rêveurs peuvent toujours reverr...

Francis F
09/07/2007, 18h37
Ce serait bien comme projet. Un tel parc a pleinement sa place à Montréal.

Mitch
09/07/2007, 19h08
Je suis pas de montreal mais le parc du Mont Royal, c,est pas deja votre "Central Park" ? C'est deja un espace Vert d'environ 7 km². pourquoi vous le develloppe pas a place ?

Silverblades
09/07/2007, 19h24
Pourquoi est-ce que j'étais certain que c'était du monde de Québec qui étaient pour chialer.... :roll:

Mitch
09/07/2007, 19h30
Pourquoi est-ce que j'étais certain que c'était du monde de Québec qui étaient pour chialer.... :roll:

J'ai rien contre le projet mais
1- Pourquoi devellope un espace vert quand vous avez deja un sous-devellope ? Vous en voulez un deuxieme ? aucun probleme
2- mais... Vu de l'exterieur , on entend chialer qu'il manque d,espace pour construire des infrastructure, des immeubles d'habitation, des commerces, ... donc c'est pourquoi que l,on se pose cette question.

To_Yo_Ta
09/07/2007, 20h56
L'échangeur Turcot est un désastre d'urbaniste. L'harmonisé par terre avec se projet serait un gros coup pour la métropole et par le fait meme, amélioré l'aspect visuel de ce coin de l'ile qui est digne de l'irak.

J'aime pas mal mieux cela que le genre de mega DIX 10-30 qu'ils ont proposés plus tot qui lui pourrais faire mal a la Ste Catherine, Peel, St Denis, St-Laurent et j'en passe.

yorneB
10/07/2007, 09h51
L'échangeur Turcot est un désastre d'urbaniste. L'harmonisé par terre avec se projet serait un gros coup pour la métropole et par le fait meme, amélioré l'aspect visuel de ce coin de l'ile qui est digne de l'irak.

J'aime pas mal mieux cela que le genre de mega DIX 10-30 qu'ils ont proposés plus tot qui lui pourrais faire mal a la Ste Catherine, Peel, St Denis, St-Laurent et j'en passe.

Tout à fait d'accord. Et pour le commentaire de Mitch, je comprends pas. Que veut tu dire par "développé un parc" ?

Mitch
10/07/2007, 16h08
[...] Et pour le commentaire de Mitch, je comprends pas. Que veut tu dire par "développé un parc" ?

Remplace le verbe "devellope" par "Amenage". Savoir si devellope (amenage)le terrain pour les cyclistes, pour pouvoir faire des sports, pour le touriste ou on place simplement une motte de gazon pis on l'oublie la...

yorneB
10/07/2007, 16h09
[...] Et pour le commentaire de Mitch, je comprends pas. Que veut tu dire par "développé un parc" ?

Remplace le verbe "devellope" par "Amenage". Savoir si devellope (amenage)le terrain pour les cyclistes, pour pouvoir faire des sports, pour le touriste ou on place simplement une motte de gazon pis on l'oublie la...

Dans ce cas je peut pas mal affirmer que le Mont-Royal est très bien aménagé.

Mitch
10/07/2007, 16h20
[...] Et pour le commentaire de Mitch, je comprends pas. Que veut tu dire par "développé un parc" ?

Remplace le verbe "devellope" par "Amenage". Savoir si devellope (amenage)le terrain pour les cyclistes, pour pouvoir faire des sports, pour le touriste ou on place simplement une motte de gazon pis on l'oublie la...

Dans ce cas je peut pas mal affirmer que le Mont-Royal est très bien aménagé.

Est-ce que avoir un deuxieme parc serait ...
1-... Necessaire ?
2-... Utile ?
3-... Pas essentiel ni utile mais un deuxieme serait pas de refus ?
4-... Completemnt inutile car le Mont -royal est correct et pas utilise a sa pleine capacite ?

Quel superficie aurait ce nouveau parc ?

yorneB
10/07/2007, 16h42
[...] Et pour le commentaire de Mitch, je comprends pas. Que veut tu dire par "développé un parc" ?

Remplace le verbe "devellope" par "Amenage". Savoir si devellope (amenage)le terrain pour les cyclistes, pour pouvoir faire des sports, pour le touriste ou on place simplement une motte de gazon pis on l'oublie la...

Dans ce cas je peut pas mal affirmer que le Mont-Royal est très bien aménagé.

Est-ce que avoir un deuxieme parc serait ...
1-... Necessaire ?
2-... Utile ?
3-... Pas essentiel ni utile mais un deuxieme serait pas de refus ?
4-... Completemnt inutile car le Mont -royal est correct et pas utilise a sa pleine capacite ?

Quel superficie aurait ce nouveau parc ?

Tant qu'à moi, plus que nécéssaire. Surtout près du canal de Lachine. On manque grandement d'espace vert à Montréal

Silverblades
10/07/2007, 17h45
[...] Et pour le commentaire de Mitch, je comprends pas. Que veut tu dire par "développé un parc" ?

Remplace le verbe "devellope" par "Amenage". Savoir si devellope (amenage)le terrain pour les cyclistes, pour pouvoir faire des sports, pour le touriste ou on place simplement une motte de gazon pis on l'oublie la...

Dans ce cas je peut pas mal affirmer que le Mont-Royal est très bien aménagé.

Est-ce que avoir un deuxieme parc serait ...
1-... Necessaire ?
2-... Utile ?
3-... Pas essentiel ni utile mais un deuxieme serait pas de refus ?
4-... Completemnt inutile car le Mont -royal est correct et pas utilise a sa pleine capacite ?

Quel superficie aurait ce nouveau parc ?

Le problème est que le parc du Mont-Royal perd des plumes années après années

http://www.lemontroyal.qc.ca/images/44.cartedesbois.pdf

Depuis 1931.... c'est assez désastreux.... le cimetière prend de plus en plus toute la place....

Mitch
10/07/2007, 18h04
Explique comme ca , je vous encourage a avoir cette espace convoite pour en faire un parc.

Quel grandeur prevoyez-vous qu,il aurait ? 1, 2 , 5 ,10 km² ?

Silverblades
10/07/2007, 20h26
Explique comme ca , je vous encourage a avoir cette espace convoite pour en faire un parc.

Quel grandeur prevoyez-vous qu,il aurait ? 1, 2 , 5 ,10 km² ?

Là est toute la question...... dans tous ce que j'ai lu à date, on parle surtout des terrains de la gare de triage... entre la "falaise" et l'autoroute 20, et de terrains sul la rive nord du canal (sud de la 20)
...soit environ 3km de longueur par 0,75km de largeur

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/plan.jpg

dedemo
11/07/2007, 00h05
S'agit de savoir si Montréal a les moyens de se priver de toutes ces centaines de millions en futures taxes. :cry: