PDA

Voir la version complète : Rappel altima 2007



vtec
10/07/2007, 09h34
Encore le 2.5l

Nissan has issued a massive recall on over 140,000 2007 Nissan Altimas for an air-filter defect that could cause fire in the engine bay. The models affected are the 2.5L 4-cylinder models. The U.S. National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA)has initiated an investigation back in May when two reports were filed of fire caused while driving the affected models. The vehicles affected were either manufactured in the Smyrna, Tennessee plant from September 25th to May 11th or the Canton, Mississippi plant from October 30th through May 11th.

need_for_speed
10/07/2007, 09h35
Encore le 2.5l

Nissan has issued a massive recall on over 140,000 2007 Nissan Altimas for an air-filter defect that could cause fire in the engine bay. The models affected are the 2.5L 4-cylinder models. The U.S. National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA)has initiated an investigation back in May when two reports were filed of fire caused while driving the affected models. The vehicles affected were either manufactured in the Smyrna, Tennessee plant from September 25th to May 11th or the Canton, Mississippi plant from October 30th through May 11th.

Le moteur peut pogner en feu :shock:

Slammer
10/07/2007, 10h10
apres ca, qu'on vienne me dire que GM fait des poubelles....

Dommage pour Nissan.

vtec
10/07/2007, 10h29
pis en plus, cé depuis 2002 que le 2.5 connait des probleme. Nissan fabrique le superbe VQ35 pis y sont incapable de fabriquer un 4 cylindre...

Andrexyz35
10/07/2007, 10h37
ça répond à ma question !!

vtec
10/07/2007, 10h39
paye toi le 3.5..tu sera pas decu. Meme la consommation est pas si pire pour 270hp.

vincentf
10/07/2007, 14h15
j'ai lu la feuille que le gérant de service a recu la dessus, et ce serait seulement le matériel du filtre utilisé qui serait dangereux pour le feux. Ils disent de faire attention a la centre de cigarette et au mégot de cigarette, tout produit qui pourrait faire prendre le filtre en feu.

dedemo
10/07/2007, 16h27
Une autre tuile? Mettons que le 2,5 chez Nissan n'avait pas besoin de ça!

dedemo
10/07/2007, 16h27
Slammer: apres ca, qu'on vienne me dire que GM fait des poubelles....quote]

Dedemo: Coudonc quel âge que t'as, c'est quoi le rapport avec GM???????

Slammer
11/07/2007, 10h10
le rapport...

la meme erreure serait arrive chez GM et on l'aura crier sur tout les toits.

mais la, ca arrive chez un constructeur japonais et ca passe dans l'oublie ou presque.

Stéphane Dumas
11/07/2007, 10h26
le rapport...

la meme erreure serait arrive chez GM et on l'aura crier sur tout les toits.

mais la, ca arrive chez un constructeur japonais et ca passe dans l'oublie ou presque.

je suppose que ça doit être à cause des "accommondements raisonnables" ou "discrimination positive" pour un constructeur japonais :rotation: :rotation:

dedemo
11/07/2007, 12h48
le rapport...

la meme erreure serait arrive chez GM et on l'aura crier sur tout les toits.

mais la, ca arrive chez un constructeur japonais et ca passe dans l'oublie ou presque.

C'est quoi votre problème les boys? On prend la peine d'ouvrir un post pour discuter d'un rappel concernant un véhicule japonnais et vous dites que ça passe dans l'oubli??? Auriez-vous préférer qu'on en parle pas??? Faudrait savoir ce que vous voulez!!!

Il semble que la paranoïa des fanatiques de véhicules américains soit de retour. :banana:

bigwolf
11/07/2007, 12h54
le rapport...

la meme erreure serait arrive chez GM et on l'aura crier sur tout les toits.

mais la, ca arrive chez un constructeur japonais et ca passe dans l'oublie ou presque.

C'est quoi votre problème les boys? On prend la peine d'ouvrir un post pour discuter d'un rappel concernant un véhicule japonnais et vous dites que ça passe dans l'oubli??? Auriez-vous préférer qu'on en parle pas??? Faudrait savoir ce que vous voulez!!!

Il semble que la paranoïa des fanatiques de véhicules américains soit de retour. :banana:

Il a simplement émis un commentaire .... c'est toi qui paranoid avec ça Dedemo. Si tu aurais pas critiqué son commentaire, ça aurait passé comme dans du beurre.

Tu connais le vivre et laisser vivre. Me semble qu'il a le droit de dire ce qu'il veut ... tant que ça reste dans le bon gout .... quand même !!!!!

Pichoo
11/07/2007, 15h34
le rapport...

la même erreur serait arrive chez GM et on l'aura crié sur tout les toits.

mais là, ça arrive chez un constructeur japonais et ça passe dans l'oubli ou presque.

On appelle ça un sentiment de persécution.

Tu vois bien que ça ne se passe pas dans l'oubli. Le texte a la même portée et la même importance que n'importe quel constructeur.

C'est rendu qu'on a tellement rien de négatif à dire qu'on capote quand il y a un rappel sur un produit japonais.

Tous les fabricants en font. Parfois par prévention et parfois parce qu'ils n'ont pas le choix. Des fois c'est grave et d'autres, c'est bénin.

Que les propriétaires de japonaises se pettent les bretelles quand un constructeur US fait un rappel n'est guère plus brillant que celui qui déchire sa chemise parce que la même chose arrive chez un japonais en criant: Gnan Gnan vous itou :? :cry:

dedemo
11/07/2007, 15h58
le rapport...

la meme erreure serait arrive chez GM et on l'aura crier sur tout les toits.

mais la, ca arrive chez un constructeur japonais et ca passe dans l'oublie ou presque.

C'est quoi votre problème les boys? On prend la peine d'ouvrir un post pour discuter d'un rappel concernant un véhicule japonnais et vous dites que ça passe dans l'oubli??? Auriez-vous préférer qu'on en parle pas??? Faudrait savoir ce que vous voulez!!!

Il semble que la paranoïa des fanatiques de véhicules américains soit de retour. :banana:

Il a simplement émis un commentaire .... c'est toi qui paranoid avec ça Dedemo. Si tu aurais pas critiqué son commentaire, ça aurait passé comme dans du beurre.

Je questionne juste comment un rappel peut passer à l'oubli alors qu'on prend la peine d'ouvrir un post pour en parler! Si on aurait pas ouvert le post, on aurait dit qu'on veut le passer sous silence? Alors on fait quoi la prochaine fois pour vous empêcher d'avoir des boutons? :?

bigwolf
11/07/2007, 16h13
le rapport...

la meme erreure serait arrive chez GM et on l'aura crier sur tout les toits.

mais la, ca arrive chez un constructeur japonais et ca passe dans l'oublie ou presque.

C'est quoi votre problème les boys? On prend la peine d'ouvrir un post pour discuter d'un rappel concernant un véhicule japonnais et vous dites que ça passe dans l'oubli??? Auriez-vous préférer qu'on en parle pas??? Faudrait savoir ce que vous voulez!!!

Il semble que la paranoïa des fanatiques de véhicules américains soit de retour. :banana:

Il a simplement émis un commentaire .... c'est toi qui paranoid avec ça Dedemo. Si tu aurais pas critiqué son commentaire, ça aurait passé comme dans du beurre.

Je questionne juste comment un rappel peut passer à l'oubli alors qu'on prend la peine d'ouvrir un post pour en parler! Si on aurait pas ouvert le post, on aurait dit qu'on veut le passer sous silence? Alors on fait quoi la prochaine fois pour vous empêcher d'avoir des boutons? :?

Désolé Dedemo, mais c'est pas pour ça que tu as tomber dans la face de Slammer.


Dedemo: Coudonc quel âge que t'as, c'est quoi le rapport avec GM???????

C'est de ça que je te parle .... et non la suite qui s'en est suivi. Si tu l'aurais laisser aller, rien n'aurait dégenéré. À croire que tu la pris personnel ..... À qui sa donne des boutons éééé

dedemo
11/07/2007, 16h18
Mettons que ton commentaire faisant référence à mon commentaire qui était de trop suite au commentaire de Slammer qui était de trop était aussi de trop! Est-ce qu'on s'amuse avec les fans de GM?

bigwolf
11/07/2007, 17h33
Mettons que ton commentaire faisant référence à mon commentaire qui était de trop suite au commentaire de Slammer qui était de trop était aussi de trop! Est-ce qu'on s'amuse avec les fans de GM?

tu vois un GM sur ma photo :wink:

Anyway, je ne me disputerai pas avec toi pour ça. Je trouve juste désolant que tu lui saute dessus pour un commentaire aussi banal.

Il a pas tout à fait tord dans le fond. Si le rappel aurait été pour une voiture américaine, il aurait mouillé un tas de critique envers ses compagnies.

Mister Drolet
11/07/2007, 19h17
On se le cachera pas, ce forum a un parti pris envers les japonaises. Si les coréennes ou américaines recoivent un honneur pour leurs produits on s'empresse de dire que c'est de la frime ou qu'il y a eu pot de vin... Je dit forum mais je reconnais que ce n'est pas tout le monde ici qui a des "oeillères". Anyway je suis très conscient que beaucoup de gens ici sont dans l'erreur mais j'aime quand meme voire l'opinion de tous, il faut en prendre et en laisser.

Nissan a des troubles avec son 2.5 tout comme toutes les autres compagnies ont leurs propres lacunes...

Joe 123
11/07/2007, 19h21
On mentionne seulement des faits...des faits et rien d'autre même si ça ne plaît pas à certaines personnes... On invente rien!!! On lit , on regarde, on écoute et avec l'expérience de soi et des autres on s'apperçoit qu'il y a encore de bonnes et moins bonnes voitures ( véhicules).

bigwolf
11/07/2007, 19h41
On mentionne seulement des faits...des faits et rien d'autre même si ça ne plaît pas à certaines personnes... On invente rien!!! On lit , on regarde, on écoute et avec l'expérience de soi et des autres on s'apperçoit qu'il y a encore de bonnes et moins bonnes voitures ( véhicules).

C'est pas le contenu que je juge.

Ce que Slammer à mentionné est vrai, peu importe la raison, qu'elle soit bonne ou non.

Joe 123
11/07/2007, 20h33
Je rétorquais juste à Mister Drolet.

Mister Drolet
11/07/2007, 21h03
Je rétorquais juste à Mister Drolet.

Des faits, des faits... Certains amènent souvent des faits biaisé ou prennent les faits qu'il veulent bien prendre. Il y a beaucoup de faits basé sur des opinions personnelles. Oui c'est vrai que toutes les voitures ne sont pas au meme niveau et c'est bien d'en parler mais parfois l'écart n'est pas si grand que certains l'affirme. Tout ce que je veux dire, c'est qu'il faut prendre les posts avec un certain recul, ne pas tout prendre pour du cash. Et encore la, je ne nommerai pas de noms ou d'exemples, je crois qu'ils sont assez evident comme ca...

Joe 123
11/07/2007, 21h17
Peut-être....

bigwolf
11/07/2007, 22h00
Je rétorquais juste à Mister Drolet.

:oops: :oops: :oops:

dedemo
11/07/2007, 23h21
Je rétorquais juste à Mister Drolet.

Des faits, des faits... Certains amènent souvent des faits biaisé ou prennent les faits qu'il veulent bien prendre. Il y a beaucoup de faits basé sur des opinions personnelles. Oui c'est vrai que toutes les voitures ne sont pas au meme niveau et c'est bien d'en parler mais parfois l'écart n'est pas si grand que certains l'affirme. Tout ce que je veux dire, c'est qu'il faut prendre les posts avec un certain recul, ne pas tout prendre pour du cash. Et encore la, je ne nommerai pas de noms ou d'exemples, je crois qu'ils sont assez evident comme ca...

Et moi c'est ce que j'appelle la paranoïa des fanatiques de marques américaines... On ouvre un post concernant un rappel sur Chrysler, on nous traite d'anti-américain en disant que si c'était une marque japonaise, on en parlerait pas...

On cite un rappel sur Nissan, on s'empresse de dire que si c'était une marque GM, on dirait que c'est une poubelle. Et si on prend plus de deux jours à parler d'un rappel sur un japonnais, on dit qu'on veut cacher la vérité, qu'on ne parle que de rappel sur les voitures nord-américaines! Et si on ouvre un post sur un rappel coréen, vous allez dire quoi?

Slammer
12/07/2007, 10h50
tu marques un bon point dedemo.

c'est vrai qu'on a tendance a vouloir toujours remettre les faits de son cote. Mais bon, on est sur un forum pour discute. Je voulais juste mettre un point que le meme type de topic porterais sur un rappel d'un constructeur americain et on aurait surment le meme genre de discussion. Meme qu'il y aurait surment plus de commentaire pour dire que ca nous suprend pas que, de commantaires pour defendre la marque. De toute facon, il y a toujours deux cotes a une medailles. Si ca ne serait pas le cas, le forum serait ferme depuis un bout.

Peut-etre que ma reponse n'avais pas d'affaire la mais on a chacun nos defaut. C'est comme la tenue de route de la Corolla ou la valeur exemplaire de la Sienna. On connais tous la chanson.

dedemo
12/07/2007, 12h32
ou la valeur exemplaire de la Sienna.

Encore une autre que je comprend pas. Va t'acheter une Grand Caravan avec le même équipement qu'une Sienna ou une Odyssey et compares les prix. La différence ne sera pas plus élevée que 2-3000$

spectra
12/07/2007, 12h58
dedeeeeeemooooooooo!!!!

vas dans le coin un ptit peu la!!!! :D

vtec
12/07/2007, 13h03
j'aurais jamais due poster ce rappel!!!

bigwolf
12/07/2007, 13h57
j'aurais jamais due poster ce rappel!!!

Faux ... c'est juste qu'il y a un membre qui tient ABSOLUMENT à avoir raison ..... :roll:

Slammer
13/07/2007, 10h29
ou la valeur exemplaire de la Sienna.

Encore une autre que je comprend pas. Va t'acheter une Grand Caravan avec le même équipement qu'une Sienna ou une Odyssey et compares les prix. La différence ne sera pas plus élevée que 2-3000$

dans l'usage ou dans le neuf :P

Slammer
13/07/2007, 10h30
j'aurais jamais due poster ce rappel!!!

Faux ... c'est juste qu'il y a un membre qui tient ABSOLUMENT à avoir raison ..... :roll:

qui???

moi, je veux pas avoir raison, je veux juste demontrer qu'il y a toujours un autre cote de la medaille, alors, c'est impossible que quelqu'un aille la verite absolue.

bigwolf
13/07/2007, 11h22
j'aurais jamais due poster ce rappel!!!

Faux ... c'est juste qu'il y a un membre qui tient ABSOLUMENT à avoir raison ..... :roll:

qui???

moi, je veux pas avoir raison, je veux juste demontrer qu'il y a toujours un autre cote de la medaille, alors, c'est impossible que quelqu'un aille la verite absolue.

Pas toi

dedemo
13/07/2007, 15h43
ou la valeur exemplaire de la Sienna.

Encore une autre que je comprend pas. Va t'acheter une Grand Caravan avec le même équipement qu'une Sienna ou une Odyssey et compares les prix. La différence ne sera pas plus élevée que 2-3000$

dans l'usage ou dans le neuf :P

Dans le neuf voyons. À cause du domping des flottes on sait tous que la Grand Caravan se donne dans l'usagé. Je voulais juste rappeler que les gens comparent souvent à tort la Caravan avec les Sienna et Odyssey qui devraient plutôt être comparées avec sa version allongée, la Grand Caravan. Et concernant la Caravan, elle ne compte que pour 21% des ventes de mini-fourgonnettes chez Dodge.