PDA

Voir la version complète : Rondo VS Mazda 5



tyrian
11/07/2007, 22h19
Bonjour à tous,

Ma copine et moi pensons changer prochainement de moyen de locomotion, particulièrement après un bris de timing belt en plein milieu du parc de la Gaspésie pour 600 balles . En effet, notre Corolla 93 compte 236 000 Km et semble montrer quelques signes d'âge avancé. De plus, nous sommes un peu blasé de son allure rouillée et souhaitons respirer pour la première fois l'odeur du char neuf.

Ainsi, pensant fonder prochainement une famille, nos souhaitons faire l'achat d'une voiture ayant beaucoup d'espace . Cependant, nous ne somme guère enchanté par les vans et les VUS, respectivement pour le manque de style et la consommation d'essence. C'est pourquoi nous lorgnons du côté des véhicules multi-segments, et plus particulièrement celui de la Mazda 5.

Cependant, la Rondo semble offrir plus d'options encore pour le même prix. Mais bon, je ne trippe pas sur cette marque, je ne sais pas si Kia est aussi fiable et il me semble que tout ce que je lis sur le Mazda 5 est plus que positif.

Alors ma question, est-ce que pour 25 000 $ vous choisiriez une Mazda 5 ou autre chose ? Et surtout, pourquoi :?:

Merci à tous !

dedemo
11/07/2007, 23h07
Ce sont deux excellents véhicules avec chacun leurs forces et faiblesses ou plutôt leurs caractéristiques. Et en dépit de ce que vous diront certains, un n'est pas vraiment meilleur que l'autre. La Mazda 5 a peut-être plus l'allure d'une mini-fourgonnette avec son look effilé et ses portes coulissantes. On dit que son seul moteur disponible, un 4 cyl. 2,3L est amplement suffisant pour la majorité des acheteurs. Elle est disponible en transmission manuelle ou automatique et l'A/C est en option pour favoriser l'achat par les plus petites bourses.

La ou le Rondo peut recevoir en option un 6 cylindres. Par contre sa transmission automatique est une 4 vitesses comparé à la Mazda 5 qui offre une 5 vitesses à partir de 2007. Il a aussi d'excellentes qualités mais à lire certains commentaires, le look ne plaît pas à tous. Donc vous prenez celui qui vous plaît, c'est une question de goût et le goût c'est relatif.

En passant, les deux conviennent pour une famille de 2 adultes et deux enfants maximum.

Francis F
11/07/2007, 23h13
La Mazda 5 est la meilleure des 2. La Kia est de bien moins bonne qualité et d'une fiabilité incertaine, consomme plus et son look est plutôt terne. Le seul avantage de la Kia, c'est son volume de chargement avec les 3 rangées de sièges levées et son prixé légèrement plus attrayant. Concernant le confort de la 3è rangée, celui de Mazda est supérieur, mais l'espace baggage est sacrifié.

Ces 2 véhicules offrent toutefois un meilleur confort et plus d'espace en 3è rangée que n'importe quel SUV (sauf les énoooormes mastodontes) sur le marché.

RacingTeacher
12/07/2007, 07h10
Mon choix: Mazda 5 2008 qui aura plusieurs nouveautés dont une transmission automatique 5 rapports.

Je choisirais une Mazda 5 GS manuelle qui vous revient à 20 000$ plus taxe car la version GT de la 5 je la trouve inutile...

Alain36
12/07/2007, 07h36
Mazda 5, pour le moteur plus doux et plus souple, la meilleure finition et surtout les portes arrières coulissantes. Les portières arrières de la Rondo sont très longues et frappent facilement les autres autos lorsqu'on les ouvre dans un stationnement.

yolarep once
12/07/2007, 08h28
vraiment pratique ces portes coulissante la. Si le Rondo avait des porte coulissant j'irais vers ce modele, car jaime mieux l'aménagement intérieur. Mais des porte coulissante ces vraiment bien, donc pour moi ces l'avantage principal qui ferais que je choisirais Mazda. Par contre tes enfant les ouvriron eux meme qu'a quoi 3-4 ans? Si ta blonde n'est meme pas enceinte, ces pour dans minimum 4-5 ans que ca va arriver. Alors je sais pas si tu doit te concentré vraiment sur ce type de véhicule maintenant.
J'ai une petite fille de 14 mois et j'ai une compact, jamais de probleme, meme dans les stationnement.
Moi je louerais une voiture compact pas trop cher pour 4 ans et ensuite tu reconsidere ce type de véhicule, surtout que dans 4 ans, probablement que plein de compagnie vont offrir ce type de voiture, tu auras donc beaucoup plus de choix que la 5 et la Rondo.

Slammer
12/07/2007, 10h32
bien d'accord avec toi yolarep once.

Sinon, il y a l'option de la Caravan ou de la Montana a moins de 19 000$ a l'achat, c'est peut etre un bon compromie.

Sinon, la 5 ou la Rondo, c'est d'excellent choix. Ca reste une question de gout pour savoir laquel est le mieux.

bigwolf
12/07/2007, 10h46
Pour un achat, j'irais averc la Mazda.

Une location, les 2 sont d'excellents choix.

tyrian
12/07/2007, 11h35
Merci pour toutes vos réponses.

Par contre, je ne peux choisir une Montana ou une caravan car je dois admettre ne pas du totu faire confiance aux Américaines, ça sent le trouble. Mais bon, je suis peut-être vendux au Japonaises...

L'idée de louer une autre voiture pour 4-5 ans est bonne, mais nous aimons avoir une voiture avec de la place, pour le sport, le camping, etc... À mon avis, on n'en a jamais trop... Alors l'espace servira amplement, j'en suis convaincu ...

Quant au Rondo, je dois admettre que vos commentaires sont très pertinents, mais qu'en est-il de la qualité de construction et de la fiabilité de ce modèle ?

A mon avis, Mazda a une longueur d'avance à ces niveaux, mais encore une fois, je suis peut-être victime de préjugés...

Qu'en dites-vous ?

dedemo
12/07/2007, 12h35
Merci pour toutes vos réponses.

Par contre, je ne peux choisir une Montana ou une caravan car je dois admettre ne pas du totu faire confiance aux Américaines, ça sent le trouble. Mais bon, je suis peut-être vendux au Japonaises...

Sans compter que les Rondo et Mazda 5 sont pas mal mieux équippées que ces Caravan ou Montana à 20,000$

Alain36
12/07/2007, 12h50
A mon avis, Mazda a une longueur d'avance à ces niveaux, mais encore une fois, je suis peut-être victime de préjugés...


Cette longueur d'avance est minime. Par contre, je peux t'assurer que le 4 cylindres de Mazda offre une qualité globale plus grande. Le modèle 2008 recevra une transmission automatique à 5 rapports, ce qui est très bon, c'était un des points faibles. En 2008, les rideaux gonflables seront aussi de série.

vtec
12/07/2007, 12h52
est tu au courant a qu'elle vitesse tournera le moteur avec cette nouvelle transmission??

Nicdad
12/07/2007, 16h03
A mon avis, Mazda a une longueur d'avance à ces niveaux, mais encore une fois, je suis peut-être victime de préjugés...


Cette longueur d'avance est minime. Par contre, je peux t'assurer que le 4 cylindres de Mazda offre une qualité globale plus grande. Le modèle 2008 recevra une transmission automatique à 5 rapports, ce qui est très bon, c'était un des points faibles. En 2008, les rideaux gonflables seront aussi de série.

Pour la fiabilité et la qualité du service, je serais ben hésitant à placer Mazda en avant de Kia ! Mazda a jamais été Toyota et Kia a progressé en fou depuis quelques années... Et pour la qualité du moteur, ben là, je pense que c'est de la mauvaise foi ! Le 2,4l de la Rondo est très moderne, c'est le même moteur qu'on retrouve dans un paquet de voiture comme le Sonata de Hyundai ou le Avenger de Dodge... Il fait partie du nouveau World Engine de Hyundai, Kia, Mitsubishi et Chrysler.

Pour le service minable des concessionnaires Mazda en général, j'irais avec le Kia de mon côté... à moins que ton concessionnaire mazda ait un bon service... Tsé, avoir des palpitations cardiaques à chaque fois que tu rentres ton char au garage en passant au service que tu vas avoir...

Saintor
12/07/2007, 17h04
Côté prix la 5 me semble plus avantageuse overall, mais pour le véhicule le Kia Rondo est un meilleur véhicule famillial, plutôt agréablessite de Kia. Sans compter qu'il vient avec le ESP std, même s'il n'a pas un calibrage optimal.

soulnette
13/07/2007, 08h11
Pour posséder une 5 GT depuis plus d'un an et avoir essayé une Rondo, deux points ressort, les portes coulissantes plus avantageuse et le comportement plus "sportif" de la 5 vs la Rondo. Par contre, la Rondo est plus silencieuse et la garde au sol est plus élevé que la 5.

Pour le service de Mazda vous avez raison, c'est loin du service de Saturn, je ne peut décrire ce que je ressent lorsque je vais porté mon auto, mais c'est pas agréable…

Ricardo A
13/07/2007, 09h06
À choisir entre les deux modèles, j'irais personnellement vers la mazda. Valeur de revente supérieure, le look, et le rafinement d'une jap versus une koréenne.

On parle ici de consommation d'essence, à titre d'exemple, la mazda 5 consomme 10.6L/100 km en ville, et 8.0L/100 km sur grande route.

Avez vous considéré une voiture telle la legacy familiale ?

Elles ont un prix de départ à 27 995$, les concessionnaires ont encore des 2007 en stock, et les taux sont bons.

Coté consommation, vous obtiendrez 10.7/7.5 ( ville/route ) avec une transmission manuelle. En plus d'Avoir un moteur plus performant, elle est intégrale, et consomme sensiblement la même chose... :shock:

On oublie souvent le produit subaru, mais vous devriez y jeter un coup d'oeil dans votre concessionnaire subaru, si ce n'Est pas déjà fait...


/shameless plug



Bonne journée !

Rick

Slammer
13/07/2007, 10h18
Si la Rondo a le moteur World engin, la Caliber ou le Patriot pourrait etre un bon choix, car ils ont le meme moteur, si les taux sont bon.

J'aurais plus confiance a certain produit americain que Correen.

Alain36
13/07/2007, 12h50
J'aurais plus confiance a certain produit americain que Correen.

C'était vrai il y a 5 ans mais plus maintenant, désolé.

sunlight
13/07/2007, 12h54
J'aurais plus confiance a certain produit americain que Correen.

C'était vrai il y a 5 ans mais plus maintenant, désolé.

X2


Les coréens en ont beaucoup repris depuis quelques temps. Sans compter que lorsque tu regardes un moteur comme le 2.4 L

World Engine, il est quelque peu troublant de dire que les coréens peuvent être moins fiables que les américains ou autres parce que c'est un moteur commun...

Par contre, je suis d'avis que les américains sont aussi en évolution, un peu dans la même branche que l'étaient les coréens, sans avoir été aussi mauvais...

need_for_speed
13/07/2007, 13h04
[quote="Ricardo A"]
Avez vous considéré une voiture telle la legacy familiale ?
[quote]

Lache nous avec tes subaru ! :lol:

Slammer
13/07/2007, 14h20
les Aveo et compagnie, c'est encore des correnne de plus de 5 ans.

Comprend pas GM a vouloir mettre leur nomdessus.

Il aurait du prendre des vrai produit de Suzuki, ca aurait etre moins pire.

Fisherman
13/07/2007, 15h52
J'ai un collègue de travail qui s'est acheté une Rondo. Après avoir essayé les deux, il a de loin préféré le moteur de la Rondo (6 cyl) et son confort général. Il m'a même dit qu'à son avis, l'écart était très grand entre la Rondo et la Mazda, à l'avantage de Kia. Il n'en revenait pas.
Auparavant, il avait une Mazda MPV, qui selon ses dires, ne se trainait pas pantoute à côté de sa nouvelle Kia.

Et pourtant, il y a un concessionaire Mazda dans notre ville mais pas de Kia. Le plus proche Kia est à 100 km. Et ça ne le dérangeait pas....

dedemo
13/07/2007, 15h58
Auparavant, il avait une Mazda MPV, qui selon ses dires, ne se trainait pas pantoute à côté de sa nouvelle Kia.

Il avait sûrement une MPV avant 2002 avec le 6 cylindres 2,5L parce qu'avec le Duratec 3,0L ça coûtait peut-être cher d'essence mais ça déménageait en chien!

Concernant le Rondo et la Mazda 5, faudrait comparer des pommmes avec des pommes. La 5 a un 4 cyl. 2,3L et l'autre un 6 cyl. Pour avoir essayé la Mazda 5 durant une fin de semaine, j'ai trouvé que ce 2,3L était fougueux voir même sportif et suffisait amplement à la tâche avec 2 adultes à bord et ma fille de 15 ans.

Francis F
13/07/2007, 18h51
J'aurais plus confiance a certain produit americain que Correen.

C'était vrai il y a 5 ans mais plus maintenant, désolé.

C'est tout le contraire. J'aurais 100 fois plus confiance en la majorité des produits américains qu'en un coréen. Ne serait-ce que pour la garantie qui est respectée. Un coréen, c'est une voiture jetable. Tu t'en sers 4 ans en croisant les doigts pour ne pas qu'elle brise,. Ensuite, tu la jettes.

powered_by_volvo
13/07/2007, 20h59
J'aurais plus confiance a certain produit americain que Correen.

C'était vrai il y a 5 ans mais plus maintenant, désolé.

C'est tout le contraire. J'aurais 100 fois plus confiance en la majorité des produits américains qu'en un coréen. Ne serait-ce que pour la garantie qui est respectée. Un coréen, c'est une voiture jetable. Tu t'en sers 4 ans en croisant les doigts pour ne pas qu'elle brise,. Ensuite, tu la jettes.

Ya des fois francis, tu me décourage :roll:

powered_by_volvo
13/07/2007, 20h59
J'aurais plus confiance a certain produit americain que Correen.

C'était vrai il y a 5 ans mais plus maintenant, désolé.

C'est tout le contraire. J'aurais 100 fois plus confiance en la majorité des produits américains qu'en un coréen. Ne serait-ce que pour la garantie qui est respectée. Un coréen, c'est une voiture jetable. Tu t'en sers 4 ans en croisant les doigts pour ne pas qu'elle brise,. Ensuite, tu la jettes.

Ya des fois francis, tu me décourage :roll:

powered_by_volvo
13/07/2007, 20h59
J'aurais plus confiance a certain produit americain que Correen.

C'était vrai il y a 5 ans mais plus maintenant, désolé.

C'est tout le contraire. J'aurais 100 fois plus confiance en la majorité des produits américains qu'en un coréen. Ne serait-ce que pour la garantie qui est respectée. Un coréen, c'est une voiture jetable. Tu t'en sers 4 ans en croisant les doigts pour ne pas qu'elle brise,. Ensuite, tu la jettes.

Ya des fois francis, tu me décourage :roll:

Saintor
13/07/2007, 21h12
En fait au moins 3 fois. :lol:

Joe 123
13/07/2007, 21h54
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
13/07/2007, 22h25
J'aurais plus confiance a certain produit americain que Correen.

C'était vrai il y a 5 ans mais plus maintenant, désolé.

C'est tout le contraire. J'aurais 100 fois plus confiance en la majorité des produits américains qu'en un coréen. Ne serait-ce que pour la garantie qui est respectée. Un coréen, c'est une voiture jetable. Tu t'en sers 4 ans en croisant les doigts pour ne pas qu'elle brise,. Ensuite, tu la jettes.

Hé, hé mon Francis, va falloir que tu te recycles bientôt. Tu parles comme un gars qui n'a pas vu un produit Hyundai depuis 5 ans. Moi je crois que coréen et américain sont maintenant très, très près un de l'autre en tout ce que tu voudras. :P

sunlight
14/07/2007, 03h23
Eh bien c'est comme dans la vie de tous les jours... on trouve parfois des choses surpenantes dans les poubelles... parfois une bonne petites coréennes...

Moi j'en aurais plus peur... et j'en vois pas beaucoup qui font un X sur le calendrier en comptant les jours restants sur les quatres années de location parce qu'ils sont pressés de la jeter...

Faut quand même leur donner ce qu'ils ont: des bons prix, un équipement très respectables, mais encore... une amélioration constante...

RacingTeacher
14/07/2007, 10h59
Fisherman Posted: Fri Jul 13, 2007 7:52 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai un collègue de travail qui s'est acheté une Rondo. Après avoir essayé les deux, il a de loin préféré le moteur de la Rondo (6 cyl) et son confort général. Il m'a même dit qu'à son avis, l'écart était très grand entre la Rondo et la Mazda, à l'avantage de Kia. Il n'en revenait pas.
Auparavant, il avait une Mazda MPV, qui selon ses dires, ne se trainait pas pantoute à côté de sa nouvelle Kia.

Et pourtant, il y a un concessionaire Mazda dans notre ville mais pas de Kia. Le plus proche Kia est à 100 km. Et ça ne le dérangeait pas....


Ton commentaire est biaisé, si le gars a acheté une Rondo je lui souhaite grandement de la préférer à une 5 !!!! :lol:

Juste pour le look et les portes coulissantes, je choisirais une Mazda 5.
Ajouter une meilleure tenue de route et une meilleure valeur de revente et encore une fois avantage Mazda.

Je ne choisirais que la rondo si elle était 50$ de moins par mois.

jogmen
14/07/2007, 11h13
Moi aussi je trouve ce crénaux de voiture trés intéressant mais pour le meme prix la cosommation de la Caravanne est elle la meme que la mazda 5.

V@nquish
14/07/2007, 12h03
Moi aussi je trouve ce crénaux de voiture trés intéressant mais pour le meme prix la cosommation de la Caravanne est elle la meme que la mazda 5.

Mais le degré de raffinement de la 5 est beaucoup plus élevé que celui d'une caravan au même prix !

Et consommation identique, j'aimerais bien voir tes chiffres. On compare quand même un V6 à un 4 cylindres, et la Mazda5 est plus légère et, en plus, peut se livrer en manuel !

sunlight
14/07/2007, 12h12
Mais au nivea du raffinnement, qu'est-ce que ce sera avec la nouvelle version de la Caravan à l'automne? Comparable?

V@nquish
14/07/2007, 12h17
Si le raffinement augmente, gageons que le prix ira lui aussi en augmentant ! :lol:

Je n'ai pas entendu parler de la nouvelle génération, mais je mettrais bien un ptit brun que le Hemi trouvera sa place sous le capot ! 8)

sunlight
14/07/2007, 12h32
http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=86197&pg=1

Il n'est mention nul part du Hemi... mais par contre, GM et Ford, je sais pas s'ils font un bons coup en abandonnant tout ça, je suis certain qu'on va en voir des tonnes sur les routes de ces Caravan...

V@nquish
14/07/2007, 14h13
Je ne la trouve pas magnifique, mais c'est une question de goût.

Pour le Hemi, je faisais une blague, c'est juste qu'il me semble que Chrysler trouve le moyen de l'insérer dans à peu près n'importe quel véhicule (RAM, Charger, Durango, Grand Cherokee, 300, Magnum, et j'en oublie certainement)

Selon moi, le marché des minifourgonettes de grande taille est en récession. Les Odyssey et Sienna sont certes des gages de qualité, mais elles sont loin de se vendre à la tonne ! Les hyundai entourage et kia sedona, à moins que je sois vraiment aveugles, semblent ne pas se vendre beaucoup. À mon avis, ce sont des fourgonettes de taille plus raisonnable qui prendront le relais pour des causes d'économie d'essence (Mazda5, Kia Rondo). Pour ceux qui veulent de quoi de gros, il y a les VUS, qui offrent maintenant presque tous une troisième banquette, en plus d'avoir généralement un style plus distinctif !

Par contre, c'est sur que si Chrysler revient à la charge avec des prix comme on le voit présentement, ça va partir vite !

gasguzzler
14/07/2007, 14h32
Pour la caravan...étant donné la disparition du modèle court...je ne pense pas que nous en reverrons à 17-19 000$...

dedemo
14/07/2007, 14h42
Exact, la Caravan va disparaître (de toute façon, elle ne comptait que pour 21% des ventes) et la Grand Caravan se vend rarement en bas de 30,000$, Il y a même beaucoup de Town & Country qui se vendent à plus de 45-50,000$!

Pour ce qui est de la fameuse Caravan à 17,995$ avec les pare-choc gris, elle était tellement dénudée d'équipement que bien des dealers ne la tenait même pas en stock, tout ça a juste servi comme coup de marketing pour Chrysler, mais un méchant bon coup quand-même. Les gens entraient pour acheter ce modèle et signaient pour une Caravan à 24-25000$

À ce prix-là, j'irais sûrement plus vers les Rondo et Mazda 5, beaucoup plus raffinées et surtout, mieux équippées.

Slammer
14/07/2007, 21h51
denudee....faut quand meme pas trop exagere. Il y avait le strict necessaire.

Mais bon, le modele au dessus, a plus de 20 000$, etait financer a bas de 2%, alors, il restais un deal pareil a faire.

Pour les correen, c'est vrai que Hyundai et Kia se sont amelirer mais c'est la meme compagnie.

Il faut quand meme pas oublier les produits GM qui viennent de la Corree et qu'ils sont pire que les autre produit GM americain :)

Minou
15/07/2007, 00h23
Au sujet des moteurs, je suis d'accord avec nicdad que le 2.4 Hyundai/Kia surpasse le 2.3 de Mazda et n'a plus rien à voir avec l'ancien bloc 2.4. C'est un moteur très moderne et bien né.
-Mazda: 153 HP @ 6500 RPM / 148 lb-pi @ 4500 RPM
-Rondo: 162 HP @ 5800 RPM / 164 lb-pi @4250 RPM

Les chevaux Mazda sont perchés plus haut dans les tours et le couple est inférieur. Ce qui explique peut-être pourquoi Mazda a guiré la 5 très courte en manuelle. 3000 RPM à 100 km/hre, si ma mémoire est bonne. Sur l'autoroute, c'est fatiguant et ça boit presqu'autant qu'un V6. Alors que le Kia s'accomode probablement mieux de sa boîte automatique à 4 rapports qui fait virer le moteur 2400 RPM à 100 et 2800 à 120. La Mazda sera beaucoup plus intéressante avec la nouvelle automatique à 5 vitesses, et probablement plus économique aussi, surtout sur la route.

Reste que les cotes de consommation de ces monospaces sont plus élevées qu'une voiture intermédiaire avec le même moteur. Le Rondo avec le 4 automatique fait 11.0/7.5, alors que la Sonata avec le même combo moteur/transmission est annoncée à 9.9/6.5.

Avantage Sonata! :wink:

C'est pas à la mode, négociable, spacieux, confortable et plus économique en essence.

dedemo
15/07/2007, 09h57
Tout à fait d'accord au sujet des cotes de consommation qui devraient être inférieures sur ces petits véhicules. Je peux pas parler pour le Rondo mais une Mazda 5 consomme presqu'autant qu'une Odyssey ou une Sienna avec son 4 cylindres, c'est pas normal pour un tel véhicule.

V@nquish
15/07/2007, 10h14
Sur l'autoroute, c'est normal, la transmission est gearée trop courte pour favoriser l'économie d'essence sur route.

Mais en ville, ça doit être une autre histoire. :wink: Surtout avec une manuelle qui permet d'économiser passablement d'essence par rapport à une automatique, jamais je ne croirais qu'une Mazda5 puisse être aussi gloutonne qu'une Sienna ou une Odyssey en ville !

dedemo
15/07/2007, 11h02
Sur l'autoroute, c'est normal, la transmission est gearée trop courte pour favoriser l'économie d'essence sur route.

Mais en ville, ça doit être une autre histoire. :wink: Surtout avec une manuelle qui permet d'économiser passablement d'essence par rapport à une automatique, jamais je ne croirais qu'une Mazda5 puisse être aussi gloutonne qu'une Sienna ou une Odyssey en ville !

Peut-être pas au même niveau mais je fais régulièrement entre 11.5 et 13. Pour avoir été à Ottawa avec une Mazda 5, j'ai fait entre 8 et 9. En ville ça jouait entre 10 et 11 avec le même genre de conduite. Donc en ville, on parle d'une différence maximum de 1 ou 2 litres au 100km, c'est vraiment pas énorme vu la différence de poids.

Alain36
15/07/2007, 12h07
C'est clair que la transmission automatique à 4 rapports de la Mazda5 ne l'aide pas pour la consommation, surtout en ville, mais ce problème va être corrigé pour 2008.

Slammer
15/07/2007, 20h59
la Mazda ne pardonne pas.

si vous avez trop le pied pesant, elle va consommer beaucoup. S'agit d'etre doux.

Pour la Rondo, ca doit etre la haute de du vehicule qui n'aide pas a sa consommation. Meme chose pour la 5.

Your Mother
16/07/2007, 08h50
Rondo ou Mazda 5....

Avant que je dises à quelqu'un d'aller de l'avant avec un Kia, même si Hyundai est derrière... non merci! Et là ce n'est pas juste une question de fiabilité inconnue ou de qualité douteuse... c'est plus une question de principe.

Pour ce qui est de la Mazda 5, c'Est un Vibe/Matrix avec une 3e rangée de sièges pratiquement inatteignables!


Et lorsque vous utilisez cette rangée de siège, ADIEUX espace de rangement, à moins d'avoir une boîte sur le toit, ce qui devrait vous aider à cumuler quelques petro-points...

Je comprends l'attrait d'avoir 7 places pour moins de $20000 c'est attrayant, mais faut penser plus loin.

Tant qu'à ça, pour $20000, il y a quoi dans le used?
Et si on veut absolument du neuf (ce que je comprends très bien), ben je crois que l'on doit être objectif et remettre en question le besoin réel et l'utilité de ces 7 places?

tyrian
16/07/2007, 12h47
Merci à tous pour vos réponse

Je vais être franc, ce n'est pas une nécessité pour nous d'avoir 6 ou 7 places dans notre prochaine voiture. En fait, c'est beaucoup plus une question d'espace. En effet, le parc a bebe, les valises, etc. c'est pas long que le coffre est plein.

Je crois aussi qu'il existe certains autres modèles dont l'espace de chargement sera suffisant, mais dans la 5/rondo, c'est immense. Quand tu pars en camping, tu as besoin de place et disons qu'actuellement, notre corolla fait tout juste...

Mais bon, vos réponses me laissent perplexe...

Your Mother
16/07/2007, 12h57
Merci à tous pour vos réponse

Je vais être franc, ce n'est pas une nécessité pour nous d'avoir 6 ou 7 places dans notre prochaine voiture. En fait, c'est beaucoup plus une question d'espace. En effet, le parc a bebe, les valises, etc. c'est pas long que le coffre est plein.

Je crois aussi qu'il existe certains autres modèles dont l'espace de chargement sera suffisant, mais dans la 5/rondo, c'est immense. Quand tu pars en camping, tu as besoin de place et disons qu'actuellement, notre corolla fait tout juste...

Mais bon, vos réponses me laissent perplexe...

Tu sais, il faut être objectif quand on regarde des véhicules... et si on se fie au titre (Mazda 5 ou Rondo), on croyait que tu voulais absolument un de ces 2 modèles.

Pour que nous puissions bien t'aider dans ton processus d'achat, y a-t-il des marques ou des modèles qui sont exclus pour des raisons qui sont les tiennes (par exemple, tu peux bien ne pas vouloir acheter chez Ford et ce serait correct) ou tu es ouvert à toutes les idées?

Veux-tu faire beaucoup de millage? Si oui, l'économie d'essence est un point majeur?

Quel est ton budget final (taxes incluses) et as-tu besoin de financement?

Rapidement, si tu veux de l'espace, un Dodge Nitro 2RM est très vaste. Perso, je n'ai pas aimé le comportement routier mais à toi de voir.
Il y a l'Element de Honda qui a de l'espace à revendre
L'equinox 2RM est beaucoup plus vaste qu'une Rondo et coute le même prix
Ma soeur a longtemps été en camping avec 3 enfants avec un Forester. Maintenant, ils ont une Tribute
Que dirais-tu du nouveau Ford Escape Hybride? Calcule les credits de taxes et tu verras qu'il devient vite abordable

Personellement, je pense que le Rondo et le Mazda 5 feront comme la Dodge colt minival ou la Eagle Vista... un trip de 3 ans qui ne sera pas reconduit, mais je peux me tromper.

Minou
16/07/2007, 13h06
L'Equinox 2RM au même prix qu'un Rondo? Ou ça?

Le Rondo part à 20K et bien équipé. Le EX 5 places est à 22K.

Dans les petites familiales qui ont de la gueule et pas trop cher, je regarderais le Chevrolet HHR. 4 bonnes places seulement et plus petit un peu que la 5 et le Rondo.

Your Mother
16/07/2007, 13h49
L'equinox est officiellement annoncé à $26k mais avec les rabais et promos, on s'en tire à $22500 +TTP

Saintor
16/07/2007, 17h44
Oui mais tu peux avoir aussi des promos sur les Rondos. :roll:

V@nquish
17/07/2007, 18h37
De toute façon, tyrian l'a dit dans son tout premier message, il n'est intéressé ni par les VUS ni par les vans pleine grandeur ! Inutile donc de lui proposer ca !
:!:

Par contre, l'idée du Minou de regarder le HHR semble très bonne. Je rajouterais avec ça le PT-Cruiser (si pas trop cher). Je suis peut-être sourd, mais je n'ai jamais entendu parler de problèmes récurrents sur ce modèle. Par contre, il faudrait vérifier l'espace de chargement s'il te convient.

Saintor
17/07/2007, 18h52
J'ai rarement vu un review de HHR positif, tiède au mieux.

tyrian
17/07/2007, 21h13
Merci à tous pour vos réponse

Je vais être franc, ce n'est pas une nécessité pour nous d'avoir 6 ou 7 places dans notre prochaine voiture. En fait, c'est beaucoup plus une question d'espace. En effet, le parc a bebe, les valises, etc. c'est pas long que le coffre est plein.

Je crois aussi qu'il existe certains autres modèles dont l'espace de chargement sera suffisant, mais dans la 5/rondo, c'est immense. Quand tu pars en camping, tu as besoin de place et disons qu'actuellement, notre corolla fait tout juste...

Mais bon, vos réponses me laissent perplexe...

Tu sais, il faut être objectif quand on regarde des véhicules... et si on se fie au titre (Mazda 5 ou Rondo), on croyait que tu voulais absolument un de ces 2 modèles.

Pour que nous puissions bien t'aider dans ton processus d'achat, y a-t-il des marques ou des modèles qui sont exclus pour des raisons qui sont les tiennes (par exemple, tu peux bien ne pas vouloir acheter chez Ford et ce serait correct) ou tu es ouvert à toutes les idées?

Veux-tu faire beaucoup de millage? Si oui, l'économie d'essence est un point majeur?

Quel est ton budget final (taxes incluses) et as-tu besoin de financement?

Rapidement, si tu veux de l'espace, un Dodge Nitro 2RM est très vaste. Perso, je n'ai pas aimé le comportement routier mais à toi de voir.
Il y a l'Element de Honda qui a de l'espace à revendre
L'equinox 2RM est beaucoup plus vaste qu'une Rondo et coute le même prix
Ma soeur a longtemps été en camping avec 3 enfants avec un Forester. Maintenant, ils ont une Tribute
Que dirais-tu du nouveau Ford Escape Hybride? Calcule les credits de taxes et tu verras qu'il devient vite abordable

Personellement, je pense que le Rondo et le Mazda 5 feront comme la Dodge colt minival ou la Eagle Vista... un trip de 3 ans qui ne sera pas reconduit, mais je peux me tromper.


Effectivement, je dois mentionner que toutes les américaines sont pratiquement exclues, à moins que la famille américaine ne soit soudainement devenue fiable. Ce sont probablement des préjugés... Quant aux coréennes, elles sont exclues de l'achat, car je ne suis pas certain de la fiabilité à long terme. C'est a voir pour la location.
Bref

Millage, environ 25 k par année
Essence, je privilégierais une consommation en bas de 11 L /ville
Budget, 25 000 $ gros max

"un trip de trois ans", je ne crois pas que ça va s'estomper car ces véhicules sont forts populaires en Europe depuis quelques année. Et franchement, c'est plus sexy qu'un caravan, meme avec un volant en cuir!


De toute façon, tyrian l'a dit dans son tout premier message, il n'est intéressé ni par les VUS ni par les vans pleine grandeur ! Inutile donc de lui proposer ca !
:!:

Par contre, l'idée du Minou de regarder le HHR semble très bonne. Je rajouterais avec ça le PT-Cruiser (si pas trop cher). Je suis peut-être sourd, mais je n'ai jamais entendu parler de problèmes récurrents sur ce modèle. Par contre, il faudrait vérifier l'espace de chargement s'il te convient.

Comme je mentionne, pas certain des américaines... Et les vans ou VUS sont exclus, trop lourds et couteux en essence.

Your Mother
17/07/2007, 21h45
Compte tenu de tous ces critères...
Chevrolet Malibu Maxx...
Dodge Caliber (avec le world engine, donc pas vraiment américain)
Honda Element (suv mais consommation tres raisonnable)


C'est à essayer...

Francis F
17/07/2007, 22h07
Compte tenu de tous ces critères...
Chevrolet Malibu Maxx...
Dodge Caliber (avec le world engine, donc pas vraiment américain)
Honda Element (suv mais consommation tres raisonnable)


C'est à essayer...

Il vient de dire qu'il ne veut pas d'Américaines et de SUV...

Your Mother
17/07/2007, 22h33
Je ne considere pas la caliber comme américaine ni l'Element comme SUV... l'element, c'est une Accord avec une grosse boite...

Pour la malibu, disons que c'est un bon bet quand même et qu'il se doit de l'évaluer.

Francis F
17/07/2007, 22h36
Je ne considere pas la caliber comme américaine ni l'Element comme SUV... l'element, c'est une Accord avec une grosse boite...

Pour la malibu, disons que c'est un bon bet quand même et qu'il se doit de l'évaluer.

Peu importe ce que TOI tu considère, LUI, le nom Dodge ou Chevrolet, ça ne le met pas en confiance. Et un Element, c'est justement une grosse boîte carrée et il n'en veut pas de ça.

tyrian
17/07/2007, 22h49
Je ne considere pas la caliber comme américaine ni l'Element comme SUV... l'element, c'est une Accord avec une grosse boite...

Pour la malibu, disons que c'est un bon bet quand même et qu'il se doit de l'évaluer.

Peu importe ce que TOI tu considère, LUI, le nom Dodge ou Chevrolet, ça ne le met pas en confiance. Et un Element, c'est justement une grosse boîte carrée et il n'en veut pas de ça.


Exclus en effet... car il est trop cher. En effet, ma blonde voulait un element, mais il est trop cher. De toute façon, je le trouve trop dégarnie pour le prix, soit 28 000 en partant

Slammer
18/07/2007, 08h25
tyrian, je fais faire mon mechant mais c'est moi qui va rire de toi lorsque ta japonaise va etre rendu au garage.

Mais bon, il te reste plus grand choix de vehicule.

Honda Fit
Toyota Matrix ou Pontiac Vibe
Mazda 5
Nissan Versa
Suzuki SX-4

Nicdad
18/07/2007, 08h39
Désolé, je post pas souvent, mais là, je suis pas capable de ne pas y mettre mon grain de sel... my god qu'il y a des préjugé colon dans ces pages-ci !!!

Comme américain = pas certain
Coréen = pas fiable
SÙV = glouton !

Des chars, c'Est à la pièce qu'on regarde ça !!! Ça l'a pas rapport avec une marque ou une origine ! TOUS les constructeurs sont capable du meilleur comme du pire... Pis le pire, c'est pas toujours la qualité, c'est surtout le prix demandé pour le peu de qualité que tu en retires. T'essaie de prendre les meilleurs deal en ce moment !

Nicdad
18/07/2007, 08h48
Pour rajouter à mes propos...

Y'a des suv qui boivent beaucopu moins qu'une van
Y'a du coréen plus fiable que du japonais... désolé, mais hyundai est passé en avant de nissan et mazda.
Et les américains, ben eux autres, ils font le meilleur et le pire... ie Torrent et Equinox... ça vaut pas cher la verge ça mes amis à mon avis.

Pour ce que tu regardes, ben prends le véhicule que t'aime le mieux, ils sont très similaires en bout du compte... Pis si tu veux te donner un autre choix, regarde donc l'escape XLS 2008 en TA... Avec le même moteur que le Mazda5, ça sera pas un gros glouton, un bon espace de rangement bien pensé, 6 coussins gonflables, ABS, ESP... une finition au moins 4km en avant de l'Equinox de GM et le tout pour environ 500 $ par mois sur 5 ans en financement...

Tout ce qui s'appelle Caliber, Compass et Patriot, achète pas ça en ce moment, les taux de financement sont à 6 ou7 % sur 5 ans, c'est payé ben de l'intérêt pour un char qui voudra plus grand chose dans 4 ou5 ans. tu gaspille un bon 2000 ou 3000 $ avec ces véhicule.. Pis on parle pas du cargo qui fait pitié en maudit, tout comme la finition intérieure à mon avis, aussi bien rester dans la berline... Mais la consommation devrait être très bonne avec les modèle 2rm.

Nicdad
18/07/2007, 08h56
denudee....faut quand meme pas trop exagere. Il y avait le strict necessaire.

Mais bon, le modele au dessus, a plus de 20 000$, etait financer a bas de 2%, alors, il restais un deal pareil a faire.

Pour les correen, c'est vrai que Hyundai et Kia se sont amelirer mais c'est la meme compagnie.

Il faut quand meme pas oublier les produits GM qui viennent de la Corree et qu'ils sont pire que les autre produit GM americain :)

Comparé les produits coréens de GM avec les produits Kia et Hyundai, c'est de la mauvaise foi à mon avis !!!! DAT a fait faillite... tandis que kia et hyundai sont rentables... c'est un monde de différence... DAT devait couper partout où ils devaient... qualité et développement... pas surprenant que leur produits soient de la pure connerie... Toutes les sociétés en faillite ou en piètre situation financière subissent une perte de qualité dans leur produit... phénomène tout à fait normal...

Hyundai et Kia, ben eux, ils manque pas de cash, facque pas besoin de couper la qualité et les budgets de développement.... Vraiment pas la même chose... Deux mondes différents...