PDA

Voir la version complète : Festival d'été de Québec... y êtes-vous allés ?



V@nquish
15/07/2007, 10h10
Ce festival se termine ce soir ! Personnellement, j'y suis allé 2 soirs. Pour ceux qui trouvaient le prix du macaron dispendieux (30 $), sachez qu'il était très possible d'avoir beaucoup de fun sans le payer. Certaines prestations à place d'Youville ou dans le Quartier Saint-Roch étaient vraiment très bonnes ! De plus, pour un show de Manu Chao ou Billy Talent, les gens déboursent généralement beaucoup plus que 30 $ ! Je suis allé voir :

- Manu Chao : Wow... ce gars là (et son band), il m'a surpris ! Je m'attendais à voir de la musique plutôt tranquille, mais au contraire ! Ça brassait en pas pour rire ! Vraiment mon coût de coeur de cette année !

-Tryo : C'était pas mauvais, mais c'est loin de mon genre de musique.

Je serais allé voir Kain et Billy Talent (surtout eux, je l'attendais ce show là), mais la pluie m'en a empêché :cry:

Bref, je pense que cette année a été un succès ! Ils annoncent des foules records ! Longue vie à ce festival !

Avez-vous l'intention de participer à un des événements de cet été, peut-importe l'endroit où ça a lieu ? (Québec, Montréal, St-Tite... :lol:)

Mitch
15/07/2007, 16h10
Ce festival se termine ce soir ! Personnellement, j'y suis allé 2 soirs. Pour ceux qui trouvaient le prix du macaron dispendieux (30 $), sachez qu'il était très possible d'avoir beaucoup de fun sans le payer. Certaines prestations à place d'Youville ou dans le Quartier Saint-Roch étaient vraiment très bonnes ! De plus, pour un show de Manu Chao ou Billy Talent, les gens déboursent généralement beaucoup plus que 30 $ ! Je suis allé voir :

- Manu Chao : Wow... ce gars là (et son band), il m'a surpris ! Je m'attendais à voir de la musique plutôt tranquille, mais au contraire ! Ça brassait en pas pour rire ! Vraiment mon coût de coeur de cette année !

-Tryo : C'était pas mauvais, mais c'est loin de mon genre de musique.

Je serais allé voir Kain et Billy Talent (surtout eux, je l'attendais ce show là), mais la pluie m'en a empêché :cry:

Bref, je pense que cette année a été un succès ! Ils annoncent des foules records ! Longue vie à ce festival !

Avez-vous l'intention de participer à un des événements de cet été, peut-importe l'endroit où ça a lieu ? (Québec, Montréal, St-Tite... :lol:)

Cette annee je ne suis pas alle mais si je n'aurait pas eu certaines obligations, oui j'y serait aller, surtout pour Billy Talent mais aussi pour Nickelback et les Trois Accords.

Pour le decompte de la foule , c'est assez simple car c'est dans des zones cloturer donc la chance d'exageration est minimiser. Ce qui fait la force de la nouvelle formule est qu'il essait de plaire a beaucoup de monde en donnant des spectacle de plusieurs styles (folklorique, Rock, hip-hop, du Rock Matante, ...)

Je suis de Quebec (Portneuf).

Kwyjibo_
16/07/2007, 11h03
Vivre à Quebec, ou à proximité, j'aurais été voir:

assurément

1) Renaud
2) Streetlight Manifesto/Less Than Jake/ Reel Big Fish

P-E

1)Alexis on Fire + Billy Talent, ou p-e je me serais laissé tenter d'aller voir Metric...
2) Cafeine et les Trois Accords

J'aurais pas été voir pour sur:

1) Isabelle Boulay :bang:
2) Nickelback :nono:

Betamax
16/07/2007, 15h09
Bonjour. Moi, j'ai acheté le macaron et je suis allé à :
Renaud / Cow Boys Fringants
Rachid Taha / Bängditos Theather
Xavier Caféïne / Les Trois Accords
Bob Brozman / Xavier Rudd
Breastfeeders / Daran / Cat Empire
Afrodizz / Magnolia / Champion & ses G-Strings


Ce que j'ai le plus aimé, c'est Xavier Rudd. Ce fut une agréable découverte musicale pour moi. Par contre, j'ai pas trop aimé Bängditos Theather et Afrodizz.

Pichoo
16/07/2007, 16h54
Je suis un fana du FEQ.

J'ai payé mon macaron $20 au Couche Tard en pré-vente. Donc, cette année je suis à $1.00 du spectacle!

Coups de coeur:

Manu Chao;
Michael Franti (découverte pour moi)
Nickelback
Elmo Ferrer
Hinder
Johny Clegg

Billy Talent? pas vraiment. Il hurle comme un perdu d'une voix très aigüe qui me scie le nerf auditif. Dommage car j'aimais leur musique. Après une heure, plus capable.

Les maudits cheaps qui s'échangent les macarons me font pitié. Ils ne voient pas l'envergure du FEQ et combien un seul de ces spectacles aurait facilement coûté le double du $30 régulier.

Cette année pas de guerre entre les pro chaises et les pro debout :wink:

Longue vie au FEQ :bravo: :banana: