PDA

Voir la version complète : frais sur achat d'une location



gillesRrider
16/07/2007, 09h39
Salut,

Bon, j'ai dit à mon dealer que j'achète ma Accent 2002 au terme de sa location. On me dit que je dois payer des frais d'administration de 350$ :shock:. Cliss, c'est quoi cette affaire là?
1-Quelqu'un peut me diriger au bon endroit pour contester ces frais?
2- de plus, est-ce qu'on peut dire que la valeur résiduel de la voiture est trop élevée?
3- Et comment faire baisser cette valeur résiduel pour l'achat?

DisturbedPO
16/07/2007, 10h31
Généralement, la valeur de rachat est basé sur le montant que tu as payé des dernières années.

Bref.. C'est:

PRIX DU CHAR - ((NOMBRE DE PAIMENT * PAIMENT MENSUEL) - COÛT PAR MOIS DU FINANCEMENT) = VALEUR RÉSIDUEL

Il y a d'autres facteurs mais de manière simple c'est ça.

Donc c'est pas négociable..
Si c'est 5000$, c'est 5000$, à prendre ou à laisser

Alain36
16/07/2007, 11h38
Salut,

Bon, j'ai dit à mon dealer que j'achète ma Accent 2002 au terme de sa location. On me dit que je dois payer des frais d'administration de 350$ :shock:. Cliss, c'est quoi cette affaire là?
1-Quelqu'un peut me diriger au bon endroit pour contester ces frais?
2- de plus, est-ce qu'on peut dire que la valeur résiduel de la voiture est trop élevée?
3- Et comment faire baisser cette valeur résiduel pour l'achat?

Est-ce que c'est écrit sur le contrat?

gillesRrider
16/07/2007, 13h30
Merci à ceux qui ont répondu, j'ai été directement voir le dealer, la préposée au financement m'a dit que ce sont des frais du concessionnaire, parce qu'ils sont l'intermédiaire entre le proprio et Crédilinx. J'ai répondu,
1- Je ne paierai même pas 2$ de frais sur l'achat de la voiture ou bien je vous la retourne comme convenu.
2- Vous perdez un client à jamais.

Elle doit nous rappeller demain.

P.S: J'ai revérifié le contrat de location, ces frais ne sont pas indiqués, j'appelle ça des frais cachés, cliss, ceux qui disent rien, s'en font passer une vite :roll:

Alain36
16/07/2007, 13h44
Merci à ceux qui ont répondu, j'ai été directement voir le dealer, la préposée au financement m'a dit que ce sont des frais du concessionnaire, parce qu'ils sont l'intermédiaire entre le proprio et Crédilinx. J'ai répondu,
1- Je ne paierai même pas 2$ de frais sur l'achat de la voiture ou bien je vous la retourne comme convenu.
2- Vous perdez un client à jamais.

Elle doit nous rappeller demain.

P.S: J'ai revérifié le contrat de location, ces frais ne sont pas indiqués, j'appelle ça des frais cachés, cliss, ceux qui disent rien, s'en font passer une vite :roll:

Si c'est pas dans le contrat, qu'elle se l'est fout dans l'cul, ses 350$...

DisturbedPO
16/07/2007, 15h30
J'avoue que c'est un peu croche c'te histoire de 350$...
L'auto est à toi.. tu as surement déjà payer 350$ de ça quand tu as louer initialement le véhicule anyways! :)

Slammer
16/07/2007, 15h32
deja attendu des frais lorsqu'une autre personne ou concessionnaire rachetais la voiture mais c'est la premiere fois que j'attend parle de ca, lorsque c'est le locateur qui veux l'acheter.

bigwolf
16/07/2007, 15h58
Quand j'ai acheter ma Magnum, ils ont essayé de me passer des frais de $350.
Le vendeur me disait que c'est H.Grégoire qui avait partis le bal et que maintenant tout les concéssionnaires charge ces frais dans l'usagé.

Le hic, c'est que ces frais ne sont pas légal à ce que l'on m'avait dit. J'ai refusé de le payé et ils n'ont pas fait d'histoire avec ça.

Notez que je ne suis pas certain à 100% que ce n'est pas légal. Ce n'est pas un avocat qui m'avait dit cette information. Mais pour qu'ils acceptent aussi facilement de les enlever ..... je ne serais pas surpris si ce n'était pas légal.

Je te conseil de tenir ton bout.

Quand même drole que ce forum est bourré de vendeur automobile et que aucun ne se mouille dans ce post .... :roll:

X-Scream
16/07/2007, 16h14
Toyota voulais me charger 500$ de frais de transfert quand j'ai acheté ma corolla qui était la fin de location d'une autre personne.

En chialant un petit peu, ils l'ont enlevé!!

yolarep once
16/07/2007, 17h25
Quand j'ai acheter ma Magnum, ils ont essayé de me passer des frais de $350.
Le vendeur me disait que c'est H.Grégoire qui avait partis le bal et que maintenant tout les concéssionnaires charge ces frais dans l'usagé.

Le hic, c'est que ces frais ne sont pas légal à ce que l'on m'avait dit. J'ai refusé de le payé et ils n'ont pas fait d'histoire avec ça.

Notez que je ne suis pas certain à 100% que ce n'est pas légal. Ce n'est pas un avocat qui m'avait dit cette information. Mais pour qu'ils acceptent aussi facilement de les enlever ..... je ne serais pas surpris si ce n'était pas légal.

Je te conseil de tenir ton bout.

Quand même drole que ce forum est bourré de vendeur automobile et que aucun ne se mouille dans ce post .... :roll:

Je vais donc me mouiller... Ces frais ne sont pas légal, et comme DisturbedPO l'a dit, il les a surment déja payé au début ces "frais".
J'en revient pas encore qu'il y aille des dealer qui font ca.
GillesRrider, juste a cause de ca, meme s'ils décide de ne pas te les charger, je ne retournerais quand meme pu jamais à cette concession!
A St-hyacinthe, aucun dealer ne charge de frais si tu veux racheter ton bail et ce meme avant la fin du bail. Par contre on charge 400$ si tu veux le vendre a quel qu'un d'autre, car le 1er droit sur le véhicule appartient au client, si le client ne le prend pas, le 2eme sur la liste est le dealer.

bigwolf
16/07/2007, 18h07
Je vais donc me mouiller...

Merci

------------------------------------------------------------------------------------

Si je me trompe pas, il n'applique pas ces frais aux véhicules neufs.

Francis F
16/07/2007, 19h22
Contacte directement Créditlinx et Hyundai Canada pour les informer de la crosse de leur concessionnaire. Ensuite, tu les informes que tu passes par un autre concessionnaire pour finaliser la transaction.

Tu peux nommer le concessionnaire que personne ici ne fasse affaire avec lui ?

gasguzzler
16/07/2007, 19h44
J'ai pas le choix de racheter toute mes locations et jamais nous n'avons payer ce genre de frais.....

Sauf le cas de la Echo pour un transfert de bail.....(400$)

yolarep once
16/07/2007, 19h47
Contacte directement Créditlinx et Hyundai Canada pour les informer de la crosse de leur concessionnaire. Ensuite, tu les informes que tu passes par un autre concessionnaire pour finaliser la transaction.

Tu peux nommer le concessionnaire que personne ici ne fasse affaire avec lui ?

C'est effectivement ce que je ferais! car tu peux racheter ton bail de n'importe quel concession Hyundai.

gillesRrider
17/07/2007, 15h28
J'ai aussi une location chez Mazda. Je me suis renseigné pour l'achat de ma 3, ils m'ont dit, vous payez le montant résiduel et les deux taxes, c'est tout.

Donc, le dealer Hyundai essai de m'en passer une, je vais tenir mon bout, et je vous reviens avec la réponse que je dois recevoir aujourd'hui.

Francis F
17/07/2007, 15h55
Et on aimerait savoir c'est qui ce concessionnaire malhonnête.

gillesRrider
19/07/2007, 10h23
Et on aimerait savoir c'est qui ce concessionnaire malhonnête.

Un concessionaire Hyundai sur la rive-sud, je préfère taire le nom, ils ont finalement consenti à rayer les frais :D donc, ceux qui se laissent faire, ils paient les fameux frais, et c'est très dommage :roll:

Nicdad
19/07/2007, 10h42
Et on aimerait savoir c'est qui ce concessionnaire malhonnête.

Un concessionaire Hyundai sur la rive-sud, je préfère taire le nom, ils ont finalement consenti à rayer les frais :D donc, ceux qui se laissent faire, ils paient les fameux frais, et c'est très dommage :roll:

hyundai... les rois des frais cachés... Si leurs voitures s'en viennent bonnes et le service est pas pire, pour les frais autres... ils sont méga schiant... Secret, négocié et jamais accepté le premier prix du concessionnaire...

Francis F
19/07/2007, 22h48
Et on aimerait savoir c'est qui ce concessionnaire malhonnête.

Un concessionaire Hyundai sur la rive-sud, je préfère taire le nom, ils ont finalement consenti à rayer les frais :D donc, ceux qui se laissent faire, ils paient les fameux frais, et c'est très dommage :roll:

C'est justement un concessionnaire de la Rive-Sud qui m'a déjà donné du trouble.

bondeal
20/07/2007, 07h23
Il y a toutes sortes de frais illégaux que les gens payent dans le milieux automobile. Plus les années passent, plus il s'y en ajoute et le gouvernement fait rien. Ça prend des plaintes écrites pour agir pour ouvrir des dossiers, mais plus souvent qu'autrement pour le consommateur le montant en jeu n'est pas assez élevé pour s'embarquer dans la papraserie bureacratique du fonctionnaria.

Combien d'entre vous on déja payé des frais de récupération ou de recyclage de veille huile ou de vielle batterie par exemple ? C'est 100% illégal, informez-vous a l'OPC. Le monde de l'automobile est rempli de ce genre de cochonerie, a la fin d'une vie c'est des milliers de $ que ça représente juste pour un consommateur (multipliez ça par tout le monde, vous verrez).

C'est bien plus payant pour les commerçants de les maintenir et les charger a tout le monde et de conserver une ligne de conduite de remboursement pour les ''pas contents''.

Slammer
20/07/2007, 08h10
pas juste dans monde de l'automobile, tout le monde de la consommation, en generale, il y a de l'abus.

sourisfrisette
04/09/2007, 13h39
salut,
Hyndai St-jérome essai de faire la meme chose avec moi... 350$ de frais d'Administration.. surment pour le coat de vison pour sa femme !

je vais aussi appeler credixlinx pour faire oter ca.

a partir de maintenant.. Hyundai.. barré de ma liste ! des fourreur !

sourisfrisette

gillesRrider
04/09/2007, 14h26
salut,
Hyndai St-jérome essai de faire la meme chose avec moi... 350$ de frais d'Administration.. surment pour le coat de vison pour sa femme !

je vais aussi appeler credixlinx pour faire oter ca.

a partir de maintenant.. Hyundai.. barré de ma liste ! des fourreur !

sourisfrisette

Cliss, fait comme moi, j'me suis rendu sur place, c'est beaucoup mieux que le téléphone, je leur ai dit que je payerais même pas 5$ de frais, le lendemain, la personne responsable m'avise que le concessionnaire laisse tomber les frais, essayant de me faire croire qu'il me faisait une faveur :roll: bien oui, j'ai le dos large.

Et j'ai fait quoi? Je suis retourné pour leur dire que je remettais la voiture, je passe à un autre camp même si j'ai été très satisfait de la voiture, voilà ce que ça coûte!

sourisfrisette
04/09/2007, 16h00
je suis a veille de faire ca remmettre la voiture!!

comment comprendre un concessionnaire qui perdrerais 11 mille tomate pour un 350 $ que le client intelligent veux pas payer.. aucun bon sens!


y'a tu juste hyundai qui fais ca??

sourisfrisette