PDA

Voir la version complète : La gaspésie vu par Art Télé



Sp@G le Roi
16/07/2007, 11h15
Je sais pas si vous avez pogné l'espèce de documentaire sur la gaspésie qui passe à "Art Télé" ces temps ci...

C'est pour vous dire qu'en temps que Gaspésien pur, je trouve ce documentaire très dégradant pour la région... Tout ce qu'on entend c'est un gang d'artiste qui dise que c'est tellement beau et inspirant, que ici, c'est au ralenti, que ça fait du bien pour les artiste de venir se resourcer... Y a trop de monde qui fume du pot sur le BS ou chômage et se disent "artiste" parce qu'ils s'impressionnent eux même, que y a du monde ici qui les comprend, ils sont comme eux... = BULLSHIT

C'est le monde artitisque seulement... tout le reste c'est pas dé-paysé comme le dit le documentaire de granola ... Ste-viarge j'étais enragé quand j'ai vu ça... On passe pour une belle gang de mésadapté social...

Alain36
16/07/2007, 11h36
Mon beau-père, 61 ans, habite la vallée de la Matapédia et il dit exactement la même chose que ces artistes...

RacingTeacher
16/07/2007, 13h16
C'est pour vous dire qu'en temps que Gaspésien pur, je trouve ce documentaire très dégradant pour la région... Tout ce qu'on entend c'est un gang d'artiste qui dise que c'est tellement beau et inspirant, que ici, c'est au ralenti, que ça fait du bien pour les artiste de venir se resourcer... Y a trop de monde qui fume du pot sur le BS ou chômage et se disent "artiste" parce qu'ils s'impressionnent eux même, que y a du monde ici qui les comprend, ils sont comme eux... = BULLSHIT


C'est sur que la folie des entreprises technos et les hauts et les bas de la bourse font battre le coeur du centre-ville de gaspé!!! :lol:

Sim123
16/07/2007, 16h18
:lol: :lol: :lol:

Japfan
16/07/2007, 19h14
C'est sur que la folie des entreprises technos et les hauts et les bas de la bourse font battre le coeur du centre-ville de gaspé!!! Laughing

Non, mais y vivent pas toute comme dans l'ancien temps avec leurs chevaux et leurs charrettes non plus. Je suis originaire de la Gapsésie moi aussi. Ces artistes qui disent adorer la Gaspésie, ils ont fait quoi pour la région? À part acheter une maison d'été à des prix beaucoup plus haut que le prix du marché, question de faire chier ceux qui sont natifs de la région et qui voient les prix monter à vue d'oeil sans pouvoir débourser autant pour leur première maison. Y'en a une méchante gang qui ont travailler à la sueur de leur front pour survivre dans ce coin de pays, pis eux autre tout ce qui trouvent à dire c'est que c'tun beau coin.

Y'a entre autre mon grand-père qui a participé au défrichage et à la colonisation d'un village ouvert sur le tard (dans les années 20) pour finalement se faire dire dans les années 70 qu'on allait fermer le village au grand complet pis que y'avait pu yinc qu'à ramasser ses affaires et à accepter les indemnités du gouvernement.

Slammer
17/07/2007, 08h36
il y a le meme phenome dans l'Estire...les gens de la grande villes viennent d'acheter un beau gros chalet sur le bord de l'eau et les residents de la place peuvent meme pas en profiter :(

yorneB
17/07/2007, 09h11
il y a le meme phenome dans l'Estire...les gens de la grande villes viennent d'acheter un beau gros chalet sur le bord de l'eau et les residents de la place peuvent meme pas en profiter :(

Je te ferai remarquer que si ces chalets se vendent à gros prix, c'est que les proprios demandent le gros prix. Ca se fait a deux une transaction immobilière. Et je connais personne à Montréal, même ceux qui ont de l'argent qui donnent plus haut que ce que le vendeur demandent. Ca va faire le bitchage sur les gens de la grande ville comme tu dis. Y ben plus de gens de la classe moyenne et pauvre à Montréal que tu te l'imagine.

RacingTeacher
17/07/2007, 10h07
N'oubliez jamais que les régions sont déjà chanceuses d'avoir des maisons vraiment moins chères que dans les grandes villes.

Si les régions manquent de $ pour acheter leur propre maison, ils ont juste à travailler plus !

bigwolf
17/07/2007, 10h42
N'oubliez jamais que les régions sont déjà chanceuses d'avoir des maisons vraiment moins chères que dans les grandes villes.

Si les régions manquent de $ pour acheter leur propre maison, ils ont juste à travailler plus !

Excuse moi .... mais c'est vraiment tarla comme réponse .......

Les maisons en villes se vendent plus chère pour la simple raison que la demande est plus grande, les salaires plus élevés et qu'il y a plus d'emploie quand régions.

J'ai accepté une diminution de salaire quand j'ai changer d'emploie pour ne plus avoir à traverser les crisss de ponts. Je demeure en montérérie et y travail aussi. Mais je pert environ $5000 par année parce que je ne travail pas en ville. C'est mon choix, j'ai choisis la qualité de vie au lieu de $$$$

Plus tu t'éloigne des grandes ville, moins il y a d'emploie et moins ceux-ci sont payant.
Il est tout à fait normale que les résidents des régions ne puissent compétionner avec les acheteurs qui arrivent de l'extérieur.


Je te ferai remarquer que si ces chalets se vendent à gros prix, c'est que les proprios demandent le gros prix. Ca se fait a deux une transaction immobilière. Et je connais personne à Montréal, même ceux qui ont de l'argent qui donnent plus haut que ce que le vendeur demandent.

Une autre affirmation qui est fausse. Il y a présentement surenchère sur les propriotés en région (campagne) et encore plus en bordure de rivière ou lac. La valeur de ma propriété à augmenter d'environs $90 000 en 3 ans, seulement parce que je suis au bord de l'eau. Les terrains se font de plus en plus rare et la demande augmente constament. Certains payeront plus pour être certain d'en obtenir une tout en sachant que la valeur continuera de monter en flèche.

RacingTeacher
17/07/2007, 14h05
Plus tu t'éloigne des grandes ville, moins il y a d'emploie et moins ceux-ci sont payant.
Il est tout à fait normale que les résidents des régions ne puissent compétionner avec les acheteurs qui arrivent de l'extérieur.


C'Est ce que je disais, c'est pas mon problème si les régions gagnent moins!

Slammer
17/07/2007, 16h09
Plus tu t'éloigne des grandes ville, moins il y a d'emploie et moins ceux-ci sont payant.
Il est tout à fait normale que les résidents des régions ne puissent compétionner avec les acheteurs qui arrivent de l'extérieur.


C'Est ce que je disais, c'est pas mon problème si les régions gagnent moins!

alors, si c'est ca le probleme, qu'on coupe les ponts sur l'ile et ceux qui veulent la compagne la fds, ils feront du camping sur le mont royal, tout simplement.

Fait chier en maudit de payer le gros prix pour des pogneux de beigne qui ont plus d'argent a depenser. Depensez-la chez vous votre argent et il en aurait pas de probleme.

A la limite, pourquoi je financerais les ponts de l'ile de montreal? si vous etes si riche, payez-les vous tout seule, point a la ligne :P

j'ai choisie une qualite de vie pour toutes les semaine de l'annee et je suis tanne d'entendre les ecolo du plateau venir profite de la forest et des lacs et qu'il se disent Vert a cause qu'il recycle. Il y a des limites. J'en fait des effort pour l'environnement et je ne peux meme pas en profiter de mes espaces vert!!!!

Slammer
17/07/2007, 16h25
excuse-moi, j'ai p-e ete un peu trop extremine...

mais en somme, fait chier de payer le gros prix pour avoir un terrain sur un lac car la plupart des residence ne sont meme pas occuppe la semaine car leurs proprietaires reste a montreal la semaine.

Ce n'est pas avec ce genre de proprietaire qu'une localite ca pouvoir vivre, c'est avec des habitant qui ont choisie d'y reste, d'y travaille que l'economie va aller mieux.

Quand c'est rendu plus economique de voyage en voiture que d'acheter une maison a cote du travaille, il y a un probleme. Mais bon, si toutes les jobs a montreal serait aussi payante que ca, toute le monde aurait les moyen de s'acheter une propriete de plus de 400 000$ sur l'ile. Faut croire que c'est pas ca car tout le monde prefere la campagne pour payer leur maison moins cher....

Sp@G le Roi
17/07/2007, 19h22
:shock: Bin voyons...

Je gagne ma vie très honnêtement, je travail +/-48 semaines/année... 45-50 hr en moyenne par semaine... je réussi à me tirer une cristi de belle vie comparé à bien du monde de la ville qui chie sur les régions... On récolte ce que l'on sème, c'est tout...

bigwolf
17/07/2007, 19h49
Faut croire que c'est pas ca car tout le monde prefere la campagne pour payer leur maison moins cher....

Ça me touche directement, puisque j'ai acheter ma maison à la campagne et non parce que c'était moins cher .... mais pour une meilleur qualité de vie. Il y a la une énorme différence. Car, la différence dans le prix des maisons, tu le paie en essence que tu voyage à Montréal soir et matin dans le gros traffic.

De mon côté, jamais j'irai rester à Montréal. Le stress, la pollution, gang de rue, smog, etc ... de la ville .... non merci.
J'ai jamais barré ma voiture et ma maison depuis 10 ans. Pourais-je faire la même chose en ville ... ne serait-ce que durant une semaine .... pas sur.

L'an passé, j'avais emprunté la Caravan de ma soeur pour aller en camping. Je l'avais stationnée en arrière pour embarquer le stock qui était dans le cabanon ..... ça pas pris 15 minutes que la police était dans ma cours. En ville, un voleur aurait eu le temps de vider la maison 5 fois avant qu'un policier se pointe la face.

J'aime mieux vivre dans cette environement ..... voici quelques photo de chez moi:

http://img135.imageshack.us/img135/1439/bernachefg7.th.jpg (http://img135.imageshack.us/my.php?image=bernachefg7.jpg)

http://img174.imageshack.us/img174/7010/hiver2007sn0.th.jpg (http://img174.imageshack.us/my.php?image=hiver2007sn0.jpg)

http://img115.imageshack.us/img115/6464/img0611copiehy9.th.jpg (http://img115.imageshack.us/my.php?image=img0611copiehy9.jpg)

http://img373.imageshack.us/img373/1338/couchersoleilyy5.th.jpg (http://img373.imageshack.us/my.php?image=couchersoleilyy5.jpg)

Pense pas que je trouverais cette qualité de vie à Montréal.

Par contre, pour d'autre, il s'ennuyerait à mourir ici. Ils ont besoins que àa bouge autour d'eux ..... moi c'est tout le contraire.

Japfan
17/07/2007, 20h27
N'oubliez jamais que les régions sont déjà chanceuses d'avoir des maisons vraiment moins chères que dans les grandes villes.

Si les régions manquent de $ pour acheter leur propre maison, ils ont juste à travailler plus !


Quand même qu'on travaillerait plus, c'est le salaire qui est pas le même. Ceux qui achètent à gros prix créent une demande et veux veux pas, ça fait monter le prix de l'évaluation et les taxes. Quand bien même que tu disent que le monde de la campagne ont juste à pas vendre leur maison, y' en aura toujours une petite minorité qui le feront pareils et ça fera chier tout le monde. Tsé mon oncle a refusé une offre de trois fois le prix d'évaluation pour son chalet drette à coté du parc Matane. Lui il est pas intéressé par l'argent, c'est la paix qu'il veut dans son coin de campagne, mais le voisin d'à coté a vendu ça aux mêmes italiens qui voulaient acheter celui de mon oncle. Pis comme un autre disait, c'est gars là de la ville vont faire monter le prix de tous, mais ils vont amener pratiquement zéro en retombée économique parce qu'ils ne vivent là qu'une partie de l'année.

Quand tous les gens de Montréal auront acheté leur maison de campagne, ce sera plus une campagne lol, ça vas être la ville au complet qui aura déménagé dans l'ancienne campagne en amenant les troubles avec.

bigwolf
17/07/2007, 20h48
Quand tous les gens de Montréal auront acheté leur maison de campagne, ce sera plus une campagne lol, ça vas être la ville au complet qui aura déménagé dans l'ancienne campagne en amenant les troubles avec.


Ostie que je l'aime celle la. J'aurais jamais mieux dis.

MisterT
17/07/2007, 22h22
Quand tous les gens de Montréal auront acheté leur maison de campagne, ce sera plus une campagne lol, ça vas être la ville au complet qui aura déménagé dans l'ancienne campagne en amenant les troubles avec.


*censuré* que je l'aime celle la. J'aurais jamais mieux dis.

Effectivement, et en plus, plusieurs personnes qui viennent des centres urbains essaient d'avoir le même niveau de service, ce que le 3/4 du monde qui vient du coin ne veulent pas avoir. Feck, les taxes montent. Je te comprend pour le père de japfan, ce fut la même chose pour mes beau-parents à St-Ulric.

RacingTeacher
18/07/2007, 07h50
Je n'ai jamais dit que j'étais pour l'étalement urbain des bigs shots qui achètent tout en région !!

Je suis juste écoeuré d'entendre les pleurnicheurs se plaindre que leurs maisons sont vendues aux gros méchants de la ville.

Achète les maisons, garde tes jeunes en région ou farme ta yeule.

Slammer
18/07/2007, 08h36
J'ai deja reste a montreal et j'en avais contre ceux qui vennait de la campagne pour profite de la ville.

Ca se joue dans les deux sens. Celui qui utilse la grand ville juste pour travaille ou prendre une biere n'est pas mieux que celui qui achete un chalet en campagne pour les fds de l'ete.

bigwolf
18/07/2007, 08h51
Achète les maisons, garde tes jeunes en région ou farme ta yeule.


Qu'elle belle philosophie de tarla.

Pour garder les jeunes en régions, il faudrait peut-être que les gouvernement arrête de tout donner au grande ville et donne un peu aux régions .... qu'est-ce t'en pense.
Toutes les industries dans les régions sont après fermer. Regarde juste le domaine du bois d'oeurvre ou du papier et du textile.

Les jeunes qui quittent les régions ne le font pas par choix, mais par obligation dans 80% des cas ....

bigwolf
18/07/2007, 08h54
J'ai deja reste a montreal et j'en avais contre ceux qui vennait de la campagne pour profite de la ville.

Ca se joue dans les deux sens. Celui qui utilse la grand ville juste pour travaille ou prendre une biere n'est pas mieux que celui qui achete un chalet en campagne pour les fds de l'ete.

Heuuuu ... celui qui travail en ville dépensera le tiers de son salaire en ville en essence, magasinage, nourriture, achat auto, etc ....

À l'inverse, celui qui a un chalet à la campagne ne depensera pas grand chose. Il reste dans son chalet.

Slammer
18/07/2007, 09h02
celui qui travaille en ville...qu'est ce qui dit pas qui va acheter son auto, mettre son essence et faire son epicerie dans la ville ou il reste???

Sp@G le Roi
18/07/2007, 09h26
Racingteacher.... Tu parles vraiment comme un gars de la ville... Serais-tu pour fermer les régions par hazard ??? Si oui, c'est domage en crisst... parce que je te ferais voir c'est quoi vivre en région... tu chagerais ton fusil d'épaule en chien...

Je l'ai toujours dit... Venir en vacance en Gaspésie, c'est seulement voir le contour, faut aller à l'intérieur avec du monde qui savent où aller... t'en reviendrais pas du trip à avoir... Dis ce que tu veux, j'ai raison point final...

bigwolf
18/07/2007, 10h07
celui qui travaille en ville...qu'est ce qui dit pas qui va acheter son auto, mettre son essence et faire son epicerie dans la ville ou il reste???

Salmmer .... tu as vécu cette sitaution .... je crois pas.

Moi oui. Je magasinais sur mon heure de lunch, diner au resto le midi, j'ai acheter une voiture en ville parce que c'était ps mal plus pratique. Il venait chercher ma voituer au bureau et la ramenait après les réaparation, changement d'huile, etc ... Ben plus pratique que d'aller faire le tout le soir près de chez moi.
J'allais dans les 5 à 7 dans les bars en ville.

Donc, je dépenssais mon argnet en ville.

bigwolf
18/07/2007, 10h13
Le plu gros du problème en ce moment, c'est que les gens fui les grandes villes pour s'installer en banlieu ou en campagne. Ils n'ont aucun respect du mode de vie que nous avons et amène tous les criss d'habitudes avec eux. La tranquillité de la campagne est constament brimé par ces sauvages et n'ont aucun respect pour l'environement. Ils laisse leur vidange trainer partout .. comme en ville.

Mette leurs sac à poubelle à la rue et les animaux les éparpilles partout. Donc, faudra tuer, raton la veur, moufette, chevreuil, renard, etc ... pour satisfaire ces nouveaux résident. Pourtant, nous on vit avec depuis plus de 10 ans (dans mon cas) et jamais je n'ai eu de probleme.

Au fond, vous êtes pareil comme les immigrés qui arrivent ici et ou l'on s'adapeter à eux parce qu'il nous imposes leur religion, mentalité, etc ...

Adapeter vous donc à votre environement au lieu de passer votre temps à l'adapeter à vous ... vous ne faites que tout détruire de cette façon.

Alain36
18/07/2007, 11h59
Malheureusement, c'est vrai. Le banlieusard-ancien-citadin se plaint de l'odeur de purain... pourtant, cette odeur fait partie du décor depuis plusieurs décennie!!

RacingTeacher
18/07/2007, 12h49
Le plu gros du problème en ce moment, c'est que les gens fui les grandes villes pour s'installer en banlieu ou en campagne. Ils n'ont aucun respect du mode de vie que nous avons et amène tous les *censuré* d'habitudes avec eux. La tranquillité de la campagne est constament brimé par ces sauvages et n'ont aucun respect pour l'environement. Ils laisse leur vidange trainer partout .. comme en ville.

Mette leurs sac à poubelle à la rue et les animaux les éparpilles partout. Donc, faudra tuer, raton la veur, moufette, chevreuil, renard, etc ... pour satisfaire ces nouveaux résident. Pourtant, nous on vit avec depuis plus de 10 ans (dans mon cas) et jamais je n'ai eu de probleme.


Tu as vraiment la mentalité d'un gros colon campagnard !

Comme si tous les citadins étaient des porcs... Quelle généralisation !

Bou ! si tes enfants sont méchants le gros méchant citadin va venir perturber ta tranquilité!

Pauvre minable....


Spag, il est évident que je ne veux pas fermer les régions non plus!

C'est juste que comment voulez-vous empêcher des gens d'acheter vos maisons?

bigwolf
18/07/2007, 13h00
Mouhahahaha

Me faire traiter de minable par un tarla comme toi ... ça me chatouille meme pas le poils du trou de c.....

Aller tous, fermer tous vos gueule, travailler plus fort, garder vos jeunes chez vous pis écrasé vos voisin .... telle est la devise de Mr. le tarla

Mais par contre, on veut vous taxer pour nos services en villes.

Bref, on veut pas de vous mais on veut votre cash ..... plus tarla que ça, on les retouve à l'asile ....

woohoo!
18/07/2007, 13h40
Ca suffit la chicane. Arrêtez de vous obstiner pour des picadilles...

Maintenant faisons un gros calin collectif.