PDA

Voir la version complète : Outil de recherche AUTO123 - Vos commentaires



Your Mother
16/07/2007, 14h29
Je m'amuse de temps à autres à chercher des véhicules pour ceux qui viennent s'informer sur le forum.

Après avoir utilisé l'outil de AUTO123, je constate que cet outil n'est pas pratique dans plusieurs cas.

Dans un premier lieu, où mettez-vous les multi-segments? Dans mini-fourgonnettes? Dans SUV? Allez-vous créer un département pour ces nouveaux véhicules?

Moi je propose que vous ayez un outil qui va dans le sens des besoins et non pas comme actuellement : 1re étape : choisissez entre auto/suv/minivan etc

Déjà en partant, on se limite à un type ou on devra recommencer à nouveau plus tard. J'ai aussi remarqué qu'il est impossible de comparer un SUV avec une voiture... dommage

Alors pourquoi ne pas créer un outil de recherche en fonction du nombre de passagers, de la capacité de tirer, de l'espace cargo, etc etc... ainsi, on pourrait faire sortir TOUS les véhicules qui correspondent exactement à nos besoins!!

Sim123
16/07/2007, 16h12
Je m'amuse de temps à autres à chercher des véhicules pour ceux qui viennent s'informer sur le forum.

Après avoir utilisé l'outil de AUTO123, je constate que cet outil n'est pas pratique dans plusieurs cas.

Dans un premier lieu, où mettez-vous les multi-segments? Dans mini-fourgonnettes? Dans SUV? Allez-vous créer un département pour ces nouveaux véhicules?

Moi je propose que vous ayez un outil qui va dans le sens des besoins et non pas comme actuellement : 1re étape : choisissez entre auto/suv/minivan etc

Déjà en partant, on se limite à un type ou on devra recommencer à nouveau plus tard. J'ai aussi remarqué qu'il est impossible de comparer un SUV avec une voiture... dommage

Alors pourquoi ne pas créer un outil de recherche en fonction du nombre de passagers, de la capacité de tirer, de l'espace cargo, etc etc... ainsi, on pourrait faire sortir TOUS les véhicules qui correspondent exactement à nos besoins!!

X2

Francis F
16/07/2007, 18h33
Premièrement, un multisegment, ça n'existe pas. C'est une invention des gens de marketing pour rendre les SUV plus politically correct. Ce que les gens de la pub appellent un multisegment, c'est un SUV. D'ailleurs, l'appellation SUV (Sport Utility Vehicule) correspond plus à un Mazda CX-7 qu'à un Chevrolet Tahoe.

Sinon, pourquoi comparer un SUV à une voiture ?

Your Mother
16/07/2007, 19h21
Premièrement, un multisegment, ça n'existe pas. C'est une invention des gens de marketing pour rendre les SUV plus politically correct. Ce que les gens de la pub appellent un multisegment, c'est un SUV. D'ailleurs, l'appellation SUV (Sport Utility Vehicule) correspond plus à un Mazda CX-7 qu'à un Chevrolet Tahoe.

Sinon, pourquoi comparer un SUV à une voiture ?

Simple!
Toi Francis F tu es le premier à recommander à qui que ce soit qui dit chercher un SUV de considérer certaines berlines ou familiales...

Si l'outil de recherche permet de dire que l'on souhaite 5 places, 5 portes (donc un hayon arrière), beaucoup d'espace... il y a fort à parier que certains SUV apparaîtrons et que certaines voitures aussi...

Mais comme l'outil est conçu, l'internaute doit choisir entre auto ou suv, ce qui coupe ses choix... et si quelqu'un veut comparer un Mazda 6 familiale VS un Jeep Patriot, actuellement, on ne peut pas le faire.

Pour ce qui est de l'existence ou non du multi-segment, c'est comme d'autres choses, on y croit ou pas et je ne pars pas de débât la-dessus.

Slammer
17/07/2007, 08h21
Tu marques un bon point Mother.

Certain SUV, c'est des voitures hautes sur pattes, tout simplement.

woohoo!
17/07/2007, 22h48
Les outils de recherche et de comparaison sont effectivement à revoir, et c'est ce qu'on est train de faire en ce moment.

Le nouvel outil de recherche de voitures neuves sera plus simple et plus complet à la fois, et on pourra finalement(!) comparer une voiture avec un VUS, ou une minifourgonnette.

On prévoyait la nouvelle version d'Auto123.com pour la fin de l'été, mais ça sera retardé encore de quelques mois. Il faut comprendre qu'après des "reskin" ou des retouches esthétiques des trois dernières versions du site (on est présentement à la version 9 d'Auto123.com), on refait tout de A à Z... de la fondation jusqu'à la toiture. C'est long, mais je crois que le résultat de la version 10 va être superbe, d'après ce que j'ai vu sur notre serveur de développement.

On doit aussi s'assurer que tous les portails (AOL Autos, MyTelus Automotive, Globetrotter, TQS, etc.) suivent le pas sans problèmes.

Et puisque certains autres sites automobiles offrent depuis peu de nouvelles fonctionnalités, on doit corriger le tir et penser "une coche au-dessus".

J'ai hâte que ce soit fini... :?