PDA

Voir la version complète : Pas besoin de maudits photos-radars!!



Alain36
16/07/2007, 19h50
http://www.cyberpresse.ca/article/20070716/CPACTUALITES/70716173/1019/CPACTUALITES

Pis cette nouvelle est sûrement le résultat de celle-là;

http://www.cyberpresse.ca/article/20070715/CPACTUALITES/70715013/1023/CPACTUALITES

Saintor
16/07/2007, 20h07
Et ils nous attendent d'ici 10 ans avec les GPS. On est faits comme des rats.

Big Brother à l'oeuvre.

Francis F
16/07/2007, 20h30
Respectez les lois et vous n'aurez pas de problème. Si vous n'êtes pas d'accord avec la loi, contestez-la en mettant de la pression sur les élus.

yolarep once
16/07/2007, 20h43
Et ils nous attendent d'ici 10 ans avec les GPS. On est faits comme des rats.

Big Brother à l'oeuvre.


Respectez les lois et vous n'aurez pas de problème. Si vous n'êtes pas d'accord avec la loi, contestez-la en mettant de la pression sur les élus.

Je suis d'accord avec vous deux. Ces graves maintenant comment on est surveillé, mais en meme temps Francis a raison.

Francis F
16/07/2007, 20h48
Big Brother à l'oeuvre.

Mais en renouvellant ton passeport, tu dois quand même leur dire ton numéro d'assurance sociale, ton adresse, etc. On va être safe tant que la main droite ne saura pas ce que la main gauche fait.

Japfan
16/07/2007, 21h06
Du moment où y'aura des GPS sur les chars, y'aura du monde qui commenceront à chercher une façon de contourner le système. Après ça, le gouvernement remplacera ou updatera le système pour empêcher ce contournement, mais une autre faille sera trouvée et ainsi de suite héhé.

Mitch
16/07/2007, 22h08
Big Brother à l'oeuvre.

Mais en renouvellant ton passeport, tu dois quand même leur dire ton numéro d'assurance sociale, ton adresse, etc. On va être safe tant que la main droite ne saura pas ce que la main gauche fait.

Pour les renouvellement de Passeport , a partir de cette Automne (Reste a confirmer) on aura plus besoin de refaire au complet la demande comme la premiere demande, juste le passeport + photocopie de ID.

De toutes facon, ils Savent deja ce que tu fait, ce que tu achete(Interac/Carte de Credit), ou tu vas, quel site tu visite, ... Donc Big Brother est deja a l'oeuvre.

Alain36
17/07/2007, 07h43
De toutes facon, ils Savent deja ce que tu fait, ce que tu achete(Interac/Carte de Credit), ou tu vas, quel site tu visite, ... Donc Big Brother est deja a l'oeuvre.

X2!!

Ceux qui pensent que le GPS s'en vient, faites-vous en pas, ça n'arrivera pas, ça chargerait trop le système. Par contre, il y a pire, c'est le RFID pis ça, ça s'en vient pas mal vite... Le top de ça? Tu vas faire ton épicerie (ou ton Wal Mart, hein, Francis?), tu passes à la caisse, pas de caissier, tous les produits ont un RFID et toi aussi, tu en as un sous la peau, tu ne fais que passer près d'un lecteur RFID et le montant de ta facture est tout de suite porté à ta carte de crédit! Même pas besoin de s'arrêter à la caisse!

julienn
17/07/2007, 07h56
Tout a fait d'accord Alain, un des points important de la monté des acidents était dû a l'absence presque total de surveillance policière. En principe les policiers ont pas le droit de grève, là ils ont fait l'équivalant d'une grève.. mais la paie elle n'a pas arrêter...

Et les morts et blessés se sont accumulés.

Mais il n'y a pas juste cette demi-grève, au plus bas du nombre des décès sur la route on nous expliquait dans les médias que la baisse des accidents coincidaient en général avec les recules de l'activité économique, (jamais moyen de nous dire qu'on fin pis qu'on fait bien ça...). Là les médias sont en mode de nous faire avaler ce nouveau moyen de taxation ce qui fait qu'on met toujours de l'avant le 'time-frame" qui part du plus bas taux d'accident atteint et on passe sous silence l'extraordinaire chute du nombre d'accidents des trentre dernières années. On oublie l'argument qui coule de source que le taux d'accident suit évidement dans une certaine proportion le niveau d'activité économique. On parle presque pas de la demi-grève des agents de la SQ, et quand on le fait on le fait mal, un demi-million de billets cette année mais combien l'an passer???, pour qu'on puisse mieux juger de l'impacte de la chose.

Bref, les médias informent de moins de moins et sont de plus en plus des promoteurs... Des vendeux de salade comme on dit!

@ Francis, la dernière chose qu'on besoin c'est que le citoyen devienne un petit automate qui se conforme a tout règlement xyz par crainte de répression puisque le jugement de chacun serait mit a l'indexe et interdit. Encore hier soir je passais a 60 km/h dans une zone dite de 50 sous le nez d'un policier qui n'a pas bouger d'un poil simplement parce que a cette endroit, a cette heure, et avec le très peu de circulation qu'il y avait, le 60 km/h était tout a fait sécuritaire.

Alain36
17/07/2007, 08h22
En fait, suite à la signature de la nouvelle convention à la SQ, ce service a procédé à une restructuration des horaires et des effectifs sur l'ensemble de son territoire. Un des buts de cette restructuration est de mettre davantage de patrouilleurs sur les routes pour améliorer le bilan routier. Par exemple, sur le territoire d'une MRC, lorsqu'on voyait seulement une autopatrouille durant la nuit sur tout le territoire, on en voit deux maintenant. Dans un district (région), il y a une équipe qui s'appelle "unité d'urgence", avant, cette unité patrouillait seulement les autoroutes pour faire des opérations radar lorsqu'elle n'était pas occupée à autre chose. Maintenant, cette unité peut être déployé sur l'ensemble des territoires des MRC pour faire appliquer le CSR. C'est pour ça qu'on les voit moins sur les autoroutes mais que le nombre de constats d'infractions est tout de même en hausse. Ils sont maintenant sur les principales routes numérotées du Québec.

Le premier district qui a complété sa restructuration est celui de l'Estrie, pour le dernier trimestre de 2006. Et bien, dans ce district, le nombre d'accidents mortels et graves était en baisse notable pour ce trimestre par rapport à la même période de l'année précédente.

L'ensemble de la restructuration devrait être complétée pour la fin de l'année en cour mais on peut dire qu'elle l'est déjà à plus de 80%.

Je gobe pas l'hypothèse du pseudo ralentissement économique pour expliquer la baisse des accidents mortels. Si ça avait été le cas, alors la SQ ne pourrait pas rapporter une hausse du nombre de constats d'infraction. Oui, il y a moins de travail dans certaines régions mais 75% de la population se trouve dans des régions qui ne sont pas ou peu affectées par un ralentissement.

Slammer
17/07/2007, 08h31
bien peu la hausse du nombre de constats d'infraction, mais c'est quoi la proportion des constats qui ont rapport avec la securite routiere (vitesse, ceinture)???

si la plupart est simplement une infration sur un permis ou des plaques non renouvelle ou une lumiere de bruler, je ne sais pas comment la securite peut-etre ameliorer avec ce type d'infaction.

translator
17/07/2007, 11h12
Parlant de radars, voici un article que j'ai repiqué sur un autre forum :


Breathtaking Bravado Foils Speed Camera

QC received a very amusing although naughty e-mail from a spy at the Department of Transport this week. Our mate informs us that four youths from Canberra recently pulled off a trick of breathtaking bravado to gain revenge on a mobile speed-camera van operating in the area. Three of the group approached the van and distracted the operator's attention by asking a series of questions about how the equipment worked and how many cars the operator would catch in a day. Meanwhile, the fourth musketeer sneaked to the front of the van and unscrewed its number plate. "After bidding the van operator goodbye, the friends returned home, fixed the number plate to the car and drove through the camera's radar at high speed - 17 times," our transport spy writes. "As a result, the automated billing system issued 17 speeding tickets to itself. Go Aussies!"

Alain36
17/07/2007, 11h42
bien peu la hausse du nombre de constats d'infraction, mais c'est quoi la proportion des constats qui ont rapport avec la securite routiere (vitesse, ceinture)???


Je te dirais qu'en général, lorsque la SQ arrête un automobiliste, c'est pour une infraction avec des points d'inaptitude. Les questions de permis non-renouvelé, de plaque pas payée, etc. sont souvent accessoires à l'infraction de la sécurité routière. Il n'est pas fou de penser que la proportion d'infrations au CSR soit de l'ordre de 80 à 90%.

L'objectif de la SQ pour 2007 est de réduire de 10% le nombre d'accidents mortels sur les territoires qu'elle couvre.

bigwolf
17/07/2007, 12h23
L'objectif de la SQ pour 2007 est de réduire de 10% le nombre d'accidents mortels sur les territoires qu'elle couvre.

Obectif biaisé, puisque ça faisait 2 ans que la SQ ne faisait plus rien avec leur moyen de pression.

Ils ont déjà battu le nombre de contravention donné cette année comparativement au 2 dernières années.

Francis F
17/07/2007, 22h01
Respectez les lois et vous n'aurez pas de problème. Si vous n'êtes pas d'accord avec la loi, contestez-la en mettant de la pression sur les élus.

comme le dit si bien francis... le jour ou les noirs vont redevenir des escalves ben ca sera pas grave ils ont juste a pas etre noirs et a respecter la loi.

tsé y'as un point ou la loi n'est plus une loi mais bien un moyen de brimer la liberté de l'individu

La liberté des uns se termine où celle des autres commence. Ta liberté de rouler à la vitesse que tu veux se termine où ma liberté d'être en sécurité sur les routes commence.

Alain36
18/07/2007, 07h21
Respectez les lois et vous n'aurez pas de problème. Si vous n'êtes pas d'accord avec la loi, contestez-la en mettant de la pression sur les élus.

comme le dit si bien francis... le jour ou les noirs vont redevenir des escalves ben ca sera pas grave ils ont juste a pas etre noirs et a respecter la loi.

tsé y'as un point ou la loi n'est plus une loi mais bien un moyen de brimer la liberté de l'individu

La liberté des uns se termine où celle des autres commence. Ta liberté de rouler à la vitesse que tu veux se termine où ma liberté d'être en sécurité sur les routes commence.

C'est rare que je dis ça mais vlan dans les dents!!

Slammer
18/07/2007, 08h48
Je te dirais qu'en général, lorsque la SQ arrête un automobiliste, c'est pour une infraction avec des points d'inaptitude. Les questions de permis non-renouvelé, de plaque pas payée, etc. sont souvent accessoires à l'infraction de la sécurité routière. Il n'est pas fou de penser que la proportion d'infrations au CSR soit de l'ordre de 80 à 90%.

L'objectif de la SQ pour 2007 est de réduire de 10% le nombre d'accidents mortels sur les territoires qu'elle couvre.

n'oublie pas que la SQ patrouille maintenant dans plusieurs villes, donc, elle ne doivent pas juste donne des ticket de vitesse.


Moi, pas d'accord avec Francis....rouler a 120 km/h sur l'autortoue, penses-tu que c'est vraiment dangereux? Le mots le dit, c'est une voies avec acces reduit, donc, moin de chance de frappe quelqu'un en ville, meme si tu respect la limite de vitesse.

je voudrais bien te voire conduire si tu respect toute la lois de A a Z.

Francis F
18/07/2007, 09h33
Moi, pas d'accord avec Francis....rouler a 120 km/h sur l'autortoue, penses-tu que c'est vraiment dangereux? Le mots le dit, c'est une voies avec acces reduit, donc, moin de chance de frappe quelqu'un en ville, meme si tu respect la limite de vitesse.

C'est un autre sujet. Oui, la vitesse limite devrait être montée à 120, voire 130. Mais le minimum devrait être monté en conséquenses. Maintenant, tous savent que la limite, c'est 100. Si on la dépasse, on le fait consciemment. Alors, si on pogne une contravention, on doit se la fermer et l'assumer. Et si on veut changer les limites, ce n'est pas en se fixant les siennes qu'on va y parvenir, mais en intervenant auprès de nos élus.

dopefishzzz
18/07/2007, 09h40
Parlant de radars, voici un article que j'ai repiqué sur un autre forum :


Breathtaking Bravado Foils Speed Camera

QC received a very amusing although naughty e-mail from a spy at the Department of Transport this week. Our mate informs us that four youths from Canberra recently pulled off a trick of breathtaking bravado to gain revenge on a mobile speed-camera van operating in the area. Three of the group approached the van and distracted the operator's attention by asking a series of questions about how the equipment worked and how many cars the operator would catch in a day. Meanwhile, the fourth musketeer sneaked to the front of the van and unscrewed its number plate. "After bidding the van operator goodbye, the friends returned home, fixed the number plate to the car and drove through the camera's radar at high speed - 17 times," our transport spy writes. "As a result, the automated billing system issued 17 speeding tickets to itself. Go Aussies!"


:lol:

Slammer
18/07/2007, 16h20
la journnee que t'aura eu un ticket de 110 km/h dans une zone de 100, tu viendra me voire....

je sais bien que la limite est a 100 mais franchement, faut pas etre plus catholique que le pape.

Francis F
19/07/2007, 22h22
GA, il n'y a rien à faire avec des épais comme toi...

Slammer
20/07/2007, 08h28
GA, il n'y a rien à faire avec des épais comme toi...

des replique comme ca, je trouve ca stupide. C'est pas en repondant des choses comme ca que tu t'aide a faire comprendre ton point de vue.

Des fois, je me pose la question ou certaines personnes etait durant leur cours de philosophie!!!

SUV-MEN
20/07/2007, 10h08
Des fois, je me pose la question ou certaines personnes etait durant leur cours de philosophie!!!

C'est parce que les cours de philososphie sont des cours collégiales et plusieurs arrêtent au secondaire :lol:

En fait, il faut se forcer pour comprendre les points de vue car tout n'est pas blanc ou noir.

Je commence à être tanné que tout ait besoin dêtre régie par des lois, mais je pense qu'il faut se rendre compte que le peuple québécois (pour reprendre une expression connue) est une gang de chaudron.

faucheur
20/07/2007, 16h47
juste en respectant les loi on aurait pas besoin de tout ca :oeil:

Slammer
21/07/2007, 00h25
juste en respectant les loi on aurait pas besoin de tout ca :oeil:

des fois, je me poserait la question si le gouvernement ferait pas d'autre chose pour trouve de l'argent a quelque part??

as-tu imagine le $$$$ qu'il manquerait dans les coffre du gouvernement ou de la ville???