PDA

Voir la version complète : Panne majeure chez Vidéotron hier soir...



Minou
19/07/2007, 20h42
http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,072007,1368642.htm l&ref=cyberpresse

Merci aux médias d'en parler parce que Videotron fait bien attention de ne pas aviser ses clients par courriel après coup.

S'ils avaient au moins la décence d'être transparents avec leurs clients et d'offrir une réduction sur le tarif mensuel, ils pourraient peut-être davantage fidéliser leur clientèle. Comme c'est là, je compte bien claquer la porte une fois mon terme échu. Trop de pannes.

Stoonz
19/07/2007, 21h01
bien daccord ses toujours planter leur foutu systeme

J-R
19/07/2007, 21h48
WOW ! Quelle montée de lait pour pas grand chose.

Ils ont eu du vandalisme dans le réseau.

On a perdu internet 3-4 heures. Tu veux qu'ils te remboursent quoi ? 25 cents ??

C'Est écrit de toute facon dans le contrat qu'il dédommagent seulement si la panne est de plusde 24h

De plus, internet de videotron est très fiable. Dire que leur système est toujours planté c'est vraiment n'importe quoi !

BELL a planté cette semaine à cause de BELL et non à cause de vandalisme.

C'est ben beau chialer mais là c'est pas mal ridicule !

Saintor
19/07/2007, 21h49
Je trouve Videotron très fiable.

bigwolf
19/07/2007, 21h56
Toujours planté ????

Depuis 6 ans, je peut compter les pannes sur une main ici. Internet et Illico inclus.

Minou
19/07/2007, 22h09
Vous êtes plus chanceux que moi. La TV plante jamais mais l'Internet oui, et depuis 2002 que je suis ici, ben des fois j'ai été obligé d'appeler et de rapporter des pannes.

Et la panne a duré plus de 3-4 heures.

Francis F
19/07/2007, 22h11
**censuré par woohoo! pas trop content qu'on mette divers symboles dans les jurons afin qu'ils ne se font pas censurer** qu'il y en a qui aiment chialer pour rien. La panne d'hier, c'est la première que je vois avec Videotron depuis mai 2006. Avant, j'étais avec Sympatico et j'avais des pannes de 3-4 heures au moins une fois par semaine, souvent plus. Videotron est le service internet le plus fiable que j'ai vu. Il suffit d'avoir déjà subi Bell pour le savoir.

RacingTeacher
20/07/2007, 07h43
Vidéotron pour la télé HD + internet haute vitesse + téléphonie IP = excellent prix = imbattable.

Slammer
20/07/2007, 08h23
Vidéotron pour la télé HD + internet haute vitesse + téléphonie IP = excellent prix = imbattable.

C'est bizarre, je prend mes service chez trois fournisseurs independant et mon tarif est encore meilleure....aller savoir pourquoi.

Mais bon, il y a juste internet que je suis avec videotron et je ne crois pas changer car en 5 ans, j'ai eu seulement 2 pannes.

bigwolf
20/07/2007, 09h03
Vidéotron pour la télé HD + internet haute vitesse + téléphonie IP = excellent prix = imbattable.

C'est bizarre, je prend mes service chez trois fournisseurs independant et mon tarif est encore meilleure....aller savoir pourquoi.

Mais bon, il y a juste internet que je suis avec videotron et je ne crois pas changer car en 5 ans, j'ai eu seulement 2 pannes.

Si tu calcule les prix standard de chaque service, oui le total est plus élevé.
Mais à chaque service que tu additionne, Videotron offre un rabais (genre combo). C'est à ce moment que tu fais des économies.

Par contre, si il y a panne, tu n'as plus d'internet, télévision, téléphone .... c'est ce qui me fais hésiter.

J'ai internet et Illico. Ma mère et ma soeur on le téléphone aussi et elles sont très satisfaite.

Stoonz
20/07/2007, 13h45
moi jai le trio pis en 1 mois sa dejas planter minimum 2 fois le tout et au moin 5 fois le telephone par contre sa dure pas trop longtemps.

Heidi
20/07/2007, 16h38
Je suis avec Vidéotron depuis 2000 et les pannes sont très rares.

Et quant à cette semaine, un téléphone et un message vocal nous parlait de la panne.

woohoo!
20/07/2007, 22h07
Ça plante une fois de temps en temps chez nous, mais ça dure une heure ou deux sans plus. Comme dit J-R, rien pour s'énerver le poil des jambes.

Avant hier soir, Internet ne fonctionnait pas, mais toutes les lumières du modem étaient allumées. J'ai donc changé les adresses DNS de vidéotron pour ceux de Auto123.com (la fiabilité absolue!), et j'étais immédiatement de retour sur le net.

Slammer
21/07/2007, 00h21
Si tu calcule les prix standard de chaque service, oui le total est plus élevé.
Mais à chaque service que tu additionne, Videotron offre un rabais (genre combo). C'est à ce moment que tu fais des économies.

Par contre, si il y a panne, tu n'as plus d'internet, télévision, téléphone .... c'est ce qui me fais hésiter.

J'ai internet et Illico. Ma mère et ma soeur on le téléphone aussi et elles sont très satisfaite.

meme avec les rabais, c'est moin cher..

telephone ip: www.teliphone.ca

au moins, t'a les interrubain de gratuit pour la moitie du Quebec, l'ontario et jusqu'a New-York!!!

bigwolf
21/07/2007, 09h03
Si tu calcule les prix standard de chaque service, oui le total est plus élevé.
Mais à chaque service que tu additionne, Videotron offre un rabais (genre combo). C'est à ce moment que tu fais des économies.

Par contre, si il y a panne, tu n'as plus d'internet, télévision, téléphone .... c'est ce qui me fais hésiter.

J'ai internet et Illico. Ma mère et ma soeur on le téléphone aussi et elles sont très satisfaite.

meme avec les rabais, c'est moin cher..

telephone ip: www.teliphone.ca

au moins, t'a les interrubain de gratuit pour la moitie du Quebec, l'ontario et jusqu'a New-York!!!

Je faisais la comparaison avec Bell ....

Fred Gauthier
21/07/2007, 12h04
Moi qui pensais que c'était mon routeur qui chiait encore...

Saintor
21/07/2007, 12h15
Avant hier soir, Internet ne fonctionnait pas, mais toutes les lumières du modem étaient allumées. J'ai donc changé les adresses DNS de vidéotron pour ceux de Auto123.com (la fiabilité absolue!), et j'étais immédiatement de retour sur le net.

C'est correct de nous écoeurer... mais il faut aussi que tu nous les donnes! :wink:

To_Yo_Ta
21/07/2007, 16h41
Avec Videotron, le service est tres fiable. J'ai tjrs eu de la misere quand j'etais avec BELL. C'est la premiere fois que mon service plante en 3 ans, mais juste internet.

J'ai les canaux HD + Standard plus Télémax ect, l'internet haute vitesse et la téléphonie avec interubain illimité ( Ma famille est en gaspesie ) + le cable régulier pour la petite Tv dans la cuisne pour 130$. C'est tres raisonnable.

De plus dans mon cas, j'ai jamais eu de probleme avec le service a la clientele, tres sympa. Rien a redire

MisterT
21/07/2007, 18h27
De plus dans mon cas, j'ai jamais eu de probleme avec le service a la clientele, tres sympa. Rien a redire

Et surtout Québécois! J'aime faire travailler du monde d'ici :) pas qui habite l'Inde

woohoo!
22/07/2007, 07h47
Avant hier soir, Internet ne fonctionnait pas, mais toutes les lumières du modem étaient allumées. J'ai donc changé les adresses DNS de vidéotron pour ceux de Auto123.com (la fiabilité absolue!), et j'étais immédiatement de retour sur le net.

C'est correct de nous écoeurer... mais il faut aussi que tu nous les donnes! :wink:

en fait n'importe quelle adresse de serveur DNS fonctionne. J'aurais pu mettre ceux de Bell et ca aurait marché.

Et, selon mon pote qui travaille chez Bell, et qui a été donné de la formation en Inde durant trois mois, ca sera seulement les appels de l'Ontario qui seront transférés en Inde. Pas ceux du Québec. De toute façon, ils ne parleront jamais le francais...! hihi

X-Scream
23/07/2007, 09h12
C'est pas grave, ceux qui sont sensé parler le français le font déjà à moitié seulement !!

ça me fait toujours penser à la phrase que Patrick Huard dit dans "Bon cop Bad cop" ... "Tiens ils nous ont envoyés un anglais qui sait parler le francèse