PDA

Voir la version complète : À l'aide! Voiture écono et fiable??



Isa514
19/07/2007, 23h29
Salut !
Je suis vraiment toute mêlée! :?
Il y a tellement de modèle!
Que me conseiller vous comme voiture qui ne consomme pas trop d'essence et qui est fiable?? Je voudrais investir environ 8 000$...
La Civic DX 2003 semble interessante mais je me demande pourquoi elle est tellement moins chere que les autres Civic...
Il y a aussi la Focus, la Echo... La Focus familiale me tente par toute l'espace qu'elle offre mais je sais pas trop avec Ford....
Et aussi, a qui devrais-je acheter, un particulier, un dealer?

Merci bien! :wink:

Alain36
20/07/2007, 07h30
Pour les Focus, à partir de 2003, on n'a pas trop en s'en faire pour la fiabilité. C'est sûr qu'elle consommera un peu plus d'essence que la Civic. La Civic DX est le modèle tout nu, vraiment tout nu.

Je recommanderais une Echo automatique à quelqu'un qui fait beaucoup de ville et/ou qui ne s'en servirait que pour se déplacer pour le travail (seconde voiture de la maison).

L'avantage d'acheter d'un particulier, c'est que le prix est moins cher mais en contrepartie, on n'a aucune protection.

Peu importe de qui vous l'acheter, l'important de faire faire une inspection minutieuse par un technicien de votre choix.

Slammer
20/07/2007, 08h16
Il va falloir que tu fasse une choix...

ou tu prend une petit berline qui consomme peu et qui offre moins d'espace (Civic, Echo, Corolla)

ou tu prend un vehicule qui t'offre plus d'espace, la Focus mais qui consomme un peu plus. Mais bon, on parle pas du double, juste quelque litre de plus au 100 km a vite. Car charge, c'est une autre histoire.