PDA

Voir la version complète : Nouvel achat à la maison!



RacingTeacher
20/07/2007, 07h42
C'est fait, ma blonde a acheté un Mazda Tribute 2008 avec un deal incroyable et un financement 1.4% !!!!! sur 5 ans ( achat )

Elle l'a choisit blanc avec intérieur gris, GX 4 cyl traction automatique très bien équippée pour des mensualités imbattables.

Il est vraiment beau, se conduit très bien, bel intérieur, assemblage correct sans plus.

Vraiment le parfait véhicule familial pour nous au prix que nous voulions.

Photo à venir!

Slammer
20/07/2007, 08h08
Felicitation. Bien hate de voire les photos.

C'est quoi les memsualites imbattables???

Deja qu'il y a son clone qui sort avec de beau rebais.

RacingTeacher
20/07/2007, 08h49
Moins cher qu'un Matrix XR automatique avec le même comptant qu'on a donné!

Minou
20/07/2007, 09h47
La Matrix est overpriced pour ce qu'elle propose. Vivement la nouvelle et des prix plus agressifs de Toyota.

Pour le Tribute, c'est un bon achat si le prix est bon. Tu as le "nouveau modèle" et un 2008. Alors, si le rabais est bon, ça vaut la peine puisqu'il ne s'agit pas d'un modèle de l'année qui se termine.

yolarep once
20/07/2007, 09h56
Félicitation!
Je trouve ca drole des rabais sur un nouveau modele redessiné et un 2008 par surcroit.
Pour quoi n'ont-ils tout simplement pas juste fais un prix de vente inférieur au départ? Je la comprend pas celle la?

Minou
20/07/2007, 10h21
Félicitation!
Je trouve ca drole des rabais sur un nouveau modele redessiné et un 2008 par surcroit.
Pour quoi n'ont-ils tout simplement pas juste fais un prix de vente inférieur au départ? Je la comprend pas celle la?

Le Tribute/Escape sont maintenant des concurrents de "classe B" dans la catégorie des SUV compacts. Alors les techniques de mise en marché à l'américaine doivent prévaloir; Rabais et incitatifs majeurs pour pouvoir les écouler. À ces conditions, c'est bon mais je ne paierais jamais full MSRP pour ces véhicules.

La hausse du huard donne aussi du jeu à Ford et Mazda.

sunlight
20/07/2007, 11h03
Félicitation!
Je trouve ca drole des rabais sur un nouveau modele redessiné et un 2008 par surcroit.
Pour quoi n'ont-ils tout simplement pas juste fais un prix de vente inférieur au départ? Je la comprend pas celle la?

Le Tribute/Escape sont maintenant des concurrents de "classe B" dans la catégorie des SUV compacts. Alors les techniques de mise en marché à l'américaine doivent prévaloir; Rabais et incitatifs majeurs pour pouvoir les écouler. À ces conditions, c'est bon mais je ne paierais jamais full MSRP pour ces véhicules.

La hausse du huard donne aussi du jeu à Ford et Mazda.

C'est quoi un "CLASSE B"?

RacingTeacher
20/07/2007, 11h23
Je n'avais jamais pensé acheté ce modèle auparavant.

Après pas mal de magasinage dans le used à des taux élevés d'intérêts, je me ramassais avec un CRV ou un RAV 4 93 pour le prix d'un Tribute 08...

On a magasiné un prix, c'est notre deuxième voiture.

+: Look superbe, très bien équippé, moteur éprouvé, intérieur surprenant, radio bonne qualité, bon chargement les bancs baissés, insonorisation

-:Assemblage, plastique genre PS 3 de la console amasse poussière, siège avant manquant de fermeté, sautillement de la suspension à haute vitesse.

Nicdad
20/07/2007, 11h27
Félicitation!
Je trouve ca drole des rabais sur un nouveau modele redessiné et un 2008 par surcroit.
Pour quoi n'ont-ils tout simplement pas juste fais un prix de vente inférieur au départ? Je la comprend pas celle la?

Le Tribute/Escape sont maintenant des concurrents de "classe B" dans la catégorie des SUV compacts. Alors les techniques de mise en marché à l'américaine doivent prévaloir; Rabais et incitatifs majeurs pour pouvoir les écouler. À ces conditions, c'est bon mais je ne paierais jamais full MSRP pour ces véhicules.

La hausse du huard donne aussi du jeu à Ford et Mazda.

C'est quoi un "CLASSE B"?

Bon, même si c'est pas Minou qui le dit, on s'est tous entendu là-dessus... C'est comme pour les compactes et les intermédiaires... t'as le A class et le B class. Le A class, c'est les vedettes d'une catégorie, les meilleures en terme de qualité overall, celle qu'on s'entend tous pour dire que c,est dans les tops, mais les plus chères aussi...

Le B-class, c'est les autres, souvent ça vient des states ou de la Corée...

on s'entend tout de suite chez les inter que le A-class, on parle d'accord, Camry, Altima, Legacy et Passat surtout ! on s'entend qu'elles sont meilleures mais aussi plus cher... Et le A-class, c'est souvent les versions V6. quoique le 4 cylindres est le même prix que le V6 du B-class...

Dans le B-class, on pense à des voitures comme la Fusion, la sonata, la malibu, le G6. Moins chère, mais une chose en dessous aussi dans la qualité.

Dans le VUS, les nouveaux tribute et Escape ne sont pas dans la A-class, ça ne se compare pas à un Rav4 ou à un CRV, et même à un Santa Fe qui est vraiment plus dans le A-class. Ça se compare à un Equinox et un Tucson en terme de prix.

On a inventé le A-class et le B-class pour essayer de donner du sens au comparo... quand on compare les A-class vs les B-class, c'est comme prendre les duck d'anahein et les opposé à un club de junior, y'a une grosse différence et la A class va toujours gagné, mais ça l'a un prix ça ! Pis on se demandait ce qui était le meilleur du B-class...

Pour le rabais, ben le modèle de Teacher, on parle de 500 à 510$ par mois sur financement 5 ans 0 cash, alors qu'on va chercher dans le 650 pour les modèles de base du A-class. Le gap de prix est gros...

En tout cas, bravo mon chum pour le choix, je pense que c'est une des maudites bonnes offres sur le marché en ce moment pour le monde ordinaire. En plus, je trouve que le nouvel intérieur est vraiment un gros step foward si on compare à l'ancien... en plus, le véhicule est vraiment pratique... le seul défaut, c'est que le 2,3l est vache pour la grosseur du véhicule mais pour le reste, un très bon achat à mon avis...

Nous autre à la maison, on hésite entre ça et une 6 sport... Comme ce sera le char à madame, ben c'est elle qui prendra celui qu'elle aime le plus !!!

Nicdad
20/07/2007, 11h38
une autre tite chose, c'est sur que le duo escape et tribute est un vrai B-class. Autant chez Ford que chez Mazda, il y a déjà un A-class avec le Edge chez Ford et le CX-7 chez Mazda. Il n'y avait pas de place pour un A-class chez ces constructeurs, juste pour un B-class.

Désolé, mais je continue de considéré le Edge comme un VUS qui est sur le gap entre un compact et un intermédiaire... Trop proche du Santa Fe et du Rav4 en terme de prix pour ne pas le considéré comme un concurent... surtout qu'on sort un Santa Fe 3,3l AWD au même prix qu'un Edge SE AWD en ce moment, soit autour de 700 à 725 $ par mois sur 5 ans sans cash, avec la promotion prix familial Ford !

Pour en revenir sur le B-class, je dirais qu'en ce moment, avec ses promotions, Ford et Mazda ont pris les devant dans le B-class devant les Equinox, Torrent, Tucson et Sportage... Et même devant les Compass et Patriot !

Si je peux faire une dernière déviance sur le sujet, avec ses prix et ses moteurs, je me demande maintenant comment se compare le Vue 2008 de Saturn, ils ont décidé d'attaquer clairement le A-class, sont-ils à la hauteur ??? Réponse à obtenir dans l'avenir...

jogmen
20/07/2007, 12h08
J'ai beaucoup aimé l'explication des class, étant donné que je cherche
une voiture pour ma famille les class b, ces le créneaux que je recherche. Je regardais beaucoup la mazda 5 mais je vois pour presque le meme prix j'aurais un tribute. Pouvez-vous me dire si le tribute 4 cyl. consomme plus que le mazda 5.

bigwolf
20/07/2007, 12h24
wowww Nicdad, c'est ce que l'on appel une explication en profondeur :D :D

sunlight
20/07/2007, 12h26
wowww Nicdad, c'est ce que l'on appel une explication en profondeur :D :D

Oui en profondeur et instructive... mais on ne sait jamais trop de choses!

bigwolf
20/07/2007, 13h02
wowww Nicdad, c'est ce que l'on appel une explication en profondeur :D :D

Oui en profondeur et instructive... mais on ne sait jamais trop de choses!

X2

RacingTeacher
20/07/2007, 14h35
Pouvez-vous me dire si le tribute 4 cyl. consomme plus que le mazda 5.

Même moteur et même transmission!

Vas-y selon tes goûts et tes préférences.

Mitch
20/07/2007, 16h27
Pouvez-vous me dire si le tribute 4 cyl. consomme plus que le mazda 5.

Même moteur et même transmission!

Vas-y selon tes goûts et tes préférences.

J'aurais tendance a dire que le Tribute devrait consomme legerement plus due a une qu'il est plus haut, qu'il a plus de superficie vue d'avant et que son coefficient d'areodynamisme doit etre plus grand du a sa forme. Il reste a savoir si la tranmission est calibre differement.

Minou
20/07/2007, 23h05
wowww Nicdad, c'est ce que l'on appel une explication en profondeur :D :D

Oui en profondeur et instructive... mais on ne sait jamais trop de choses!

X2

X3

Merci pour tes explications Nicdad. Vraiment excellent. Je n'aurai pu faire mieux.

Les Classe A, le monde sont prêt à payer full MSRP ou presque pour une qualité d'ensemble, style, agrément, fiabilité, réputation et valeur de revente au dessus de la moyenne.

Ce qui ne veut pas dire que les "B" soient de mauvaise bagnoles, à condition de payer le bon prix. À $18295. pour ma Sonata GL 2008, j'ai conclu que le jeu en valait la chandelle même si ce n'est pas le top de la catégorie. En autant que ça fait notre affaire.

Nicdad
23/07/2007, 15h11
Merci pour les félicitations. Pareil, c'est pas facile de faire une distinction entre les modèles sur le marché surtout en raison des incroyables gap de prix dans une gamme de véhicule... tsé, une accord va de 24 800 $ à pratiquement 38 000 quand elle est tout équipée au coton... même chose pour la Camry ou l'Altima... et on parlera pas de la Passat :wink:

Avec ces gap de prix, on vient à plus trop savoir où donner de la tête... Tsé, ça vient capoter... si je pense à la Camry XLE, ben là, c'tu mieux un TL d'Acura ou un ES350 de Lexus...

Même chose, un Accord DX-G, jtu mieux avec un Fusion ou un Sonata V6... C'est une bonne question... Surtout que la DX-G dans la gamme Accord, c'est tout nu pas de bas en maudit... pis c'est pas donné non plus pour le pauvre niveau d'équipement...

Pis là, on rentre aussi avec les compacte A-class au prix de certaines intermédiaires... zut que ça devient le bordel de s'y retrouver... et de faire des choix en fonction de ses préférences et de ses besoins... Tellement de choix que tu sais plus trop c'est quoi tes préférences ou tes besoins...

Pis là on rentre le Rondo et des Crossover (les VUR que j'aime les appelé) dans la game et m*erde... t'es même plus capable de te fixer sur un clistie de choix...

Sames
23/07/2007, 22h08
Cette histoire de A-class et B-class est bien pensé je trouve. Merci à ceux qui on fourni les explications! :wink:

Ça permet de départager les modèles dans les catégories de plus en plus "peuplées" pis de se dire que la comparaison entre une Camry et une sebring n'est pas vraiment fondée!

Pas facile de s'y retrouver malgré tout car, comme disait Nicdad, on est tu mieux avec une Camry XLE V6 ou une ES350??...ou une Civic EX vs une Malibu de base qui seront semblables au niveau du prix.

Nicdad
24/07/2007, 14h59
Ça permet de départager les modèles dans les catégories de plus en plus "peuplées" pis de se dire que la comparaison entre une Camry et une sebring n'est pas vraiment fondée!


euh, attention, certaines Sebring coûtent le même prix que certaines Camry... Mais tu vas avoir une Camry de base au prix d'une Sebring plus haute dans sa gamme... mais par mon propre jugement personnel, je dirais que le Camry de base est très convaincante, surtout quand on considère la qualité de son intérieur, son confort et ses équipements.

Au même prix, souvent les B-class comme le Sebring dans ton exemple ne présente que du superflux... qui porte à réflexion... soit en leur faveur ou soit en leur défaveur selon si tu es du type gugusse...