PDA

Voir la version complète : Mazda 2008: nouveau moteur pour CX-9, MAZDASPEED6 retirée



woohoo!
22/07/2007, 10h31
CX-9:
nouveau moteur 3,7 litres, 273 chevaux et 270 lb-pi de couple. Moniteur d'angles morts disponible.

CX-7:
inchangée, part que le carburant super sans plomb sera recommmandé et non obligatoire.

MX-5:
réglable en hauteur pour le siège du conducteur, et moniteur de pression des pneus.

Mazda5:
parties avant et arrière retouchées, nouvelles couleurs, feux arrière à DEL sur la GT. Boîte automatique à 5 vitesses remplaces le 4-vitesses. Appuie-bras, bouches d'aération aux places arrière et prise audio auxiliaire.

Mazda6:
familiale et MAZDASPEED6 abandonnées. Moniteur de pression des pneus de série, ou ou deux nouvelles couleurs, roues de 17 pouces sur les GS.

Mazda3:
pas de changements notables.

RX-8:
nouvelle version 40e Anniversaire pour souligner les 40 ans du moteur rotatif de Mazda. La version sera grise avec cuir rouge, roues 18 pouces, suspension modifiée, phares antibrouillard, couvercle du moteur argentée.

Série B:
version B3000 retirée aux É-U, pas sûr pour le Canada. B2300 recôit de nouveaux amortisseurs, la B4000 diminue sa hauteur de 16 mm. La B4000 SE ajoute des plaques de protection pour la suspension avant.

Tribute:
lancée plus tôt cette année, elle demeure inchangée pour l'instant.

Saintor
22/07/2007, 11h30
J'aurais pensé une nouvelle 6 pour 2008. Sinon ce sera sa 6eme année...

Stéphane Dumas
22/07/2007, 12h58
J'aurais pensé une nouvelle 6 pour 2008. Sinon ce sera sa 6eme année...

tout indique que la prochaine 6 sera une 2009 ou "2008½", voici quelques photo-espions pour nous mettre l'eau à la bouche :wink: http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?t=52392
http://news.windingroad.com/body-stylesmarket-segment/sedans/spotted-near-production-mazda6-sedan/

Alain36
22/07/2007, 14h01
Je savais que Mazda allait abandonner la version familiale pour la prochaine génération, par contre, je ne savais pas qu'ils le feraient avant. De plus, la version à hayon serait aussi flushé lors du renouvellement.

Minou
22/07/2007, 14h28
Pour la 6, Mazda avait joué sur les mots en lançant l'année-modèle 2004... en janvier 2003. Alors qu'aux USA, c'était bel et bien des 2003. D'ou la sixième année-modèle vu de cet angle.

Pour le CX9, ça me surprend beaucoup que le 3.5 soit déjà "stroké" à 3.7L.

woohoo!
22/07/2007, 15h35
Pour le CX9, ça me surprend beaucoup que le 3.5 soit déjà "stroké" à 3.7L.

Si je ne m'abuse, c'est un moteur Mazda... assemblé à Hiroshima!

Minou
22/07/2007, 17h38
Pour le CX9, ça me surprend beaucoup que le 3.5 soit déjà "stroké" à 3.7L.

Si je ne m'abuse, c'est un moteur Mazda... assemblé à Hiroshima!

Le 3.5 n'est pas un moteur Ford? Donc, un nouveau bloc Mazda? Ça me surprendrait ben gros.

Jean-Michel
22/07/2007, 18h51
Le 3.5 est le nouveau Duratec. Cependant, Mazda vient d'annoncer qu'ils recommencent la conception de leurs propres moteurs V6, avec le tout nouveau 3.7 du CX9.

Ce n'est donc pas une version strokée mais bien un nouveau moteur.

Francis F
22/07/2007, 19h05
Probablement le moteur de la future Mazda 6 V6 2009. Intéressant.

RacingTeacher
22/07/2007, 19h25
De plus, la version à hayon serait aussi flushé lors du renouvellement

Pour posséder une 6 Sport à hayon, je trouve absurde de flusher ce modèle qui allie parfaitement look + côté pratique tout ca à cause des crétins américains qui dédaignent les hayons....

woohoo!
22/07/2007, 19h50
De plus, la version à hayon serait aussi flushé lors du renouvellement

Pour posséder une 6 Sport à hayon, je trouve absurde de flusher ce modèle qui allie parfaitement look + côté pratique tout ca à cause des crétins américains qui dédaignent les hayons....

Bien d'accord. Mais il faudrait que la 6 à 5 portes soit plus distincte de la berline.

Alain36
22/07/2007, 20h50
De plus, la version à hayon serait aussi flushé lors du renouvellement

Pour posséder une 6 Sport à hayon, je trouve absurde de flusher ce modèle qui allie parfaitement look + côté pratique tout ca à cause des crétins américains qui dédaignent les hayons....

Bien d'accord. Mais il faudrait que la 6 à 5 portes soit plus distincte de la berline.

Le hic, c'est que les 5 portes, ça vend mal aux USA, pis si ça se vend mal aux USA...

Francis F
22/07/2007, 21h22
De plus, la version à hayon serait aussi flushé lors du renouvellement

Pour posséder une 6 Sport à hayon, je trouve absurde de flusher ce modèle qui allie parfaitement look + côté pratique tout ca à cause des crétins américains qui dédaignent les hayons....

Bien d'accord. Mais il faudrait que la 6 à 5 portes soit plus distincte de la berline.

Le hic, c'est que les 5 portes, ça vend mal aux USA, pis si ça se vend mal aux USA...

C'est la triste réalité. Ça va probablement aussi flusher la Malibu Maxx. Le concept était très intelligent, mais les USA ne sont pas prêts à ça et la voiture était peu élégante.

C'est plate parce qu'une voiture à hayon, c'est très pratique.

Pichoo
23/07/2007, 10h13
Dommage pour la Mazdaspeed. Elle commençait à me travailler.

Je reviendrai alors à mes 2 options dans les coupés: Accord et Altima en version 4 cyl.

Nicdad
23/07/2007, 10h21
Le 3.5 est le nouveau Duratec. Cependant, Mazda vient d'annoncer qu'ils recommencent la conception de leurs propres moteurs V6, avec le tout nouveau 3.7 du CX9.

Ce n'est donc pas une version strokée mais bien un nouveau moteur.

Hirchhh... je suis pas sur de celle-là ! Beau marketing pour jouer avec les mots... "C'est pas le moteur Ford, regardez, il a pas la même cylindrée... Ben voyons, C'est pas parce que c'est le même design de moteur que c'est le moteur ford..."

Tsé, c'est sur que c'est le duratec 35 retapé par Mazda !!! Pis pour l'usine, on s'en fout pas mal ! Le 3,6l de GM est fabriqué en Australie et au Canada et C'est le clistie de même moteur !!!

L'art de jouer avec les mots...

Pour la 6 à hayon, c'est pas une raison de sécurité qui pourrait amener son départ du marché... ??? Avec les tests de sécurité fait sur l'arrière... Le hayon est pas moins sécuritaire que la berline sur ces tests là ! Pareil, dommage, j'ai passé proche signé une mazda6 sport cet été ! Très spacieux et facilement modulable... Pis quelle tenue de route pour l'espace disponible... Meilleure rapport tenue de route/espace pour moins de 30 000 $ sur le marché en ce moment !

Nicdad
23/07/2007, 10h26
Je pense que Lincoln aussi est supposé amener le duratec 35 à 3,7l ou 3,8l.

Pis si je me souviens bien, Ford déclarait haut et fort à la sortie de ce moteur là qu'il était facilement modulable. augmentation de la cylindré, possibilité d'y rajouter l'injection directe et la turbocompression... Tsé, c'est supposé être une base globale facile pour l'élaboration de nouveaux moteurs.

Pareil, avec la grosseur du Cx9 et le fait que le MDX est passé à 3,7l, ça fait du sens à mon avis ce upgrade de moteur.

sunlight
23/07/2007, 10h33
Justement, quand ils disent qu'ils grossissent la cylindrée... genre 3.5 à 3.7... qu'est-ce qu'ils font pour ça?

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de 4 cylindres de 3.0 litres disons?

Nicdad
23/07/2007, 11h29
Justement, quand ils disent qu'ils grossissent la cylindrée... genre 3.5 à 3.7... qu'est-ce qu'ils font pour ça?

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de 4 cylindres de 3.0 litres disons?

Souvent, ils augmente la course du piston !!! Ce qui augmente le taux de compression en même temps.

C'est le plus simple à faire...

Et je regardais les spy de la berline... oufff, ça risque d'être une belle bagnolle !!!

Slammer
23/07/2007, 14h35
deja que le 2.3 litre se retour chez Ford et Mazda et pourtant, le hp n'est pas le meme.

donc, possible que chacun modifie le tete du moteur ou ne mesure pas le hp a la meme place :)

woohoo!
23/07/2007, 14h42
deja que le 2.3 litre se retour chez Ford et Mazda et pourtant, le hp n'est pas le meme.

donc, possible que chacun modifie le tete du moteur ou ne mesure pas le hp a la meme place :)

c'est possible. L'échappement peut jouer la-dedans, ou les tests sur le dyno.