PDA

Voir la version complète : Nouvelle auto ...



Andrexyz35
24/07/2007, 12h53
Salut tout le monde !

Le temps est venu pour ma mère de changer son auto.

Elle fait vraiment pas beaucoup de milage, la preuve, son taurus 1997 n'a que 57000 Km.

On recherche l'économie d'essence, le confort, la fiabilité.

Je vais lui proposer:

Civic LX
Mazda 3 GS
Toyota Corolla ... je ne connais pas les modèles

Ou peut-être selon les essais routier: (mais juste si elle trouve les autres trop petites)
Fusion SE 4 cylindres
Accord 4 cylindres

Vos commentaires svp.

Nicdad
24/07/2007, 14h35
La civic sans même hésiter ! Les taux de financement sont super bons en ce moment et c'est une voiture à la fois confortable, bien finie et très économe.

Si c'est trop petit... La fusion, super deal en ce moment... La Accord DX-G est chère à mon avis pour le si peu qu'elle offre ! C'est trop dénudé cette voiture et l'intérieur noir lui donne un air austère et trop dépouillé. Pour rouler en accord, faut partir avec la finition SE et là, ben c'est encore assez cher vs tes autres choix.

Si je peux me permettre 2 autres observations, ta vieille mère n'aimera pas la Mazda3, c'est une voiture de jeune qui n'a pas le confort de certaine. La suspension est ferme et la conduite est directe... Pour une personne d'over 40 ans, dis lui aussi d'aller voir la Sonata... Très confortable, bien finie et à un prix attrayant... Sa suspension molle et son intérieur silencieux risque de lui plaire pas mal... En plus, son excellente visibilité met les femmes de petite taille en confiance, surtout si elle fait très peu de km chaque année et ne se sent pas très à l'aise derrière un volant.

Bon magasinage, et surtout pense à ses besoins et ses réalités à elle !!!

Minou
24/07/2007, 19h12
La civic sans même hésiter ! Les taux de financement sont super bons en ce moment et c'est une voiture à la fois confortable, bien finie et très économe.

Si c'est trop petit... La fusion, super deal en ce moment... La Accord DX-G est chère à mon avis pour le si peu qu'elle offre ! C'est trop dénudé cette voiture et l'intérieur noir lui donne un air austère et trop dépouillé. Pour rouler en accord, faut partir avec la finition SE et là, ben c'est encore assez cher vs tes autres choix.

Si je peux me permettre 2 autres observations, ta vieille mère n'aimera pas la Mazda3, c'est une voiture de jeune qui n'a pas le confort de certaine. La suspension est ferme et la conduite est directe... Pour une personne d'over 40 ans, dis lui aussi d'aller voir la Sonata... Très confortable, bien finie et à un prix attrayant... Sa suspension molle et son intérieur silencieux risque de lui plaire pas mal... En plus, son excellente visibilité met les femmes de petite taille en confiance, surtout si elle fait très peu de km chaque année et ne se sent pas très à l'aise derrière un volant.

Bon magasinage, et surtout pense à ses besoins et ses réalités à elle !!!

D'emblée, si elle roulait en Taurus depuis 10 ans, j'éliminerais toute compacte. En tout cas, qu'elle fasse un bon essai sur route. Suspension, silence de roulement, confort, car elle pourrait être déçue.

Je suggérerais aussi une intermédiaire 4 cylindres de classe B comme la Sonata, Fusion, Sebring, G6 et qq autres. Surtout si elle ne roule pas beaucoup et conserve ses voitures longtemps. La différence de consommation d'essence entre ça et une compacte sera minime dans son cas et elle aura du confort et de l'espace. Et avec toutes les promotions estivales sur ces voitures, elle risque de ne pas payer plus cher que pour une Civic ou Mazda 3 moyennement équipée.

Pour la Mazda 3, encore l'exemple d'un gars d'à peine 40 ans au travail qui en voulait une. Après un voyage à Ottawa dans celle de son frère, il a été convaincu de regarder une intermédiaire. Il a acheté une Camry LE. Il trouvait la SE trop fermement suspendue et l'Altima trop dûre itoo.

need_for_speed
24/07/2007, 19h36
Pourquoi pas une taurus 2008 si elle aime déja son char?

Ricardo A
24/07/2007, 20h39
une accord ca serait pas pire....

elle va trouver ca confo, et fiable....

Boud
24/07/2007, 23h52
La Saturn Aura 4cyl arrive quand? Avec le service Saturn, personnellement, je crois que ce serait un choix logique pour une dame...

Sinon, je sauterais sur une Sonata.

vtec
25/07/2007, 07h25
achete tout ce qui est a 0%. Fait une enorme difference.

Alain36
25/07/2007, 07h58
Pas chères ces temps-ci...

Ford Fusion SE 4 cylindres
Hyundai Sonata GL 4 cylindres
Kia Magentis LX 4 cylindres

À 6 000km/an, elle ne verra pas une grosse différence dans ses frais d'essence entre la plus économique et la plus assoiffée des berlines à 4 cylindres...

Your Mother
25/07/2007, 08h26
Croyez-vous que la malibu pourrait aussi répondre à ses besoins?

Je crois toutefois que la Aura serait un choix logique.

En passant, on a pas eu de budget...

La dame souhaite une voiture économique mais ne roule pas... alors a-t-elle un budget très restreint?

Slammer
25/07/2007, 08h39
avec 6 000 km par ans, toutes voitures va faire la job en masse.

Alors, qu'elle prennent celle qui lui plait, qu'elle se fasse plaisir.

Mais pourquoi elle garde pas son Taurus, il doit encore bien aller, a moins qu'il sois tout rouillee???

Nicdad
25/07/2007, 08h41
Pour la Mazda 3, encore l'exemple d'un gars d'à peine 40 ans au travail qui en voulait une. Après un voyage à Ottawa dans celle de son frère, il a été convaincu de regarder une intermédiaire. Il a acheté une Camry LE. Il trouvait la SE trop fermement suspendue et l'Altima trop dûre itoo.

La Camry LE, c'est vraiment le char le plus confortable pour 26 000 $ et moins... Rien ne l'accote côté confort à mon avis. Son roulement est ULTRA-doux ! En plus, ses performances routières restent une coche over le sonata, comme quoi Hyundai n'a pas encore tous les secrets de Toyota. Mais en contrepartie, cette Camry est plus chère que les classe B, 3 000 à 4000 $ sur 5 ans quand on la finance à l'achat... Maudit taux Toyota qui reste plus haut...

Pour la mère, oui, la Malibu serait un autre bon choix ! on pourait demander au vendeur de GM de nous sortir un prix pour un 4 cylindre avec A/C sur financement 5 ans.

en fait, aucune intermédiaire n'est à dédaigner en ce moment... Tellement de bon choix !!!

Pour la Aura, pourquoi lui recommander une voiture 6 cylindres quand la plupart des intermédiaires à 4 cylindres offre en masse de performance... Si je ne me trompe pas, il n'y aura pas de Aura 4 cylindres à part la Hybride.

Nicdad
25/07/2007, 08h42
avec 6 000 km par ans, toutes voitures va faire la job en masse.

Alors, qu'elle prennent celle qui lui plait, qu'elle se fasse plaisir.

Mais pourquoi elle garde pas son Taurus, il doit encore bien aller, a moins qu'il sois tout rouillee???

Changer au 10 ans, y'a rien de mal là-dans... si elle en a marre de sa voiture en ce moment...

Slammer
25/07/2007, 08h46
Changer au 10 ans, y'a rien de mal là-dans... si elle en a marre de sa voiture en ce moment...

c'est sur mais ce n'est pas en allant au centre-d'achat une fois par semaine qu'elle va sentir le confort de sa nouvelle voiture. Je me pose la question si un taxi lui reviendra pas moins cher...

Your Mother
25/07/2007, 08h48
Pour la Aura, pourquoi lui recommander une voiture 6 cylindres quand la plupart des intermédiaires à 4 cylindres offre en masse de performance... Si je ne me trompe pas, il n'y aura pas de Aura 4 cylindres à part la Hybride.

Pourquoi pas?
En fait, peu importe le nombre de cylindres, c'est la consommation en bout de ligne qui compte.

Rien de plus souple et doux qu'un 6 cylindres...

Il ne fait pas entrer dans les fausses croyances qu'un 6 consomme 3x plus qu'un 4... come on.

Si ta mère fait de la grande route, elle n'y verra que du feu avec un 6. Qui plus est notre compagnie a récemment fait une étude pour notre flotte de véhicules. Nous gardons nos voitures 5 ans ou 250000km. Les coûts d'entretient ainsi que la fréquence sont beaucoup moins élevés sur les 6 cylindres que les 4.

Nicdad
25/07/2007, 09h32
Il ne fait pas entrer dans les fausses croyances qu'un 6 consomme 3x plus qu'un 4... come on.



Non, celle-là, j'y crois pas non plus...

J'en vois juste pas l'utilité tout simplement... surtout si elle fait si peu de km...

Boud
25/07/2007, 11h19
Il ne fait pas entrer dans les fausses croyances qu'un 6 consomme 3x plus qu'un 4... come on.



Non, celle-là, j'y crois pas non plus...

J'en vois juste pas l'utilité tout simplement... surtout si elle fait si peu de km...

Je comprends très bien ce que tu veux dire mais je vais essayer de te démontrer une chose. Si la dame a toujours eu des 6cyl, qu'elle fasse 6000km/année ou 25000km/année, elle a quand même l'habitude d'avoir un 6.

Je ne dis pas ça pour dénigrer les petits 4, moi je trouve qu'ils font la job en masse. Je dis ça parce que j'ai un grand oncle qui a toujours eu des 6 ou des 8 aupravant. Il avait une Malibu V6 et il a changé pour une 2005. Sa 2001 ne dépassait pas les 30 000km...Ce grand oncle est pas très allumé et ne savait pas que le moteur de base dans la nouvelle malibu était un 4cyl... Tu vois la suite, il n'a jamais pris l'option du V6 et ne s'est jamais aperçu de rien pendant son processus d'achat. Il a signé une Malibu 4cyl. pensant que c'était une 6cyl.

Il ne s'est aperçu de rien en ville. Quand il est arrivé pour faire de la grand route un peu, il s'en est aperçu tout de suite. Il n'aime pas son auto du tout...Pourtant, il ne roule pas beaucoup et fait majoritairement de la ville. Sauf que l'habitude est là et le 4cyl. est trop petit pour lui.

Alors, pourquoi pas une Aura 3.5L? La consommation n'est vraiment pas si effrayante...

Andrexyz35
27/07/2007, 09h10
Merci pour vos conseils ...

Nicdad
27/07/2007, 09h17
Merci pour vos conseils ...

Tu vas lui conseiller quoi finalement... ???

Andrexyz35
27/07/2007, 10h27
Merci pour vos conseils ...

Tu vas lui conseiller quoi finalement... ???

Je vais commencer par la civic et ensuite la Fusion afin qu'elle face un choix entre une compacte et une intermédiaire.

Andrexyz35
24/10/2007, 13h13
Finalement, c'est fait

Civic LX 2008 sedan, noir, Auto

Superbe voiture !!

Joe 123
24/10/2007, 13h29
Excellent choix!!!

pl9171
24/10/2007, 16h11
Finalement, c'est fait. Civic LX 2008 sedan, noir, Auto !!

Encore une fois, j'aime autant mieux voir quelqu'un en Civic LX qu'en Acura CSX "overpriced" jusqu'au dernier degré...

( :arrow: regardez ben ça, les owners de CSX vont sortir du placard pour me/nous dire que c'est carrément mieux qu'un Civic tout en ayant fait le meilleur achat de leur vie et de me dire que je ne l'ai pas essayé... Réponse: Je essayé les deux; c'est la même galère qu'avec les anciennes EL...)

Qu'importe...

Au Posteur: C'est tout de même un bon achat même si les prix ne sont pas encore ajustés avec les cotes US.