PDA

Voir la version complète : Volvo C30



Bentphil
24/07/2007, 14h08
Salut j'aimerais avoir vos commentaires au sujet la C30 car j'aimerais me la procurer (achat). Merci

Nicdad
24/07/2007, 14h37
Quel modèle ? À quelle prix ???

Regarde de près une Audi A3 avant de signer ta C30 !!!!

Minou
24/07/2007, 19h00
Salut j'aimerais avoir vos commentaires au sujet la C30 car j'aimerais me la procurer (achat). Merci

Overpriced. Encore davantage si tu touches aux trop nombreuses options dispendieuses.

Ça ne vaut pas le prix demandé mais si c'est ce que tu veux et a les moyens de te l'offrir, go for it!

Tu sais la mode et les produits branchés... = $$$

powered_by_volvo
24/07/2007, 21h46
Salut j'aimerais avoir vos commentaires au sujet la C30 car j'aimerais me la procurer (achat). Merci

Overpriced. Encore davantage si tu touches aux trop nombreuses options dispendieuses.

Ça ne vaut pas le prix demandé mais si c'est ce que tu veux et a les moyens de te l'offrir, go for it!

Tu sais la mode et les produits branchés... = $$$

a 27k pour une volvo... WOW plus encore je prendrais le moteur de base ( 2.4) qui a fait ses preuves sur la s40 je crois. et que dire du look qui est superbe:). le seul hic c'est la petite valise ou les gens peuvent voir ce qui si trouve puisque la vitre descend bas...Donc la A3 et la B200 serait aussi à envisager puisque dans les même catégorie, mais, je toucherais pas a la B...

jobine
25/07/2007, 22h26
La C30 a tout un look. Mais coté pratique, j'prendrais la A3 avant la volvo et je cocherais l'option DSG.

Alain36
26/07/2007, 07h46
Bon, est-ce qu'on s'entend pour dire que l'esthétique et même l'agrément de conduite est une question de goût et que tous les goûts sont dans la nature?

OK... donc, on ne devrait pas commenter ces points qui sont subjectifs.

Je pense que jobine voulait savoir comment est la fiabilité de la C30...

La C30 est développée sur la plateforme C1 qui regroupe la Mazda3, la Ford Focus européenne et la Volvo S40/V50. C'est une compacte premium (lire de luxe) avec un look particulier qui rappelle celui de la Volvo P1800 du début des années 70. La C30 a été dessinée par un Sherbrookois d'origine.

La C30 partage essentiellement sa mécanique avec la Volvo S40 qui est sur le marché depuis quelques années déjà. Côté mécanique, il n'y a pas trop à s'inquiéter. Par contre, les performances du moteur de base sont un peu décevantes pour le prix. La T5 est plus intéressante mais beaucoup plus chère.

Avec Volvo, il faut faire attention au jeu des options qui fait monter le prix rapidement. Le service est aussi aléatoire d'un concessionnaire à l'autre. Les coûts d'entretien sont relativement élevés.

Les modèles compétiteurs sont l'Audi A3 et la VW GTi. On peut mettre aussi la Mazdaspeed3 dans le lot.

jobine
26/07/2007, 09h19
Je pense que jobine voulait savoir comment est la fiabilité de la C30...

J'ai rien demander moi :D

Le look m'intéresse dans une voiture mais le coté pratique, la sécurité, les performance m'intéresse encore plus. La preuve, j'ai acheter une Impreza 2002 au lieu d'une protégé 5 qui était plus belle. Selon mes critères, la A3 est plus intéressante que la C30. 4 postes vs 2 portes, espace de chargement etc.

Acura on Fire
26/07/2007, 09h43
Pour etre honnete , le gout se sa discute pas , surtout pour une voiture que je vais dire (Bizarrre) Coté look ! , Ce que je peux te suggéré c'est de louer le moin cher possible , j'ai comme l'impression que cette voiture va mal passer le temp , Premiere année du modele , bibitte a venir , valeur de revente ect se sont tous des facteurs qui sont des insitatif a aller en location.

De plus c'est vrai , a ce prix la , il y a beaucoup de modele , pas aussi spécial mais moin couteux, prend le temp de l'essayer de la connaitre comme il faut et ne paye pas pour de quoi qui a seulement un look, demande au vendeur quesqui fait que cette voiture coute ce prix la versus un concurrent de meme catégorie (quesqu'a la de plus), et sa reaction et sa reponse va ten dire long ! Positif ou négatif.

Alain36
26/07/2007, 12h35
C'est sûr que l'A3 est plus pratique. Je pense que la VW GTi est aussi à considérer, selon moi, elle se fait dans le 3 portes et dans le 5 portes.

woohoo!
26/07/2007, 19h54
La C30 avec le moteur de base, c'est en masse. Je n'ai pas trouvé ses performances décevantes, bien au contraire. Et durant mon essai, la voiture a consommé seulement 9,9 L/100 km.

J'ai beaucoup aimé cette voiture, mais comme vous disiez, le hayon est comme un présentoir vitré pour les objets qui y prennent place. Je crois qu'un cache-bagages est disponible en accessoire, ce qui est un must. En fait, dans la brochure de Volvo, ils appellent ca un pare-soleil...

Donc 27 495 $. Le modèle de base sans options, c'est parfait.