PDA

Voir la version complète : mazda 5



jeanperron57
24/07/2007, 16h03
je suis tanné de ma mazda 5. Après seulement 40 000 km. ¨Ca fait la 4e fois qu'ils vont réparer la suspension avant. De plus il y a plein de rattle sur le tableau de bord et quand il mouille il y a une courroie qui crie. NE JAMAIS AVOIR CETTE VOITURE SANS LA GARANTIE.

On a 2 couples d'amis et nous avons 3 mazda 5 gt 2006 et les 3 ont eu les mêmes problèmes. C'est pas normal il me semble à tous les changements d'huile ils changent un morceau de suspension.

Minou
24/07/2007, 16h52
je suis tanné de ma mazda 5. Après seulement 40 000 km. ¨Ca fait la 4e fois qu'ils vont réparer la suspension avant. De plus il y a plein de rattle sur le tableau de bord et quand il mouille il y a une courroie qui crie. NE JAMAIS AVOIR CETTE VOITURE SANS LA GARANTIE.

On a 2 couples d'amis et nous avons 3 mazda 5 gt 2006 et les 3 ont eu les mêmes problèmes. C'est pas normal il me semble à tous les changements d'huile ils changent un morceau de suspension.

Les pneus 17 pouces à profil bas (50) n'aident sûrement pas la cause des rattles et des bris de suspension. C'est bien beau, ça fait Zoom-Zoom à souhait et attire les jeunes à la mode mais sur nos routes du Tiers-Monde, c'est la suspension et la structure du char qui mangent les coups. Les pneus n'ont tout simplement pas suffisamment de flanc pour faire une bonne job d'assister la suspension (peut-être déjà trop ferme?) à absorber toutes les imperfections de la route.

La Mazda 5 est aussi construite sur une base de Mazda 3 stretchée. Le poids plus élevé de l'ensemble est peut-être trop élevé pour assurer une durabilité satisfaisante des éléments de suspension de compacte sur cette voiture du poids d'une intermédiaire.

Ceci étant dit, moi la fiabilité Mazda... :roll: :wink:

Slammer
25/07/2007, 09h03
Change de garage car un ami avait des problemes de suspension et lorsqu'il a decide d'aller dans un garage plus competant, ses problemes ont arrete.

C'est ca qui est poche, la reputation d'une marque est tache juste a cause de certain concessionnaire.

Pour la scrap, meme la 3 a le meme probleme et la plupart des concessionnaires la change et le probleme est regle. Alors, tu sais quoi faire...

Nicdad
25/07/2007, 09h23
je suis tanné de ma mazda 5. Après seulement 40 000 km. ¨Ca fait la 4e fois qu'ils vont réparer la suspension avant. De plus il y a plein de rattle sur le tableau de bord et quand il mouille il y a une courroie qui crie. NE JAMAIS AVOIR CETTE VOITURE SANS LA GARANTIE.

On a 2 couples d'amis et nous avons 3 mazda 5 gt 2006 et les 3 ont eu les mêmes problèmes. C'est pas normal il me semble à tous les changements d'huile ils changent un morceau de suspension.

Pauvre toi vieux, je comprends ton découragement.... En totu cas, Mazda et fiable, ça fait plus dans la même phrase... Finalement, des belles petites voitures agréables et un brin capricieuse...

Minou
25/07/2007, 10h13
je suis tanné de ma mazda 5. Après seulement 40 000 km. ¨Ca fait la 4e fois qu'ils vont réparer la suspension avant. De plus il y a plein de rattle sur le tableau de bord et quand il mouille il y a une courroie qui crie. NE JAMAIS AVOIR CETTE VOITURE SANS LA GARANTIE.

On a 2 couples d'amis et nous avons 3 mazda 5 gt 2006 et les 3 ont eu les mêmes problèmes. C'est pas normal il me semble à tous les changements d'huile ils changent un morceau de suspension.

Pauvre toi vieux, je comprends ton découragement.... En totu cas, Mazda et fiable, ça fait plus dans la même phrase... Finalement, des belles petites voitures agréables et un brin capricieuse...

Un Pontiac croisée avec... une VW! Et née au Japon par dessus le marché :? :D

Your Mother
25/07/2007, 10h30
Perso, je n'ai jamais aimé Mazda... j'ai toujours trouvé la finition cheap.
De plus, les gens que je cotoient qui ont des mazda me donnent les mêmes commentaires que les proprios de Volks... fun à conduire mais il y a tjrs un p'tit quelque chose qui écoeure.


On se laisse BEAUCOUP trop influencer par les chroniqueurs qui à leur tour se laissent influencer par certains constructeurs... la nature même de l'être humain.

Quand je regarde la 5, je vois une copie de ceci :

http://www.epinions.com/images/opti/2b/36/auto_Make-1995_Eagle_Summit_Wagon-resized200.jpg
http://www.usaraud.ee/ajuvant/eagle/eaglesummitwag.jpg
Vous trouvez pas des ressemblances?

http://www.autobytel.com/images/carcom/Detroit_AutoShow_Story_Imgs/06_mazda5/400/06_mazda5_exrrpass34.jpg
http://z.about.com/d/cars/1/0/z/M/mazda5_side.jpg

Certes le design est plus évolué, mais c'est la même chose!! Et probablement à fiabilité similaire.

Nicdad
25/07/2007, 11h36
On se laisse BEAUCOUP trop influencer par les chroniqueurs


J'aimerais me permettre un commentaire là-dessus, la semaine dernière, j'ai fait comme 8 ou 10 road tests sur des voitures parce que je suis en processus de magasinage... et mes conclusions sont les suivantes, quand tu en essaies plusieurs en ligne et régulièrement, ça revient tout à se ressembler énormément au niveau du feeling de conduite quand c'est toutes des voitures d'une même catégorie... Bref, toutes les voitures sont comme normales.... Celles qui se démarquent le plus dans ce temps-là, c'est les plus sportives et les plus directes... Elles sont nettement plus agréable à conduire dans un road test.

C'est ingrat le job de chroniqueur auto à mon avis et il faut mettre un bémol sur leur travail et leur impression, quand t'en fait tellement, ça revient tellement à être du pareil au même d'un bord et de l'autre... C'est vraiment blasant... c'est comme ma blonde me disait "pis?" et je lui répondait : "ben ça va ben, mais c'est pas vraiment différent de l'autre au niveau de la conduite". C'est pratiquement plus facile de distinguer les voitures entre elles quand tu prends le temps de les analyser au niveau de l'intérieur et de l'extérieur sans les faire rouler, sans comparer les expériences de conduite. Sur la route, on va s'entendre tout de suite, tous les chars de 20 000 à 30 000 $, t'as pas de gros écarts entre les meilleurs et les pire maintenant à mon avis... Et conduire une voiture pour conduire, C'est pas comme vivre avec et faire toutes nos affaires pendant 4 ou 5 ans...

C'est vrai qu'il faut faire attention au Mazda et au fait qu'elles sont les chouchous des chroniqueurs automobiles. elles sont réellement plus plaisantes à conduire, mais ça n'en fait pas nécessairement un meilleur achat parce que c'est pas nécessairement plaisant à long terme. Celle que j'ai le plus trippé, c'est nettement la 6 sport, avec ses 17 pouces, c'est vraiment plaisant comme feeling, mias C'est pas nécessairement le meilleur achat à long terme pour autant...

Bref, aucun chroniqueur ne pourra jamais remplacer un bon road test et le feeling de ses propres foufounes... Tsé, ce qu'ils aiment c'est pas ce que l'on aime...

Pis dans les essais comparatifs du Car and Driver, regardez toujours les dernière parce qu'elles sont généralement les plus plates à conduire, mais ca n'en fait pas les pires achat pour autant.

C'était ma tite expérience...

Alain36
25/07/2007, 11h47
Perso, je n'ai jamais aimé Mazda... j'ai toujours trouvé la finition cheap.
De plus, les gens que je cotoient qui ont des mazda me donnent les mêmes commentaires que les proprios de Volks... fun à conduire mais il y a tjrs un p'tit quelque chose qui écoeure.


On se laisse BEAUCOUP trop influencer par les chroniqueurs qui à leur tour se laissent influencer par certains constructeurs... la nature même de l'être humain.

Quand je regarde la 5, je vois une copie de ceci :

http://www.epinions.com/images/opti/2b/36/auto_Make-1995_Eagle_Summit_Wagon-resized200.jpg
http://www.usaraud.ee/ajuvant/eagle/eaglesummitwag.jpg
Vous trouvez pas des ressemblances?

http://www.autobytel.com/images/carcom/Detroit_AutoShow_Story_Imgs/06_mazda5/400/06_mazda5_exrrpass34.jpg
http://z.about.com/d/cars/1/0/z/M/mazda5_side.jpg

Certes le design est plus évolué, mais c'est la même chose!! Et probablement à fiabilité similaire.

Non, pas la Colt mais davantage ça;

http://www.autosellers.org/Vans%20for%20sale/nissan1sm.jpg

ctheriault
25/07/2007, 16h00
C'est vraiment plate de voir ça des problèmes de fiabilité comme ça! Moi j'ai une Honda, et c'est pas mieux. En plus d'être le même problème que toi: la suspension avant. Changé 4 fois en 60 000 km. Maintenant c'est rendu a mes frais :cry: Au moins si j'avais une Mazda ça serait garantie 20 000km de plus!!!

Bonne chance avec ta 5, en souhaitant que tes problèmes soient résolut avant la fin de ta garantie, et je me souhaite que Honda sorte une garantie prolongé pour la suspension avant très problématique!

J'avais penser changer ma civic pour une 3, mais si c'est juste pour déplacer le problème ailleur, je vais attendre.

Minou
25/07/2007, 16h05
Crime les gars, si ça continue de même, z'allez êtes obligés de vous acheter du Hyundai... :?

Une joke! :wink:

ctheriault
25/07/2007, 16h42
J'y ai déjà penser! :P J'ai pris Honda pour sa réputation... et regarde ce que ca donne :wink:

Imagine, je me dis... si c'est pire ailleur, j'aime autant pas voir ça! Je trouves que ma civic est assez terrible demême.

Voyez, elle rouille... en plus! http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=102094

soulnette
26/07/2007, 13h20
Un forum a pour but, entre autre, de partager ses expériences et connaissances avec d'autre pour aider tout les membres, donc si quelqu'un a des noms de concessionnaire qui ont de bon résultat/service, S.V.P. partagez vos informations pour aider ceux qui en ont de besoin.

Pour ma part, mon problème de suspension se manifeste seulement quant il fait froid, Mazda de Laval a changé tout les joins de la suspension avant, au printemps dernier, j'attends impatiemment l'automne pour voir si tout est OK. À suivre...

woohoo!
26/07/2007, 19h40
On se laisse BEAUCOUP trop influencer par les chroniqueurs qui à leur tour se laissent influencer par certains constructeurs... la nature même de l'être humain.

Il faut effectivement ne pas TROP se laisser influencer par les chroniqueurs, car vous devez quand même aller essayer un véhicule vous-même avant d'acheter. Tu n'as surement pas les mêmes goûts sur les autos que moi, et c'est tout à fait normal. Je n'essaie aucunement dans un essai routier d'influencer qui que ce soit, mais de décrier les bons et mauvais points d'un véhicule (à mon opinion, encore une fois)...

C'est vrai que les Mazda ont un agrément de conduite qui est fort plaisant. Cependant, si la suspension avant se mettrait à cogner ou à briser durant un essai routier, c'est certain que mon opinion envers un véhicule changerait...

C'est pour ça qu'on essaie d'avoir des véhicules pour des essais à long terme, afin que l'on puisse les évaluer sur plusieurs milliers de kilomètres, et voir comment travaillent les concessionnaires.

On a un Suzuki XL7 et un Kia Sedona présentement en essai à long terme. Ils ne brisent pas, malheureusement...

Enfin, je suis très content que des gens partagent leurs expériences avec leurs voitures dans le forum, que ce soit bon ou mauvais.

Raskolnikov
27/07/2007, 07h49
C'est vraiment plate de voir ça des problèmes de fiabilité comme ça! Moi j'ai une Honda, et c'est pas mieux. En plus d'être le même problème que toi: la suspension avant. Changé 4 fois en 60 000 km. Maintenant c'est rendu a mes frais :cry: Au moins si j'avais une Mazda ça serait garantie 20 000km de plus!!!

Câliboire, qu'esse vous faites avec vos chars, vous sautez des chaînes de trottoirs à 80 km/h?

Slammer
27/07/2007, 10h19
les routes du Quebec ne pardonne pas...

des roues de 17'' low profil, c'est pas ca qui est le mieux au Quebec.

ctheriault
28/07/2007, 01h04
Pour ma part, je ne crois pas que ce soit ma conduite. Je conduit assez pépère. Honda en change en quantité industrielle sur les nouvelles Civic. Cette pièces est souvant backorder en plus! C'est un problème, ils le savent, mais n'ont pas de solution actuellement.

J'avais oublier de spécifier. C'est celui avant a gauche qui défonce tout le temps. Les 4 fois... les 3 autres c'est toujours ceux d'origine.