PDA

Voir la version complète : Location BMW usagé, qu'en pensez-vous?



ctheriault
25/07/2007, 15h42
Bonjour tout le monde!

Après la location de ma Honda Civic (si je l'endure jusqu'a la fin et qui me coûte quand même 426$/mois), j'avais penser faire la location d'une BMW série 3 usagé. Bien sur je ne m'attends pas faire ça dans les prochains mois, mais j'aimerais quand même savoir quoi vous en pensez.

BMW Cambec (et peut-être d'autre concessionnaire) offre la possibilité de louer des véhicule usagé, par exemple une BMW 325i 2004 à 399$ (et plus j'imagine) avec une garantie de 6 ans/160 000 km (reste a voir combien de KM a l'auto). Que pensez-vous de ce genre de location? Est-ce que je serais mieux aller avec du neuf? Je sais qu'il est possible de louer pas mal n'importe quel année modèle dans l'usagé chez Cambec, suffit de demander.

Est-ce fiable comme voiture, pour qqn qui fait beaucoup de route? Quel sont les problèmes les plus fréquant sur la série 3?

Personnellement je me disais que je pouvais p-e économiser un peu du côté de la dépréciation des 2-3 premières années, mais peut-être pas au niveau des réparations et de la garantie.

Alors, est-ce qu'il y a moyen de faire une bonne affaire?

Merci!

Alain36
25/07/2007, 16h20
Les coûts d'entretien sont très élevés chez BMW...

Pis côté fiabilité, attends-toi à aller souvent chez le concessionnaire, la plupart du temps pour niaiseries...

Civ95
27/07/2007, 14h32
Le truc c'est justement de ne pas aller chez le concessionaire!

Bizarrement, depuis que j'ai changé de garage mon auto n'a plus de problèmes...

La goutte qui a fait déborder le vase est quand le concessionaire m'a dit que j'avais pour 2,500$ de réparations à faire alors que j'en avais dépensé autant même pas 1 an avant.

Le gars de l'autre garage a monté l'auto dans les airs et on a regardé ensemble les choses qu'il fallait supposément réparer. En fin de compte, ça m'a coûté un changement d'huile.

J'aurais pas de problème à acheter un BMW de série 3 usagée. Celle de mon ami roule encore comme neuve après 4 ans.