PDA

Voir la version complète : Remboursement Depot de 500$



HyperTech
25/07/2007, 22h04
Salut, j'ai besoin de votre aide...

mon oncle a laisser un depot de 500$ lors de la signature du contract d'achat d'un vehicule d'occasion chez le concessionnaire Auto Gouverneur Nissan a Laval. On est aller en prendre livraison aujourdhui, mais l'auto etait dans un etat lamentable. Rouille dans la porte arriere, peinture en canne, Cuir tout dechirer. Le vehicule en question est un Murano 2004 ou 2005(me souvient pus trop) avec 53000km. Le gars avais dit que c'etait un gars qui l'avait acheter et qui l'a changer pour un autre, on est aller verifier a la saaq et c'est pas tout a fait le cas. Le vehicule a ete louer pour une periode de 2 ans par un particulier, ensuite par une compagnie, ensuite retourner chez un concessionnaire et transferer a 3 reprise a 2 autre concessionnaire avant d'atterir a cette endroit. C'est alors qu'on a refuser de prendre pocession du vehicule. On leur a dit que c'etait pas professionnel d'un concessionnaire de vendre un vehicule dans un tel etat. Mon oncle avais pourtant fait le tour et indiquer toute les reparations a faire. Il ont rien faite, apart repeinturer le bumber arriere. Le reste etait vraiment mediocre. Alors, il nous on offer de reparer ce qui n'etait pas fait, on a decider qu'on avais pus de temps a perdre avec du monde comme ca, on voulais juste notre argent et repartir. Il m'ont dit qu'on aurais ni notre depot et qu'on pouvais pas partir avec NOTRE vieux vehicule qu'on donnais en echange parce qu'il l'avais deplaquer. Qu'il allait appeler la police si on partait avec NOTRE VIEUX VEHICULE. Apres 3h de niaisage, il ont dit que tout etait beau que les plaques etait revenue a mon oncle et qu'on pouvais partir, toujours sans le depot.

la question: est-ce qu'il on le droit de garder le depot? si non, ou quand et comment je fais pour recuperer mon depot legalement. Merci!

X-Scream
26/07/2007, 09h22
Je te dirais d'appeler à la Protection du Consomateur ... c'est probablement eux qui vont pouvoir le plus t'aider


http://www.opc.gouv.qc.ca/

Ricardo A
26/07/2007, 13h27
Je te dirais d'appeler à la Protection du Consomateur ... c'est probablement eux qui vont pouvoir le plus t'aider


http://www.opc.gouv.qc.ca/

dret ca...

de la rouille, ca apparait pas comme ca... ni du cuir déchiré... vous auriez du mieux la vérifier avant de vous engager...

HyperTech
26/07/2007, 18h48
vous avez raison, on vas oublier ca. Merci quand meme.