PDA

Voir la version complète : Afghanistan



Mitch
30/07/2007, 09h10
Bonjour , je suis en Afghanistan, a Kandahar depuis quelques jours. Je vais essaie de parler de ce que le Canada realise ici mais qui ne serait pas assez sensasionelle pour etre ecrit dans les journaux ou a la television. Ils y a plusieurs agences gouvernementales qui est passe sous silence qui travaille ici pour la reconstruction de ce pays qui est dans les pays les plus pauvres en ce moment. IL y a l'ACDI (Agence Canadienne de Devellopement Intenationale), le ministere canadien de la justice, agriculture Canada et bien d'autres. Les actions prise ici pour la reconstruction comme la construction de puits pour l'eau potable, la formation de personelle pour cree un systeme judiciere adequat ne sont pas mentionner dans les journaux.

vous pouvez ecrire vos questions et je vais tenter d'y repondre quand cela sera possible.

P.S. Si vous ne n'etes pas interesser par ce sujet, vous n'etes pas obliger de lire ce post donc oubliez , s.v.p., vos commentaires disgracieux. Merci

Ricardo A
30/07/2007, 09h52
Bonjour , je suis en Afghanistan, a Kandahar depuis quelques jours. Je vais essaie de parler de ce que le Canada realise ici mais qui ne serait pas assez sensasionelle pour etre ecrit dans les journaux ou a la television. Ils y a plusieurs agences gouvernementales qui est passe sous silence qui travaille ici pour la reconstruction de ce pays qui est dans les pays les plus pauvres en ce moment. IL y a l'ACDI (Agence Canadienne de Devellopement Intenationale), le ministere canadien de la justice, agriculture Canada et bien d'autres. Les actions prise ici pour la reconstruction comme la construction de puits pour l'eau potable, la formation de personelle pour cree un systeme judiciere adequat ne sont pas mentionner dans les journaux.

vous pouvez ecrire vos questions et je vais tenter d'y repondre quand cela sera possible.

P.S. Si vous ne n'etes pas interesser par ce sujet, vous n'etes pas obliger de lire ce post donc oubliez , s.v.p., vos commentaires disgracieux. Merci

Wow !

j'suis fier de toi mon mitch :wink:

Les journaux, ils racontent ce qu'ils veulent. On veut les vraies affaires! Tu fais quoi la bas au juste ?

kid
30/07/2007, 10h16
Bonjour , je suis en Afghanistan, a Kandahar depuis quelques jours. Je vais essaie de parler de ce que le Canada realise ici mais qui ne serait pas assez sensasionelle pour etre ecrit dans les journaux ou a la television. Ils y a plusieurs agences gouvernementales qui est passe sous silence qui travaille ici pour la reconstruction de ce pays qui est dans les pays les plus pauvres en ce moment. IL y a l'ACDI (Agence Canadienne de Devellopement Intenationale), le ministere canadien de la justice, agriculture Canada et bien d'autres. Les actions prise ici pour la reconstruction comme la construction de puits pour l'eau potable, la formation de personelle pour cree un systeme judiciere adequat ne sont pas mentionner dans les journaux.

vous pouvez ecrire vos questions et je vais tenter d'y repondre quand cela sera possible.



P.S. Si vous ne n'etes pas interesser par ce sujet, vous n'etes pas obliger de lire ce post donc oubliez , s.v.p., vos commentaires disgracieux. Merci

Bravo, qu'est-ce que tu fais là-bas ?

Est-ce que tu es en contact direct avec les Afghans ?

As-tu eu la chance de discuter avec les Afghans du peuple pour savoir comment ils perçoivent cette mission ?

Concernant les réalisations en afghanistan, j'avais déjà écrit sur un autre ''post'' l'ensemble des réalisations à ce jour, malheureusement, M. ''je sais tout'' est intervenu avec aucun argument, il a seulement dit que mon texte était insignifiant mais tel son habitude, il n'a pas mentionné pourquoi :roll:
Le problème est qu'il ne le sait pas le pourquoi car il ne connaît rien sur ce sujet :lol:

Donc, je te demande de persévérer et de donner à ceux qui lisent et s'intéressent à ce sujet, une vrai opinion venant du terrain même si le microbe resurgit 8)

G@B
30/07/2007, 10h52
Bonjour Mitch

Est-ce que tu constates l'omniprésence de l'armée canadienne un peu partout dans les rues/chantiers/espaces publics ou elle est vraiment concentrée sur des sites "chauds', ciblés et stratégiques?

Merci de prendre le temps.

FireWire
30/07/2007, 11h03
Salut Mitch,

Pour l'instant je n'ai pas de question mais juste pour te dire que j'espère que tu reviendras à la maison sain et sauf pour nous raconter tout ça en personne.

Bonne chance!

Slammer
30/07/2007, 11h04
Salut Mitch,

Pour l'instant je n'ai pas de question mais juste pour te dire que j'espère que tu reviendras à la maison sain et sauf pour nous raconter tout ça en personne.

Bonne chance!

x2....


et bien hate de voire les reponses aux questions.

V@nquish
30/07/2007, 17h39
Salut Mitch !

T'ayant lu sur ce forum, je sais que tu ne tarderas pas à nous montrer vraiment ce qui se passe là bas ! Bonne chance dans tout ce que tu vas faire là-bas !

Sans vraiment approuver la mission, je la crois utile si les Canadiens font vraiment la différence dans les conditions de vie des Afghans. J'aimerais donc savoir ce qui se passe dans ce sens (i.e tout ce qui n'a pas rapport aux combats !)

Merci de prendre le temps de nous informer ! :D

HyperTech
30/07/2007, 18h33
salut Mitch, fait attention a toi la-bas et surtout ce que tu racontes.

OPSEC

Sames
30/07/2007, 22h52
Merci Mitch de prendre le temps de nous donner les vraies informations venant d'un gars sur le terrain...je les lierai avec attention!

Reviens sain et sauf

Mitch
01/08/2007, 01h38
Wow !

j'suis fier de toi mon mitch :wink:

Les journaux, ils racontent ce qu'ils veulent. On veut les vraies affaires! Tu fais quoi la bas au juste ?

Je suis dans le transport pour le ravitaillement des troupes.


Bonjour Mitch

Est-ce que tu constates l'omniprésence de l'armée canadienne un peu partout dans les rues/chantiers/espaces publics ou elle est vraiment concentrée sur des sites "chauds', ciblés et stratégiques?

Merci de prendre le temps.

La tache de l'armee est concentrer grosso-modo sur 3 volets: La formation de l'Armee Afghane (ANA), la reconstruction et la securite.

Elle n'est pas directement dans les chantiers mais elle aide les organisme a aide les Afghans. il est mieux de montrer a une personne de peche que lui donne du poisson car elle pourra se nourrir seul un jour. Elle se retrouve aussi dans des points chaud pour securisees les lieux pour ensuite aide la reconstruction de ce tte region.

Mitch
01/08/2007, 01h42
OPSEC

Je sais, c'est pour cela que va parraitre vague pour plusieurs. Malheureusement je ne pourrait tous vous dire car cela pourrait atteindre a la securite des militaires et des civils en mission ici.

Mitch
01/08/2007, 11h12
Desole de pas l'avoir fait plus tot mais je vous remercie de l'encouragement que vous me donner. Merci Ricardo A, Sames, Hypertech, V@nquish, Slammer, Fireware, G@B & Kid (en esperant que j'oublie personne).

Nicdad
01/08/2007, 13h32
Reviens nous en un seul morceau pour nous raconter tout ce que tu auras vu là-bas !!!!

powered_by_volvo
01/08/2007, 23h21
Bonne chance! Fais attention à toi, je veux encore te lire :D
Reviens-nous en bonne forme:)

J'avais déjà penser m'engager à médecin sans frontière en sortant de l'université et en passant l'entrevue, la première question était '' êtes-vou prêt à mourrir?'' J'ai dit non et l'entrevue a pris fin :lol: Un de mes collègue l'a fait et a eu l'occasion de souper avec Ben Laden dans les années 1980, et il m'a dit que de tout les chefs de guerre qu'il avait rencontré, c'était la seule fois ou il avait eu peur.

abdelhamid
02/08/2007, 21h02
je te trouve tres courageux et meme etant contre toute forme de guerre ,je trouve ca tres honorable qu une personne soit prete a se sacrifier pour une bonne cause. Bon courage et bonne chance dans ta mission.

Mitch
06/08/2007, 23h14
Juste pour detendre un peu l'atmosphere et comme on est dans un forum de char, je vais vous parler du parc automobiles Afghan. Ca se resume un presque un mot : TOYOTA.

On retrouve un grande majorite de Toyota Corolla familliale ou sedan de la generation des annees 1988 un Amerique du nord. Il y a aussi un peu de nissan Style Stanza encore dans les annees 85-90 et quelque voiture Ssangyang (Chinois). Quelques fois le volant est a gauche et d'autres voitures le volant est a droite. J'ai vu un mitsubitchi Colt (Dodge Colt).

Pour les pick-ups c'est presque exclusivement du Toyota Hilux et le reste est occuper par le pick-up Nissan.

A suivre...

(Minivan, SUV et truck pour un prochain post. je vais essaier de mettre des photos aussi mais je sais pas si je vais etre capable des les uploaders )

guy_geo
07/08/2007, 07h47
Bonne misison, et bravo pour le courage.. Bien du monde schie sur les soldats..

Vous avez pour la plupart des enfants et une famille. Je vous admire!

Donne des nouvelles des conditions de vie des afghans, histoire d'ouvrir les yeux de plusieurs...

miramax
07/08/2007, 08h16
Merci Mitch de nous parler de la bas, et bon courage, ma famille et moi te supportons dans ta mission.

HyperTech
19/08/2007, 20h47
connaissais tu le gars qui est mort? Il disent qu'il venais de longueil...c'est tu un reserviste? Salut!

Dragonspeaker
21/08/2007, 14h24
Salut, profite bien du temps que tu fais la-bas, moi j'en suis revenu en Décembre.. j'etais un peu plus bougonneux et chialeux que d'habitude ma blonde m'a dit en revenant..

mon humeur c'est replacé un fois que j'ai recommencer a travailler .. :D

dedemo
21/08/2007, 14h45
Toutes mes félicitations Mitch pour le travail que tu fais là-bas. Tiens-nous au courant du bien que tu apportes aux Afghans. Fais attention à toi, ta sécurité doit rester prioritaire malgré tout.

Encore toutes mes félicitations pour ton "gutz" Mitch. Il y en a qui parlent, d'autres qui agissent, comme toi. Le plus petit geste que tu peux faire est ça de plus pour eux. Encore toutes mes félicitations, tu es notre winner à nous!

:nice:

Slammer
24/08/2007, 08h19
En passant, lisez la revue l'actualite de ce mois-ci. Tres bonne article sur l'armee canadien. Saviez-vous qu'il y a 13 pays la bas et le tout est gere par l'Otan? Les Etats sont encore la en majorite. Aussi, c'est l'etat major de l'armee canadien qui a decide de prendre la zone la plus a risque pour prouver que l'armme canadienne, c'est pas une petite armee. Meme l'etait major est avec ses troupe et ne reste pas tout le temps dans son bureau. C'est lui-meme qui a dirige certain troupe de l'armee americaine. On devrait etre fier de notre armee a la place de les traitee de ''fif''

Aussi, bon article de Richard Martineau:.

Pourquoi les télés sont-elles présentes dans les zones de guerre? Pour expliquer les grands enjeux à leurs auditeurs ou pour faire de bonnes images?
La guerre, c'est sérieux. Ce n'est ni un spectacle ni une émission de téléréalité.
Quel est le rôle premier des correspondants de guerre? Débusquer la vérité ou faire grimper les cotes d'écoute de leur station et participer à redorer le blason de leur employeur?
Les Québécois sont des êtres extrêmement émotifs, disais- je. Au cours des prochains jours, l'émotion, au Québec, sera à son comble.
Espérons que cela ne nous empêchera pas de regarder les choses froidement. Et de prendre une décision sur une base rationnelle, et non émotive.
http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/08/20070823-054000.html

Saintor
24/08/2007, 14h58
Il n'Y a rien de pire que des émotifs comme Martineau (qui dérape au quart de tour) qui veulent passer pour objectifs.

dedemo
24/08/2007, 15h42
Pourtant ce gars-là m'enlève souvent les mots de la bouche. En général, Il arrive toujours à exprimer assez bien ce que je ressens.

Slammer
24/08/2007, 17h20
On peut dire la meme chose de toi Sanitor :)

guy_geo
24/08/2007, 20h29
Saintor, kossé-tu fait ici????

guy_geo
24/08/2007, 20h30
Tiens, Mitch, fais lire ça à tes potes.. ça viens de Saintor.. Ils vous aiment bin gros...
:D
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=18150&highlight=

Alain36
25/08/2007, 05h57
Les Ontariens supportent davantage les soldats québécois que les Québécois!!!

http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2007/08/24/007-vendredi-rouge_n.shtml

Alain36
25/08/2007, 05h59
Les Ontariens supportent davantage les soldats québécois que les Québécois!!!

http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2007/08/24/007-vendredi-rouge_n.shtml

RacingTeacher
25/08/2007, 07h25
Tant mieux, ca fait du monde qui les supporte.

Je ne crois pas du tout à cette guerre contre le terrorisme ( :lol: ) à partir de laquelle on essaie de trouver des motifs nobles pour se justifier.

Les soldats, je trouve ca triste pour leur pauvre état psychologique au retour et lorsqu'ils se font tuer mais que voulez vous, ils étaient au courant des risques en signant leur contrat. Je les supporte mais tout ca me laisse de glace. Je suis ambigüe.

Mister Drolet
25/08/2007, 11h31
Les Ontariens supportent davantage les soldats québécois que les Québécois!!!

http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2007/08/24/007-vendredi-rouge_n.shtml

En effet, il est tout a fait normal qu'un peuple soit fier de ses soldats. De plus, c'est un rassemblement positif, ce que l'on voir très rarement au Québec. Nous notre spécialité, c'est les manifestations négatives et les blocages de routes ou empêcher les gens d'aller a certaines activitées...

dedemo
25/08/2007, 12h19
Les Ontariens supportent davantage les soldats québécois que les Québécois!!!

http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2007/08/24/007-vendredi-rouge_n.shtml

En effet, il est tout a fait normal qu'un peuple soit fier de ses soldats. De plus, c'est un rassemblement positif, ce que l'on voir très rarement au Québec. Nous notre spécialité, c'est les manifestations négatives et les blocages de routes ou empêcher les gens d'aller a certaines activitées...

Ou empêcher tout développement ou projet pour protéger les tites grenouilles!

Mitch
31/08/2007, 04h52
Re-salut, desole de ne pas avoir communique avec vous mais j'avais une bonne raison: Internet ne se rendais pas ou j'etais. :cry: . J'ai eu la chance de passer dans certains villages que les programmes de devellopement on fait quelques fruits pour le bien de ces communautes. Des centres de soins de Sante, des systemes d'irrirgation ameliore pour des cultures cerealieres et frutieres autre que le Pavot et de Cannabis pour les aider a subvenir a leur besoins en excluant la production des drogues.

Dans certaines regions, la popuation sort dans la rue pour nous nvoyer la main, nous saluant, Dans d'autres villages, l'accueil est plus rude...

Pour repodre a la question si je connaissais le militaire de longueil, Non. Mais j'ai une connaissance qui est mort dernierement, ici. Le Medic qui doit etre enterrer aujourd'hui. Je renvoye mes condollences a la famille, Sa femme et ces trois enfants. C'est triste, mais il faut continuer...


A Saintor, Si tu trouve que l'on est bien payer, Enrole toi. Avec le salaire que tu as explique , tu as oublie de dire que l'on est 24/7, ca reviend pas cher de l'heure.

Ricardo A
31/08/2007, 11h11
Re-salut, desole de ne pas avoir communique avec vous mais j'avais une bonne raison: Internet ne se rendais pas ou j'etais. :cry: . J'ai eu la chance de passer dans certains villages que les programmes de devellopement on fait quelques fruits pour le bien de ces communautes. Des centres de soins de Sante, des systemes d'irrirgation ameliore pour des cultures cerealieres et frutieres autre que le Pavot et de Cannabis pour les aider a subvenir a leur besoins en excluant la production des drogues.

Dans certaines regions, la popuation sort dans la rue pour nous nvoyer la main, nous saluant, Dans d'autres villages, l'accueil est plus rude...

Pour repodre a la question si je connaissais le militaire de longueil, Non. Mais j'ai une connaissance qui est mort dernierement, ici. Le Medic qui doit etre enterrer aujourd'hui. Je renvoye mes condollences a la famille, Sa femme et ces trois enfants. C'est triste, mais il faut continuer...


A Saintor, Si tu trouve que l'on est bien payer, Enrole toi. Avec le salaire que tu as explique , tu as oublie de dire que l'on est 24/7, ca reviend pas cher de l'heure.

Saintor sonne comme un fonctionnaire. On dirait un col-bleu avec un bureau. Ignore ses niaiseries. Ca le fait suer de payer pour sa liberté acquise. Le prix de la paix est cher quand on ignore ce qu'est la guerre et la misère. Le cout s'estompe en réalisant qu'on vit dans un des meilleurs pays du monde, ou liberté et sécurité sont garantis par des chartes. Une charte, et des droits pour lesquels des milliers de canadiens sont morts. Malheureusement, tous ici, incluant moi, n'ont jamais vécu dans la misère d'une guerre et ont aucune idée ce que c'est.



Bon courage Mitch.

MisterT
31/08/2007, 11h27
Saintor sonne comme un fonctionnaire.

WOW ! J'en suis un et on ne sonne pas comme cela :)

Ricardo A
31/08/2007, 12h49
Saintor sonne comme un fonctionnaire.

WOW ! J'en suis un et on ne sonne pas comme cela :)

C'est comme les vendeux d'chars... faut pas généraliser !

C'est vrai que tu sonnes plus intelligent!

Mitch
23/09/2007, 06h54
bonjour, je vous poste quelques photos (3) de ce que l'on peut voir sur la routes en Afghanistan.

Un camion remorque qui manquait de place dans le conteneur (Une chance qu'il y a pas de viaducs ici)
http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/FO%203-07/IMG_1755.jpg

Des petites voiturette-Taxi dans la ville de Kandahar
http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/FO%203-07/IMG_2001.jpg

Ou des Taxis (Corolla Blanches avec une barres ou des portieres jaunes)
http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/FO%203-07/IMG_2016.jpg

MisterT
23/09/2007, 09h42
Ouin, il y a du toyota là!

Mitch
23/09/2007, 23h58
En amerique du Nord, il y a le chrome, ici c'est la peinture ...
http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/FO%203-07/IMG_2058.jpg

Il y a pas vraiement de reglementations pour le transport
http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/FO%203-07/IMG_2051.jpg

Quand la routes est bloque, les routes de contournements se construisent assez rapidement.
http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/FO%203-07/IMG_2038.jpg

guy_geo
24/09/2007, 08h01
Ça me rappelle Haiti......Incroyable ce que l'on fait endurer aux mécaniques dans ces pays là... :roll:

Mitch
28/11/2007, 22h35
Desolee de ne pas vous avoir plus informee sur la realite ici. Tout va bien et je vais essayer de vous informee. :oops:

FireWire
29/11/2007, 08h24
Tu n'est pas encore revenu??! Reviens pour les fêtes au moins.

Bonne chance à toi et fais attention

Mitch
29/11/2007, 09h22
Tu n'est pas encore revenu??! Reviens pour les fêtes au moins.

Bonne chance à toi et fais attention

Merci
Non, Je passe Les Fetes (Noel/Jour de l'An) En Afghanistan.

FireWire
29/11/2007, 09h44
Alors dans ce cas raconte-nous comment se passe les Fêtes en Afghanistan? Devez-vous fêter nos fêtes en cachette pour ne pas outtre les non croyants? Comment est l'atmosphère des Fêtes?

HyperTech
29/11/2007, 17h44
t'essayera de feter quand tu travaille 7/7 et que t'es en alerte 24/24.

FireWire
30/11/2007, 07h40
.... et quand je pense qu'au Québec il y a des familles qui ne célèbrent pas les Fêtes ensemble par ce qu'ils sont en chicane pour des niaiseries