PDA

Voir la version complète : Encan St-Eustache



Stan Marsh
03/08/2007, 16h11
Est-ce que quelqu'un connait l'adresse du site web de l'encan pour les commerçants à St-Eustache? Me semblait l'avoir vu sur le forum il y a quelques mois mais je ne l'ai pas retrouvé en cherchant...

À moins que je me trompe que ce n'était pas ça ou que ce n'était pas ici...


Merci d'avance!

J-R
03/08/2007, 17h17
C'est ça que tu recherchais ?

http://www.adesa.com/auctionHome.do?auction_pkey=46

Stan Marsh
03/08/2007, 17h22
Bingo! Merci

woohoo!
04/08/2007, 17h14
Et c'est graaaaaaand... des chars à perte de vue ;-)

Selon ce qu'on m'a dit, 3000 voitures y passent chaque mercredi.

sunlight
04/08/2007, 23h58
Et c'est graaaaaaand... des chars à perte de vue ;-)

Selon ce qu'on m'a dit, 3000 voitures y passent chaque mercredi.

Je l'ai vu en direct d'Internet, mon garagiste achète là... c'est FOU.

Tout simplement. Les véhicules avancent sur la lignes et y restent à peine quelques instants et c'est vendu.

Japfan
05/08/2007, 00h52
Et c'est supposé être nouveau comme concept? H. Grégoire, ça vous dit rien?

MisterT
05/08/2007, 00h57
Et c'est supposé être nouveau comme concept? H. Grégoire, ça vous dit rien?

Pas pareil. Pas pour rien que H Grégoire n'a plus le droit d'utiliser Encan dans son nom....

woohoo!
05/08/2007, 08h07
Et c'est supposé être nouveau comme concept? H. Grégoire, ça vous dit rien?

Adesa, c'est un encan pour commerçants seulement. Donc, tous les garages de voitures d'occasion et les concessionnaires sont sur place le mercredi pour s'acheter des voitures, pour ensuite les ramener sur leur terrain en vue de les vendre.

Ceux qui entendent les pubs de Mtl Auto Prix vont vite comprendre pourquoi ils disent qu'il y a des arrivages tous les mercredis.

J-R
05/08/2007, 11h39
J'y suis allé pendant 2 ans à tous les mercredi !

C'est complètement fou. La première fois que j'ai acheté un véhicule. Mon coeur battait à 200 la minute. C'est vraiment stressant.

C'est un Pick up Nissan 1995 king cab avec +/- 45000km. Payé 17200 + les frais d'encan !

Vendu 18 995$ !

Une voiture reste moins de 60 secondes sur le bloc normalement.

Il y a 8 lignes de voitures. Des plus récentes, aux vieilles cochonneries.

Lors du lancement de la nouvelle Corvette C5, il s'en vendait 1-2 par semaine flambant neuve et elles se vendaient 15 000$ de plus que le PDSF.

C'est vraiment une belle expériece l'encan mais il faut faire vraiment attention quand ton boss te signe un chèque en blanc pour faire les bons achat et de ne pas se laisser emporter. Il faut se dire un montant max pour chaque auto et ne pas le dépasser quitte à repartir bredouille.

Slammer
05/08/2007, 20h51
Quand je pense que la plupart des voitures, c'est des retours de location long terme ou court terme. Juste pour la derniere categorie, j'irais pas la, en simple consommateur.

guy_geo
06/08/2007, 08h00
Le simple consommateur n'y a pas accès de toute façon.

Le meilleur concept d'ADESA, c'est l'encan virtuel.. Merveilleux :D . Vendre des autos à la grandeur du Canada assis derrière ton ordi.

Toutes les photos sont prises, rapport de condition..

Un Ebay pour commerçant en fait. :wink:

Slammer
06/08/2007, 14h30
je sais que le simple consommateur n'a pas le droit d'acheter mais j'ai deja ete porter pas mal de vehicule la pas et je les acheterais meme pas. Pauvre consommateur qui se fait fourrer en achetant chez un dealer qui achete ses vehicules la bas!!!