PDA

Voir la version complète : Quel GPS acheter pour la route?



pizzani
09/08/2007, 15h15
Je suis sur le bord de m'acheter un GPS pour m'aider à me rendre à destination mais lequel choisir? J'ai Magellan, Garmin et Tomtom dans la mire, mais lequel me donne le plus de renseignements et de détails?

Dr Duke
09/08/2007, 16h02
un bon lien pour t'aider

http://gpsmagazine.com/

Japfan
09/08/2007, 17h04
Les Garmin font une très bonne job selon mon cousin qui en a essayé trois avant de choisir. Ça peut même te dire à quel moment tu dois aller tanké si, tu rentres la consommation moyenne de ton véhicule dans le GPS.

soucar
09/08/2007, 20h55
Moi je ne me passerais plus de mon BlackBird de Alpine

Soucar

Dr Duke
09/08/2007, 21h11
Moi je ne me passerais plus de mon BlackBird de Alpine

Soucar

http://www.gpsmagazine.com/2006/11/alpine_blackbird_review.php

:? :?

Saintor
10/08/2007, 14h21
Le Garmin peut être un peu plus cher, mais le vaut.

J'ai un NUVI 370 et la portabilité est aussi un aspect intéressant contraiement au genre mini-TV. Tu peux attendre quelques semaines car la nouvelle version avec les cartes nord-américaines révisées 2008 vient de sortir.

Son point faible est le son. Il y aussi des versions sans gugusses (MP3...) comme le 250.

Dr Duke
10/08/2007, 20h36
Son point faible est le son. Il y aussi des versions sans gugusses (MP3...) comme le 250.

Je viens juste d'acheter le Garmin Nuvi 250W (Wide), j'avais un Magellan (RoadMate 700) honnêtement je peux pas dire que le Garmin est supérieur a l'autre, oui il est plus moderne (écran 3D) mais il a des petits details qui me gosse ou qui me manque que j'avais sur le Magellan (quick spell en autre). J'ai quasiment le gout d'aller l'échanger et d'essayer le Maestro 4040...
Je pensais au Tom Tom aussi, mais contrairement au Magellan ou Garmin, qui vient avec les cartes de Navtech, Tom Tom vient avec une autre compagnie de carte (je me souviens plus du nom) tres fort en europe, mais moin detaillé en amerique du nord (Tom Tom est européen).

Saintor
11/08/2007, 08h37
quick spell en autre).

Ah? Pourtant j'ai l'équivalent sur mon 370. Tu rentres McDo et il te liste tous les McDonald's environnnant. Très utile dans mon cas. :P

Dr Duke
11/08/2007, 20h09
quick spell en autre).

Ah? Pourtant j'ai l'équivalent sur mon 370. Tu rentres McDo et il te liste tous les McDonald's environnnant. Très utile dans mon cas. :P

Nan, le quickspell est unique a Magellan


I've long been a fan of Magellan's QuickSpell technology, and I'm happy to report the Maestro has maintained Magellan's excellent text entry system, known as QuickSpell. As you type out the city name (or street name), the Maestro uses information in its database to only permit letters that would spell a valid city name to be pressed.

I found this feature a huge time-saver when entering city or street names (and greatly reduces the likelihood of accidentally tapping an adjacent letter). While spelling out a city/street name, you can press the OK button at any time to view all the cities that match the letters you have entered. Or you can wait until enough letters have been entered that only a few choices remain, and the Maestro will automatically show the list of cities to choose from



autre chose que je suis pas a l'aise avec le Garmin, c'est que ; mes parents habitent sur la rue Des Pays, sur le Magellan c'est bien Des Pays, mais sur le Garmin c'est Pays qui faut indiquer...

Je crois que demain je vais aller le rapporter au magasin et prendre un Magellan Maestro 4040 et l,essayer ensuite, et bien on verra!!!

soucar
12/08/2007, 10h04
Moi je ne me passerais plus de mon BlackBird de Alpine

Soucar

http://www.gpsmagazine.com/2006/11/alpine_blackbird_review.php

:? :?

Haaaaaaaaaaaaa........... Mon Blackbird se fait ramasser et pas à peu près!!! :?

Sérieusement... d'après moi celui qui a fait le test était dans un "spm masculin" cette journée là!! :lol:
Soucar!

dedemo
16/08/2007, 23h28
Et il y en a pas un meilleur que les autres qu'on peut porter sur soi en mode piéton ex. lorsqu'on est à New-york?

Dr Duke
17/08/2007, 07h11
Et il y en a pas un meilleur que les autres qu'on peut porter sur soi en mode piéton ex. lorsqu'on est à New-york?

le Garmin Nuvi 250 peut effectivement être en mode pieton (il a une option) ca fait quoi de plus? aucune idée... Dans le fond, tout GPS avec pile interne peut devenir un GPS pour pieton, il existe aussi des GPS portatifs mais semble plus adapté a des maps topographiques que des maps de routes conventionelles...

dedemo
17/08/2007, 16h28
Et il y en a pas un meilleur que les autres qu'on peut porter sur soi en mode piéton ex. lorsqu'on est à New-york?

le Garmin Nuvi 250 peut effectivement être en mode pieton (il a une option) ca fait quoi de plus? aucune idée...

Le schéma de la carte est modifié en mode piéton pour donner une image plus locale de l'endroit vu le déplacement plus lent.