PDA

Voir la version complète : VW Golf/Jetta 2000



Nico08
16/08/2007, 17h04
Salut,
je songe à acheter ma première voiture bientôt (j'ai 16 ans) et j'hésite entre une Golf ou une Jetta 2000 ou 2001 manuelle. Premièrement, quel moteur me conseillez-vous?? Le 2,0 ou le TDI... Ensuite, quel véhicule, entre les deux, me conseillez-vous?? Personnellement, j'ai un penchant pour la Jetta mais j'aime bien la Golf aussi. Finalement, selon vous, quel serait le prix maximum à payer pour un de ces véhicules?

Ceux qui ont déjà eu ou qui ont présentement ces autos, ne vous gênez pas pour me donner vos impressions et expériences...

Merci beaucoup!!

Supermat
16/08/2007, 17h21
Je veux pas rabaisser ces véhicules mais à 16ans, j'irais davantage sur des autos dont le coût est moindre en entretien et réparation. Une Civic, Protégé, Sentra en sont des exemples...

Japfan
16/08/2007, 17h59
Moi c'est plus les assurances que l'entretien qui me ferait peur. Je pense pas que la différence en entretien pour une Golf TDI est si grosse que ça. Informes toi surtout pour la prime d'assurance. Pour ce qui est de VW, moi j'achèterais rien d'autre que du diesel en tous cas parce que tant qu'à en prendre une au gaz, aussi bien prendre une Sentra, Civic et Cie. Le gros avantage de la TDI, c'est l'économie en fuel, mais si t'as le 2.0 au gaz, ça devient pas mal plus gourmand et c'est un moteur vache en plus (ma mère en a un). Le TDI lui, a l'énorme avantage de donner de la torque en masse presqu'à nimporte régime. Je downshifte presque jamais pour monter des côtes avec ma Golf TDI 2001 tellement ça torque.

Alain36
16/08/2007, 19h12
VW + jeune de moins de 25 ans = grosse prime d'assurance.

Japfan
16/08/2007, 20h43
Et voilà, t'as tous dit Alain. Ça résume ce que je pensais. J'ai 24 ans et je paye quand même une ptite affaire plus cher que mon cousin qui a la même âge que moi, mais qui a un Mazda 3 2004. Je comprend pas trop la logique là-dedans, surtout que les VW sont fait assez solides d'après ce que j'ai vu quand ma mère a fait un face à face avec un Golf. C'est sûrement question de statistique comme toujours. Pourtant, ils chargent pas plus cher en assurance, pour les jeunes propriétaires de Civic hatcback à ce que je sache...

Nico08
16/08/2007, 22h34
Merci beaucoup pour vos réponses. Après les avoir lues, je suis allé sur le site d'Assurances Desjardins pour me donner une idée générale des prix pour différents véhicules... Voici ce que ça donne:

VW Jetta TDI 2000: 3479,70$/ an
VW Golf TDI 2000: 3295,95$/ an
Mazda Protégé 2000: 2889,60$/ an
Toyota Corolla 2000: 2698,50$/an
Nissan Sentra 2000: 2720,55$/ an

Certains remarqueront que je n'ai pas mis la Civic, mais c'est parce que je ne suis pas du tout intéressé par ce véhicule... Voyant que les primes d'assurances étaient assez élevées, je suis aller voir pour une Golf turbo diesel 1998. C'est beaucoup mieux: 912,45$/ an. J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de ce dernier véhicule... Comme vous voyez, je suis pas mal maniaque VW... que voulez-vous...

J'attends donc vos réponses...

rimbaudjet
30/08/2007, 09h01
Les couts d'assurance pour un jeune sont astronomique !!! À mon avis, tu devrais acheter une Volks (puisque tu aimes) usagées dans les année 90-92 max. Pas les années 92 à 99 c'est une mauvaise génération (j'en ai eu 2 je sais de quoi je parle !!!)

Une Jetta ou une Golf par exemple 91. Oublies le diesel trop cher, ça pue et pollue. Payes disons un max de 1500 à 2000$ et assures-toi juste d'un bord. Ensuite, au lieu de mettre de l'argent sur les assurances, restaure ton bébé avec amour et apprends à prendre soin d'un char....
Ps: trouves-toi un garage sympathique dans ton quartier.