PDA

Voir la version complète : Sommet Montebello, plus de transparence?



dedemo
17/08/2007, 19h18
Stéphane Dion exige plus de transparence au sommet. Ben oui mon Stéphane, on fera tout en notre possible pour donner plus de transparence que le Parti Libéral en a donné lors de dans l'application de son programme de commandite. Je demande comment des gens peuvent rester en politique après avoir dandiné aussi près d'un scandale si énorme. L'argent n'a pas d'odeur.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2007/08/20070817-161357.html

Francis F
17/08/2007, 19h20
Reste qu'il a raison sur le fond. Duceppe aussi réclame la même chose. Et j'imagine que Jack Layton aussi.

dedemo
17/08/2007, 23h04
Reste qu'il a raison sur le fond. Duceppe aussi réclame la même chose. Et j'imagine que Jack Layton aussi.

Faut pas s'attendre à moins de Duceppe.

MisterT
18/08/2007, 01h32
Je suis passé avant hier à Montebello! Vous devriez voir le grillage. Il y a des caméras tout le tour sur ces grillages de fou!

julienn
19/08/2007, 11h40
Les grillages "de fous" le sont proportiellement aux groupes activistes contre ce genre de rencontre. Rappelez-vous du sommet de Québec.


@dedemo, le scandale des commandites c'était une grosse affaire mais il faut revenir un jour. Il y a eu tout au plus quelques dizaines de millions de détourné, "X" fois moins que ce qu'a coutée la commission. La chose est certe scandaleuse mais vas t'on trainer ça des décennies?


Et la question du post, oui cette rencontre manque de transparence.

Et c'est peut-être en lien avec la superficialité de ce qui se dit dans nos médias.

dedemo
19/08/2007, 13h14
@dedemo, le scandale des commandites c'étai une grosse affaire mais il faut revenir un jour.

Ben oui, toujours faire comme si rien s'était passé! On vole des millions mais c'est pas grave, c'est de la politique! Le temps va tout arranger, les gens oublieront etc. etc. etc.

Ben moi je vais continuer de les écoeurer tant que cette vieille gang continuera de se pavoiser le derrière en politique, comme si rien de tout ça ne s'était passé. Je vais continuer de les talonner jour après jour. Pour moi c'est encore la meilleure sentence que je puisse leur donner, considérant que la justice n'est pas capable de le faire par elle-même.

Et si j'en rencontre un, j'aurai toujours le droit de leur crier: Je me souviens, gang de voleurs.

Saintor
19/08/2007, 14h14
Il faut en revenir à moment donné! :roll: Des gens ont été condamnés et D'AUTRES ONT ÉTÉ INNOCENTÉS.

Il y a une limite à rendre tout le monde coupable par association.... c'est tout simplement malhonnête.

Transparence... c'est pas quand il y a des négociations qu'il faut y avoir de la 'transparence'.

Pourtant Duceppe un ancien syndicaleux devrait savoir ça.

dedemo
19/08/2007, 14h16
Il faut en revenir à moment donné! :roll: Des gens ont été condamnés et D'AUTRES ONT ÉTÉ INNOCENTÉS.

Il y a une limite à rendre tout le monde coupable par association.... c'est tout simplement malhonnête.

Tout le monde sait bien que les vrais coupables ne seront jamais punis. C'est toujours le petit qui va perdre sa job dans cette histoire-là, maudit Chrétien.

Saintor
19/08/2007, 15h31
Les vrais coupables ont été punis.

C'est surtout Charles Guité qui a été comdamné à la prison, comme les autres 3 entrepreneurs qui ont tous eu leur réputation ruinée.

Chrétien n'a rien à voir avec les abus des fonctionnaires. Par contre ses ministres en charge ont été un peu incompétents et naïfs. La réputation de Gagliano est finie aussi.

Slammer
20/08/2007, 09h24
pour le Somment, pourquoi les chefs ne fond pas ca chacun chez eux et ils se parlent via conference video? sont-il vriament oblige de se serre la main???

Francis F
20/08/2007, 09h44
pour le Somment, pourquoi les chefs ne fond pas ca chacun chez eux et ils se parlent via conference video? sont-il vriament oblige de se serre la main???

Excellent point. Ça permettrait d'économiser énormément d'argent.

julienn
20/08/2007, 12h43
pour le Somment, pourquoi les chefs ne fond pas ca chacun chez eux et ils se parlent via conference video? sont-il vriament oblige de se serre la main???

De un, aucun doute qu'une rencontre de personne a personne donne un niveau de communiaction nettement supérieur.

De deux, ils pourraient en faire des rencontres semblable dans le plus parfait anonymat, rien ne dit d'ailleur qu'ils n'en font pas !

Et de trois, l'un ou l'autre donnerait un non-évènement alors que présentement toute la population sait qu'il y a rencontre.

dedemo
20/08/2007, 14h07
Les vrais coupables ont été punis.

Tu rêves en couleur bonhomme.

Francis F
20/08/2007, 14h10
Les vrais coupables ont été punis.

Tu rêves en couleur bonhomme.

Les vrais coupables sont morts de rire. Paul Martin et Jean Chrétien s'en sont mis plein les poches. C'est les coupables mineurs qui ont été pognés.

kid
20/08/2007, 14h54
Les vrais coupables ont été punis.

Tu rêves en couleur bonhomme.

Et je soupçonne cette couleur d'être le rouge :wink:

C'est comme l'affaire de Valérie Palme aux States, ''Scooter'' Lybbie, le petit bouc émissaire devait faire de la prison mais ce bon vieux GWB l'a exonnéré...

Saintor, lâche les vieux épisodes de Dallas et revient à la réalité.

Saintor
20/08/2007, 17h10
Les vrais coupables ont été punis.

Tu rêves en couleur bonhomme.

Le bonhomme c'est toi. :wink:

Inquiètes-toi pas que parmi les condamnés, s'il y en a qui savaient des choses sur des gens qui n'ont pas été importunés tout en étant coupable de quelque chose, ils se seraient fait une joie de les dénoncer ne serait-ce que pour alléger leur peine.

Il a une limite à entretenir des rumeurs pour salir des gens.

Le Macarthysme, c'est révolu.

Prowler
20/08/2007, 20h47
Pour revenir au sujet principale, j'ai l'impression que ce sommet et les soldats Québécois en Afganistan donnent de sérieuses bonnes munitions aux partis politiques de l'opposition de faire tomber le gouvernement afin d'avoir une élection cette automne. Imaginer si l'économie s'en mêle avec un crash boursier et une récession économique...

Nicdad
21/08/2007, 11h55
Les vrais coupables ont été punis.

Tu rêves en couleur bonhomme.

Les vrais coupables sont morts de rire. Paul Martin et Jean Chrétien s'en sont mis plein les poches. C'est les coupables mineurs qui ont été pognés.

Paul Martin est complètement indépendant de fortune, les quelques millions de dollars du scandale aurait été des peanuts pour lui, bien trop dangereux anyway !

Jean Chrétien n'a aucun intérêt dans l'argent, anyway, il doit travailler à 400 ou 600 $/hr en ce moment pour donner des conseils.

Bref, parler de JC et PM comme s'ils en avaient profiter, que de connerie pure et dure... Tout comme relier Stéphane Dion à ça ! Malhonnèté intellectuelle !!!

Pour le sommet !!! C'est une question d'image... pratiquement inutile... je vous invite à lire Vincent Marisal sur Cyberpresse.ca ce matin, très intéressant le gars.

Prowler, mon ami, tu as un maudit bon point ! Le seul problème, c'est que ni le bloc ni les libéraux n'ont les moyens financièrement d'aller en élection en ce moment ! Les élections fédérales, ça pourrait aller seulement qu'à l'automne prochain à mon avis. surtout que les conservateurs font du surplace en ce moment et ne bouge pas trop... Anyway, personne veut aller en élection au canada avec les problèmes de l'afganistan. Le plus gros péril d'une élection, c'est d'avoir aucun changement dans le gouvernement, encore un conservateur minoritaire.

powered_by_volvo
21/08/2007, 12h49
le scandale a été évalué à 300 millions de dollards par celui qui l'a mis à jour, le journaliste Daniel Leblanc. Ça, c'est pas ce que j'appelle des peanuts.

Et l'enquête n'était en rien impartial puisque la police elle-même ( GRC) en a bénéficier, avec l'histoire de ballon gonflable en forme de cheval ( genre de montgolfière) qui était près, je crois, de 300 000$...

Pour tout ça, les libéraux n'auront jamais mon vote, ce sont des gens influençables, opportunistes et avides de fric...mais surtout, fédéralistes :roll:

julienn
21/08/2007, 13h09
le scandale a été évalué à 300 millions de dollards par celui qui l'a mis à jour, le journaliste Daniel Leblanc. Ça, c'est pas ce que j'appelle des peanuts.


Des références pour ces 300 millions s.v.p.

dedemo
21/08/2007, 14h54
Je trouve qu'au Québec on oublie beaucoup trop vite ce genre de scandales. À vous lire, c'est de l'histoire ancienne on n'en parle plus. Je vais vous dire de quoi, tant que l'ancienne "gang" sera dans ce parti, ils n'auront jamais plus mon vote!

Dans mon livre à moi, ils vont souffrir plus longtemps qu'un mandat ou deux, appelez-ça comme vous voulez je m'en balance. C'est la seule voix qu'il me reste et je vais l'utiliser au fond !!! C'est impensable les "passes" qu'on peut se taper en politique sans en être imputable. S'il fallait faire ça dans le privé???

Slammer
21/08/2007, 22h26
bie d'accord avec toi dedemo.

en plus, quand je pense a Paul Martin qui a profite des paradis fiscaux avec sa compagnie de bateau....beau exemple a donne au citoyen ca!!!

Saintor
22/08/2007, 17h22
Mais C'EST de l'histoire ancienne. J'hais ça les picosseux qui radotent sur les vieilles affaires.