PDA

Voir la version complète : Une clairvoyante peut-elle arriver à la retrouver ?



mama
19/08/2007, 18h27
Source: http://www.infinit.net/infos/societe/archives/2007/08/20070819-173533.html

Qu'en pensez-vous ???

Détails étonnants d’une voyante
Canoë Dominique Salgado
19/08/2007 17h35

Disparition de Cédrika - Détails étonnants d’une voyante
Lucie Drolet
© Dominique Salgado (Canoë)

Une voyante de Québec livre des détails pour le moins étonnants relativement à la disparition de Cédrika Provencher, 9 ans, de Trois-Rivières. Lucie Drolet qui exerce son métier depuis près d’une vingtaine d’année donne des informations tellement précises sur un suspect qu’elle pourrait facilement aider à émettre un portrait robot. Elle a d’ailleurs rencontré les policiers de l’endroit, hier, pour préciser sa vision des faits.

Il est assez rare au Québec que la police fait appel aux médiums pour préciser certains faits ou tenter de concorder certains éléments d’enquête. Une pratique qui est surtout utilisé aux États-Unis pour tenter d’élucider des crimes d’envergures. Ici, la Sûreté du Québec accorde plus ou moins d’importance aux pistes des médiums, prétextant qu’il n’y a jamais eu d’enquête qui ont permis de résoudre les circonstances d’événements en faisant appel à des médiums. Toutefois, dans le cas de la petite Cédrika aucune hypothèse ne peut être banalisée pour les policiers et c’est d’ailleurs l’avis de la Sécurité publique de Trois-Rivières.

Homme bedonnant
Peu de temps après la disparition de la petite Cédrika, Lucie Drolet affirme avoir ressentie une certaine bouffé de chaleur. « Des visions se sont alors manifestées, par la suite », précise-t-elle. Dans sa déposition aux policiers de Trois-Rivières, madame Drolet a décrit un homme âgé d’environ 57 ans, fumeur et bedonnant. Elle indique qu’il aurait une figure carré, le nez plutôt large, les yeux droits, les paupières descendantes et possiblement une cicatrice sur un sursis. Pour la voyante, il est clair qu’il s’agit d’un enlèvement. « Au moment de son délit, je vois le suspect avec une casquette beige, des bottes foncées et un chandail noir. Un individu un peu délabré et sans aucune fierté », indique madame Drolet. Elle précise également qu’il posséderait une camionnette de couleur bourgogne et se déplacerait souvent dans le secteur de Trois-Rivières.

Individu et recherches
Par ailleurs, dans le but de dissiper les soupçons, il aurait même poussé l’audace en participant aux recherches, et ce, à trois reprises. Il demeurait dans une résidence chauffée au bois près d’un cours d’eau et non loin d’un nouveau développement domiciliaire. Sa demeure plutôt miteuse serait clôturée dans un petit boisé près d’une grange agrémentée de quelques animaux. Selon la voyante, l’homme aurait des antécédents judiciaires et serait connu des milieux policiers pour des délits mineurs. Aucune précision toutefois sur l’état de santé de la petite Cédrika mais elle indique que tout cette histoire pourrait être élucidée au cours des prochaines heures.

Les recherches se poursuivent
Entre temps, les recherches se poursuivent sur le terrain. Le service des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec et le Service de la Sécurité publique de Trois-Rivières demandent toujours la collaboration de la population afin de retrouver la fillette disparue depuis le 31 juillet dernier. Cédrika a été aperçue pour la dernière fois au coin des rues Des chenaux et Chapais à Trois-Rivières. Toute information pertinente peut être livré aux policiers aux 1 (800) 659-4264.

Alain36
19/08/2007, 18h43
Balivernes, désolé...

By the way, comment trouves-tu l'insonorisation de ton Edge?

mama
19/08/2007, 19h02
Balivernes, désolé...

By the way, comment trouves-tu l'insonorisation de ton Edge?

Excellente ! :thumbsup: Je ne regrette pas du tout mon Edge. Je suis juste à 8000 km (le gros de mon km de l'été, fait avec la mustang 8) ) mais j'ai hâte à l'hiver :twisted:

Alain36
19/08/2007, 19h42
Balivernes, désolé...

By the way, comment trouves-tu l'insonorisation de ton Edge?

Excellente ! :thumbsup: Je ne regrette pas du tout mon Edge. Je suis juste à 8000 km (le gros de mon km de l'été, fait avec la mustang 8) ) mais j'ai hâte à l'hiver :twisted:

Je te demande ça parce qu'on regarde tranquillement pour changer l'auto d'ici un an, on regarde pour louer un Santa Fe GL 3.3 TA sur 48 mois pis en allant voir le site de Ford, avec le prix famille, un SEL TA me reviendrait au même paiement... j'étais surpris.

Je veux aller voir aussi le nouveau Saturn VUE XR.

J'ai essayé le RAV4 V6, je trouve le bruit de roulement encore trop présent, inconcevable pour le prix demandé...

Francis F
19/08/2007, 20h38
Une voyante, depuis quand c'est scientifique ? Crédibilité zéro.

HyperTech
19/08/2007, 20h44
c'est pas a cause qu'on connais pas ou crois pas a ca, que c'est pas vrai. Je dit pas que je crois a ca, mais j'aurais tendance a suivre les pistes de tel indices juste pour voir...si c'est vrai.

MisterT
19/08/2007, 20h47
Umm est-ce normal que celle-ci dit qu'il est encore à 3-Rivières, mais qu'ils font des barrages routiers dans la Baie-des-Chaleur en Gaspésie par rapport à cet enlèvement.

Francis F
19/08/2007, 21h02
Umm est-ce normal que celle-ci dit qu'il est encore à 3-Rivières, mais qu'ils font des barrages routiers dans la Baie-des-Chaleur en Gaspésie par rapport à cet enlèvement.

Si c'est le cas, c'est justement que les dires d'une médiums sont justement... d'une précision médium.

Minou
19/08/2007, 21h17
C'est comme l'histoire du gars qui raconte à son chum comment il est chanceux lui parce que sa femme est médium.

"TK, j'suis chanceux pas mal moi, ma femme est médium et elle me dit tout.

Et l'autre de répondre;

"Wein ben, la mienne est large pis a m'dit rien...!!! :lol:

MisterT
19/08/2007, 21h20
Umm est-ce normal que celle-ci dit qu'il est encore à 3-Rivières, mais qu'ils font des barrages routiers dans la Baie-des-Chaleur en Gaspésie par rapport à cet enlèvement.

Si c'est le cas, c'est justement que les dires d'une médiums sont justement... d'une précision médium.

Mais ce que je me suis fait dire...ce sont selon des données de médium aussi. Recherche une voiture rouge.

FireWire
20/08/2007, 07h33
et comment ça se fait le les médiums ne gagnent pas à la lotterie?

Minou
20/08/2007, 08h57
et comment ça se fait le les médiums ne gagnent pas à la lotterie?

Elles le disent pas voyons. :wink:

need_for_speed
20/08/2007, 08h59
Umm est-ce normal que celle-ci dit qu'il est encore à 3-Rivières, mais qu'ils font des barrages routiers dans la Baie-des-Chaleur en Gaspésie par rapport à cet enlèvement.

Si c'est le cas, c'est justement que les dires d'une médiums sont justement... d'une précision médium.

Ca d'L'air qu'une de ces médium aurait permis de retrouver 3 autres enfants kidnappés...

Slammer
20/08/2007, 09h31
au point ou sont rendu les recherches, meme semble que la SQ n'a rien a perdre d'ecouter la medium. au moins, ils aurait chercher un peu.

Es-ce que le discours d'une vieille madame qui pense avoir vu un vehicule suspect quelque jours avant la disparision est plus credible que les paroles d'une medium???

kid
20/08/2007, 10h25
au point ou sont rendu les recherches, meme semble que la SQ n'a rien a perdre d'ecouter la medium. au moins, ils aurait chercher un peu.

Es-ce que le discours d'une vieille madame qui pense avoir vu un vehicule suspect quelque jours avant la disparision est plus credible que les paroles d'une medium???

Exact, en fait, ceux qui ont un ou des enfants comprendront que dans une telle situation, les parents sont tellement inquiets et découragés que toutes les portes sont ouvertes...

Silverblades
20/08/2007, 11h51
le jour que madame minou gagnera 20 millions au 6/49... jcommencerai a peut-être y croire....

Francis F
20/08/2007, 12h21
le jour que madame minou gagnera 20 millions au 6/49... jcommencerai a peut-être y croire....

Les voyantes et les astrologues, même combat... C'est carrément de la fraude et le gouvernement devrait interdire ça.

FireWire
20/08/2007, 12h34
J'ai des amies qui consultent ces médiums pour savoir pourquoi leur chump les ont laissé là.... Demande-moi le et je te le dirais, gratos à part de ça!

Slammer
20/08/2007, 16h32
J'ai des amies qui consultent ces médiums pour savoir pourquoi leur chump les ont laissé là.... Demande-moi le et je te le dirais, gratos à part de ça!

franchement!!!! :shock: :shock: :shock:

Japfan
20/08/2007, 19h24
Cochonnerie de gaspillage de fonds publics à mon avis, de payer une voyante pour ça. Surtout que ça risque de mettre les policiers sur une fausse piste, ce qui vas les ralentir plutôt que leur rendre service.

Slammer
21/08/2007, 08h48
pourquoi la paye?

si ces indices amene a l'arrestation du coupable, on a juste a lui donner la recompense. Et si ca donne rien, elle aura fait sa B.A. :)

Alain36
22/08/2007, 12h11
La SQ aurait obtenu des informations sérieuses et crédibles qui laisseraient penser qu'elle serait toujours vivante et qu'elle aurait été vue la semaine dernière dans l'est de la province... il est donc important que partout on ouvre les yeux.

Ricardo A
22/08/2007, 13h06
La SQ aurait obtenu des informations sérieuses et crédibles qui laisseraient penser qu'elle serait toujours vivante et qu'elle aurait été vue la semaine dernière dans l'est de la province... il est donc important que partout on ouvre les yeux.

m'a dire comme toi... sa photo est tellement partout en plus... j'espre sincerement qu'ils la retrouvent, et surtout, qu'ils fassent frire le malfaiteur, le cas échéant.

Slammer
22/08/2007, 16h42
Ca me fait penser a une histoire a Coaticook. Une fille est disparue et un ans plus tard, elle est revenu, mais elle avait 15 ou 16 ans, si je me trompe pas. Elle a meme sortir un livre sur son histoire!!!!

Francis F
23/08/2007, 12h36
Sa photo est placardee partout a Dorval. Et comme c'est tres long passer en zone internationale, tu as tout ton temps pour la chercher. J'espere que c'est vrai qu'elle est vivante. Et surtout, j'espere qu'ils vont la retrouver.