PDA

Voir la version complète : Combien gagne un soldat canadien?



Saintor
21/08/2007, 17h37
http://www.cyberpresse.ca/article/20070714/CPACTUALITES/70714059/5846/CPACTUALITES

30000$ par an en partant. Et il ne paie pas d'impôt si à l'étranger. En plus de 1970$ par mois en prime.... 4500 par mois net!!!!!!

SCAN-DA-LEUX. :twisted:

Inutile d'essayer de faire brailler en disant qu'il risque sa vie gna-gna-gna...

Ricardo A
21/08/2007, 18h27
http://www.cyberpresse.ca/article/20070714/CPACTUALITES/70714059/5846/CPACTUALITES

30000$ par an en partant. Et il ne paie pas d'impôt si à l'étranger. En plus de 1970$ par mois en prime.... 4500 par mois net!!!!!!

SCAN-DA-LEUX. :twisted:

Inutile d'essayer de faire brailler en disant qu'il risque sa vie gna-gna-gna...

j'vois pas l'problème...

Ricardo A
21/08/2007, 18h33
service intégrité justice patriotisme démocratie

des mots qui ne veulent plus rien dire pour personne aujourd'hui... on se contente de je, me, moi. On ne fait plus rien pour personne, que pour nous-meme et surtout pas pour le systeme de loi et de société qui nous laisse loin de la guerre et de la tyranie.

c'est gars la sotn la bas pour instaurer un systeme politique démocratique basé sur la liberté d'expression et d'individu. C'est une mission tres difficile certes et de plus les elements naturels ne sont pas en leur faveur (chaleur, secheresse,...) A 54 000$ par an... disons que c'est pas moi qui ferais ca.

meme affaire ici.

à 54k par année, je continue à faire ce que je fais, les chances de crever en moins.

Saintor
21/08/2007, 18h42
C'est 54K par an NET d'impôt, ce qui fait environ l'équivalent 90000$ brut par an pour un kid de 18-22 ans. Et il n'a pas de dépenses...

INDÉCENT.

Ricardo A
21/08/2007, 18h52
C'est 54K par an NET d'impôt, ce qui fait environ l'équivalent 90000$ brut par an pour un kid de 18-22 ans. Et il n'a pas de dépenses...

INDÉCENT.

whoa là.... ils sont pas tout l'temps hors du pays là...

pis cibole, si ta vie vaut pas ca, va flipper des burgers. La seule affaire tu pêut attraper, c'Est une vieille odeur d'huile à patate dans tes cheveux.

Yen à qui font 90k à se fouiller dans l'nez...et personne en parle...

Genre, les fonctionnaires.

pis à part de ca, un kid, ca peut pas faire 90k par année ?

powered_by_volvo
21/08/2007, 18h57
je vois pas le problème, ma vie vaut plus que 54 000, alors je reste ici !

mbouchard
21/08/2007, 18h59
Pas question de me prononcer sur la valeur de la présence canadienne en Afghanistan.
Mais une fois que la chose est décidée, et que des gens sont volontaires pour y risquer leur vie, je trouve le prix tout à fait juste.
En fait, je suis du genre à prôner le juste paiement des choses. Prenons les politiciens par exemple, il faudrait les payer plus. De cette manière, on pourrait recruter des gens du secteur privé compétents, et qui n'ont pas comme ambition de faire une carrière politique mais qui pourraient mettre leurs compétences au service de l'État.
Au lieu de cela, on paie moins, et on se retrouve avec des gens qui sont soit tout près de la retraite, soit qui sont au début d'une carrière. Les gens expérimentés n'abandonneront pas leur carrière pour se faire.
Bref, chaque poste a son prix si on veut avoir les meilleures personnes pour l'occuper. Ce qui est également le cas des militaire...

Ricardo A
21/08/2007, 19h10
Pas question de me prononcer sur la valeur de la présence canadienne en Afghanistan.
Mais une fois que la chose est décidée, et que des gens sont volontaires pour y risquer leur vie, je trouve le prix tout à fait juste.
En fait, je suis du genre à prôner le juste paiement des choses. Prenons les politiciens par exemple, il faudrait les payer plus. De cette manière, on pourrait recruter des gens du secteur privé compétents, et qui n'ont pas comme ambition de faire une carrière politique mais qui pourraient mettre leurs compétences au service de l'État.
Au lieu de cela, on paie moins, et on se retrouve avec des gens qui sont soit tout près de la retraite, soit qui sont au début d'une carrière. Les gens expérimentés n'abandonneront pas leur carrière pour se faire.
Bref, chaque poste a son prix si on veut avoir les meilleures personnes pour l'occuper. Ce qui est également le cas des militaire...

voilà, le thread est règlé.


/thread

dedemo
21/08/2007, 19h29
C'est 54K par an NET d'impôt, ce qui fait environ l'équivalent 90000$ brut par an pour un kid de 18-22 ans. Et il n'a pas de dépenses...

INDÉCENT.

Vas-y si c'est tellement payant. Le salaire est bon parce que ça prend des couilles pour faire cette job là.... Un bon menuisier gagne ça facilement, même chose pour un prof avec ses 2 mois de vacances. Moi aussi je vois pas de problèmes avec le salaire du soldat.

RacingTeacher
21/08/2007, 19h39
Vas-y si c'est tellement payant. Le salaire est bon parce que ça prend des couilles pour faire cette job là.... Un bon menuisier gagne ça facilement, même chose pour un prof avec ses 2 mois de vacances. Moi aussi je vois pas de problèmes avec le salaire du soldat.

Quel clodo celui la, y'a pas un prof qui gagne 54 000$ net ! Ah oui, il est vrai que 17 ans de scolarité c'est rien non....

Alain36
21/08/2007, 19h43
http://www.cyberpresse.ca/article/20070714/CPACTUALITES/70714059/5846/CPACTUALITES

30000$ par an en partant. Et il ne paie pas d'impôt si à l'étranger. En plus de 1970$ par mois en prime.... 4500 par mois net!!!!!!

SCAN-DA-LEUX. :twisted:

Inutile d'essayer de faire brailler en disant qu'il risque sa vie gna-gna-gna...

Lorsqu'il va à l'étranger, le soldat ne paie pas d'impôt, comme n'importe qui d'ailleurs!! Tu irais travailler en Europe pendant un an et tu ne payeras pas d'impôt ici.

Mais lorsque le soldat canadien est ici, il paie ses impôts! Pis si tu trouves que 30k$, c'est trop, sache qu'un soldat de la régulière gagne ça, qu'il travaille 35 heures durant sa semaine ou qu'il soit en entrainement pendant un mois, qu'il dort une couple d'heures par nuit durant ce temps...

La prime, c'est lorsqu'il est en mission. Sache aussi que durant ce temps, aucune assurance-vie ne peut le couvrir. Donc, s'il meurt au combat et qu'il a une maison à payer avec sa femme, cette dernière se retrouvera seule à payer!

De plus, la DNC a dû réviser à la hausse le salaire de base du soldat parce que personne ne s'enrôlait! La DNC est en compétition avec les autres employeurs au pays...

MisterT
21/08/2007, 19h52
Vas-y si c'est tellement payant. Le salaire est bon parce que ça prend des couilles pour faire cette job là.... Un bon menuisier gagne ça facilement, même chose pour un prof avec ses 2 mois de vacances. Moi aussi je vois pas de problèmes avec le salaire du soldat.

Quel clodo celui la, y'a pas un prof qui gagne 54 000$ net ! Ah oui, il est vrai que 17 ans de scolarité c'est rien non....

Effectivement, le revenu brut d'un prof est de 36 000$ à 69 000$...sans bonus et sans overtime pour les semaines de 60 heures durant l'année.... bref, leurs deux mois est du temps accumulé....

Saintor
21/08/2007, 19h53
On dirait qu'il y a du monde qui ne trouve jamais rien d'important.

Ce sont les mêmes qui nous mettent dans le trou et dont l'insouciance fait en sorte que nous avons des dettes de 120 000 000 000 $ au Québec et de 500 000 000 000 $ au Canada.

Notre incompétence nous tue. Et on n'a rien à foutre en Afghanistan. Même si ça fait l'affaire de nos petits mercenaires.

MisterT
21/08/2007, 20h03
http://www.cyberpresse.ca/article/20070714/CPACTUALITES/70714059/5846/CPACTUALITES

30000$ par an en partant. Et il ne paie pas d'impôt si à l'étranger. En plus de 1970$ par mois en prime.... 4500 par mois net!!!!!!

SCAN-DA-LEUX. :twisted:

Inutile d'essayer de faire brailler en disant qu'il risque sa vie gna-gna-gna...

Voici un lien intéressant : http://www.recruiting.forces.gc.ca/v3/frgraph/home/home.aspx?bhcp=1 ils vont t'engager sur l'immédiat ( surement ). Si ça t'intéresse, tu vas pouvoir partir dans des endroits hostiles, même avec l'casque bleu, c'est hostile. Le plaisir d'être couper de ta famille pendant une période de 8 mois à vivre dans des emplacements «de fortune». Durant ce déploiement, tu ne feras pas seulement du 8 à 4, mais tu seras toujours disponible 24h/24. Présentement, tu ne pourras pas sortir de l'enclos qui sert de base car c'est dangereux. J'pense que je suis ben chez-moi :)

Ce soir, tu as eu droit à un bec de ta femme, tu as eu droit à voir tes enfants...et même voir ta blonde accoucher! Plusieurs n'ont pas cette chance!

guy_geo
21/08/2007, 20h25
Typiquement Saintor... :evil:

T'as jamais sorti ni rien fait de bon pour les autres sans doute, c trop te demander... :?

Saintor
21/08/2007, 20h27
C'est quoi cette remarque insignifiante là? Et comment ça a rapport avec le prix des carottes? :roll:


La prime, c'est lorsqu'il est en mission. Sache aussi que durant ce temps, aucune assurance-vie ne peut le couvrir. Donc, s'il meurt au combat et qu'il a une maison à payer avec sa femme, cette dernière se retrouvera seule à payer!

Wow les moteurs. A chaque fois qu'un soldat meure, ça nous coûte au bas mot des centianes de milliers de $$$ en compensations diverses.

MisterT
21/08/2007, 20h41
C'est quoi cette remarque insignifiante là? Et comment ça a rapport avec le prix des carottes? :roll:


La prime, c'est lorsqu'il est en mission. Sache aussi que durant ce temps, aucune assurance-vie ne peut le couvrir. Donc, s'il meurt au combat et qu'il a une maison à payer avec sa femme, cette dernière se retrouvera seule à payer!

Wow les moteurs. A chaque fois qu'un soldat meure, ça nous coûte au bas mot des centianes de milliers de $$$ en compensations diverses.

c'est peu quand même tant qu'à moi....

powered_by_volvo
21/08/2007, 21h30
sans pour être pour ou contre cette mission ( je suis pour, en passant, à condition que les américains nous aident vu que c'est grâce à eux, quand même qu'on est là! donc, là, je suis contre) je pense qu'il serait louable de reconnaître l'effort des soldats qui y sont. ON se doit de commencer à être reconnaissant envers eux d'abord en acceptant leur salaire sans le remettre en question.

Saintor
21/08/2007, 21h36
Reconnaissant? Pourquoi? Ce sont les Afghans qui en bénéficient - et encore. Point.

Payons en coeur et continuons d'adhérer à la pensée magique. :roll:

Fred Gauthier
21/08/2007, 21h40
Et en passant, ce n'est que l'impôt que l'on ne paie pas en mission, toute les autres déductions, on les paie. Donc, c'est environ 1000$ par mois de plus.

Les primes sont versées par l'OTAN et l'ONU, pas le Canada, donc ce ne sont pas vos taxes qui s'envolent direct dans les poches des militaires, mais celles de millions de personnes de par le monde.

MisterT
21/08/2007, 22h02
Reconnaissant? Pourquoi? Ce sont les Afghans qui en bénéficient - et encore. Point.

Payons en coeur et continuons d'adhérer à la pensée magique. :roll:

Bofff je paye des frais bancaire pour payer un pdg 12 millions...alors, c'est des pacotilles! :)

Nous ne vivons pas seulement en société dans notre pays, mais dans le monde entier. C'est comme dire, je vais envoyer mes déchets en Afrique...m'en fou ce n,est pas chez-moi.

Slammer
21/08/2007, 22h30
Sanitor, tu fais quoi comme job??

tu es surment payer trop cher pour te promener en BMW!!!

HyperTech
21/08/2007, 23h15
On dirait qu'il y a du monde qui ne trouve jamais rien d'important.

Ce sont les mêmes qui nous mettent dans le trou et dont l'insouciance fait en sorte que nous avons des dettes de 120 000 000 000 $ au Québec et de 500 000 000 000 $ au Canada.

Notre incompétence nous tue. Et on n'a rien à foutre en Afghanistan. Même si ça fait l'affaire de nos petits mercenaires.

j'espere que je ne te verrais jamais dans une situation desesperer, parce que jte cracherais au visage sans pitier. T'es vraiment l'etre le plus imbus de sa personne, tu ne pense qu'a toi et uniquement a toi...egoiste et egocentrique comme toer, j'en ai vue...mais pas autant. Je ne peux que me consoler en me disant, UNE CHANCE que les gouvernements des pays riches et industrialiser pense pas comme toer! Moer j'ai dla bouffe dans mon fridg...les pauves qui mange dla marde, qu'ils crevent toute!!!! Hein mon Saintor!

Ca me repugne du monde comme toer! Si je suis ta facon de penser...y'avais juste a naitre au canada d'une famille riche et aller a lecole financer par nos taxe et travailler comme tout le monde?!!? astie d'innocent que t'es des fois!

HyperTech
21/08/2007, 23h25
C'est 54K par an NET d'impôt, ce qui fait environ l'équivalent 90000$ brut par an pour un kid de 18-22 ans. Et il n'a pas de dépenses...

INDÉCENT.

ouain pis? si c'est SI INDECENT que ca...pourquoi tu te join pas? Je suis persuader que t'aimerais vivre pendant 6 a 8 mois a te faire tirer dessus...

Alain36
22/08/2007, 07h35
Moi, ce que je trouve indécent, c'est de payer un pousseux de crayon qui ne fout rien de sa journée (je le sais, il travaille à côté de moi) 75 000$ par année à partir de nos impôts... ça, c'est S-C-A-N-D-A-L-E-U-X!

kid
22/08/2007, 07h59
T'as l'air pas mal seul sur ta planète mon Saintor :lol:

Vois-tu, aller en Afghanistan n'a rien d'une partie de plaisir, c'est pas comme quand tu vas en France dans un ***1/2 ! Il y a un risque pour la vie qui est plus élevé que pour un policier ou un pompier....

D'ailleurs, au States et même au Canada, ce ne sont pas les fils ou fille de riche qui s'enrôle mais les plus pauvres, donc, malgré le salaire, les gens ne se bousculent pas pour s'enrôler...

Moi, je serai plus scandalisé par certains pousseux de crayon qui passent beaucoup de temps au travail à vaguer sur des forums sur internet = temps non productif pour l'employeur....

en passant, as-tu vu le ministre de la France qui veut que certains pays d'europe s'impliquent en Irak, les States n'en viendront pas à bout, le gouvernement là-bas n'arrive à rien, moralement, les pays riches qui ont souvent contribués aux problèmes du moyen-orient, ne peuvent pas laisser le bordel partout ou ils passent...

MisterT
22/08/2007, 08h46
On dirait qu'il y a du monde qui ne trouve jamais rien d'important.

Ce sont les mêmes qui nous mettent dans le trou et dont l'insouciance fait en sorte que nous avons des dettes de 120 000 000 000 $ au Québec et de 500 000 000 000 $ au Canada.

Notre incompétence nous tue. Et on n'a rien à foutre en Afghanistan. Même si ça fait l'affaire de nos petits mercenaires.

Bofff c'est moins pire que les compagnies qui font de l'évitement fiscale ou encore les proprios de ses cies qui cachent des fauses dépenses....

need_for_speed
22/08/2007, 09h46
T'as l'air pas mal seul sur ta planète mon Saintor :lol:



Oui, encore :lol:

Slammer
22/08/2007, 09h58
Moi, ce que je trouve indécent, c'est de payer un pousseux de crayon qui ne fout rien de sa journée (je le sais, il travaille à côté de moi) 75 000$ par année à partir de nos impôts... ça, c'est S-C-A-N-D-A-L-E-U-X!

bien d'accord avec toi...

en plus, d'avoir une convention beton et risque d'etre payer chez lui pendant 2 ans a cause que le gouvernement ne lui a pas trouve une autre travaille a la hauteur de ses competance!!!

woohoo!
22/08/2007, 12h34
Je crois que ce qui choque les gens, c'est de payer autant de sous pour envoyer des soldats canadiens aller régler les problèmes dans un autre pays, alors qu'ici, on a toujours des problèmes de pauvreté et d'inondations (mon sous-sol).

En les envoyant en Afganistan, ces soldats ne sont pas au service de leur pays, mais au service d'un autre, et gratis.

Mais, il faut dire que si le Canada était en péril, je crois que plusieurs pays n'hésiteraient même pas pour nous venir en aide.

Un jour, peut-être, nous aurons la paix sur la planète au lieu de démolir entre nous...

romanian hero
22/08/2007, 12h49
Je crois que ce qui choque les gens, c'est de payer autant de sous pour envoyer des soldats canadiens aller régler les problèmes dans un autre pays, alors qu'ici, on a toujours des problèmes de pauvreté et d'inondations (mon sous-sol).


Pour ton sous-sol, les pompiers de ta municipalité te seront d'une plus grande utilité :lol: ...et eux aussi, A L'OCCASION, sont payés pour dormir, lever des poids ou descendre des chattons d'un arbre :lol:
...et je me demande s'ils ne sont pas payés aussi pendant qu'ils peinturent les camions en vert :roll:

guy_geo
22/08/2007, 13h05
Ce qui est scandaleux, c surtout le fait que:

AUCUN PAYS À RELIGION MUSULMANE NE SE JOINT AU CONFLIT CONTRE LES BEN LADEN ET CIE..

ÇA, C SCANDALEUX.... :evil:

dedemo
22/08/2007, 15h48
Je crois que ce qui choque les gens, c'est de payer autant de sous pour envoyer des soldats canadiens aller régler les problèmes dans un autre pays, alors qu'ici, on a toujours des problèmes de pauvreté et d'inondations (mon sous-sol).

Et tu penses pas que si on ne va pas régler les problèmes en Afghanistan on sera pris de toute manière à les régler ici? Pendant qu'on les occuppe les Talibans là-bas, ils n'ont pas le temps de venir causer des troubles ici!

Saintor
22/08/2007, 17h17
Hypertech, mon ti-émotif incapable de se contrôler et de ne pas faire 3 fautes par phrase, abstiens-toi! Ou en bon français, étouffe-toi.

J'en reviens pas que des gens justifient cet abus.... en le comparant avec d'autres abus. :roll: Pas la bonne chose à faire. Pas étonnant qu'on s'enfonce dans le trou avec des attitudes semblables.

Pendant qu'on EXAGÈRE ENCORE ici au Canada à 30000$CAD salaire d'entrée pour un kid soldat, les Américains eux les paient 15-18000$US.

A 54000$ net d'impôt, je suggère qu'on paie des mercenaires sur place qui eux ne nous réclameront rien s'ils crèvent pour cette mission NON CRITIQUE POUR LE CANADA.

C'est ridicule d'envoyer nos jeunes se faire exécuter là bas. Et ceux qui y vont ce n'est PAS pour le Canada et le bien-être national, mais pour l'aventure et le salaire.

Désolé mais aucune sympathie.

need_for_speed
22/08/2007, 17h28
Hypertech, mon ti-émotif incapable de se contrôler et de ne pas faire 3 fautes par phrase, abstiens-toi! Ou en bon français, étouffe-toi.

J'en reviens pas que des gens justifient cet abus.... en le comparant avec d'autres abus. :roll: Pas la bonne chose à faire. Pas étonnant qu'on s'enfonce dans le trou avec des attitudes semblables.

Pendant qu'on EXAGÈRE ENCORE ici au Canada à 30000$CAD salaire d'entrée pour un kid soldat, les Américains eux les paient 15-18000$US.

A 54000$ net d'impôt, je suggère qu'on paie des mercenaires sur place qui eux ne nous réclameront rien s'ils crèvent pour cette mission NON CRITIQUE POUR LE CANADA.

C'est ridicule d'envoyer nos jeunes se faire exécuter là bas. Et ceux qui y vont ce n'est PAS pour le Canada et le bien-être national, mais pour l'aventure et le salaire.

Désolé mais aucune sympathie.

PATHÉTIQUE!

Tu sais comment ca coûte envoye un mercenaire là-bas?

C'est aux alentours de 1000$ par jour!

Saintor
22/08/2007, 17h31
... sans preuve.

need_for_speed
22/08/2007, 18h16
... sans preuve.

Ah oui?

Enfin, avec le développement des milices locales et l’intensification de ce que les Américains décrivent comme une insurrection, l’Irak est entré dans une spirale de violence où l’intervention de personnels de la sécurité privée a paradoxalement entraîné un accroissement de l’instabilité, au point d’en faire un marché très lucratif, avec des rémunérations pouvant aller jusqu’à 1 000 dollars par jour. Plusieurs milliers d’anciens militaires travaillent dans le cadre de contrats de sécurité au service d’agences civiles occidentales, Kroll et Control Risks assurant par exemple la sécurité des personnels de l’Agence américaine du développement international (Usaid) et des personnels de la diplomatie et de la coopération britanniques.


Ce paragraphe est tiré de ce site: http://le.cos.free.fr/contractors.htm

La meme page indique que plusieurs anciens membres des forces spéciales deviennent mercenaires car il peuvent gagner 10x plus que leur métier "normal".

Saintor
22/08/2007, 19h25
pouvant aller jusqu’à 1 000 dollars par jour

ÇA c'est différent.

Il y a des avocats jusqu'à 800$/ de l'heure, mais la plupart sont à 120-150$.

Silverblades
22/08/2007, 21h50
en attendant... on est rendus a 3 québécois morts inutilement là-bas...

julienn
22/08/2007, 23h24
en attendant... on est rendus a 3 québécois morts inutilement là-bas...

Personne n'est mort pour rien la-bas. Ce qui se fait la-bas est tout a fait justifié.

Slammer
23/08/2007, 08h44
en attendant... on est rendus a 3 québécois morts inutilement là-bas...

et les autre canadian mort plus tot, ca compte pas???

X-Scream
23/08/2007, 09h16
Pour certains on dirait que la guerre vient de commencer. Les autre Canadiens ne comptent pas pour plusieurs, car ils ne sont pas Québécois ... Pathétique!!

Soyez dont fier de ce que les autres font que vous ne seriez pas prêts à faire!!

MisterT
23/08/2007, 10h43
Pour certains on dirait que la guerre vient de commencer. Les autre Canadiens ne comptent pas pour plusieurs, car ils ne sont pas Québécois ... Pathétique!!

Soyez dont fier de ce que les autres font que vous ne seriez pas prêts à faire!!

Ça dépend, je suis pour le salaire que les soldats gagnent, mais pas content de les voirs là-bas. Je trouve cela exagéré car nous sommes que bouche-trou dans une volonté USA. J'aime plus voir mon armé servir en Haiti que là-bas...

Les USA sont-ils mieux que les terrosties?? Je ne le crois pas...

dedemo
23/08/2007, 11h18
Pour certains on dirait que la guerre vient de commencer. Les autre Canadiens ne comptent pas pour plusieurs, car ils ne sont pas Québécois ... Pathétique!!

Soyez dont fier de ce que les autres font que vous ne seriez pas prêts à faire!!

T'as tout à fait raison là-dessus. Il meurt des soldats depuis des années mais parce que ce sont des Québécois, les gens trouvent ça inacceptable!

MisterT
23/08/2007, 12h17
Pour certains on dirait que la guerre vient de commencer. Les autre Canadiens ne comptent pas pour plusieurs, car ils ne sont pas Québécois ... Pathétique!!

Soyez dont fier de ce que les autres font que vous ne seriez pas prêts à faire!!

T'as tout à fait raison là-dessus. Il meurt des soldats depuis des années mais parce que ce sont des Québécois, les gens trouvent ça inacceptable!

Euh, personnellement, je trouve que les québécois sont en désacord et ne trouvaient pas cela correcte depuis le début de la guerre. Sauf que la graduation de l'insatisfaction a augmentée de beaucoup depuis que ce sont des militaires québécois...surtout aidé par les médias qui en mettent.

C'est comme les maladies. Le monde est consient souvent de faire des dons mais pas plus, mais la journée que quelqu'un dans sa famille est atteinte, BANG, tout le monde veut donner.

guy_geo
23/08/2007, 12h18
JE LE RÉPÈTE..

OU SONT LES PAYS MUSULMANS DANS TOUT CELA, LES SOI-DISANTS PRO-OCCIDENT??? CEUX QUI HAISSENT AUSSI LES TERRORISTES....


YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU?????

NUL PART... :x

Francis F
23/08/2007, 12h38
C'est 54K par an NET d'impôt, ce qui fait environ l'équivalent 90000$ brut par an pour un kid de 18-22 ans. Et il n'a pas de dépenses...

INDÉCENT.

Et apres on se demande pourquoi les jeunes soldats foutent la merde partout ou ils passent. Trop d'argent trop jeune a des gens sans education. Bien content de quitter St-Jean et toutes ces recrues qui ne savent pas vivre et qui viennent faire ch... le peuple.

sunlight
23/08/2007, 12h48
TOute manière, le soldat moyen qui est là-bas, pas sûr sûr moi qui a ben ben le temps de penser à sa paie... il doit ben plus penser à sa femme qui est loin pour le réconforter ou encore il doit penser à faire attention aux mines par terre, aux talibans l'autres côté de la dune de sable qui sont prêts à se faire sauter juste pour en éliminer. Il doit aussi penser à lui aussi en tirer pour éliminer aussi des talibans...

Bref, j'pas sûr qu'il pense à endosser son chèque ou aller au guichet de la BTA (Banque des Talibans d'Afghanistan) faire son dépôt et payer le compte du Bell... :lol:

Sans blague, d'après, juste le facteur stress/peur est suffisant ...

Silverblades
23/08/2007, 12h52
en attendant... on est rendus a 3 québécois morts inutilement là-bas...

et les autre canadian mort plus tot, ca compte pas???

Où est-ce que j'ai dit que les autres canadiens morts ne comptaient pas ???
Maudit paranoïaque !

J'ai mentionné les 3 québécois, ça ne veut absolument pas dire que j'me fout éperduement des autres... :roll: :roll: :roll:

Maintenant, prend ta mauvaise foi légendaire et fout toi là où j'pense !

dedemo
23/08/2007, 15h53
Pour certains on dirait que la guerre vient de commencer. Les autre Canadiens ne comptent pas pour plusieurs, car ils ne sont pas Québécois ... Pathétique!!

Soyez dont fier de ce que les autres font que vous ne seriez pas prêts à faire!!

T'as tout à fait raison là-dessus. Il meurt des soldats depuis des années mais parce que ce sont des Québécois, les gens trouvent ça inacceptable!

Sauf que la graduation de l'insatisfaction a augmentée de beaucoup depuis que ce sont des militaires québécois...surtout aidé par les médias qui en mettent.


Oh yes, TQS et TVA vont s'en mettre plein la bouche!

SUV-MEN
23/08/2007, 16h32
Au prix qu'on les paie, je ne comprend pas qu'ils ne roulent pas tous en BMW :lol:

Sans blague... C'est encore le principe de l'offre et de la demande.

Mais moi, à ce salaire là, je ne m'enrolerais pas.

Slammer
23/08/2007, 16h38
en attendant... on est rendus a 3 québécois morts inutilement là-bas...

et les autre canadian mort plus tot, ca compte pas???

Où est-ce que j'ai dit que les autres canadiens morts ne comptaient pas ???
Maudit paranoïaque !

J'ai mentionné les 3 québécois, ça ne veut absolument pas dire que j'me fout éperduement des autres... :roll: :roll: :roll:

Maintenant, prend ta mauvaise foi légendaire et fout toi là où j'pense !

t'as pas prit ton Bovril ce matin???

Saintor
23/08/2007, 17h17
Au prix qu'on les paie, je ne comprend pas qu'ils ne roulent pas tous en BMW :lol:

Sans blague... C'est encore le principe de l'offre et de la demande.

Mais moi, à ce salaire là, je ne m'enrolerais pas.

Pas vraiment ... rien ne prouve qu'il n'y aurait pas autant de 'volontaires' à 'seulement 35000$ net d'impôt.


JE LE RÉPÈTE..

OU SONT LES PAYS MUSULMANS DANS TOUT CELA, LES SOI-DISANTS PRO-OCCIDENT??? CEUX QUI HAISSENT AUSSI LES TERRORISTES

AUCUNE IMPORTANCE... ils ne sont pas obligés de penser comme nous autres... l'important c'est que chacun reste chez lui. Onm est rendus des envahisseurs pour eux, des espèeces de missionnaires qui veulent les 'éduquer'... et après on est offusqués de leur réaction négative? :roll:

On n'a pas plus d'affaire là qu'en Haiti ou autres endroits qui sont des crises permanentes.

Slammer
24/08/2007, 08h20
Sanitor, t'as jamais dit ton salaire? Peut-etre que tu gagne trop cher toi aussi? tu fais quoi au juste aussi?

Car bien beau critiquer les autres, mais faut se regarde sois-meme car on est peut-etre pire.

guy_geo
24/08/2007, 08h57
Saintor= masturbateur de clavier..

Trop facile de dégobiller son fiel sur un clavier le cull assis devant son ordinateur...

PATHÉTIQUE... :P

Tu changeras jamais... pis t'as jamais eu le guts de te montrer la face dans aucun meeting... Looser.... :twisted:

Nicdad
24/08/2007, 10h27
en attendant... on est rendus a 3 québécois morts inutilement là-bas...

Personne n'est mort pour rien la-bas. Ce qui se fait la-bas est tout a fait justifié.

J'aimerais en être aussi convaincu que toi !!! :? :? :?

De mon côté, je suis loin d'être un hippy contre la guerre, mais plus ça va et plus j'ai le feeling que ça ne prendra même pas 3 mois aux Talibans pour reprendre le contrôle de tout le pays après notre départ ! On se bat contre un fantôme qui n'attend que notre départ pour se retransformer en homme ! Tsé, en Afganistan, les talibans n'ont pas de costume d'armé. Ils peuvent ben se faire passer pour des civils anytime et quand on va lever les voiles, ils vont reprendre le collier de taliban. Dans le temps de la 2e guerre mondiale. on savait c'était qui l'ennemi... pas là !!!

Saintor
24/08/2007, 14h54
Sanitor, t'as jamais dit ton salaire? Peut-etre que tu gagne trop cher toi aussi? tu fais quoi au juste aussi?

Car bien beau critiquer les autres, mais faut se regarde sois-meme car on est peut-etre pire.

Avec des niaiseux comme lui et Guy, pas étonnant qu'on soit dans le trou.

Slammer
24/08/2007, 17h21
Sanitor, t'as jamais dit ton salaire? Peut-etre que tu gagne trop cher toi aussi? tu fais quoi au juste aussi?

Car bien beau critiquer les autres, mais faut se regarde sois-meme car on est peut-etre pire.

Avec des niaiseux comme lui et Guy, pas étonnant qu'on soit dans le trou.

et toi aussi???

Mister Drolet
24/08/2007, 18h02
Je deviens pas mal plus agressif losrque l'on parle du salaire des employés municipaux de la ville de Québec, donc 50% des emplois sont inutiles...

Au moins le militaire il se grouille le cul quand il faut.

Jon
24/08/2007, 21h05
Saintor,
si t'es pas heureux de vivre ici vas donc vivre à Cuba, ils prônent l'égalité du peuple...après une couple de mois tu embarqueras sur un radeau comme les autres pour esseyer de sacrer ton camps de là.

Si tu vivais en Afganistan, tu aimerais certainement que d'autres pays viennent te protéger contre les Talibans. C'est pas les Afgants qui tuent les soldats canadiens, c'est les Talibans ! Pas grave continue de vivre dans la ouate pis de demander de faire l'indépendance du Québec, après ça on va pouvoir tous ce donner des becs pis vouloir sacrer notre camps en radeau après une couple de mois...

Saintor
24/08/2007, 21h10
Saintor,
si t'es pas heureux de vivre ici vas donc vivre à Cuba, ils prônent l'égalité du peuple...après une couple de mois tu embarqueras sur un radeau comme les autres pour esseyer de sacrer ton camps de là.

Si tu vivais en Afganistan, tu aimerais certainement que d'autres pays viennent te protéger contre les Talibans. C'est pas les Afgants qui tuent les soldats canadiens, c'est les Talibans ! Pas grave continue de vivre dans la ouate pis de demander de faire l'indépendance du Québec, après ça on va pouvoir tous ce donner des becs pis vouloir sacrer notre camps en radeau après une couple de mois...

http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

MisterT
24/08/2007, 21h36
Je crois que le rôle que les pays occidentaux de catégorie riche et organisé est en partie d'aider les pays n'ayant pas ces chances. Que mon argent aile en Afrique pour le Sida là-bas, pas de problème, je m'acheterai une TV 36 pouces au lieu d'un 50. Mais j'aurais sauvé plusieurs vies. En Haiti, ils ont des troubles très spéciaux. Mes beau-parents y sont allés l'an passé et ils en parlent encore. Pour ma part, qu'ils aillent en afganistant, je suis contre car c'est plutôt pour suivre les USA qu'ils y sont. Mais là, n'est pas la question. On parle des salaires des soldats. Pour les problèmes qui ont en revenant, le risque qu'ils ont là-bas, pour le travail 24/24 là-bas et du fait de s'exiler durant des mois ( j'ai deux cousins partis travaillent à l'étranger.. pour qu'ils partent, les compagnies ont dû étaler beaucoup beaucoup d'argent ( environ 2-3 ans de salaire de soldat en bonus...). Alors, pour ces facteurs, je ne trouve pas cela si dispendieux. Aussi, comme je disais, mes beau-parents sont allés en Haiti. Ils sont revenus changé de leurs trois semaines là. Je n'ose pas penser ce qu'ils peuvent voir durant leur 8 mois dans des zones ruff au bout!

Pour 200 000$ net, je n'irais même pas. Ce n'est pas comme aller travailler pour Genivar à l'étranger là...

Bref, c'est un peu comme pourquoi je payerais pour le métro de Montréal si je n'y habite pas que que je le prends qu'une fois par 10 ans. Ben, je vis en société et ce fut un choix de société.. Si je ne veux pas assumer cela, je peux me tourner de bord et aller vivre en montagne :)

Silverblades
25/08/2007, 01h25
Saintor,
si t'es pas heureux de vivre ici vas donc vivre à Cuba, ils prônent l'égalité du peuple...après une couple de mois tu embarqueras sur un radeau comme les autres pour esseyer de sacrer ton camps de là.

Si tu vivais en Afganistan, tu aimerais certainement que d'autres pays viennent te protéger contre les Talibans. C'est pas les Afgants qui tuent les soldats canadiens, c'est les Talibans ! Pas grave continue de vivre dans la ouate pis de demander de faire l'indépendance du Québec, après ça on va pouvoir tous ce donner des becs pis vouloir sacrer notre camps en radeau après une couple de mois...

Lis-tu ce qui se passe sur ce forum des fois ? :? :?

Parce que tu viens de traiter de souverainiste le gars le plus fédéraliste de tout le forum.....

claude274
25/08/2007, 09h10
Vas-y si c'est tellement payant. Le salaire est bon parce que ça prend des couilles pour faire cette job là.... Un bon menuisier gagne ça facilement, même chose pour un prof avec ses 2 mois de vacances. Moi aussi je vois pas de problèmes avec le salaire du soldat.

Quel clodo celui la, y'a pas un prof qui gagne 54 000$ net ! Ah oui, il est vrai que 17 ans de scolarité c'est rien non....


"Les cols bleus et les chauffeurs de la STM sont mieux rémunérés!
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les profs du Québec sont moins bien payés que les cols bleus et les chauffeurs de la STM, révèlent des données obtenues par le Journal.

Malgré leurs études universitaires, les enseignants québécois gagnent 10 000 $ de moins que les chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM) lorsqu’ils entrent en fonction.

Il leur faut cinq ans pour atteindre la moyenne salariale de ces cols bleus, soit 41 000 $.

Les profs du Québec gagnent jusqu’à 8 000 $ de moins que leurs collègues albertains et, entre 1 000 $ et 4 000 $ de moins que leurs plus proches voisins, en Ontario et dans les Maritimes.

Ils passent jusqu’à 1 800 heures à l’école par an, selon plusieurs études, alors qu’un col bleu en travaille 70 de moins. Or, malgré cette différence, le salaire annuel des enseignants est inférieur de 1 100 $ à celui des ouvriers municipaux."

Tiens toé!

julienn
25/08/2007, 12h07
"Les cols bleus et les chauffeurs de la STM sont mieux rémunérés!
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les profs du Québec sont moins bien payés que les cols bleus et les chauffeurs de la STM, révèlent des données obtenues par le Journal.

Malgré leurs études universitaires, les enseignants québécois gagnent 10 000 $ de moins que les chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM) lorsqu’ils entrent en fonction.

Il leur faut cinq ans pour atteindre la moyenne salariale de ces cols bleus, soit 41 000 $.

Les profs du Québec gagnent jusqu’à 8 000 $ de moins que leurs collègues albertains et, entre 1 000 $ et 4 000 $ de moins que leurs plus proches voisins, en Ontario et dans les Maritimes.

Ils passent jusqu’à 1 800 heures à l’école par an, selon plusieurs études, alors qu’un col bleu en travaille 70 de moins. Or, malgré cette différence, le salaire annuel des enseignants est inférieur de 1 100 $ à celui des ouvriers municipaux."

Tiens toé!

Tu peut nous indexé cette article du Journal de Montréal ?

C'est que pour les heures de travails des profs l'étude que le gouvernement provicincial avait fait, et basée sur l'expéreince d'une cinquantaine de directeurs d'école qui avaient chacun obligatoirement au moins 5 ans d'expérience en enseignement, évaluait le temps d'enseignement a 1350 heures par anné. Mëme que dans le cas du primaire il était dit que la semaine pouvait représentée que 25 heures de travail et moins.
Ce qui n'a pas empêcher le gouvernement péquiste a veille d'élection qu'il avait très peu chance de remporter (troisième mandat étiré a l'os et sous la gouverne d'un premier ministre Landry non-élu a ce post) d'accorder un rénumération bassé sur 1,600 heures de travail annuelles.

Alors j'aimerais bien mettre l'oeil sur l'article dont tu parle.

dedemo
25/08/2007, 12h18
Et voilà: (fév. 2005)

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2005/02/20050208-081117.html

Assez scandalisant merci. C'est aberrant de voir la rénumération de ces cols bleus qui n'en ont jamais assez. Payant, payant les les jobs de bras. Drôle de mentalité québécoise de mieux rénumérer ceux qui s'occuppent de la propreté à Montréal que ceux qui s'occuppent de nos enfants!

julienn
25/08/2007, 12h43
Oui... merci dedemo, je venais de le trouver avec google.

En partant il y a au moins les semaines de vacance minimum qui sont fausses dans les références dans le bas de l'article, a la SAQ personne ne se voit attribué deux semaines de vacance, dès le départ c'est quatre semaines. Et je pense bien qu'on peut dire la même chose pour les autres.

Aussi les salaires qu'il y sont indiqués ne sont plus a date , pour les enseignants qui ont moins de 17 ans de scolarité au départ c'est 37,658$ et 67,242$ après 15 ans, bien sûr s'il n'y a pas surnombre d'élèves en classe (primes en +)

Ceux qui ont 17 ans ou plus de scolarité c'est au moin 48,389$ au départ et 70,972$ après 15 ans...

claude274
25/08/2007, 13h27
je ne sais pas où tu as pris tes chiffres mais ca ressemble plus à ca:

Taux à compter du 21 novembre 2007

Echelon 1 35 056$

Echelon 17 (après 17 ans d'ancienneté) 67 621$

C'est tellement un bon salaire que plus de 20% des nouveaux enseignants quittent avant 5 ans! Puis depuis la nouvelle convention, on doit faire 8 hrs de présence école par jour. Viens faire une journée, puis on s'en reparlera!

MisterT
25/08/2007, 14h12
Tu peut nous indexé cette article du Journal de Montréal ?

C'est que pour les heures de travails des profs l'étude que le gouvernement provicincial avait fait, et basée sur l'expéreince d'une cinquantaine de directeurs d'école qui avaient chacun obligatoirement au moins 5 ans d'expérience en enseignement, évaluait le temps d'enseignement a 1350 heures par anné. Mëme que dans le cas du primaire il était dit que la semaine pouvait représentée que 25 heures de travail et moins.

Es-tu sérieux sur cela??? Je fais du 37.5h par semaine... je voyage avec ma conjointe qui est enseignante au primaire. Le soir je dois souvent l'attendre car elle commence en même temps que moi, mais elle finit plus tard. Aussi, avec les parents qui viennent le soir, j'attend encore plus souvent. Ceci ne compte pas les fin de semaine et les soirées perdu à faire de la planification et de la correction...

Faut dire que si cette étude est fait par le gouvernement...c'est normal qu'ils veulent que les chiffres soient moins élevés...c'est l'boss :)

MisterT
25/08/2007, 14h13
je ne sais pas où tu as pris tes chiffres mais ca ressemble plus à ca:

Taux à compter du 21 novembre 2007

Echelon 1 35 056$

Echelon 17 (après 17 ans d'ancienneté) 67 621$

C'est tellement un bon salaire que plus de 20% des nouveaux enseignants quittent avant 5 ans! Puis depuis la nouvelle convention, on doit faire 8 hrs de présence école par jour. Viens faire une journée, puis on s'en reparlera!

Surtout qu'à 20 minutes de chez-moi, c'est à dire en Ontario, les salaires après 10 ans est de 86 000$...

dedemo
25/08/2007, 14h23
Aussi les salaires qu'il y sont indiqués ne sont plus a date , pour les enseignants qui ont moins de 17 ans de scolarité au départ c'est 37,658$ et 67,242$ après 15 ans, bien sûr s'il n'y a pas surnombre d'élèves en classe (primes en +) Ceux qui ont 17 ans ou plus de scolarité c'est au moin 48,389$ au départ et 70,972$ après 15 ans...

Puis ça reste que ce sont des salaires de crève-faim pour des gens qui ont plus de 4 années d'étude d'université. Le gars qui va s'engager comme col bleu ou chauffeur d'autobus lui n'a pas eu à d'endetter d'un 10-15M (oui je sais que je suis conservateur) de prêt étudiant! Si on veut que nos jeunes restent sur les bancs d'Université, va falloir voir à cette abérance sur les salaires.

Par contre je ne sais pas si ce sont les professeurs qui ne sont pas assez rénumérés ou les cols bleus qui le sont trop. C'est assez facile de voir les secteurs où on a jouer des bras dans le passé à quel point les conventions sont blindées. (Hydro-Québec-STCUM-CUM (policiers et pompiers) etc.)

claude274
25/08/2007, 15h32
sans compter le facteur humain... si demain je me trouvais un emploi qui ne demande pas de travailler avec le monde, ben je change dret-la! Depuis un bout je pense à me recycler en informatique. Mon père me disait d'être notaire ou avocat, j'aurais du suivre son conseil. Ce printemps j'ai travaillé avec un mécano à réparer une transmission, tabarnouche que c'est pas trop stressant!

julienn
25/08/2007, 16h14
.... si demain je me trouvais un emploi qui ne demande pas de travailler avec le monde, ben je change dret-la! Depuis un bout je pense à me recycler en informatique.

Depuis combien de temps tu enseigne ?

V@nquish
25/08/2007, 17h28
Aussi les salaires qu'il y sont indiqués ne sont plus a date , pour les enseignants qui ont moins de 17 ans de scolarité au départ c'est 37,658$ et 67,242$ après 15 ans, bien sûr s'il n'y a pas surnombre d'élèves en classe (primes en +) Ceux qui ont 17 ans ou plus de scolarité c'est au moin 48,389$ au départ et 70,972$ après 15 ans...


Par contre je ne sais pas si ce sont les professeurs qui ne sont pas assez rénumérés ou les cols bleus qui le sont trop. (Hydro-Québec-STCUM-CUM (policiers et pompiers) etc.)

C'est probablement un mélange des deux d'après moi ! Pour travailler à la ville (je suis col-blanc pour l'été, job étudiante), les col-bleus sont très, très bien payés pour le travail qu'ils accomplissent et leur scolarité. De plus, j'ai rarement vu une ambiance de travail aussi bonne. Peu de stress, cela compense pour l'hygiène de travail qui l'est beaucoup moins (travail dans le bruit, les vapeurs d'essence, la poussière, etc.) Selon moi, ils pourraient être un peu moins payés, mais sans tomber dans l'excès, ils méritent un bon salaire et leur réputation de paresseux est usurpée, bien qu'il existe des exceptions.

Selon moi, il est vrai que les enseignants ne sont pas assez rémunérés, mais cela dénote un problème récurrent dans tous les ministères, c'est-à-dire le surnombre de cadres. En coupant dans tous les ministères, ne pourrions-nous pas trouver un salaire plus décent pour tous ces gens qui offrent les services, qui travaillent directement en contact avec la population, comme les enseignants. M'semble que ça aurait du bon sens ! Et les enseignants ne sont pas les seuls visés, il y a aussi les infirmières, inalothérapeutes, etc.

Finalement, j'aimerais qu'on arrête de faire un lien entre le nombre d'années passées aux études et le salaire attendu. Ce n'est pas nécessairement relié.

claude274
25/08/2007, 18h15
.... si demain je me trouvais un emploi qui ne demande pas de travailler avec le monde, ben je change dret-la! Depuis un bout je pense à me recycler en informatique.

Depuis combien de temps tu enseigne ?

14 ans mon gars!

MisterT
25/08/2007, 20h48
Finalement, j'aimerais qu'on arrête de faire un lien entre le nombre d'années passées aux études et le salaire attendu. Ce n'est pas nécessairement relié.

Euh, moi je vais te dire. Dans ma maison, nous sommes deux personnes ayant un Baccalauréat. Bref, on a fini nos études à 24-25 ans. J'ai présentement une tite fille de 8 mois et je m'attends en avoir d'autres. Bien, ça fait peur, car j'ai peur de la question : «Pourquoi je devrais aller à l'université?? » JE NE SAIS PAS QUOI JE VAIS RÉPONDRE :oops: :oops: Ma conjointe est enseignante, elle commence sa quatrième année d'enseignement et elle est encore à contrat ( elle est chanceuse, car l'Outaoais est une bonne région pour l'enseignement). Son poste ne sera pas avant 2 ans et sa permanence avant 4 ans, soit après qu'elle aille 30 ans! Durant ce temps, il y a de mes amis avec un secondaire 5 et qui sont allés sur le marché de l'emploi à 18 ans qui font 65K$ dans une usine ( Tembec). Alors, qu'est-ce que je vais répondre à ma fille?

J'ai commencé ma maitrise. Je l'ai mis sur la glace, ce n'est pas rentable pour moi... Alors pourquoi étudier?? Satisfaction personne ? Oui Salaire? NOn. J'ai des amis avec des Bacc qui sont aller travailler dans la construction. Ils font le double de leur salaire...

Joe 123
25/08/2007, 20h57
Sages paroles MisterT... Je me pose les mêmes questions...

sunlight
26/08/2007, 01h40
Je suis actuellement au Bac et je me pose aussi les mêmes questions...

Alain36
26/08/2007, 08h29
On donne trop d'importance à la formation universitaire... oui, c'est important l'éducation mais ça dépend dans quoi!

C'est clair qu'une personne qui obtient une maîtrise en philosophie va gagner moins cher qu'un travailleur minier en Abitibi... pourquoi? Parce qu'il n'y pas de demande pour un maître en philo!

C'est pas pour rien qu'on fait la promotion des études supérieures. Ça coûte des peanuts pour donner l'enseignement pour des programmes comme sciences politiques, histoire, philosophie, théologie, enseignement au primaire, etc... on n'a besoin que d'un local et des chaises!

Ça coûte beaucoup moins cher d'amener un étudiant jusqu'au doctorat en histoire que de former des mécaniciens, plombiers ou électriciens! Ces corps de métier exigent beaucoup de pratique, donc des locaux et équipements spéciaux et donc, dispendieux. C'est pour ça que leurs programmes d'enseignement sont contingentés. C'est presque aussi difficile d'avoir une place en formation d'opérateur de machinerie lourde qu'une place en médecine!

MisterT
26/08/2007, 09h08
On donne trop d'importance à la formation universitaire... oui, c'est important l'éducation mais ça dépend dans quoi!
C'est clair qu'une personne qui obtient une maîtrise en philosophie va gagner moins cher qu'un travailleur minier en Abitibi... pourquoi? Parce qu'il n'y pas de demande pour un maître en philo!

C'est pas pour rien qu'on fait la promotion des études supérieures. Ça coûte des peanuts pour donner l'enseignement pour des programmes comme sciences politiques, histoire, philosophie, théologie, enseignement au primaire, etc... on n'a besoin que d'un local et des chaises!

Mes amis possèdent une maitrisse en travail social ( on a besoin d'une maitrise maintenant ).... c'est quand même en demande, mais le salaire est souvent géré par le gouvernement que ce soit dans des hôpitaux ou dans les organises sans but lucratif ( subvention ). Le hic, c'est aujourd'hui le côté sociale est sans valeur. Des conseils, ça vaut rien. Mais de quoi physique oui! UN ingénieur au gouvernement provincial ( ça coût cher comme formation ) va gagner 32 000$ en commençant...


Ça coûte beaucoup moins cher d'amener un étudiant jusqu'au doctorat en histoire que de former des mécaniciens, plombiers ou électriciens! Ces corps de métier exigent beaucoup de pratique, donc des locaux et équipements spéciaux et donc, dispendieux. C'est pour ça que leurs programmes d'enseignement sont contingentés. C'est presque aussi difficile d'avoir une place en formation d'opérateur de machinerie lourde qu'une place en médecine!

Ah ok, tu vrois vraiment cela? J'ai de la difficulté à croire que c'est une raison d'argent. Il faudrait que je retombe sur les stats quand j'étais dans une asso étudiant. J'avais des chiffres concret. Genree un bacc coût environ 150 000$ au gouvernement ( sté un prof université ne gagne pas 20K$ :) ).

MisterT
26/08/2007, 09h37
C'est pas pour rien qu'on fait la promotion des études supérieures. Ça coûte des peanuts pour donner l'enseignement pour des programmes comme sciences politiques, histoire, philosophie, théologie, enseignement au primaire, etc... on n'a besoin que d'un local et des chaises!

Ça coûte beaucoup moins cher d'amener un étudiant jusqu'au doctorat en histoire que de former des mécaniciens, plombiers ou électriciens! Ces corps de métier exigent beaucoup de pratique, donc des locaux et équipements spéciaux et donc, dispendieux. C'est pour ça que leurs programmes d'enseignement sont contingentés. C'est presque aussi difficile d'avoir une place en formation d'opérateur de machinerie lourde qu'une place en médecine!

J'ai oublié une variante à mettre. L'impôt non percepté durant ce temps. Quelqu'un qui rajoute 8 ans d'étude ne payera pas ou payera peu d'impôt durant cette période. C'est pas mal plus payant pour le Gvt d'envoyer le monde en dep ou en technique...

Autre exemple, un psychologue. Un psychologue va avoir besoin d'un doctorat. Mon ex à 27 ans et il lui reste environ 2 ans encore. Elle va gagner un gros 36 544,26$ et à son plafond 68 066,21$ par année. J'ai vu les spécialistes qui viennent au cours et tout ce qu'ils touchent à la Maîtrisse ( simulateur neurologique, etc.) ce n,est pas donnée!

julienn
26/08/2007, 11h38
C'est pas pour rien qu'on fait la promotion des études supérieures. Ça coûte des peanuts pour donner l'enseignement pour des programmes comme sciences politiques, histoire, philosophie, théologie, enseignement au primaire, etc...

...Ça coûte beaucoup moins cher d'amener un étudiant jusqu'au doctorat en histoire que de former des mécaniciens, plombiers ou électriciens! Ces corps de métier exigent beaucoup de pratique...

J'ai oublié une variante à mettre. L'impôt non percepté durant ce temps. Quelqu'un qui rajoute 8 ans d'étude ne payera pas ou payera peu d'impôt durant cette période. C'est pas mal plus payant pour le Gvt d'envoyer le monde en dep ou en technique...


Je pense que vous étirez pas mal les motifs de faire ceçi ou cela en terme d'offre de cour. Surtout pour ce qui est de la perception d'impôt qui arrive plus tard... je ne crois que vous pourez trouver au GV un document de travail qui explique qu'il vaut mieux pas trop instruire le monde pour que les impôt entrent plus vite...

Et je partage l'idée d'Alain que l'on donne, dans certain domaine, trop d'importance a la formation universitaire. En enseignement par exemple...
Faut pas oublier que les universités c'est aussi une industrie éducative, ceux qui y travaillent voient aussi a faire le plus de "business' possible. Quand ils ont passer de deux a quatre années requises pour enseigner ils ont doublé leur chiffre d'affaire dans le domaine. L'industrie éducative promotionne ses services et fait tout son possible pour être la seul référence d'apprentisage et de compétence pour donner le plus de valeur possible a son seau d'approbation.

Comme exemple concrête, et opportun sur un forum d'auto, je peux dire que certain mécanicien que je connais ont une quantité de connaissances dans leur domaine qui accoteraient fort bien des comparaisons avec celle de bien des formations universitaires.

Et Mister T, vous comparez les payes de gens de l'industrie du papier ou des mines, ou même en construction, a ceux de titulaire de bac en sociau ou en psy. Faite l'effort de comparer des comparable. Ainsi donc le secteur de la construction semble bien joli, monétairement parlant, ces années-ci mais regarder bien ce qui vas arriver d'ici quelque année. Et regarder c'est quoi le travail a faire et dans quelles conditions. Les secteurs cyclique comme les pates et papier sont la chute libre présentement. Le contraire pour les mines. Ça vous dit une job dans une mine en Abitibi pour les 30 prochaines années? Vous avez toutes les chances de trouver plus de monde intéressé a travailler en aide social de toutes sorte que de descendre dans un trou pour y extraire du minerais. L'intérêt a un emplois n'est pas que monétaire. Et les emplois les plus ingrats et difficiles vont être les moins recherchés et ceux qui seront le plus motivés par de "grosse payes".

Slammer
26/08/2007, 20h57
des le secondaire, la plupart du monde sont dirige vers l'universite car aller a l'universite, c'est bien. Fini son secondaire 5 et aller se cherche un DEP, c'est mal. Alors, pour ca qu'il manque du monde dans certain secteur car le metieur n'etait pas valorise des le jeune age.

Mais bon, si je me compare avec un ami qui est dans la construction, il gagne peut-etre plus cher que moi de l'heure, mais sur une annee, il risque de gagne moins cher que moi car l'hiver, il ne travaille pas, quand il fait trop chaud, il ne travaille pas, quand il pleut, il ne travaille pas....

MisterT
27/08/2007, 11h00
Je pense que vous étirez pas mal les motifs de faire ceçi ou cela en terme d'offre de cour. Surtout pour ce qui est de la perception d'impôt qui arrive plus tard... je ne crois que vous pourez trouver au GV un document de travail qui explique qu'il vaut mieux pas trop instruire le monde pour que les impôt entrent plus vite...

Es-tu sérieux? Tu penses que ces variantes ne sont pas prises en considération? Je suis pas mal certains que ces données sont royalement prises en considération. Il y a plusieurs analystes socio-économique au gouvernement qui ne font que cela de leurs journées. Ils sortent des données. Il ne faut pas oublier que l'impôt est le crédit que le gouvernement possède pour dépenser. Alors, c'est pris énormément en considération. Quand un ministre annonce une nouvelle, souvent ce fut analysé durant des années. Aussi, le ministre va demander de voir plusieurs données, car il n'est pas au courant du sujet et il veut être prêt pour répondre aux questions.


Et je partage l'idée d'Alain que l'on donne, dans certain domaine, trop d'importance a la formation universitaire. En enseignement par exemple...
Faut pas oublier que les universités c'est aussi une industrie éducative, ceux qui y travaillent voient aussi a faire le plus de "business' possible. Quand ils ont passer de deux a quatre années requises pour enseigner ils ont doublé leur chiffre d'affaire dans le domaine. L'industrie éducative promotionne ses services et fait tout son possible pour être la seul référence d'apprentisage et de compétence pour donner le plus de valeur possible a son seau d'approbation....

Es-tu vrai sérieux? Tu penses que le GVT fait de l'argent en gardant plus longtemps les étudiants sur les bancs? Que c'est de la buisness? Tu penses qu'avec leur 1000$ de frais par session, le gvt fait de l'argent? Dans le milieu de l'éducation, ils sont passés de trois à quatre ans en passant. La raison est surtout simple. C'est une formation plus sociale. Il faut avoir de l'expérience pour être capable d'utiliser les informations apprises. Alors, ils ont augmenté la quantité de stage. Sté, en informatique ou en math, on peut apprendre dans les livres, mais dans les sciences sociales, cr n'est pas ainsi.

En passant, voici un petit lien pour aider à voir le coût engendré en partie par les études. Excusez-moi, c'est pour les prêts et bourses canadiennes, pas québécoise http://www.rhdsc.gc.ca/fr/apprentissage/subventions_etudes/CSLP-AR-0405F.pdf Juste avec ces parties, ça coûte un bras. Les subventions pour l'avantage de taux, le crédit d'impôt sur le taux d'intérêt, les mauvaises créances, le 0% durant la durée des études, les subventions autres... etc. Et ceci n,est qu'une partie.

Aussi, n'oubli pas qu'un étudiant sur un banc d'école, souvent ne travail pas ou gagne moins que 20K$ (bref paye pas ou très peu d'impôt) sauf qu'il utilise les services médicaux, infrastructures ( routes ou autres ) en plus des écoles.

En passant, où est rendu le message d'alain? Je l'avais vu hier, mais pas ce matin..


Et Mister T, vous comparez les payes de gens de l'industrie du papier ou des mines, ou même en construction, a ceux de titulaire de bac en sociau ou en psy. Faite l'effort de comparer des comparable. Ainsi donc le secteur de la construction semble bien joli, monétairement parlant, ces années-ci mais regarder bien ce qui vas arriver d'ici quelque année. Et regarder c'est quoi le travail a faire et dans quelles conditions. Les secteurs cyclique comme les pates et papier sont la chute libre présentement. Le contraire pour les mines. Ça vous dit une job dans une mine en Abitibi pour les 30 prochaines années? Vous avez toutes les chances de trouver plus de monde intéressé a travailler en aide social de toutes sorte que de descendre dans un trou pour y extraire du minerais. L'intérêt a un emplois n'est pas que monétaire. Et les emplois les plus ingrats et difficiles vont être les moins recherchés et ceux qui seront le plus motivés par de "grosse payes".

Ok, j'ai pris le secteur du bois, car je connais plus cela. Je n'aime pas discuter d'un secteur que je ne possède pas assez. Pour les bois, j'ai du monde qui ont fait toute leurs vies dans ce secteur soit avec des compagnies comme Price(maintenant Abitibi-Consolidated) ou Bowater. Pour les mines, ce n'est pas nouveau, ce n'est pas un secteur nouveau. Penses aux villes comme Sherverville ou Fermont. Ça ne fait pas 5 ans que c'est ouvert ces villes-là. Bon, si on veut prendre d'autres secteurs, allons avec les salaires des usines comme ceux de GM? Ou des usines qui ensemblent les transformateurs d'hydro, Ou encore ceux en aéronautique. Je ne connais pas leurs salaires, mais mon ami qui travaile en aéronautique à l'air à rouler pas mal.

Penses-tu que les psy ou ts sont assurés de leurs postes? Mon père était TS, alors je peux en parler. Durant sa carrière, il a bumpé 6 fois quelqu'un et changé trois fois d'hôpital ou centre de services...

Pour ce qui est du secteur. Je t'envoie à Pinel deux semaines, je vais te dire que plusieurs personnes aimeraient mieux être sur un chantier de construction que là! Dans une classe, encore là, peu de monde «tofferait» une semaine! L'intérêt pour l'emploi n'est pas monétaire, mais quand ce n,est pas monétaire et ce n'est pas gratifiant, tu as de moins de moins en moins de monde qui y reste ( ex : enseignement, ou psycho-éducation )

Dernier ajout.... comment peut-on comparer des secteurs comparables? On parle de Bacc, maitrise ou doc vs du monde de dep ou sec 5 ( dans mon exemple, c'était sec 5!).

MisterT
27/08/2007, 11h05
Mais bon, si je me compare avec un ami qui est dans la construction, il gagne peut-etre plus cher que moi de l'heure, mais sur une annee, il risque de gagne moins cher que moi car l'hiver, il ne travaille pas, quand il fait trop chaud, il ne travaille pas, quand il pleut, il ne travaille pas....

Ouin, j'ai des amis ainsi. Sauf que lorsqu'ils sont arrêtés, ils se mettent sur le chômage et ils font pleins de job «on the side» payé cash :)

julienn
27/08/2007, 13h10
Es-tu sérieux? Tu penses que ces variantes ne sont pas prises en considération? Je suis pas mal certains que ces données sont royalement prises en considération.

Au ministère de l'éducation on s'occupe d'éducation... et au ministèere des finances on s'occupe... de finance ! Comme ça il y aurait des p'tits boss qui se promênent d'un ministère a l'autre pour dire quoi faire a l'un et l'autre ?

Dream dream ...





Es-tu vrai sérieux? Tu penses que le GVT fait de l'argent en gardant plus longtemps les étudiants sur les bancs? Que c'est de la buisness? Tu penses qu'avec leur 1000$ de frais par session, le gvt fait de l'argent? ...


Encore une fois ce sont les universités qui décident de leur plan de match, et non pas des t'i boss du ministère des finances. D'ailleur le taux de fréquentation des universités est en hausse sans arrêt. Et juste a voir ce qui s'est passer a l'université de Montréal pour voir qui controle quoi.






Ok, j'ai pris le secteur du bois, car je connais plus cela. Je n'aime pas discuter d'un secteur que je ne possède pas assez. Pour les bois, j'ai du monde qui ont fait toute leurs vies dans ce secteur soit avec des compagnies comme Price(maintenant Abitibi-Consolidated) ou Bowater. Pour les mines, ce n'est pas nouveau, ce n'est pas un secteur nouveau. Penses aux villes comme Sherverville ou Fermont. Ça ne fait pas 5 ans que c'est ouvert ces villes-là. Bon, si on veut prendre d'autres secteurs, allons avec les salaires des usines comme ceux de GM? Ou des usines qui ensemblent les transformateurs d'hydro, Ou encore ceux en aéronautique. Je ne connais pas leurs salaires, mais mon ami qui travaile en aéronautique à l'air à rouler pas mal.

GM est fermé, l'Abitibi Consol l'est presque... Les mines c'est pas nouveau non mais ils en avaient un s'ti de paquet de fermés quand l'Or était a sous les 300$ (+de 600$ aujourd'hui) . Shefferverville ou Fermont sont pas d'hier non, ça te tente vraiment d'aller travailler là ? Et t'as oublier de cité Gagnonville... fermée, rasé au bull !



Pour ce qui est du secteur. Je t'envoie à Pinel deux semaines, je vais te dire que plusieurs personnes aimeraient mieux être sur un chantier de construction que là! Dans une classe, encore là, peu de monde «tofferait» une semaine! L'intérêt pour l'emploi n'est pas monétaire, mais quand ce n,est pas monétaire et ce n'est pas gratifiant, tu as de moins de moins en moins de monde qui y reste ( ex : enseignement, ou psycho-éducation )


Des gens qui devenir enseignants il y en a en masse. En fait c'est un secteur ou il a toujours une foule a la porte pour y entré. Le 20% des débutants qui restent on comme première raison d'être tanné de faire les bouche-trou, de ne pas voir le jour ou il auront une tâche complète. J'en ai connue qui en rêvait encore après 10 ans...En plus 20% après 5 ans c'est pas mal mieux que les 50% aux US. Que les départs du début sont aussi affaire de ceux qui s'adaptent mal au métier, une très bonne chose, et pour le postulant, et pour l'éducation des élèves. Et ces changement de secteur d'emploi ça se produit dans tout les domaines, seulement dans ce cas-çi les syndicats ont choisit d'utiliser ce chiffre pour leur marketing...

MisterT
27/08/2007, 13h33
Es-tu sérieux? Tu penses que ces variantes ne sont pas prises en considération? Je suis pas mal certains que ces données sont royalement prises en considération.

Au ministère de l'éducation on s'occupe d'éducation... et au ministèere des finances on s'occupe... de finance ! Comme ça il y aurait des p'tits boss qui se promênent d'un ministère a l'autre pour dire quoi faire a l'un et l'autre ?

Dream dream ...

Es-tu en train de me dire que les ministères ne se parlent pas entre eux? Qu'il n'y a pas de réunion inter-ministères? Quand une décision qui est prise...d'après-toi, pourquoi il y a trois quatre ministères touchés? Je peux te dire que j'en ai parlé avec un ancien attaché de presse de ministre ( qui est un ami aussi) de certaines décisions prises dans le passé et c'est fou comment plusieurs personnes qui peuvent être touchées par une décision. Ça c'est surtout sans parler des consultants internes ou organise externe (ex : FEUQ) qui rappellent de ces chiffres lors de mémoires.




Es-tu vrai sérieux? Tu penses que le GVT fait de l'argent en gardant plus longtemps les étudiants sur les bancs? Que c'est de la buisness? Tu penses qu'avec leur 1000$ de frais par session, le gvt fait de l'argent? ...


Encore une fois ce sont les universités qui décident de leur plan de match, et non pas des t'i boss du ministère des finances. D'ailleur le taux de fréquentation des universités est en hausse sans arrêt. Et juste a voir ce qui s'est passer a l'université de Montréal pour voir qui controle quoi....

Tu dis que c'est l'université qui décide de ce qu'ils veulent faire dans les programmes. il faudrait que t'aille voir le vrai processus d'accréditation pour un cours. C'est la Commission d'évaluation des projets de programmes (CEP) de la CREPUQ qui s'occupe du tout. Voici le processus http://www.crepuq.qc.ca/documents/cep/CEP2003.pdf Pour ce qui est de L'UdM, tu dois surement vouloir parler de UQAM...

Je reviens avec la suite... ma p'tite a faim :)

MisterT
27/08/2007, 15h14
Je suis de retour.. elle est couchée :)

quote="julienn"]GM est fermé, l'Abitibi Consol l'est presque... Les mines c'est pas nouveau non mais ils en avaient un s'ti de paquet de fermés quand l'Or était a sous les 300$ (+de 600$ aujourd'hui) . Shefferverville ou Fermont sont pas d'hier non, ça te tente vraiment d'aller travailler là ? Et t'as oublier de cité Gagnonville... fermée, rasé au bull ![/quote]

Ah ça, il y en a dans tous les secteurs. On ne peut que penser à Nortel, à CGI ( combien rendu en Inde?!? ), Bell, et aux multitudes de petites compagnies de développement ou de consultants qui ferment chaque jour. Seule différence, ils sont plus petits, alors on n'en parle pas beaucoup de ces petites PME ou PPE. J'avais parlé avec le prof de finance de l'UQAT sur cela. Ils ont lancé un programme d'aide en Abitibit pour changer l'orientation, vouloir apporter des petites compagnies, comme cela le risque pour la région est moindre qu'une grosse usine ( oups, on sort du sujet...on va être rendu à 8 sous-sujet dans le tread :roll: )Ah, aussi milieu hospitalier, on entend beaucoup parler des infirmières misent à la retraite massive par le PQ, mais il n'y a pas juste ces postes-là qui ont été touchés. Plusieurs professionnels ont été touchés dont mes parents et mon beau-père.

Pour aller travailler à Fermont ou Sherverville, non, comme ça ne me tente pas d'aller travailler dans l'aille psychiatrique de Pinel ou encore, comme ça ne me tente pas d'aller enseigner à Fermont. Nous avons beaucoup regardé pour aller sur la Côte-Nord, mais le facteur traversier et mon mal de coeur faisaient deux. Mais, j'ai quand même déménagé de 900 km de chez-nous pour travailler ma conjointe et moi dans nos domaine, c'est assez :) Seul hic, je l'ai quitté ce domaine car ma quantité de job VS mon salaire n'était pas intéressante (37K$ pour 60 hrs / semaine). Mais là, je risque de pouvoir revenir dedans dans quelques mois! Yes!

quote="julienn"]Des gens qui devenir enseignants il y en a en masse. En fait c'est un secteur ou il a toujours une foule a la porte pour y entré. Le 20% des débutants qui restent on comme première raison d'être tanné de faire les bouche-trou, de ne pas voir le jour ou il auront une tâche complète. J'en ai connue qui en rêvait encore après 10 ans...En plus 20% après 5 ans c'est pas mal mieux que les 50% aux US. Que les départs du début sont aussi affaire de ceux qui s'adaptent mal au métier, une très bonne chose, et pour le postulant, et pour l'éducation des élèves. Et ces changement de secteur d'emploi ça se produit dans tout les domaines, seulement dans ce cas-çi les syndicats ont choisit d'utiliser ce chiffre pour leur marketing...[/quote]

Quels chiffres? Ah les 1900 personnes qui ont enseigné sans diplôme l'an passé au Québec vu du manque de mains d'oeuvre. Pour ce qui est du manque de tâche, je suis d'accord, plusieurs ont aimé mieux ailleurs car ils n'avaient pas à faire de bouche-trou et gagnait mieux ailleurs.

Mister Drolet
27/08/2007, 16h56
Mais bon, si je me compare avec un ami qui est dans la construction, il gagne peut-etre plus cher que moi de l'heure, mais sur une annee, il risque de gagne moins cher que moi car l'hiver, il ne travaille pas, quand il fait trop chaud, il ne travaille pas, quand il pleut, il ne travaille pas....

Dans la construction, il y a les petites compagnies et les grosses compagnies, il a aussi les "bons travaillants" et les moins bons. Je fais partie de la construction (protection incendie) depuis 7 ans, et je peux dire qu'un bon travaillant placé dans une bonne compagnie va travailler a l'année toute sa vie, malgré la baisse de régime cyclique de l'industie. En 7 ans, j'ai pas manqué grand chose, meme si je sais que l'industrie va bien ces temps-ci. Quand je discute avec les vieux de ma compagnies, c'est bien ce qu'ils me confirment.

A l'inverse, je connais bien des gens beaucoup plus diplômés que moi qui n'ont même pas la stabilité que je peux avoir. Par contre, il faut le donner, les conditions ne sont pas toujours roses pour nous, mais j'aime mon métier.

Il y a aussi un choix a faire pour l'endettement universitaire. Ma soeur possède une maitrise et a réussi a s'en sortir avec très peu de dette a la fin de ses études, je crois que c'est une question de sacrifice, elle a travaillé pour.

MisterT
28/08/2007, 18h06
Au ministère de l'éducation on s'occupe d'éducation... et au ministèere des finances on s'occupe... de finance ! Comme ça il y aurait des p'tits boss qui se promênent d'un ministère a l'autre pour dire quoi faire a l'un et l'autre ?

Dream dream ...

Ah, vu que j'aime aller au source, je reviens avec cela. Comme ça tombait bien, j'aillais prendre une broue chez mon couple d'ami dont le gars a été attaché politique d'un ministre. Hey oui, il m'a confirmé que ces données sont prises en considération et disponible ( peut-être pas la comparaison dite plus haut, mais ils peuvent l'obtenir). Et que l'impôt est pris beaucoup beaucoup en relation avec toute décission que ce soit dans n'importe quel ministère ( son ancien boss n'était pas aux finances)

Reality reality...

Dragonspeaker
29/08/2007, 08h55
A toute les nouilles qui chialent sur les salaires des soldats, je vous le dit.. je suis aller en Afghanistan et revenu en decembre... si vous trouvez que ca ne le merite pas, pas loin de chez vous il ya un centre de recrutement qui vous attend.

Etre soldat c'est:

Courir chaque matin de 5 a 10 km.

Des exercises a gauche et a droite au Canada pendant des semaines sans voir tes kids, et ta blonde.

Des cours a l'exterieur pendant des mois, (je part pour 6 mois a Borden, Ontario de Octobre a Mars)

Des semaines sans pouvoir parler ni contacter ta famille, les telephones dans le bois... pas trop.

Des parades qui ne finissent plus parfois a la pluie batante.

Des devoirs de toute sortes sur la base.

Te faire réveiller a 3 heure du matin pour aller faire un Shift de garde sur des sapins a -40.

Des semaines avec 4 heures de sommeil durant ta semaine au complet.

Des marches forcées avec autour de 60 lbs de kit sur toi.

des genous usés, des articulation finis, des ampoules au pieds ...


allez faire un tour au centre de recrutement.. et venez faire un tour.. on va avoir du fun...

apres ca vous viendrez chialez sur nos salaires...

Silverblades
29/08/2007, 10h12
Le coup de la pitié, ca ne marche pas par exemple... si tu l'aime pas à ce point là ta job, applique ailleurs tsé...

dedemo
29/08/2007, 10h52
N'empêche qu'il y a plein de gens qui chiâlent en n'ayant absolument aucune idée de ce que représente ce métier.

Sp@G le Roi
29/08/2007, 11h33
Moi, j'ai rien contre le salaire versé au soldat, même que c'est très justifié... La guerre n'a pas de raison, mais elle est là et pour rester ça l'air, fa que on s'en sort pas.... Et nous autre demi-peuple de gâté pourri, ça se trouve qu'on est ami avec les plus fort... fa qu'on est protègé pour l'instant, donc on a pas le choix d'avoir de belle manière envers eux... FAUT qu'on participe... Alors Chapeau à ceux qui mettent leur vie à crédit pour leur pays !!! 8)

et si tu veux du monde ou quoi que ce soit en l'an 2000 .... bin faut tu sors du cash!!! et on est pas des religion-freak, fa que pas le choix!!!

dedemo
29/08/2007, 16h35
Je regardais un gars tenir son bébé dans ses bras avant de partir. C'est hallucinant quand je pense que c'est peut-être la dernière fois qu'il le voit. Vous allez dire qu'on peut tous mourrir demain mais quand tu es soldat nommé pour aller en Afghanistan, tu t'achètes pas mal plus de billets de loto pour mourrir!!! Mettons qu'avoir plusieurs enfants en bas âge, c'est pas le métier que je choisirais!

Dragonspeaker
29/08/2007, 16h37
Le coup de la pitié, ca ne marche pas par exemple... si tu l'aime pas à ce point là ta job, applique ailleurs tsé...

Ben oui tsé... tsé oui....

J'ai 4 Tours présentement de fait, Haiti, Bosnie 2 fois et Afghanistan, ma job je l'adore, mais quand je vois des commentaires comme: "les militaires la ben tu sait tu quoi?.. ils ne paient pas d'impots quand ils partent sur des Tours.. " ce genre de commentaires la dit par du monde qui n'ont pas une seconde une idée de ce qu'on fais.... et puis qui ne sont pas capable de penser plus loin que leur nez....

C'est comme dire d'un avocat.. pas de bon sens.. 450$ de l'heure, pis sont assis sur leur Q toute la journée.. vive les avocats...

R-I-D-I-C-U-L-E

Mister Drolet
29/08/2007, 16h47
Le coup de la pitié, ca ne marche pas par exemple... si tu l'aime pas à ce point là ta job, applique ailleurs tsé...

Ben oui tsé... tsé oui....

J'ai 4 Tours présentement de fait, Haiti, Bosnie 2 fois et Afghanistan, ma job je l'adore, mais quand je vois des commentaires comme: "les militaires la ben tu sait tu quoi?.. ils ne paient pas d'impots quand ils partent sur des Tours.. " ce genre de commentaires la dit par du monde qui n'ont pas une seconde une idée de ce qu'on fais.... et puis qui ne sont pas capable de penser plus loin que leur nez....

C'est comme dire d'un avocat.. pas de bon sens.. 450$ de l'heure, pis sont assis sur leur Q toute la journée.. vive les avocats...

R-I-D-I-C-U-L-E

Moi je vous dit, lachez-pas!!! On a besoin de vous. Les Québécois c'est juste des jaloux qui ne savent pas toujours de quoi ils parlent...

need_for_speed
29/08/2007, 16h53
Le coup de la pitié, ca ne marche pas par exemple... si tu l'aime pas à ce point là ta job, applique ailleurs tsé...

Ben oui tsé... tsé oui....

J'ai 4 Tours présentement de fait, Haiti, Bosnie 2 fois et Afghanistan, ma job je l'adore, mais quand je vois des commentaires comme: "les militaires la ben tu sait tu quoi?.. ils ne paient pas d'impots quand ils partent sur des Tours.. " ce genre de commentaires la dit par du monde qui n'ont pas une seconde une idée de ce qu'on fais.... et puis qui ne sont pas capable de penser plus loin que leur nez....

C'est comme dire d'un avocat.. pas de bon sens.. 450$ de l'heure, pis sont assis sur leur Q toute la journée.. vive les avocats...

R-I-D-I-C-U-L-E

Moi je vous dit, lachez-pas!!! On a besoin de vous. Les Québécois c'est juste des jaloux qui ne savent pas toujours de quoi ils parlent...

x2

Saintor
29/08/2007, 17h24
La nouille te dit que vous ne valez pas 54000$ par an NET d'impôt (90000$ brut) surtout à l'entrée.

La majorité des avocats ne font pas ça les 10 premières années de pratique.

Eux ils le valent leur salaire parce que le marché décide. Vous autres ce sont des fonctionnaires qui ne savent pas compter qui ont déterminé votre salaire outrancier.

En attendant, un soldat américain gagne près de 35% de moins que vous, bébés gâtés. Vous n'avez pas d'affaire là-bas, à écoeurer les autres peuples qui gagnent 350$ par AN en moyenne.

Dragonspeaker
29/08/2007, 21h04
Je ne sais serieusement pas ou tu as pris tes chiffre,... mais voici la solde officiel des soldats.

http://64.254.158.112/pdf/Pay%20and%20Benefits-F.pdf

la prime actuelle de l'afghanistan est de et cela depend du nombre de tour que tu as.. mais pour un Pouf! qui a aucun Tour 1800$ (Clair) + sa solde de X.

Mon cas par exemple apres 12 années de service a date et 3 Tours ou 18 points ( 1 point par mois passé a l'étranger)

Solde 4600 mensuel (Brut)
+
prime 2100 (clair)
/mois.

donc: 6700$ par mois en Afghanistan, la prime de l'Afghanistan est la plus élevé que j'ai eu a date.

Comptez que j'y suis aller pendant 6 mois donc 40 000$ pour 6 mois.

Mais en fait, ma paye ici, ma femme et mon kid on encore besoin de vivre alors ma paye du Canada on la compte pas vraiment.. puisque les paiements eux continus meme si je ne suis pas au Canada..

en fait quand je suis revenu jai eu un depot sur ma paye de +- 12 000 parce que j'ai arreter en Allemagne en revenant, et aux Emirats Arabes Unis.

Par la suite, lors de temps des impots tu recois un allegement fiscal de X soit +- 2300 par mois x6 donc 13800$ d'allegement fiscal, comme la GRC, et toutes les personnes travaillant a l'exterieur du pays pendant un periode donnée.

Esperant le tout le plus clairs possibles pour Tous, pour des questions supplementaires feel free to PM me...

Au fais, nos salaires sont +- egale a la fonction publique du Canada, puisque nous ne sommes pas syndiqué.

Je n'ai pas de commentaires pour ce qui est des autres Forces, que ce soit US, UK, ou les autres, certains, ont plus ou moins d'avantages, et cela est réglé en fonction de la situation fiscale de chaque pays.

Corvin Ello
29/08/2007, 22h52
C'est 54K par an NET d'impôt, ce qui fait environ l'équivalent 90000$ brut par an pour un kid de 18-22 ans. Et il n'a pas de dépenses...

INDÉCENT.

Tiens, la vieille soeur grugeuse encore scandalisée. Prends tes calmants! T'es jaloux, gna-gnagnagna-gna!

Slammer
29/08/2007, 23h05
moi, c'est plutot le fait de donne une arme a des jeunes policiers qui n'ont pas 20 ans...c'est pire qu'un Soldat qui gagne plus cher.

HyperTech
30/08/2007, 01h32
Le coup de la pitié, ca ne marche pas par exemple... si tu l'aime pas à ce point là ta job, applique ailleurs tsé...

ta rien compris...c'est pas la pitier ici, mais un defi! Ya pas dit qui aimais pas squi faisais, ya dit ce qui fasais POINT!

Sp@G le Roi
30/08/2007, 10h16
La nouille te dit que vous ne valez pas 54000$ par an NET d'impôt (90000$ brut) surtout à l'entrée.

La majorité des avocats ne font pas ça les 10 premières années de pratique.

Eux ils le valent leur salaire parce que le marché décide. Vous autres ce sont des fonctionnaires qui ne savent pas compter qui ont déterminé votre salaire outrancier.

En attendant, un soldat américain gagne près de 35% de moins que vous, bébés gâtés. Vous n'avez pas d'affaire là-bas, à écoeurer les autres peuples qui gagnent 350$ par AN en moyenne.

Voyons Saintor.. décroche !!! C'est une job sale... c'est pour ça qui sont bin payé.... Quand on en a besoin, le monde qui ont l'habitude de chialer après eux.. sont les premier à chialer de la vitesse de leur intervention... Aautrement dit, jamais content...

De toute façon, t'es une tête dur et tous on sait que tu changeras pas ta façon de penser :D

change pas on t'aime de même :lol:

Silverblades
30/08/2007, 10h21
Le coup de la pitié, ca ne marche pas par exemple... si tu l'aime pas à ce point là ta job, applique ailleurs tsé...

ta rien compris...c'est pas la pitier ici, mais un defi! Ya pas dit qui aimais pas squi faisais, ya dit ce qui fasais POINT!

c'est dla pitié pas mal vers la fin...

des genous usés, des articulations finies....

les plombiers aussi tsé.... et les secrétaires ont des problèmes de tunnel carpien.... et les éboueurs ont mal au dos à 30 ans..... et ils ne viennent pas brailler.....

Je persiste et signe... s'il n'aime pas sa job, ils engagent beaucoup dans la construction.....

J'ai beau être contre la guerre, je soutiens quand même les soldats partis en mission..... là où j'ai tendance à décrocher, c'est quand ils viennent tenter de faire pitié en disant : oh c'est tellement dur comme job....... heille ! t'as choisi toi-même cette vocation là, assume !

Mitch
31/08/2007, 05h21
Pour ceux qui trouve que 4600 $ c'est bien paye, ca equivaut a environ 6.40$/heure (30 jour/mois). Le 8-4 n'existe pas ici, apres 8 heures dans ma journee, je m'arrette pas sur le cote de chemin en atendant le lendemain. On a pas d'overtime.

En Garnison, que je travaille 35,40,50,80, 120 heures dans ma semaine, ma paie va etre la meme, et les heures supplementaires ne sont pas payer, ou redonner.

a 54 000$ brut par an, je travaille ma semaine normal + les imprevus + execices + entrainnement (ex: 46 jours continues). Je suis sur appel 340 jours par an (365 - mes conges qui peuvent etre annuler en claquant des doigts).

Si la Vie vous Interesse. :lol: :lol:

J-R
31/08/2007, 07h58
Pour ceux qui trouve que 4600 $ c'est bien paye, ca equivaut a environ 6.40$/heure (30 jour/mois). Le 8-4 n'existe pas ici, apres 8 heures dans ma journee, je m'arrette pas sur le cote de chemin en atendant le lendemain. On a pas d'overtime.

En Garnison, que je travaille 35,40,50,80, 120 heures dans ma semaine, ma paie va etre la meme, et les heures supplementaires ne sont pas payer, ou redonner.

a 54 000$ brut par an, je travaille ma semaine normal + les imprevus + execices + entrainnement (ex: 46 jours continues). Je suis sur appel 340 jours par an (365 - mes conges qui peuvent etre annuler en claquant des doigts).

Si la Vie vous Interesse. :lol: :lol:

Ça y est, je pleure.

To_Yo_Ta
31/08/2007, 09h14
Moi je vous dit, lachez-pas!!! On a besoin de vous. Les Québécois c'est juste des jaloux qui ne savent pas toujours de quoi ils parlent...


X2

Mon ami, basé a Edmonton a ete faire 6 mois en afganistan pis c'est tres ruff, autant physique que émotionnel. A travaillé, dormir les yx ouvert, etre disponible 24/24, ils le méritent leur salaires.

Ceux qui parle pour rien dire, c'est parceque ils ont tout simplement pas tester. C'est pas facile la vie de soldat.

J'ai un de mes grand chum qui est basé a Bagotville, dans l'air force, au niveau radar, caporal je crois et il fais 1500/net/2 semaines. Ca j'avoue que c'est bien payé pour avoir vue son horaire du temps...

C'est loin de moi qui travail 1/2 fin de semaine, qui ne sais jamais si je vais etre remplacer le matin, qui travail les jours fériés avec mon 791$/brute semaine....

Chacun ca vocation.

MisterT
31/08/2007, 10h29
Pour ceux qui trouve que 4600 $ c'est bien paye, ca equivaut a environ 6.40$/heure (30 jour/mois). Le 8-4 n'existe pas ici, apres 8 heures dans ma journee, je m'arrette pas sur le cote de chemin en atendant le lendemain. On a pas d'overtime.

En Garnison, que je travaille 35,40,50,80, 120 heures dans ma semaine, ma paie va etre la meme, et les heures supplementaires ne sont pas payer, ou redonner.

a 54 000$ brut par an, je travaille ma semaine normal + les imprevus + execices + entrainnement (ex: 46 jours continues). Je suis sur appel 340 jours par an (365 - mes conges qui peuvent etre annuler en claquant des doigts).

Si la Vie vous Interesse. :lol: :lol:

Ça y est, je pleure.

Je ne crois pas qu'il veut que tu pleurs. Le hic souvent, c'est qu'il y a toujours des «tit-joes-connaissants» partout qui vont avancer des données et qui ne sont pas au courant de plusieurs variables. Souvent, ils vont aller au premier niveau, ce que les médias vont aussi faire pour vendre!! Souvent on attend d'eux par rapport à tous ce qui touche la fonction publique : «C'est nos impôts, j'ai droit de chialer» sans savoir pourquoi! Après, on leur donne d'autres variables à prendre en considération et ça répond : «heu arrête, je m'en fou». Bref, je vois plus ce poste comme une transmission d'information. Moi, je trouve cela fort intéressant comme information, ça nous permet de voir plus loin. Le monde est habitué de faire leur 37,5Hrs par semaine pis après charger temps double. Eux, ils ne peuvent pas le faire, ce qui diminue énormément le taux horaire. Faut pas oublier que là, on parle de salaire et non de la mission!

Hey en passant, que le proprio de mon garage Honda ait une maison de 2 millions et 4 autos, c'est mon argent itou car je paye mon o** de char et mes réparations, mais je n'irais pas le chier dessus quand même!

Nicdad
31/08/2007, 12h46
De mon côté, j'ai juste une réflexion... je veux pas votre job, pis je pense que votre paie est ben correcte de même. Sujet imbélice tout simplement... Il vous paie... pis, tant mieux pour vous autre... Tsé, j'ai jamais vu les militaires en grève... tu prends ce qu'ils offrent... si t'es jaloux, devient militaire... si tu trouves ça chiche, fais autre chose....

Le reste, c'est de la perte de temps !!! Bon courrage les gars, lâchez pas !!!

Silverblades
31/08/2007, 12h48
Bon courrage les gars, lâchez pas !!!

x2

julienn
31/08/2007, 13h19
Hey en passant, que le proprio de mon garage Honda ait une maison de 2 millions et 4 autos, c'est mon argent itou car je paye mon o** de char et mes réparations, mais je n'irais pas le ch*** dessus quand même!

Petite différence ici, tu es tout a fait libre de faire affaire a ce concessionnaire et tu es tout a fait libre l'aller contribuer a l'enrichisement d,un autre garage...

Pour tout ce qui est du domaine des fonction publique, armé inclus, t'as aucun choix et pas un mot a dire. Tu paye. Et si tu n'execute les paiements on vas réquisitionner ton fric manumilitarie.

En ce sens les commentaires de Saintor sont tout fait le bienvenus, même si perso j'ai moins de problème avec le coté "libre d'impôt" pour la simple raison que j'étais déjà au courant via des retraités qui ont travaillers pour des organismes a l'internationnal et leurs payes étaitent libre d'impôts canadien. Même si je trouve pas "surpayé" les quelques 2,000$ additionnel par mois vu que la vie au complet du soldat devient lié a son travail. Comme le ferait d'ailleur tout autres travailleurs comme mettons un prospecteur minier au Kenya.

Mais il a raison quand il parle du salaire de départ élevé et il aurait raison aussi s'il parlait des autres conditions auquelles on droit le personnel militaire.

MisterT
31/08/2007, 13h38
Hey en passant, que le proprio de mon garage Honda ait une maison de 2 millions et 4 autos, c'est mon argent itou car je paye mon o** de char et mes réparations, mais je n'irais pas le ch*** dessus quand même!

Petite différence ici, tu es tout a fait libre de faire affaire a ce concessionnaire et tu es tout a fait libre l'aller contribuer a l'enrichisement d,un autre garage...

Pour tout ce qui est du domaine des fonction publique, armé inclus, t'as aucun choix et pas un mot a dire. Tu paye. Et si tu n'execute les paiements on vas réquisitionner ton fric manumilitarie.

J'ai vraiment une liberté d'achat ? OK, Si je veux une honda, c'est quoi vraiment les deals? Est-ce que j'ai vraiment cette latitude comme consommateur de jouer avec les prix? Il y a deux concessionnaires dans ma ville...même prix.. Changer de modèle? Oui, mais cette latitude (qui est un rendement ou un profit) est encore utilisée chez tous les concessionnaires. Il n'y a pas de mère Teresa en affaire! (Il ne faut pas oublier lors de deals, c'est souvent le vendeur qui paye et non le proprio :) ). Pas une grosse latitude. J'aimerais tellement que cet accès à l'information soit disponible dans tous les secteurs d'activité. OK! prenons mon cable. J'ai choix entre vidéotron ou Bell ou starchoice (est-ce que ça existe encore? ). Bref, est-ce que je donne un bon montant ( profit $$ ) à Teacher ou encore à PKP avec un salaire qui est surment l'équivalent d'une garnison complête? Ah! un autre secteur, les banques...est-ce que j'ai vraiment la latitude des frais bancaires? Bref, on n'a plus cette même latitude, mais que voulez-vous, les dirigeants de gouvernement ont beaucoup aidés à faire transmettre cette valeur là!

Bref, la latitude comme payeur d'impôt est comme si tu me dis, je peux aller voir ailleur. C'est comme déménager de pays :) Iréaliste habituellement.

En fin de compte, je trouve que c'est chialer pour chialer. Un peu plus on se croirait à TVA en direct.

julienn
31/08/2007, 15h12
J'ai vraiment une liberté d'achat ?

Sûrment plus que celle de payer tes impôt...

Pour ta réflexion sur le gros fric de PKP, Lamoureux de Teacher est dans les 5 m$ par année.. et les prof de l'Ontario on une caisse de retraite déficitaire cette année pour cause de leur "maigre rendement" de quelques 13% de rendement comparer aux 17% de l'an passé ou ils arrivaient even...

Le domaine privé n'est pas le paradis, mais en principe on a des lois anti-monopole qui veillent a contrer l'exploitation pour cause d'édification d'un goulot étrangleur monopoliste. Hors nos états sont des monopoles, et le sont sous le juste, et pieux argument bourré de bonne intention prétendues..., de "mission pour le bien commun". Faut juste que cette position monopoliste devienne pas une position d'exploitation et d'optention de prévilèges, comme c'est le cas présentement (a mon avis), qui sont bien au-dessus de l'ensemble des conditions qui prévalent de la dite communauté.



En fin de compte, je trouve que c'est chialer pour chialer. Un peu plus on se croirait à TVA en direct.

J'sais pas j'écoute pas cette émission. Et je ne participe pas a des discussions que je trouve sans intérêt...

Saintor
31/08/2007, 15h50
Je ne sais serieusement pas ou tu as pris tes chiffre,... mais voici la solde officiel des soldats.

http://64.254.158.112/pdf/Pay%20and%20Benefits-F.pdf

la prime actuelle de l'afghanistan est de et cela depend du nombre de tour que tu as.. mais pour un Pouf! qui a aucun Tour 1800$ (Clair) + sa solde de X.

Mon cas par exemple apres 12 années de service a date et 3 Tours ou 18 points ( 1 point par mois passé a l'étranger)

Solde 4600 mensuel (Brut)
+
prime 2100 (clair)
/mois.

Si tu comptes, c'est pas mal la même chose que 4500$ net par mois, même un peu plus étant donnée ton ancienneté.


Pour ceux qui trouve que 4600 $ c'est bien paye, ca equivaut a environ 6.40$/heure (30 jour/mois).

Mais c'Est quoi ces conneries là?

Depuis QUAND on parle d'un salaire pour les soldats?

Il n'y a pas longtemps on parlait d'une SOLDE, qui était bonne pour payer les gommes balounes des kids de 18-25 ans.

Faire partie d'une organisation de sécurité civile (je déteste le mot armée et le style dressage de chiens), ça peut être une excellente école de la vie pour des jeunes de 18-25 ans sans attache. Sans ATTACHE. Et les jeunes passaient à d'autres choses après un certain temps, avec de meilleures conditions.

Maintenant on a créé une nouvelle de fonctionnaires qui sont collés à la mamelle de l'état. Et qui ne pourront presque jamais se replacer dans le privé à des conditions même proches, sans études

En plus ils ont des enfants!!!

Les deux morts de la semaine passée avaient chacun 3 enfants. Dans le temps on était plus intelligent et on n'envoyait PAS les pères de famille avec des responsabilités.

Je n'en veux pas tellement aux soldats (mais lachez-moi le patriotisme...), j'en veux aux tatas qui ont créé ce système de dépendance, qui nous coûte injustement les yeux de la tête.

Mister Drolet
31/08/2007, 16h18
Une chose est sur, il y en a qui chiale et je suis certain qu'en sachant la profession de ces chialeurs, on trouverait beaucoup plus inutile leurs job que celle des soldats, et souvent trop grassement payé.

Vive la liberté d'expression, mais des fois c'est pas toujours beau a voire...

Saintor
31/08/2007, 16h36
c'est pas toujours beau a voire...

Tu es professeur, n'est-ce pas? :roll:

need_for_speed
31/08/2007, 17h03
c'est pas toujours beau a voire...

Tu es professeur, n'est-ce pas? :roll:

Et toi tu es fatiguant, n'est-ce pas?

Mister Drolet
31/08/2007, 17h15
c'est pas toujours beau a voire...

Tu es professeur, n'est-ce pas? :roll:

Écoute, si tu t'es senti visé par mes propos, réponds-donc directement au lieu de trouver une faute... Juste sur ce thread je t'en ai trouvé plusieurs donc joue pas a ca....

Saintor
31/08/2007, 17h16
http://www86.homepage.villanova.edu/seth.whidden/fatigant.html

* sigh *. :wink:

Slammer
31/08/2007, 22h39
Franchement, je prefere voire un Soldat qui a trois enfants qu'une famille de col-bleu qui n'ont aucun enfant ou simplement un...

au moins, le Soldat fait des futurs payeurs de taxe.

Es-ce que les Soldats ont deja chialer sur leur salaire a comparer des pompier, policier et ambulancier de se monde qui risque moins leur vie???

Je me fou des salaires des Soldat car ils ne chiale pas...mais celui des infirmier et des policiers...desole, mais je leur donnerais un maudit coup de pied dans le cul en criss!!!!

dedemo
31/08/2007, 22h41
Franchement, je prefere voire un Soldat qui a trois enfants qu'une famille de col-bleu qui n'ont aucun enfant ou simplement un...

au moins, le Soldat fait des futurs payeurs de taxe.

Es-ce que les Soldats ont deja chialer sur leur salaire a comparer des pompier, policier et ambulancier de se monde qui risque moins leur vie???

Je me fou des salaires des Soldat car ils ne chiale pas...mais celui des infirmier et des policiers...desole, mais je leur donnerais un maudit coup de pied dans le cul en *censuré*!!!!

Tiens tu touches un bon pont, c'est vrai qu'on les entend peu souvent chiâler sur leurs conditions les soldats.

Stéphane Dumas
01/09/2007, 07h54
Tiens tu touches un bon pont, c'est vrai qu'on les entend peu souvent chiâler sur leurs conditions les soldats.

tu veux dire un bon point? :wink:

Silverblades
01/09/2007, 09h42
Tiens tu touches un bon pont, c'est vrai qu'on les entend peu souvent chiâler sur leurs conditions les soldats.

tu veux dire un bon point? :wink:

surement... parce qu'au Québec, toucher à un bon pont ces temps-ci..... c'est assez rare ! :lol: :lol: :lol:

HyperTech
01/09/2007, 10h13
Franchement, je prefere voire un Soldat qui a trois enfants qu'une famille de col-bleu qui n'ont aucun enfant ou simplement un...

au moins, le Soldat fait des futurs payeurs de taxe.

Es-ce que les Soldats ont deja chialer sur leur salaire a comparer des pompier, policier et ambulancier de se monde qui risque moins leur vie???

Je me fou des salaires des Soldat car ils ne chiale pas...mais celui des infirmier et des policiers...desole, mais je leur donnerais un maudit coup de pied dans le cul en *censuré*!!!!

Tiens tu touches un bon pont, c'est vrai qu'on les entend peu souvent chiâler sur leurs conditions les soldats.

La raison pour laquelle vous nous entendez rarement nous plaindre, c'est simplement parce qu'on est volontaire et qu'on a accepter ce mode de vie, c'est tout un autre monde. Apres les formations de base, beaucoup de gens s'apercoivent que leur blonde, famille, vie sociale est plus importante que leur carriere militaire leur impose, alors il decide tout simplement de quitter les forces.

Dans la vie de tout les jours, j'ai un horraire de 7h a 15h, par contre quand je suis en exercise d'entrainement ou deployer en mission, ce 7h a 15h, n'existe plus, je suis rendu en mode 7/7 24/24.

Meme dans mon horaire de 7h a 15h, il arrive souvent que vers les 14h, qu'on me dise, IL FAUT que tu reste a soir pour tel et tel affaire qui est arriver a la derniere minute qui est imprevue, OK OUI! il y a le coter humain, tu pourrais lui demander de trouver quelquun d'autre, mais si ya personne, guest what? bin TU RESTE FAIRE LA JOB!!! pas a temp et demi ou temp double comme dans le monde civil.

Il faut vous dire que quand on s'engage...ya juste une prioriter LA MISSION et je m'explique. Peut importe qu'on sois au canada ou outre mer, on a une mission. Sois de s'entrainer pour etre pret a intervenir a tout moment et n'importe ou sur le globe. Ou sois de fournir le materiel et le soutien logistique (vetement, nourriture, vehicule) a temp pour les diverse interventions qu'on fait un peu partout sur la planet.

Donc, peut importe ta vie personnelle ou sociale, si tu es le moin grader et que tu es en mesure de faire la job critique, alors tu es pris avec cette responsabiliter.

Dans le militaire, tu as rien d'aquis. Tout dependant, si ca nuit a la mission, tout le reste prend le bord et la mission entre en premiere ligne de toute les prioriters.

C'est sur, c'est des cas extremes ici. Mais c'est juste pour vous dire que ca peux aller jusqu'a la.

Ou ce que je travail, il y a des civils pour nous aiders a effectuer des taches. Un jour, un employer ma dit...coudont toer, t'a un salaire bin trop elever pour faire sque tu fais. J'ai dit...c'est vrai. C'est vrai pour ce que je faisais cette journee la, a ce moment la. Parce que le lendemain, j'apprenais que je partais pour l'afganistant pendant la periode des fetes (noel et jour de l'an). J'ai donc preparer mes affaires dans la soirer et je suis partie faire mon entrainement qui dure entre 3 semaines a 18 mois. En suite, je suis partie la-bas. Dite vous, vous avez une femme et des enfants et vous arriver un soir, je pars demain. OK! C'est pas TOUTE les deploiement qui se font aussi rapidement, dans mon cas c'etait un cas exeptionnel parmis tant d'autre...

Ya plein de facteur qu'il faut analyser avant de chialer sur un salaire. C'est pas tout le monde qui serais pret a travailler de 182 a 365 jours consecutif sans fin de semaine, sans journee de conger, de maladie, peut importe...pendant toute cette periode on as 2 semaines ou squ'on peux rentrez chez nous. Et pendant tout ce temps, on est armee jusqu'au dents avec des VRAI balles. C'est pas juste de faire une job...c'est de la faire dans des conditions exceptionnel. J'en connais pas beaucoup qui travaille avec une arme full auto charger de vrai ball 24/24. On dort avec nos armes, on leur prend soins, parce que ca pourrais etre la seul chose qui pourrais nos sauver la vie en cas d'attack. En plus de prendre soins de notre hygiene dans des conditions insalubre il faut prendre soins de notre equipement et nos armes personnelles et des plus gros calibre.

J'en connais qu'apres 10 jours consecutif, il craque, il demande un salaire de 300$/h de base et apres 40h a temp et demi et pendant les ferier a temps double, avec plein d'avantage. La fonction publique eux, ont des journees de maladie aquise...donc, malade, pas malade...t'es en conger. Personne chiale pour ca.

C'est pas tout de dire wow! il gagne cher!!! C'est bin hot!!! il valents pas ca...il merite pas ca...yon pas d'education! C'est pas donner a tout le monde de controler une mitraillette automatique charger pres a tirer, c'est pas pour rien qui a des Friendly Fire, comme dans le cas du gars qui a tirer un colegue en face de lui sans faire expres dans un vehicule. Il faut faire confiance a nos freres d'arme. Ca c'est rien sque jvous raconte, il faut le vivre pour le sentir, le comprendre, le realiser.

A tout ceux qui sont sceptique, je vous invite a venir vivre une experience exeptionnel, venez faire un tour dans nos centre de recrutement, inviter vos amis et famille assoifer d'aventure et d'experience hors de l'ordinaire. Je vous jure que c'est plus qu'une job, c'est un mode de vie.

Se raser a tout les matins, que tu aime ca ou non, porter un uniform propre et exempt de fils qui depase, de bouton deboutonner, de plis, des bottes propre et bien cirer a tout les jours. Meme dans les journees, ou ca va un peu mal, que ta blonde ta laisser a cause que tu pars en entrainement ou mission de plus de 30 jours. Avoir une coupe de cheveux fraiche a tout les 2 semaines.

Allez y! continuer a dire que c'est indecent le salaire qu'on gagne. Si c'est si indecent que ca, je vous invite donc a venir faire votre tour dans ce monde merveilleux. Moi c'est un mode de vie que j'ai accepter, j'ai perdu ma fille et mon ex conjointe, mais c'est mon choix, je trouve que je gagne un salaire juste pour ce que je fais. Mais venez pas me dire que je gagne TROP CHER! ca...ca va m'en prendre plus que ca pour me convaincre.

MisterT
01/09/2007, 10h30
c'est pas toujours beau a voire...

Tu es professeur, n'est-ce pas? :roll:

Et toi tu es fatiguant, n'est-ce pas?

Je seconde. C'est un argument niaiseux ( je parle de l'argument avant la panique ) qui n'avance à rien. Bref, selon les règles de l'argumentation, souvent une attaque ainsi pourrait être qualifié d'un manque d'idée.

Voici selon les rêgles de l'art de l'argumentation ce que ça signifit :

38. ULTIME STRATAGÈME : INJURIER


Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C’est un appel des facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité.


Merci!

MisterT
01/09/2007, 10h46
J'ai vraiment une liberté d'achat ?

Sûrment plus que celle de payer tes impôt...

Pour ta réflexion sur le gros fric de PKP, Lamoureux de Teacher est dans les 5 m$ par année.. et les prof de l'Ontario on une caisse de retraite déficitaire cette année pour cause de leur "maigre rendement" de quelques 13% de rendement comparer aux 17% de l'an passé ou ils arrivaient even...

Le domaine privé n'est pas le paradis, mais en principe on a des lois anti-monopole qui veillent a contrer l'exploitation pour cause d'édification d'un goulot étrangleur monopoliste. Hors nos états sont des monopoles, et le sont sous le juste, et pieux argument bourré de bonne intention prétendues..., de "mission pour le bien commun". Faut juste que cette position monopoliste devienne pas une position d'exploitation et d'optention de prévilèges, comme c'est le cas présentement (a mon avis), qui sont bien au-dessus de l'ensemble des conditions qui prévalent de la dite communauté.

Nous sommes souvent très gagnant de ces monopoles d'États... surtout pour Hydro comparativement aux USA.

Crois-tu vraiment à ces lois anti-monopole? Parle au monde qui veulent une Toyota... à l'essence, etc. Je ne le crois plus. Avec la grosseur des compagnies d'aujourd'hui, il a toujours que quelques joueurs dans tout bien de consommation qui peuvent faire décider du prix du marché. Bref, j'ai un peu de jeu, mais pas vraiment de façon drastique. Mais ce que je veux dire, c'est que j'irais pas chiailer sur les salaires par exemple des analystes chez Telus ou des salaires de la haute-gestion...monopole dans beaucoup de localités.

Pare-brise brisé, on va chez Duro ou Lebeau Vitres d'auto. Oupss c'est le même propriétaire des Pays-bas.

Moi, je crois que l'on sort beaucoup du sujet..que j,aime beaucoup parcontre! :)

Saintor
01/09/2007, 10h53
c'est pas toujours beau a voire...

Tu es professeur, n'est-ce pas? :roll:

Et toi tu es fatiguant, n'est-ce pas?

Je seconde. C'est un argument niaiseux ( je parle de l'argument avant la panique ) qui n'avance à rien. Bref, selon les règles de l'argumentation, souvent une attaque ainsi pourrait être qualifié d'un manque d'idée.

Voici selon les rêgles de l'art de l'argumentation ce que ça signifit :

38. ULTIME STRATAGÈME : INJURIER


Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C’est un appel des facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité.


Merci!


Bravo, tu viens de décrire ce que tu as fait la page précédente, ma petite vierge offensée. :P

Mais franchement ça fait pitié un prof qui écrit 'voire'. Mais ici au Québec , tout est ben correct. :roll:

To_Yo_Ta
01/09/2007, 10h53
Je me fou des salaires des Soldat car ils ne chiale pas...mais celui des infirmier et des policiers...desole, mais je leur donnerais un maudit coup de pied dans le cul en *censuré*!!!!

Je me sens profondement toucher....

je ne doute aucunement des soldat au combat. Moi je ne metterais pas dans leur peau pour 5 cents. Tres difficile et ils le meritent le salaires...

Mais lorsque je vois des travailleurs de l'armée, autre que soldat comme je mentionnais dans un poste a la page 11 qui a un horaire de reve, qui est la a faire du tracking aerien, qui fais pas 25% de ma job carrément, et qui gagne un 1000$/net de plus par mois, c'est la que ca me chicote.

Sans te vexer, bonne chance pour me donner un coup pied au cul.

Sans te vexer, jte demande de me suivre une nuit a l'urgence, tu vas avoir hate a 8h00.

C'est tu que je ne fais meme pas 500$/clair/semaine, que tu as quand meme des vie etre tes mains, que je me tappe des 16h a toute les semaine. Essai de garder ton calme quand tu te fais gueler dessus par des pt. J'en ai manger des claque sur la geule.

Mais bon, j'avancerai pas dans le sujet.

Tu comprend reellement pas c est quoi le domaine.

MisterT
01/09/2007, 10h56
Bravo, tu viens de décrire ce que tu as fait la page précédente, ma petite vierge offensée. :P

Mais franchement ça fait pitié un prof qui écrit 'voire'. Mais ici au Québec , tout est ben correct. :roll:


Où??

Silverblades
01/09/2007, 10h57
Sans te vexer, jte demande de me suivre une nuit a l'urgence, tu vas avoir hate a 8h00.

Avoir hate à 8h ? Il va plutot avoir hate à 16h vu qu'il va être pogné pour courir pendant un chiffre double !

julienn
01/09/2007, 14h03
Avoir hate à 8h ? Il va plutot avoir hate à 16h vu qu'il va être pogné pour courir pendant un chiffre double !

S"il y a chiffre double c'est presque tout le temps volontaire, et s'il y chiffre double c'est aussi presque tout le temps pour cause d'un absenthéise passablement flyé du personnel ...

To_Yo_Ta
01/09/2007, 15h07
OUffffffffffff :shock:

75% des chiffres double sont involontaire. Pas par absentéiste mais carrément par manque de personnel..

A titre d'exemple, ou je suis, il faut 18 infirmiers pour couvrir les besoin de base. Presentement, nous somme 13 en moyenne.

Lorsque je dit besoin de base, ce sont les lits dit normaux, sans débordement.

Mais le probleme est la....Il y a tout le temps 30 a 50 patient supplémentaire que l'on dit débordement. Cela est de nuit.

De jour, le roulement normal serait de 26 infirmier pour couvrir les besoin de base alors que maintenant, la réalité de tout les jour est qu'il en faut 35.. Mais le ministere de la santé en compte 26. Ils refusent d'en avoir plus

Donc, en partant, c'est -9 infirmier sans compter ceux la qui s'absente. La

en moyenne, lorsque je termine mon quart a 8h00am, il manque tjrs 10 infirmier pour couvrir le plancher de jour. en coupant au maximum, il en manque 6 environ. Donc, pour que le chiffre de jour puisse fonctionné, certain de nuit ont pas le choix de rester carrément.

Lorsque c'est volontaire, c'est OKI mais la réalité est differente, personne veut se faire pousser dans le dos pour devoir rester.

Moi perso, un 16h soir-nuit, c'est correct mais nuit-jour, c'est une autre gamique.

Silverblades
01/09/2007, 15h38
Avoir hate à 8h ? Il va plutot avoir hate à 16h vu qu'il va être pogné pour courir pendant un chiffre double !

S"il y a chiffre double c'est presque tout le temps volontaire, et s'il y chiffre double c'est aussi presque tout le temps pour cause d'un absenthéise passablement flyé du personnel ...

toi ca parait que tu travailles pas dans un hopital !

dedemo
01/09/2007, 18h57
Je me fou des salaires des Soldat car ils ne chiale pas...mais celui des infirmier et des policiers...desole, mais je leur donnerais un maudit coup de pied dans le cul en *censuré*!!!!

Je me sens profondement toucher....

Sans te vexer, jte demande de me suivre une nuit a l'urgence, tu vas avoir hate a 8h00.

C'est tu que je ne fais meme pas 500$/clair/semaine, que tu as quand meme des vie etre tes mains, que je me tappe des 16h a toute les semaine. Essai de garder ton calme quand tu te fais gueler dessus par des pt. J'en ai manger des claque sur la geule.

Tu as tout à fait raison, pour être souvent hospitalisé je suis en mesure de constater le travail colossal que certains font dans les hôpitaux, et surtout les préposés.

Ce sont de loin ceux qui se tapent le plus gros du travail, souvent très ingrat et pas très plaisant et qui sont les moins bien payés. Je me rapelle pas combien de fois j'ai dit à des gens venant me viviter que ce sont eux qui devraient avoir un des meilleurs salaires de la bâtisee. C'est fou tout ce qu'ils font! De plus ils sont toujours très respectueux. Alors quand tu dis que tu fais 500$ par semaine, je sais pas ce que tu fais mais ça mérite certainement plus. :wink:

Kart
02/09/2007, 04h57
S"il y a chiffre double c'est presque tout le temps volontaire, et s'il y chiffre double c'est aussi presque tout le temps pour cause d'un absenthéise passablement flyé du personnel ...

:shock: J'en reviens pas.
De toute évidence tu n'as aucune idée de quoi tu parle. :roll:

Saintor
02/09/2007, 08h04
Coudonc, les infirmiers ont toujours pas de fusils à ce que je sache. Ce serait une bonne idée de s'en tenir au sujet! :P :wink:

Silverblades
02/09/2007, 11h30
Coudonc, les infirmiers ont toujours pas de fusils à ce que je sache.

Par chance ! sinon y'aurait certainement plusieurs "gestionnaires" d'hôpitaux qui recevraient une volée de plombs.....

To_Yo_Ta
02/09/2007, 15h16
:twisted:

dedemo
03/09/2007, 10h51
Coudonc, les infirmiers ont toujours pas de fusils à ce que je sache. Ce serait une bonne idée de s'en tenir au sujet! :P :wink:

"Hypertech, mon ti-émotif incapable de se contrôler et de ne pas faire 3 fautes par phrase, abstiens-toi! Ou en bon français, étouffe-toi".

Et quand tu fais ce genre de commentaire (4ième page) je suppose que tu t'en tiens toujours au sujet mon cher Saintor!

Ce serait une bonne idée de s'en tenir au sujet!
:P :wink:

Saintor
03/09/2007, 12h03
C'est juste une autre forme de rappel à l'ordre. :P :wink:

MisterT
04/09/2007, 15h34
C'est juste une autre forme de rappel à l'ordre. :P :wink:

Je vais l'essayer avec ma conjointe à soir...