PDA

Voir la version complète : Problème de pneu



Sp@G le Roi
23/08/2007, 09h26
J'ai mis des tires sur mon F-150, ça fait +/- 3 semaines... PIs là le devant du truck saute et vibre, mais pas tout le temps, mais assé souvent crim de crim.... lÀ j,ai rendez-vous au garage cette après midi pour ça... c'est chez Ford... mais je crois plus qui s'enligne pour regarder du coté de la direction... cristi ça le faisait pas avant que je change les pneus... et les pneus viennet de chez Ford justement..... M'en va tu garder ma bonne humeur... à suivre

MisterT
23/08/2007, 10h40
Mauvais balancement. Ça arrive souvent. Les garages ne sont pas fort pour revérifier s'ils sont bien balancer après avoir ajouter les poids. Je dirais qu'au moins 1/2 des places que je suis allé ne faisait pas un check up après avoir mis les poids. Vive l'assurance qualité :)

SUV-MEN
23/08/2007, 16h22
J'ai changé les pneus sur mon 4Runner et j,ai eu le même problème.

Lorsque je suis retourné, ils n'ont pas balancé les pneus de la même façon. La première fois lorsqu'ils ont mis le pneu sur la machine, ils les ont serré avec une manière de cône qui entre dans le milieu du pneu.

La 2ième fois, ils ont pris un adapteur qui entre dans chacun des trous des bolts.

On m'a expliqué que lorsque les pneus sont pesants, il arrive que le cône ne centre pas la roue sur le moyeu servant au balancement, ce qui fait que même si le balancement est vérifiée, il est mal fait.

Également dans mon cas, le véhicule avait les disques voilés à l'avant qui faisait légérement sautiller les roues.

SUV-MEN
24/08/2007, 15h15
Pis le diagnostique ?

tristansoleil
27/08/2007, 09h32
Pis le diagnostique ?

+1

Sp@G le Roi
28/08/2007, 15h37
Bonne question ... j'appelle drète là le garage !! :lol:

Sp@G le Roi
28/08/2007, 15h58
ok.. bin là ça l'air je serais unique au monde... bla bla bla.... pis ça serait que il faut que mes pneus se réchauffent, un coup réchauffé , tout reviens dans l'ordre :roll: :roll:

Crim on est en l,an 2000... pneus qui faut qui réchauffent ... :lol:

au moins je la trouve bonne !!! :o


En processus de négo avec le rprésenant.... à suivre ça l'air !!! En inspectant, les pneus sur le lift, ils ont découvert qu'un "Ball joint et le lower shaft steering" ne passait pas le test.... Classical Ford... mais j'ai pas un mot à dire, je le savais pas... :wink:

SUV-MEN
28/08/2007, 16h17
ok.. bin là ça l'air je serais unique au monde... bla bla bla.... pis ça serait que il faut que mes pneus se réchauffent, un coup réchauffé , tout reviens dans l'ordre :roll: :roll:

Crim on est en l,an 2000... pneus qui faut qui réchauffent ... :lol:

au moins je la trouve bonne !!! :o


En processus de négo avec le rprésenant.... à suivre ça l'air !!! En inspectant, les pneus sur le lift, ils ont découvert qu'un "Ball joint et le lower shaft steering" ne passait pas le test.... Classical Ford... mais j'ai pas un mot à dire, je le savais pas... :wink:

pose toi un Tire Heater :lol: ou mets des couvertures chauffantes :wink:

Sp@G le Roi
28/08/2007, 16h40
HAHAHAHAAA...... Ford Racing... :lol:


est bonne.... mais criss*, j'aurai peut-être pas le choix :oops:


Le pire, c'est que je me fais faire des prix à 3-4 place pas pressé, sans modèles en particulier, pis me suis dit m'en va y aller au plus beau, moins cher... mais à ce prix là, dans le 17po, tu te dis que ça peut juste pas être pas bon.... Bin ça donné que c'est du "General Grabber AT2"... Criss* de batard... Le mécano chez Ford me dit..."ça fait 27 ans que je fait de la mécanique, pis du geneal, c'est de la grosse M .. " :lol: :lol: J'y ai dit "t'aurais pus me le dire avant"... Mais à 800$ le set, même si la compagnie est mal coté... tu te dis, ça doit être une autre classe.... BIN NON BATARD :roll:

Sp@G le Roi
06/09/2007, 11h23
J'AI GAGNÉ MA CAUSE :D


Je vais avoir de beau rutilant Firestone Destination AT ... j'en avais déjà mis sur mon Dakota et je les avais bien aimé !! J'ai joué la carte safe de l'expérience !! 8)

SUV-MEN
06/09/2007, 12h31
Content pour toi que ça se règle ainsi

Tu vois moi j'ai mis des Pirelli Scorpion ATR et de temps en temps je sent de la vibration dans le volant.

Je pense que quand le véhicule est immobilisé un certain temps (24 heures) qu'il se forme un plat.

J'ignore si je dois retourner chez le commercant pour me plaindre ou tout simplement vivre avec.