PDA

Voir la version complète : Futur Collector



WrxstitsxrW
25/08/2007, 18h28
Bonjour, j'ai la chance d'acheter une Bmw M5 1988 qui appartient a un ami, ca fait 7 ans que j'ai ce véhicule a l'oeil et il a finalement accepté de me la vendre.

L'auto a 270 000km, mais elle fonctionne a merveille, Niveau carroserie/Interieur tout est en ordre, sauf le siege conducteur qui montre des signes d'usure sur les supports latéraux.

Le problème (Car il y en a toujours un) C'est que le véhicule a un historique de Vga, je suis mécanicien de métier et j'ai vérifié tout les mesures, l'auto est droite comme une règle. Mon ami a acheté l'auto elle était déja Vga. Rien d'apparent, je crois avoir tout vérifié.

Ma question: Est-ce que ce véhicule est un futur collector, est-ce quelle a trop de millage pour en faire un futur collector et est-ce que son historique Vga la déclasse automatiquement ?.

Pour ce qui est du haut millage, ca ne me dérange pas, au pire un rebuilt d'ici quelques années, je garde mes véhicules longtemp et j'en prend soin.

Pour le prix, 8500$... C'est beaucoup mais la carroserie est A1, Transmission aussi, les freins sont neuf, Jamais sortie l'hiver depuis 7 ans, Les pneus sont bon pour 2 peut etre 3 été (Peut-etre pas ceux en arriere :oops: ) Le moteur claque légerement au idle mais ca sonne beaucoup comme un tensioneur de timing chain fatigué, rien de grave...

Bref je suis en amour, est-ce que le fait quelle sois VGA lui fait perdre toute sa valeur historique ?

Svp ne me dites pas que c'Est un paquet de troubles, je le sais... J'ai toujours aimé les voitures d'europe capricieuses, pour le feeling de conduite, je suis pret a payer en temps et en argent. L'amour rend aveugle dit on.

Je n'achete pas ce véhicule pour faire de l'argent, mais j'aimerais limiter les pertes.

Merci de me répondre, j'acheterais ce véhicule Mardi ou Mercredi (29)pour profiter du beau temps.

Merci

Saintor
26/08/2007, 12h54
Pas touche. Surtout VGA et 270000km.

yolarep once
27/08/2007, 13h50
Je connais quelqu'un qui expose a l'expo de Gramby ( il a un briscoe 1917) et je peux te confirmer qu'il ne regarde pas du tout l'hitorique de ton véhicule. Il ne regarde meme pas tes papiers d'immatriculation. Donc pour des exposition, il n'y a pas de probleme, du moin au Québec. Avec la passion que tu semble démontré pour cette bagnole, je te dis vas-y!