PDA

Voir la version complète : Trouvez-vous que l'été a passé vite???



sunlight
27/08/2007, 11h44
Certains me diront que je suis déjà un pessimiste de dire que l'été est terminé, mais dans mon cas, c'est comme ça que je vois ça... les rentrés scolaires primaires et secondaires sont entrain de commencer, la mienne a niveau universitaire est sur le point de se faire, le mois de septembre arrive cette semaine... dire que nous sommes à quatre mois du temps des fêtes. Nous serions aujourd'hui lendemain de boxing day!

Soyez vigilants et vous verrez que certaines feuilles dans les arbres ont déjà commencées à tomber ou à changer de couleur.

Je ne sais pas, mais il me semble déjà qu''hier c'était les vacances de la construction. Ben non, ça fait déjà un mois que c'est passé.

On roule tous et toutes à 100 à l'heure! Ça pas de sens. Dans les magasins, ils sont déjà entrain d'enlever les crayons et les bâtons de colle de sur les tablettes pour les remplacer par des citrouilles et des costumes. Lorsqu'ils auront terminé toutes les boîtes dites Halloween, les vans cargo arriveront et débarqueront la marchandise de Noël. Et c'est sans compter les foulards, les polos, les pantanlons qui sont déjà monnaie courante dans les tablettes depuis quelques semaines déjà.

J'ai l'impression qu'on roule un cycle d'avance sur la réalité. Les gens achètent déjà une voiture 2008... en juillet août 2007... Pourquoi la voiture 2008 ne commence pas le 01 janvier?

Je ne sais pas si c'est moi, pourtant je suis encore jeune, j'ai 20 ans. Mais je me demande comment ce sera lorsqu'en j'aurai 35-40-50-70?!

Dans l'annonce du Dodge Nitro... le slogan à la fin s'adapte très bien à la réalité d'aujourd'Hui... survoltez-vous! Dépassez-vous, oublions l'union collective, vive l'individualisme et la pensée du je me moi dans les intérêts particuliers de tous et chacun et vlan! Nous ne sommes plus en mesure de progresser comme collectivité parce que la tendance veux que nous soyons individualistes et toujours à fond la caisse... Je sais pas quand même vers quoi nous nous dirigeons.

MisterT
27/08/2007, 11h46
On roule tous et toutes à 100 à l'heure! Ça pas de sens. Dans les magasins, ils sont déjà entrain d'enlever les crayons et les bâtons de colle de sur les tablettes pour les remplacer par des citrouilles et des costumes. Lorsqu'ils auront terminé toutes les boîtes dites Halloween, les vans cargo arriveront et débarqueront la marchandise de Noël. Et c'est sans compter les foulards, les polos, les pantanlons qui sont déjà monnaie courante dans les tablettes depuis quelques semaines déjà.


Je t'annonce que les articles de noël sont déjà présents au Costco!

sunlight
27/08/2007, 11h49
Je ne suis pas même surpris... Sears a déjà envoyé son catalogue de Noël depuis quelques semaines déjà.

Les consommateurs sentent le besoin de s'en procurer aussitôt que la marchandise est disponible.

C'est à croire que bientôt les magasins seront de plus en plus grands pour pouvoir garder la marchandise en stock le plus longtemps possible à l'année!

Frange
27/08/2007, 12h08
Moi je trouve l'été beacoups trop court. C pas des farces, le temps beau et chaud a commencé seulement en juillet cette année et déjà ça achève.

L'hiver au contraire me parraît une éternité. C tellement long l'hiver ça n'a pas de sens! Ça dure de mi-novembre jusqu'au début Avril, et même en avril on peut encore avoir de la neige.

Maudit que j'hai l'hiver avec les voitures toujours tout sales, les chars qui partent pas, les sorties de routes, les accidents, ça prend plus de temps pour se rendre à destination, les voitures qui se font remorquer en ville car elles sont stationnées au mauvais endroit, les rhumes les grippes, les otites, les journées où l'on manque le travail à cause de la grippe, etc...Crisse on est pas au Pole-Nord icite, on n'a pas d'Affaire à avoir des hivers aussi long et détestable.

Alors je te comprends Sunlight d'être déprimé que la belle saison achève. Moi je suis déjà en dépression avec des idées suicidaires et avec l'hiver qui s'en vient ben ça va être encore pire.

En attendant je profite de la vie avec mon Regal GS.

sunlight
27/08/2007, 12h16
Mais j'en suis pas encore rendu aux idées suicidaires... toff la run mon homme quand même c'est pas si pire :wink:

vtec
27/08/2007, 12h53
j'ai 40 ans, job, maison, hypotheque, enfants etc...j'ai pas vue l'ete, je vois a peine mes journée!!

debout a 5h, dodo a 11h.

Ont vit stresser, on cour comme des debiles pour reussir a tout faire, ont travail en general trop, job trop loin et pas assez payant pour tout payer. Et surtout, pas assez de passe temps et de vacance

La vie roule trop vite. Dans mon cas, je veut freinner mon rhytme car je suis pas certain que je vais arrivé a 50 ans en 1 morceau..deja que j'ai une prothese!!

Reste a trouver comment faire et apres, voir mon garcon grandir

X-Scream
27/08/2007, 14h08
L'été ?? ... Quel été? .... on a eu notre maison moi et ma blonde le 1er juin. donc avec les quelques rénovations qu'on a eu à faire, j'ai vraiment pas vu l'été passé.

En prime, un kid d'ici 2 semaine, donc je ne verrai pas plus l'automne passer!!

Bon hiver à tous, jm'en vais magasiner des décorations de Noel chez Cosco, elles sont présentes depuis 2-3 semaines!!!

Sames
27/08/2007, 14h41
Moi personellement j'aime l'été autant que le printemps, j'aime l'hiver et l'automne et j'adapte ma vie en fonction du temps qu'il fait à l'extérieur, peu importe qu'il fasse -45 ou 50 à l'ombre, qu'il pleuve ou qu'il tonne. C'est vrai qu'il fait beau et chaud l'été et qu'on peut se baigner mais il y a de la neige et il fait aussi beau l'hiver pour faire du ski-doo pis du ski. Si le temps passe si vite, vous allez voir dans pas long on va déja être rendu à l'été 2008.

Solution pour ceux qui aiment l'été: prenez 6 mois de vacances en République Dominicaine!!! :lol: :lol: :lol:

MisterT
27/08/2007, 15h21
Umm la chasse va bientôt commencer :) Sortez vos bouilli aussi! Ummm

Slammer
27/08/2007, 17h11
pour mois, l'ete dure une fds ou le temps de mes vacances, car durant le travaille, je travaille dans un bureau et j'ose pas regarde dehors, alors, ca aide pour le morale.

Mais bon, si on pourrait avoir 2 mois de vancances, l'ete serait plus long!!!!

A les etudiants, les maudits chanceux!!!

MisterT
27/08/2007, 17h21
Umm la chasse va bientôt commencer :) Sortez vos bouilli aussi! Ummm

Ça sent l'pool d'hockey itou :)

need_for_speed
27/08/2007, 17h31
A les etudiants, les maudits chanceux!!!

Ahahah, c'est tellement long que tu perd la notion du temps :lol:

Mais, c'est fini :x

V@nquish
27/08/2007, 17h32
A les etudiants, les maudits chanceux!!!

Ohhhh que oui! :banana: :lol:

Mais même en étant étudiant, on trouve l'été pas mal court pareil, laisse-moi te dire ! J'ai 20 ans et j'ai travaillé toute l'été à la ville de Québec, 5 jours/semaine, du 22 mai à ce vendredi ! C'était le fun, mais là j'ai le goût de changer d'air, j'ai hâte de rentrer à l'université. Malgré tout, j'ai réussi à voyager un peu (Saguenay 2 journée, fin-fond du creux de la Beauce 2 autres journée, et Caraquet les 2 dernières journées) et de me reposer en masse ! Je suis pas du genre à être très stressé et je n'ai pas l'intention de le devenir non-plus.

Mais s'il y a bien quelque chose que j'ai pas hâte, c'est bien..........

......
...... l'hiver.

Non pas que c'est pas le fun chauffer (au contraire!), mais maudit que c'est frette et long. Ceux qui ont été au cégep, vous me reparlerez de ces fameuses journées ou on rentre quand il fait noir et on sort quand il fait noir !

@Sunlight : tu es à l'université où ? et en quoi ? Moi je suis en génie civil à Laval, on va ptêtre bien se croiser !

To_Yo_Ta
27/08/2007, 18h23
Moi je trouve l'été beacoups trop court. C pas des farces, le temps beau et chaud a commencé seulement en juillet cette année et déjà ça achève.[quote]

Les été à MTL sont tres agreable a mon avis...La chaleur dure bcp plus longtemps qu'en gaspesie disons. Et nous avons eu un tres beau mois de juin, juillet so-so mais aout a ete super. La maintenant, l,automne s'en viens, travailleur de nuit, les nuits sont tres tres fraiches.

Boud
27/08/2007, 18h52
Ben, j'avoue aimé être étudiant mais c'est surement pas pour le repos.

J'ai fini le 12 mai. Le 13, je commençais à travailler. Pas une semaine de vacances, 7 jours sur 7 presque toutes les semaines...60h/semaine minimum.

J'ai 8 jours dans l'été que je n'ai pas travaillé. C'était pour aller à QC préparer mon appart. Je finis de travailler le 29 aout et je commence l'école le 4...

Ouais, l'été a été court...mais payant :D

skuz
27/08/2007, 20h12
Les abris à neige sont déjà posés aux entrées de l'édifice où je travaille, ayoye pour le moral...

Daytona
27/08/2007, 20h35
Moi j'ai hâte que l'automne arrive. J'aime bien ça respirer de l'air frais, ça fait du bien pour se rafraîchir les idées. Aussi, je vais enfin pouvoir bien dormir.

Flaguette
27/08/2007, 20h50
L'été? Quel été? On a eu un été? Il achève déjà?

Sans farce, j'ai jamais terminé l'été aussi "blanche", moi qui bronze juste à regarder des photos de soleil ou presque. Pendant nos vacances, on a eu de la pluie à quasiment chaque jour. Quant à la chaleur, la seule journée où j'ai pu me permettre de porter une camisole et des shorts, pas un coton ouaté, c'est la journée où on était... à Radisson! :shock:

On a campé la majeure partie du temps et je mettais un coton ouaté par-dessus mon pyjama, un collet d'hiver, et je me cachais le nez sous le sac de couchage. En "tente à terre", c'est pas chaud 5 degrés la nuit! :evil:

MisterT
27/08/2007, 21h56
Les abris à neige sont déjà posés aux entrées de l'édifice où je travaille, ayoye pour le moral...

Mon voisin ne l'a pas encore enlevé...alors pour moi, ce ne serait pas si dépaysant :)

MisterT
27/08/2007, 21h58
Ben, j'avoue aimé être étudiant mais c'est surement pas pour le repos.

J'ai fini le 12 mai. Le 13, je commençais à travailler. Pas une semaine de vacances, 7 jours sur 7 presque toutes les semaines...60h/semaine minimum.

J'ai 8 jours dans l'été que je n'ai pas travaillé. C'était pour aller à QC préparer mon appart. Je finis de travailler le 29 aout et je commence l'école le 4...

Ouais, l'été a été court...mais payant :D

Moi je te comprend. C'est quand j'étais étudiant que je voyais moins mon été sauf un été que j'ai travailler dehors. Je suis sorti noir sur les photos de la rentré. Bref, depuis que je travail, je peux plus profiter de mon été. Avant, c'était deux jobs + des cours d'été. Oufff je suis bien sur le marché du travail avec mes 3 semaines....et là mes 10 de parentales :)

sunlight
28/08/2007, 01h24
@Sunlight : tu es à l'université où ? et en quoi ? Moi je suis en génie civil à Laval, on va ptêtre bien se croiser !

Malheureusement, on ne se croisera pas... Je suis en Administration des Affaires concentration Marketing à l'UQTR.

Pour ceux qui disent que nous sommes chanceux les étudiants, vous n'avez pas tout à fait tort mais pas tout à fait raison non plus...

C'est vrai: j'commence le 07 septembre et j'finis vers le 10 décembre... et je recommence juste début janvier jusqu'à début mai mais quand même... chaque cas est particulier, dans mon cas, je travaille 35 hres par semaine au travers. J'ai fais mon Secondaire, mon Cégep et mon Université en travaillant 30-35 hres par semaines à la même place et là j'commence une deuxième job en plus par plaisir (en vente, pour essayer). C'est pas toujours facile. J'suis loin d'être riche mais je vis bien malgré tout pour mon âge. Par contre, y'en a beaucoup que la situation est la même que la mienne pour le travail mais par contre la situation financière est très précaire et ils ne savent plus quoi faire... ils ne sont pas apte à tout gérer.

ET c'est pas toujours amusant de faire les jobs d'étudiants que les "autres" ne veulent bien souvent PAS faire...

Corvin Ello
28/08/2007, 08h44
Oui, un été pas mal court pour ceux qui travaillent. Le beau temps, quand t'es enfermé au bureau ou à l'usine, tu t'en fous pas mal, même que c'est plus gossant qu'autre chose. Moi je travaille en plein centre-ville, alors 30 degrés full soleil et humidité au coin de Peel et Sainte-Cath le midi avec une tonne de monde dehors, ouache!!! J'aime encore mieux de la fraîcheur. Pour moi Montréal c'est le camp de travail: l'été, tu dors pas la nuit (bruit et chaleur, le climatiseur c'est ben beau mais c'est bruyant!!!) et en plus, le matin venu, t'es poqué et tu dois aller "performer" à job. Le vendredi je me garroche au chalet et là je vis vraiment. Je travaille fort sur un déménagement possible pour aller vraiment m'installer et travailler hors de Montréal, parce que l'été, avec les festivals de ci et de ça, j'ai l'impression de vivre au beau milieu du Parc Belmont!!

Vivement la campagne, où l'été est tout le temps trippant, les autres saisons aussi d'ailleurs!!

Francis F
30/08/2007, 12h36
C'est vrai que l'été a passé bien vite. J'ai fait de l'overtime tout juillet et durant la première moitié d'août. Par chance, actuellement je suis en vacances et j'ai pogné la seule semaine de beau temps qu'il y a eu sur Paris cet été. Je reviens demain à Montréal... C'est quand même le 5è voyage que je fais et aucune goutte de pluie. En fait, il a cesse de mouiller en sortant de Schiphol (Amsterdam) mardi de la semaine derniere et la pluie a cessé en arrivant à Charles-de-Gaulle vendredi dernier. J'ai vraiment été chanceux. Par contre, samedi, c'est recherche de logement, puis rush de pneus d'hiver.