PDA

Voir la version complète : Quel serait la plus économique?



huffy15
03/09/2007, 22h36
Bonjour à tous

Je devrai voyager environ 120 km par jour (600/sem) et je déteste la corolla et la tercel. Donc, - de 6000$, 1999 et + (année). J'avais envisagé une Golf (TDI) ou Jetta (TDI) à bas prix à cause du kilométrage genre 250 000. Mais sur ce point je connais pas trop les pièces qui doivent avoir été changé ou autre chose à surveiller. Comme deuxième choix j'avais remarqué la Civic (1999 & 2000) Si ou EX qui avait un très beau look mais, côté kilométrage élevée je ne sais si c'est aussi bon que des TDI, aussi est-ce que quelqu'un pourrait me dire leur consommation L/100km chez les civic 1999 & 2000.

Donc, merci à tous de bien vouloir donnée vos avis et suggestions à mes nombreuse questions qui me serviront énormément.

PS: veuillez ne pas commencer à vous comparer afin d'éviter le sujet principale en bout de ligne; merci.

Ford 5.0L
04/09/2007, 10h17
Personellement, je possède un Civic DX-SE 2000 (même moteur qu'un EX)avec transmission automatique, et c'est vraiment une excellente voiture. Selon moi, il s'agit du meilleur rapport : qualité/prix/écomomie/look.

J'utilise la voiture pour grande route à 80%. Il est possible d'atteindre 7 à 8 L au 100KM en conduite normale. Si on parle de ville, figurons autour de 10L au 100KM.

Ses cote sont les miennes, et sont prise avec un véhicule automatique. Avec transmission manuelle l'économie et probablement plus grande. Cependant, la Civic Si est légèrement plus gourmande parce que plus puissante.

Je vais ensuite apporter mon opinion au sujet de la Golf. Premièrement, elle est légèrement moins économique que la Civic. Mon ex-copine a un Golf au gaz 2006 et ma fois l'intérieur est plus que fade et la fiabilité est douteuse sur une voiture de 30 000KM. La Golf n'a jamais grand chose, mais elle a toujours quelque chose. Si j'imagine un Golf de 250 000KM, je pense qu'un rêve mettant en vedette Freddy Kruger est une partie de plaisir à comparer à ce que la Golf peut vous offrir comme désagrément. Opinion personnelle ici. Finalement, nous nous sommes toujours félicité d'avoir louer cette voiture et de pouvoir s'en débarasser à la fin du terme sans autre formalité.

Tout cela pour dire que, l'économie que le TDI vous permet de réaliser sera facilement absorbé par les fréquentes réparations qui vous seront nécessaires pour la maintenir à flot.

Le choix logique, une Civic 2000 EX d'approx 150 000 KM.

Il est aussi à noter que des Civic de 250 000 KM et plus ça pullule sur les routes, donc côté fiabilité à long terme .. aucun problème.

huffy15
04/09/2007, 16h49
Je te remercie infiniment pour ta suggestion alors j'en prend note. Alors si il y a d'autre personne qui son propriétaire de tdi ou d'autre voiture du même calibre veuillez laisser vos commentaires merci

Japfan
04/09/2007, 18h09
Tout cela pour dire que, l'économie que le TDI vous permet de réaliser sera facilement absorbé par les fréquentes réparations qui vous seront nécessaires pour la maintenir à flot.

Étant moi-même propriétaire d'une TDI, je me permets d'apporter un bémol à ça. La TDI ne demande pas vraiment plus d'entretien qu'une voiture au gaz. Y'a juste le filtreur à fuel qui est à faire au 40 000 km (50$). Par contre, tu as pas, bien évidemment, de fil à bougies ni de bougie à changer. C'est la seule voiture que j'ai connu qui fait vraiment le millage au gallon annoncé. J'avais déjà vu une vieille annonce disant qu'on pouvait faire 1200 km avec une tank, et bien je l'ai fais il ya deux semaines. Pour une usagée, je te conseille de pas aller plus haut que 2003 par contre. En 2004, VW a sorti un nouveau type de moteur avec injection pump duse et ces modèles là ont du trouble avec la pompe à fuel électrique dans la tank, et aussi ils demandent de mettre à moteur une huile dispendieuse si tu veux pas briser les cames.

huffy15
04/09/2007, 18h14
Je me demandait pour la 1.6 el est-ce que c'est totalement comme la civic ou il y a quelques choses à surveiller dessus à 180 000 km

Ford 5.0L
04/09/2007, 18h21
Oui un 1.6 EL c'est un Civic Si 4 portes. Moteur D16Y8, les moteurs de série D démontrent leur fiabilité depuis 1988 dans les Civic, donc c'est éprouvé.

Pas de problèmes majeurs, important de surveiller si le dossier d'entretien est complet rendu dans ces kilométrages.

Problème à surveiller, Intake manifold a tendance à craquer, balljoints, mécanisme des vitres.