PDA

Voir la version complète : Un sondage très important



Fred Gauthier
09/09/2007, 21h00
Faites votre devoir de citoyen! Pour une fois le Gouvernement fait quelque chose d'intelligent!



http://www.accommodements.qc.ca/Sondage/

Marc41
09/09/2007, 21h20
Si le gouvernement était intelligent, les accomodements soit disant raisonnables, ne devraient meme pas exister. On est chez-nous ici, que les arrivants se "plient" à nos coutumes. Allez vous dans les pays arabes, et demandez un accomodement raisonnable, pour que votre femme puisse se promener en short et camisole pour voir, pas sur, qu'ils vont vous accomoder..... Donc les réfugiés soit disant "politique" veulent fuir leurs pays, pour des raisons souvent religieuses, et calvaire, ils reproduisent exactement leurs meme maudites coutumes religieuses ici...Vous allez me dire ensuite, que ces gens sont réfugiés politique, mon oeil... :twisted:

Slammer
09/09/2007, 21h46
c'est encore une minorite dans une minorite que demande tout...

la majorite des mulsuman, en voulent meme pas d'accomodement, c'est just eune minorite d'entre eux qui veulent faire avancer leur cause, c'est ca qui est plate.

Mais bon, meme le fameux 2% de personnelle multi-culturel dans la fonctionne public, c'est un accomodement qu'on donne aussi...quand je pense qu'il y a du monde de 5 ans d'anciennete qui se fond tasse par du monde qui ont simplement un ans a cause qu'ils sont un nom de famille étrange, c'est ridicule.

Betamax
09/09/2007, 23h11
Le problème est bien plus profond que les accommodements et il n'est pas unique au Québec. Ça s'appelle l'immigration massive sans égard aux réalités culturelles et ethnique des pays d'accueil. On essaye de mélanger de l'huile et de l'eau et après, on s'étonne que ça ne fonctionne pas trop bien et qu'il y ait des mésententes. Et cela est vrai peu importe le modèle choisi. Il ont aussi bien des problèmes en France avec leur modèle «républicain», qu'en Angleterre avec leur modèle «communautariste», très similaire à celui choisi par le Canada.

Sp@G le Roi
10/09/2007, 13h10
Si le gouvernement était intelligent, les accomodements soit disant raisonnables, ne devraient meme pas exister. On est chez-nous ici, que les arrivants se "plient" à nos coutumes. Allez vous dans les pays arabes, et demandez un accomodement raisonnable, pour que votre femme puisse se promener en short et camisole pour voir, pas sur, qu'ils vont vous accomoder..... Donc les réfugiés soit disant "politique" veulent fuir leurs pays, pour des raisons souvent religieuses, et calvaire, ils reproduisent exactement leurs meme maudites coutumes religieuses ici...Vous allez me dire ensuite, que ces gens sont réfugiés politique, mon oeil... :twisted:


Exactement !! :wink:

Saintor
10/09/2007, 17h35
Aucune sympathie pour les 'accommodement raisonnables', mais on y est forcés dans certains cas. Il faut éviter la 'complaisance déraisonnable'.

J'ai engagé un musulman l'automne dernier. Deux semaines après son embauche, un matin il me dit qu'il ne voudrait pas entrer, que c'est le ramadan et qu'il devait aller chercher un mouton à Joliette pour le sacrifier. Conditionnel car il a dit que si c'était pour perdre sa job, il allait entrer. Après avoir pensé à sauver l'agneau et être revenu à ma couleur normale, j'ai consenti en lui disant que la prochaine fois, s'il n'y avait pas un pré-avis, que j'autorise à l'avance selon mes besoins, il s'en passerait. Ça a passé proche mais ça a passé.

Honnêtement, le gars est compétent, vaillant et productif. Je lui ai même accordé un congé de 4 semaines en 2008 pour aller voir sa famille qu'il n'a pas vu depuis 6 ans.

Ils ne l'ont pas facile.

Marc41
10/09/2007, 19h17
Ils ne l'ont pas facile.

Sauf que leurs problèmes sont en train de devenir les notres.

Francis F
10/09/2007, 19h54
Ils ne l'ont pas facile.

Sauf que leurs problèmes sont en train de devenir les notres.

C'est à nous de mettre une fin à certaines exagérations. Un employé musulman me demande à l'avance un congé et c'est possible de lui donner, aucun problème avec ça. C'est un accommodement raisonnable. Si un musulman m'impose son horaire en fonction de sa religion, c'est un accomodement déraisonnable.

Je n'ai rien contre les accomodement qui sont réellement raisonnables.

Betamax
10/09/2007, 21h00
Est-ce que l'improductivité causée par le Ramadan fait parti des accommodements raisonnables ?

Car où je travaille, on a eu un certain Jamal et il avait de la misère à se tenir debout pendant cette période où ils ne mangent qu'après le coucher du soleil.

La compagnie serait en déroute totale si tous les employés faisaient ça, des programmeurs en passant par le service à la clientèle, sans compter les ventes et la production qui feraient bien dur.

J-R
10/09/2007, 21h04
Est-ce que l'improductivité causée par le Ramadan fait parti des accommodements raisonnables ?

Car où je travaille, on a eu un certain Jamal et il avait de la misère à se tenir debout pendant cette période où ils ne mangent qu'après le coucher du soleil.

La compagnie serait en déroute totale si tous les employés faisaient ça, des programmeurs en passant par le service à la clientèle, sans compter les ventes et la production qui feraient bien dur.

On se calme, j'ai des amis musulmans et ils pratiquent le ramadan au bureau et ils sont aussi productifs que n'importe qui.

Je vois ben des personnes qui sont pas productifs du tout le vendredi à cause du 5 à 7 du jeudi et personne ne chiale après ça.

Ce que vous faites est de la généralisation et s'approche dangeureusement du racisme.

Betamax
10/09/2007, 21h14
Tu peux crier au racisme tant que tu veux, c'est le genre de rhétorique qui me fait bien rire, surtout que les musulmans ne sont pas une race.

Mais pourrait-on qualifier le journal Jeune Afrique de raciste ?

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN19016lesmunad ama0

Je les cite:

Dans tous les pays d'Islam durant le ramadan, la productivité et la production baissent aussi vertigineusement


Mais comme les musulmans ne considèrent pas le ramadan comme un mois de vacances, qu'ils évitent même de faire coïncider leurs vacances annuelles avec le mois de jeûne, il s'ensuit pour ceux d'entre eux qui sont dans la vie active que leur année de travail n'a que dix mois, entrecoupés de deux plages de quasi-farniente.

Silverblades
11/09/2007, 01h30
La morale de cette histoire : La religion est la plus grande plaie de l'histoire de l'humanité !

woohoo!
11/09/2007, 06h15
La morale de cette histoire : La religion est la plus grande plaie de l'histoire de l'humanité !

Bien d'accord. C'est la bougie d'allumage de chaque conflit entre différents peuples. C'est dommage qu'on ne peut s'entendre juste à cause de cela.

miramax
11/09/2007, 06h24
La morale de cette histoire : La religion est la plus grande plaie de l'histoire de l'humanité !

X1000 bien d'accord, et même les guerres dans bien des cas c'est la religion qui est en cause.

guy_geo
11/09/2007, 07h57
La religion est l'opium du peuple.. Marx l'a bien dit....

Slammer
11/09/2007, 09h38
La religion est l'opium du peuple.. Marx l'a bien dit....

tres bien dit.

C'est ca le probleme, la religion, ca devrait reste a la maison, pas au travail.

Apres ca, on se pose la question pourquoi le monde d'une meme religion reste dans le meme secteur et travaille a la meme place...

yorneB
11/09/2007, 09h43
Est-ce que l'improductivité causée par le Ramadan fait parti des accommodements raisonnables ?

Car où je travaille, on a eu un certain Jamal et il avait de la misère à se tenir debout pendant cette période où ils ne mangent qu'après le coucher du soleil.

La compagnie serait en déroute totale si tous les employés faisaient ça, des programmeurs en passant par le service à la clientèle, sans compter les ventes et la production qui feraient bien dur.

Franchement... Et que fais tu de tout les gros tas qui ont de la misère à bouger, parce que eux, ils mangent trop tout les soirs ? Ou les plus vieux qui ralentissent ? Ou les jeunes pleins d'énergie, mais sans expériences ? On travaillent tous avec des gens comme ça, moins productifs pour une raison ou une autres... On les fout dehors ?

N'importe quoi.

Ricardo A
11/09/2007, 10h28
Est-ce que l'improductivité causée par le Ramadan fait parti des accommodements raisonnables ?

Car où je travaille, on a eu un certain Jamal et il avait de la misère à se tenir debout pendant cette période où ils ne mangent qu'après le coucher du soleil.

La compagnie serait en déroute totale si tous les employés faisaient ça, des programmeurs en passant par le service à la clientèle, sans compter les ventes et la production qui feraient bien dur.

On se calme, j'ai des amis musulmans et ils pratiquent le ramadan au bureau et ils sont aussi productifs que n'importe qui.

Je vois ben des personnes qui sont pas productifs du tout le vendredi à cause du 5 à 7 du jeudi et personne ne chiale après ça.

Ce que vous faites est de la généralisation et s'approche dangeureusement du racisme.

J'en ai vu passer proche de wiper. Le ramadan, ca tient pas d'bout. si tu veut te purifier ya du triolax pas cher.

miramax
11/09/2007, 12h14
J'en ai vu passer proche de wiper. Le ramadan, ca tient pas d'bout. si tu veut te purifier ya du triolax pas cher. :lol: :lol: :lol:
Ça ou je jus de pruneaux...... :lol: :lol:

Ricardo A
11/09/2007, 12h29
J'en ai vu passer proche de wiper. Le ramadan, ca tient pas d'bout. si tu veut te purifier ya du triolax pas cher. :lol: :lol: :lol:
Ça ou je jus de pruneaux...... :lol: :lol:

genre.