PDA

Voir la version complète : grand am 2004 3.4 V6



Fastefou
12/09/2007, 08h08
Salut tout le monde , il y a quelques jours je suis venu ici pour vous demander votre avis sur un véhicule neuf ou je pourrais tirer mon vtt. J'ai fini pas me trouver un Pontiac Grand am 2004 V6 3.4 litres. Usagé oui mais au prix que ca vaut, l'auto a 52k km, ca vaut la peine et il faut rappeller que c'est un deuxieme véhicule. L'auto est completement équippée, traité a l'huile chaque année, mag 16 po, le moteur tourne bien mais de toute facon je veux la faire inspecter. Je voudrais savoir si il y a des problèmes connus sur ce véhicule. quoi je devrais vérifier finallement. SVP éviter les commentaires genre pour pas avoir de trouble change de marque, c'est tellement ridicule j'ai pas de temps a perdre avec ca... merci

sunlight
12/09/2007, 10h03
Bearing de roues et système ABS très faible. Tu verras dans un avenir rapproché ou non les mots Service Vehicle Soon, Trac Off et ABS être allumés dans le tableau de bord.

Freins ont tendance à user facilement (disques viennent croches à rien).

Bruits de suspensions (bushing genre...)

J'ai vu un cas de pompe à eau à 50k mais c'est p-e isolé. Le 3.4 a tendance à claquer. Mais pas nécessairement de quoi de grave. Quelqu'un quelque part a dit (Alain36) qu'à partir de 2004 ce moteur 3.4 n'avait plus de problème de gasket d'intake.

En gros c'est ça. Moi j'en ai une avec le 2.2 Ecotec et ça ressemble à ce que je t'ai mentionné. J'suis rendu à 82 000 km et c'est une 2002.

xcr_wood
12/09/2007, 10h28
une bonne petite voiture dans l'ensemble 8)

Fastefou
12/09/2007, 10h47
Vu que j'avais ungrand am avant mais 1994, je suis au courant pour les disques de frein, bruit dans la suspension aussi mais pour ce qui est des abs, je n'ai jamais eu ce probleme avec le mien. Pour cette génération de grand am, je n'étais pas au courant, est-ce que c'est un probleme qui reviens a répétition et dispendieux a réparer?

sunlight
12/09/2007, 11h09
Bah tu vois c'est arrivé une fois, j'ai 30 000 km de fait depuis et c'est ok.

C'est bien souvent les capteurs qui sont en cause, et ils sont dans le bearing de roue, donc tu dois tout changer. Ensuite, si c'est pas le capteur, c'est le fil... il part du capteur jusque dans le haut vers l'ordinateur genre.

Bearing (incluant capteur) environ 150$ chaque jobber (je sais pu la qualité par exemple). Filage, pas cher...

Fastefou
12/09/2007, 11h12
mechante gamic pour faire du cash, le capteur dans le bearing...
Au pire on débranche tout ca les abs, je peux pas dire que je suis épaté par la technologie GM la dessus...
ouin ok merci du renseignement.

sunlight
12/09/2007, 11h20
Oui c'est faisable de débrancher, tu fais juste pas ploguer le connecteur du bearing. Par contre, comme je disais plus haut, étant donné que l'ABS et l'antipatinage sont reliés avec ça... tu aurais en permanence trois lumières d'affichées dans le tableau de bord: Service Vehicle Soon, ABS, Trac Off. Deux d'un côté, une de l'autre. J'imagine qu'on s'adapte.

Mais c'est dommage qu'en plus de briser souvent, ça soit assez merdique comme système. Ça m'a permis de passer tout droit à une lumière rouge l'hiver dernier sur le Boulevard des Forges... l'ABS arrêtait pu... c'est comme si t'arrêtes jamais d'avancer!!! T'as l'air cave quand les autres automobilistes te regardent après! :oops:

Fastefou
12/09/2007, 11h25
Oui c'est faisable de débrancher, tu fais juste pas ploguer le connecteur du bearing. Par contre, comme je disais plus haut, étant donné que l'ABS et l'antipatinage sont reliés avec ça... tu aurais en permanence trois lumières d'affichées dans le tableau de bord: Service Vehicle Soon, ABS, Trac Off. Deux d'un côté, une de l'autre. J'imagine qu'on s'adapte.

Mais c'est dommage qu'en plus de briser souvent, ça soit assez merdique comme système. Ça m'a permis de passer tout droit à une lumière rouge l'hiver dernier sur le Boulevard des Forges... l'ABS arrêtait pu... c'est comme si t'arrêtes jamais d'avancer!!! T'as l'air cave quand les autres automobilistes te regardent après! :oops:

AHH ok c'est l'fun!!! les abs restent dessus!!!! :shock: maudit c'est dangereux en plus...

Remi.T
12/09/2007, 22h05
Pour les disques si tu as des problèmes tu devrais p-e essayer de changer le Étriers... C'était une grosse faiblesse dans ce temps la. Mon pere a une malibu 2003 (Il a changé pour une 2007 aujourd'hui meme héhé) et il a changé ses disques 7 fois en 3 mois environ... Ca fait maintenant 4 mois qu'il a changé les étriers et il n'y a plus aucun mais aucun probleme. Vu que la malibu et la grand-am sont relativement pareils (Le ABS il l'a eu ce probleme la aussi) et bien j'imagine que ca peut etre la solution pour plusieurs... Voila!

Sinon pour le ABS mon père l'avait laissé brisé... Il trouvait que ca frenait mieux l'hiver... Finalement ils sont revenus tout de seuls!

Fastefou
17/09/2007, 07h44
Bon mon choix est fait, je l'ai eu samedi dernier. Un beau Grand Am 2004 avec le moteur v6 3.4 litres. 53 000 km au compteur. mags 16 po. Le véhicule est comme neuf. J'ai fait passer une inspection et rien d'anormal. Donc il me reste juste a faire installer un hitch et tout est parfait. Merci pour les conseils recu plus tot.

http://i11.photobucket.com/albums/a159/fastefou/auto/Photo010.jpg

http://i11.photobucket.com/albums/a159/fastefou/auto/Photo015.jpg

sunlight
17/09/2007, 10h13
Elle est très jolie! C'est les roues que je voulais mettre mais j'en avais pas trouvé :cry: