PDA

Voir la version complète : Diésel F-250 ou Ram 2500 ?



Daniel Matte
12/09/2007, 11h02
Pour quelqu'un qui tire une roulotte à sélette de 27 ou 29 pieds, c'est quoi la consommation de fuel pour l'un de ses camions? :D

dunlop5120
12/09/2007, 11h09
Mon chum en à une de 30' . Il vient de changer sur F250 1995 diesel roue double...bien sur ça dépend des conditions, etc...mais bon sans rien il roulait entre 17-20l au 100km...loader il roulait entre 24 et 27l au 100km.

Là il a un Ram 1999 V10 essence roue double...et il roule sensiblement là même chose...sauf que sans rien c'est plus proche du 20l et charger c'est plus proche du 24l...et il force moins lorsque les conditions sont pire. Mais avec un bon vent de face, le bateau à l'arrière de tout ça...il a déjà roulé 33l au 100km... :x

Il dit que les modèles récents de Ford et surtout le Cummins de Dodge sont les plus économiques. Le plus fiable de tous, le Cummins...

Boud
12/09/2007, 19h12
Quel moteur? Quelle année?

Si c'est pour un 5.4L Ford, pas en bas de 27-28L/100 km quand tu remorques.

Facilement 22L/100km en ville sans remorque.

dunlop5120
12/09/2007, 20h14
Quel moteur? Quelle année?

Si c'est pour un 5.4L Ford, pas en bas de 27-28L/100 km quand tu remorques.

Facilement 22L/100km en ville sans remorque.

C'est maruqé diesel...donc j'imagine que c'est le powerstroke vs le cummins.

Boud
12/09/2007, 20h41
Oh j'avais pas vu le mot diesel :oops:

Les Cummins ont bien meilleure réputation...

bondeal
13/09/2007, 07h13
Le Ford consommera un peu plus en carburant, et le Dodge de son côté sera moins mécaniquement fiable.

Sp@G le Roi
13/09/2007, 13h19
Le Ford consommera un peu plus en carburant, et le Dodge de son côté sera moins mécaniquement fiable.

Pas de touble avec le Cummins :wink:

Daniel Matte
13/09/2007, 14h10
Pour quelqu'un qui tire une roulotte à sélette de 27 ou 29 pieds, c'est quoi la consommation de fuel pour l'un de ses camions? :D Merci pour vos bon commentaires, j'ai un autre question pour vous tous. Un durango 2004-2005 avec le moteur 4.7 l ou bien le 5.7 l lequel des deux moteurs va me permettre de bien m'amusé en ville ainsi que pour le remorquage d'une roulotte de 25 à 27 pieds? :lol:

dunlop5120
13/09/2007, 16h33
Pour quelqu'un qui tire une roulotte à sélette de 27 ou 29 pieds, c'est quoi la consommation de fuel pour l'un de ses camions? :D Merci pour vos bon commentaires, j'ai un autre question pour vous tous. Un durango 2004-2005 avec le moteur 4.7 l ou bien le 5.7 l lequel des deux moteurs va me permettre de bien m'amusé en ville ainsi que pour le remorquage d'une roulotte de 25 à 27 pieds? :lol:

Le 5.7l, car le 4.7l est un vieux moteur...moins performant et plus gourmand. Mais je tient juste à vous dire par contre que le Durango est comme la pluspart des SUV, la capacité de remorquage est moins bonne que sur les camionnettes full size, surtout si vous les comparez à un F-250 ou Ram Cummins. Pas juste à cause du chassis, mais aussi à cause du différentiel plus petit et le ratio plus bas.

Je sais que certain Explorer et l'ancienne Astro se font avec un towing package qui comprend entre autre un différentiel fait pour tirer.

Boud
13/09/2007, 18h54
Le 4.7 fait quand même une bonne job pour le remorquage. Pour une roulotte de 24-25 pieds, c'est en masse. Cependant, la consommation ne sera pas meilleure que celle du Hemi.

Au dessus de 25 pieds, ça commence souvent à être des roulottes plus luxueuses et le poids augmente rapidement. Le Hemi serait plus approprié.

anctilo14
13/09/2007, 19h39
J'ai un Durango et une roulotte de 29 pieds, (4400 lbs vide et 6300 lbs chargée) une roulotte de 25-27 pieds vas peser au moins 3500-3800 lbs vide. Alors je peux te dire que le Hemi est vraiment un most,il a de meilleurs reprises(surtout sur l'autoroute et dans les cotes) mais il faut le differentiel 3:92 si tu veut vraiment t'amuser

Voici les capacitées de remorquage du Durango 2004, 4.7L et 3:55 =5750 lbs et avec le 3:92= 7250 le Hemi 5.7L et 3:55 = 7200 lbs et avec le 3:92 = 8700 lbs (c'est la meme chose qu'un Ram 1500 Hemi)

dunlop5120
14/09/2007, 04h03
J'ai un Durango et une roulotte de 29 pieds, (4400 lbs vide et 6300 lbs chargée) une roulotte de 25-27 pieds vas peser au moins 3500-3800 lbs vide. Alors je peux te dire que le Hemi est vraiment un most,il a de meilleurs reprises(surtout sur l'autoroute et dans les cotes) mais il faut le differentiel 3:92 si tu veut vraiment t'amuser

Voici les capacitées de remorquage du Durango 2004, 4.7L et 3:55 =5750 lbs et avec le 3:92= 7250 le Hemi 5.7L et 3:55 = 7200 lbs et avec le 3:92 = 8700 lbs (c'est la meme chose qu'un Ram 1500 Hemi)

Ça c'est clair et précis...

bondeal
14/09/2007, 07h25
Le Ford consommera un peu plus en carburant, et le Dodge de son côté sera moins mécaniquement fiable.

Pas de touble avec le Cummins :wink:

Y'a pas seulement la fiabilité du moteur tout nue en prendre en ligne de compte. Si on s'en va dans le Dodge pour du du remorquage y'a pas de casse-têtes avec les moteurs, ceux-ci sont fiables et capables. C'est le côté direction et entraînement des Ram, Dakota et Durango qui est fragile comme de la vitre. Ball joint, tie rod, crémaillère, différentiel et parfois transmission sont beaucoup plus souvent au rendez-vous que chez Ford ou GM.

Les Dodge sont les plus beaux pour le tape a l'oeil, conçus plus pour le domestique que pour le commerciale ou insdustriel qui sont plus mals-menés. Trouvez-vous des compagnies que vous savez que leurs pick up sont brassés assez fort et remarquez de quelle(s) marque(s) sont composé(es) leurs flotes en général. Le gars qui a un lave-auto et qui roule avec un beau Ram lettré selon sont commerce ne fera pas la même chose avec sont pick up qu'un contracteur sur son chantier.

Daniel Matte
17/09/2007, 21h51
Avez-vous d'autre choix à me dire, sur le sujet ainsi que le model idéal pour combiner puissance et économie. Les toyota sont ils prêts pour de grosse fifthwheel ? Si oui, quel est votre choix ? Merci. :lol:

mazzzda
18/09/2007, 12h38
ya juste le tundra qui peut recevoir une fifth wheel, mais ca reste un une demi-tonne, yaura cependant pas de problème de puissance avec le 5.7 de 381 hp :shock:

bondeal
20/09/2007, 06h52
Au début tu parlais d'un 3/4 de tonne et a mon avis c'est aussi un 3/4 de tonne qu'il te faudrait pour tes besoins.

Toyota fait de très bon pick up, mais lorsqu'ils ne sont pas applés a être trop chargés ou tirer trop lourd. Nos clients commerciaux qui ont eux des Tundra et qui les ont utilisés comme des 3/4 de tonnes se sont retrouvés avec des frames cassés en les chargeant trop ou avec des transmissions qui ont rendues l'âme en tirant de lourdes charges.

homer
20/09/2007, 21h27
Le Ford consommera un peu plus en carburant, et le Dodge de son côté sera moins mécaniquement fiable.

Pas de touble avec le Cummins :wink:

Y'a pas seulement la fiabilité du moteur tout nue en prendre en ligne de compte. Si on s'en va dans le Dodge pour du du remorquage y'a pas de casse-têtes avec les moteurs, ceux-ci sont fiables et capables. C'est le côté direction et entraînement des Ram, Dakota et Durango qui est fragile comme de la vitre. Ball joint, tie rod, crémaillère, différentiel et parfois transmission sont beaucoup plus souvent au rendez-vous que chez Ford ou GM.

Les Dodge sont les plus beaux pour le tape a l'oeil, conçus plus pour le domestique que pour le commerciale ou insdustriel qui sont plus mals-menés. Trouvez-vous des compagnies que vous savez que leurs pick up sont brassés assez fort et remarquez de quelle(s) marque(s) sont composé(es) leurs flotes en général. Le gars qui a un lave-auto et qui roule avec un beau Ram lettré selon sont commerce ne fera pas la même chose avec sont pick up qu'un contracteur sur son chantier.

Les compagnies achètent moins de Ram diesel que de Ford ou de GM parce qu'il sont pas mal plus chère et que la disponibilité est beaucoup plus restreinte. Ça rien à voir avec la robustesse du camion. D'ailleurs, le cummins est le seul moteur "commercial" disponible sur un camion 3/4 et 1 tonne. GM et Ford ont de bons work truck et se vendent bien aux flottes parce qu'ils sont pas chères et que les deux manufacturiers ont énormément d'allocation de production réservé aux fleet.

bondeal
21/09/2007, 06h59
Le Cummins est le meilleur moteur diésel, je n'ai pas peur de l'admettre. Mais d'un autre côté ce meilleur moteur est mis dans la pire des carrosseries de pick up.

On se retrouve dont avec un moteur fiable et a l'épreuve de tout, pour un restant de mécanique qui ne demande qu'a être mieux construit.

Sp@G le Roi
21/09/2007, 08h42
Le Cummins est le meilleur moteur diésel, je n'ai pas peur de l'admettre. Mais d'un autre côté ce meilleur moteur est mis dans la pire des carrosseries de pick up.

On se retrouve dont avec un moteur fiable et a l'épreuve de tout, pour un restant de mécanique qui ne demande qu'a être mieux construit.

les ¾ et 1 tonne, n'ont aucune commune mesure avec les crotte de ½ tonne !! :wink:

bondeal
24/09/2007, 06h55
1/2, 3/4 ou une tonne, un Ram ça reste plus fragile qu'un Ford ou un GM de mêmes caractéristiques.

homer
25/09/2007, 19h30
1/2, 3/4 ou une tonne, un Ram ça reste plus fragile qu'un Ford ou un GM de mêmes caractéristiques.

C'est n'importe quoi !!!

Affirmation d'un gars qui vit en 1985 et non en 2007 !

C'est triste que tu sois bornés à ce point.

Bof !

:cry:

bondeal
27/09/2007, 06h45
Borné ou pas borné, ce que je tiens compte quand je parle de pick up, c'est ce que je remarque sur les pick up des nos clients qui s'en servent pour de vrai.

Peux-tu me dire pourquoi que quand j'intéroge notre système informatique a propos des pick up de toutes marques nord-américaines confondues, les Dodge sont très majoritaires en tête de liste sur les montants totaux des factures a la fin de chaques années ?

En tk quand je le remarque, je me dis toujours : ''Si j'ai a m'acheter un pick up ce ne sera pas un Dodge, par contre c'est domage parceque les moteurs très bons et aussi c'est les plus beaux, mais ça coûte un bras et une jambe d'entretien pour les maintenir en bon ordre !''

Quand on voit passer les facture d'entretiens de client commerciaux, on se fait une bonne idée sur le pick up qu'on s'achèterait si on en voulait un.