PDA

Voir la version complète : Bravo la Ville!!



Corvin Ello
19/09/2007, 07h53
La Ville de Montréal congédie 45 employés pour paresse
19 septembre 2007 - 06h24
Presse Canadienne

La Ville de Montréal a congédié 45 employés depuis le début de l'année en vertu de sa nouvelle politique pour contrer la flânerie et la paresse au travail.

La direction reprochait entre autres à ces employés de prolonger leur pause-café bien au-delà du temps permis.

«Il y a une volonté ferme de l'administration au fait de changer le comportement des employés. Le message, on comprend qu'il est bien reçu», a déclaré à TVA Jean-Yves Hinse, directeur des relations professionnelles de la Ville de Montréal.

Depuis l'implantation il y a deux ans de cette politique pour faire obstacle à la flânerie et à la paresse au travail, environ 80 employés ont perdu leur emploi, selon les chiffres obtenus par TVA.

De son côté, la Ville de Montréal affirme que le comportement de ses employés s'est amélioré pendant ces deux années.

Elle estime qu'ils sont plus efficaces au travail et que les citoyens en ont plus pour leur argent.

Le syndicat conteste les congédiements.

Quand on se donne la peine...

guy_geo
19/09/2007, 07h59
Attendez, le syndicat va sans doute rebondir.. comme dZ'habitude.. :roll:

julienn
19/09/2007, 08h50
Attendez, le syndicat va sans doute rebondir.. comme dZ'habitude.. :roll:

C'est pas tellement que le syndicat a des capacités particulière comme du fait que l'on a des institutions et des lois qui n'ont pas de sens. En particulier la Commission des Relations de Travail qui a trop de pouvoir et dont les jugements son souvent plus que discuble, mais pour ainsi dire jamais discuter.

Saintor
19/09/2007, 17h12
Ou est la gradation des sanctions?

Corvin Ello
19/09/2007, 19h00
Ou est la gradation des sanctions?

Bonne observation. L'histoire ne dit pas si le congédiement est arrivé après une série d'autres mesures disciplinaires. Évidemment, nos bons journalistes ne pensent pas à poser ces questions, habitués qu'ils sont à faire du copier-coller avec les dépêches et les communiqués. Parions toutefois que leur paresse ne leur fera jamais perdre leur job!

Marc41
19/09/2007, 20h26
Bonsoir :D

Quand c'est tranquille dans les nouvelles, on parle de nous autres....comme si y'avait pas de traineus, dans le privé, le syndicat est aussi fort dans le privé qu'ailleurs.... Je suis col bleu depuis maintenant 12 ans, et je ne suis pas un traineus de pieds. Nommez-moi, un groupe d'employés, qui est aussi mis sur la sellette que nous....C'est devenu capoté, les gens nous film, nous pose, avec leurs cells, c'est presque du harcellement. Savez, que la ville sont pas venu chez moi, pour me faire travailler, je suis allé faire application, la plupart des gens, la voudrait notre job. Aussi, avec le torchon, (convention collective) la ville a clairé plus de 600 employés auxilliaires qui avaient plusieurs années d'ancienntées, pour les remplacer par de nouveaux auxilliaires, comment ils ont fait? Avec la ville unifiée, ils ont créé, des arrondissements, nous devions choisir un arrondissement, moi je suis permanent, pas de trouble, sauf que les employés auxilliaires, si ils ont eu le malheur de choisir un arrondissement, ou il y avait trop d'employés, ils ont été "slackés" et jamais rappelés. Avant cette convention, l'employé auxilliaire était replacé ailleurs dans la ville. Ce qu"on appelait la mobilité de la main d'oeuvre. Mais maintenant, c'est impossible, car l'auxilliaire doit resté dans son arrondissement, et est pris là. Donc dans certains arrondissement, il y a un manque de staff, et vu qu'on ne peut prendre un employé auxilliaire appartenant à un autre arrondissement, et bien, la ville engage un employé. L'auxilliaire tant qu'à lui, et bien il reste chez lui, et ce malgré qu'il est accumulé plusieurs années...et je pourrais vous en dire beaucoup de choses comme ça. sachez que dans ces auxilliaires, il y a des mères-pères monoparentales, des minorités visibles, des gens qui ont consacré des jobs pour ne pas perdre leurs places à la ville. La plupart des travailleurs à la ville, sont travaillant, et aiment leur job, mais c'est plus facile de voir les pommes pourrites...Le syndicat va gagner, car on ne peut "clairer" comme cela...aucuns avis disciplinaire...et ce, sur le simple avis d'un contremaitre, ou d'un pointeur. Dites vous bien une chose, ce sont les contremaitres qui disent quoi faire, on ne part pas le matin en décidant nous-meme quoi on fait. Pour le déneigement, j,ai meme pas le droit d'aider un citoyen mal-pris, si on me prend, j'ai un avis disciplinaire. L'entreprise privée, a les meilleurs contrats de déneigement, tandis que nous les bleus, avons les petites rues, les racoins, qui sont plus difficile à déneiger, et le privé n'en veut pas de ces racoins.
Si vous avez des questions, soyez à l'aise :wink:

Marc41
19/09/2007, 20h31
La Ville de Montréal congédie 45 employés pour paresse
19 septembre 2007 - 06h24
Presse Canadienne

La Ville de Montréal a congédié 45 employés depuis le début de l'année en vertu de sa nouvelle politique pour contrer la flânerie et la paresse au travail.

La direction reprochait entre autres à ces employés de prolonger leur pause-café bien au-delà du temps permis.

«Il y a une volonté ferme de l'administration au fait de changer le comportement des employés. Le message, on comprend qu'il est bien reçu», a déclaré à TVA Jean-Yves Hinse, directeur des relations professionnelles de la Ville de Montréal.

Depuis l'implantation il y a deux ans de cette politique pour faire obstacle à la flânerie et à la paresse au travail, environ 80 employés ont perdu leur emploi, selon les chiffres obtenus par TVA.

De son côté, la Ville de Montréal affirme que le comportement de ses employés s'est amélioré pendant ces deux années.

Elle estime qu'ils sont plus efficaces au travail et que les citoyens en ont plus pour leur argent.

Le syndicat conteste les congédiements.

Quand on se donne la peine...

Un autre, qui parle au travers de son chapeau...

Alain36
20/09/2007, 07h51
Nommez-moi, un groupe d'employés, qui est aussi mis sur la sellette que nous....C'est devenu capoté, les gens nous film, nous pose, avec leurs cells, c'est presque du harcellement.

Ben, c'est connu de tout le monde, les cols bleus de Montréal ont les meilleures conditions de travail au Québec. Aucun autre groupe de travailleurs n'a d'aussi bonnes conditions. Pis en plus, c'est le groupe qui a pris la population en otage le plus souvent par ses grèves sauvages. C'est cette même population qui paie le salaire de ces gras-durs, ces bébés-la-la, c'est normal qu'elle se réserve le droit de vous épier et de vous dénoncer. Vos vrais boss, ce sont les citoyens de Montréal!

julienn
20/09/2007, 08h56
Bonsoir

Quand c'est tranquille dans les nouvelles, on parle de nous autres....comme si y'avait pas de traineus, dans le privé, le syndicat est aussi fort dans le privé qu'ailleurs....

Il ne manque pas de nouvelles a ce que je sache, on a même l'embaras du choix. Il y a du monde qui se traine les pieds dans le privé? Bien possible. Mais c'est le problème de leur boss, pas le nôtre.


Je suis col bleu depuis maintenant 12 ans, et je ne suis pas un traineus de pieds. Nommez-moi, un groupe d'employés, qui est aussi mis sur la sellette que nous....C'est devenu capoté, les gens nous film, nous pose, avec leurs cells, c'est presque du harcellement.

Votre très mauvaise réputation est dû en tout premier lieu a votre direction syndical et de sa façon de faire. Et tu semble au même diapason -
Aussi, avec le torchon, (convention collective)...

Cette convention est le résultat d'une non-entente qui a été portée devant un arbitre avec l'accord des deux partis, la qualifié de "torchon" signifie que t'es pas capable de respecter les règles du jeu. Et c'est justement a partir de ce refus d'accepter les règles que votre réputation se fait.


Puis il semble bien que vous avez eu un autre bonne nouvelle cette semaine...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070919/CPOPINIONS05/709190493/6749/CPOPINIONS05

MisterT
20/09/2007, 10h07
Bonsoir

Quand c'est tranquille dans les nouvelles, on parle de nous autres....comme si y'avait pas de traineus, dans le privé, le syndicat est aussi fort dans le privé qu'ailleurs....

Il ne manque pas de nouvelles a ce que je sache, on a même l'embaras du choix. Il y a du monde qui se traine les pieds dans le privé? Bien possible. Mais c'est le problème de leur boss, pas le nôtre.

Oui, c'est le miens... J'achete des produits et je possède des actions...alors c'est autant mon problème qu'un col bleu. J'aimerais bien qu'il y a des stool dans le privé itou. Des boss qui se la coulent douce sous mon $$$$!

Ricardo A
20/09/2007, 16h51
Bonsoir

Quand c'est tranquille dans les nouvelles, on parle de nous autres....comme si y'avait pas de traineus, dans le privé, le syndicat est aussi fort dans le privé qu'ailleurs....

Il ne manque pas de nouvelles a ce que je sache, on a même l'embaras du choix. Il y a du monde qui se traine les pieds dans le privé? Bien possible. Mais c'est le problème de leur boss, pas le nôtre.

Oui, c'est le miens... J'achete des produits et je possède des actions...alors c'est autant mon problème qu'un col bleu. J'aimerais bien qu'il y a des stool dans le privé itou. Des boss qui se la coulent douce sous mon $$$$!

L'histoire dans le privé, c'est que t'as le choix! La cie fait pas ton affaire ? Vend tes actions, pis achète pu d'eux autres.

La ville vient de refaire la rue en avant de chez nous... entre moi et le voisin, ya 2.5 pouces de dénivellation. D'un gros coup sec. L'asphalte est flambette.

:roll:


Pas plus tard qu'hier à st-leonard, un col bleu changeait des ampoules de lumieres à une intersection. Yarrive avec son gros truc avec une boite sul top pour le lever dans les airs. Il descend ses papattes pour stabiliser le truck. Bin les papattes, vu qu'il passaient de justesse avec le trottoir, ont tout décolisser ledit trottoir. Pour s'assurer de bien le décrisser, il faisait monter-descendre-monter-descendre sa patte, question de BIEN GRATTER LE COTÉ DE TROTTOIR, pour faire clairer sa patte. Tasse donc ton truc d'un demi pouce EPA, au lieux de décrisser le trottoir flambette :roll:

On ne doit pas tous vous mettre dans le meme bateau, c'est sur.

Mister Drolet
20/09/2007, 19h43
Tasse donc ton truc d'un demi pouce EPA, au lieux de décrisser le trottoir flambette :roll:

On ne doit pas tous vous mettre dans le meme bateau, c'est sur.

Belle observation, mais des épais il y en a dans la fonction publique, chez nos hommes d'affaires, et dans les shops, bref partout. Des exemples d'imbécilité je peux en nommer dans tout les domaines... Ceux la sont juste plus visibles car on passe a coté d'eux presque tout les jours en auto.

Marc41
20/09/2007, 19h47
Nommez-moi, un groupe d'employés, qui est aussi mis sur la sellette que nous....C'est devenu capoté, les gens nous film, nous pose, avec leurs cells, c'est presque du harcellement.

Ben, c'est connu de tout le monde, les cols bleus de Montréal ont les meilleures conditions de travail au Québec. Aucun autre groupe de travailleurs n'a d'aussi bonnes conditions. Pis en plus, c'est le groupe qui a pris la population en otage le plus souvent par ses grèves sauvages. C'est cette même population qui paie le salaire de ces gras-durs, ces bébés-la-la, c'est normal qu'elle se réserve le droit de vous épier et de vous dénoncer. Vos vrais boss, ce sont les citoyens de Montréal!

Un autre qui écoute Gilles Proulx... :roll: En tout cas, moi j'ai rien à me reprocher, je gagne ma paie....Sur la construction, j'aurais $32/heure, mais je suis pour la ville, pour les conditions, je m'en cache pas, mais faut pas généraliser, pas tous, sont mauvais.

MisterT
20/09/2007, 21h16
L'histoire dans le privé, c'est que t'as le choix! La cie fait pas ton affaire ? Vend tes actions, pis achète pu d'eux autres.

Penses-tu qu'il y a une seule cie côtée à bourse qui n,a pas ce problème et dont le CA se font payer des choses sur l'bras...

Slammer
20/09/2007, 23h13
bien d'accord avec toi Julienn, comme si le probleme venait simplement du boss. Le syndicat est en partie responsable aussi.

Moi aussi, j'ai perdu ma job apres 6 ans de service. Je suis pere de famille et j'ai pas chialer, en moins de 3 semaine, je me suis trouve une job plus payante. Alors, arretez-moi les discours de famille mono-parentale. un travail, ce n'est pas une organisme de charite!!!

G@B
21/09/2007, 13h12
C'est cette même population qui paie le salaire de ces gras-durs, ces bébés-la-la,

Je pourrais bien parler de ta chère police Alain. Autant à Montréal qu'à la prétentieuse Sûreté du Québec, nous subissons les corps policiers les plus fainéants de la planète, anesthésiés par un ultra-syndicalisme crasse et parasitaire.

Ça fait chic de toujours basher les cols bleus de la Ville de Montréal mais si la Ville affichait 500 postes demain matin, il y aurait un line-up monstre à la porte. Un line-up probablement constitué d'une bonne partie de ceux qui nous bitche continuellement. :roll:

Des cols bleus paresseux, oui il y en a et croyez moi, ils n'ont pas l'assentiment général de leurs collègues qui eux, sont heureux de travailler à la Ville et donnent une prestation de travail honnête. Si une équipe de télévision venait me voir un matin pour ''pogner'' en défaut une équipe de cols bleus, je saurais exactement vers qui les diriger et c'est une minorité. On connait notre monde.

Des cols bleus qui travaillent bien, c'est pas vendeur, ça passera pas à Mongrain.

Le syndicat des cols bleus de Montréal depuis le départ de Jean Lapierre n'est plus l'ombre de ce qu'il était. Notre convention collective a été charcutée en miettes par décision arbitrale en 2004. Nous avons fait du jour au lendemain un recul de 30 ans dans nos conditions de travail. Ce ''torchon'' dans son application sur le terrain, a donné et continue de donner des maux de tête carabinés à nos contremaîtres dans leur façon de gérer en plus d'accroitre les coûts global d'opération.

Ces mêmes contremaîtres se sont plaints d'une seule voie aux dirigeants supérieurs et aux élus politiques de l'absurdité de ce torchon sans être écoutés et pour cause! De reconnaitre que le torchon est ''ingérable', ça équivaudrait pour ces dirigeants de reconnaître leur propre incompétence et leur manque de vision, eux, ces principaux ténors de la confection du torchon.
Ce sont tous une bande d'hypocrites qui se protègent entre eux avec la bénédiction des maires d'arrondissement roitelets qui gèrent comme de véritables petits émirats. Depuis les fameuses fusions forcées, Montréal est devenu un monstre paralysé par des structures administratives et hiérarchiques lourde et coûteuses qui n'ont jamais cessé d'augmenter.

Ça devait pourtant être le contraire.....

romanian hero
21/09/2007, 14h43
Je t'accorde le fait que les agents de la SPVM et surtout de la SQ sont tout aussi "bébés gâtés" que les "bleus". Mais il y a un dénominateur commun entre eux et vous: des syndiqués du secteur publique sur-protégés par leur convention, payés a même ma paye et en plus de ca ils (vous) se permettent de me prendre en otage chaque fois que ca ne fait pas leur affaire.

C'est sur qu'un gros paquet de loosers veulent être col bleus. Moi, je suis cadre en finance corporative et je n'ai aucune convention collective qui me protège, pas de fond de pension, pas de journées de maladie cumulables a l'infini, pas de semaine de 35h sur 4 jours et j'en oublie. Alors c'est sur que n'importe quel gros tas avec un secondaire 4.5 complété a cause de la pitié qu'il avait fait a ses profs veut faire 40 ou 50k par année. Que dire du gars qui lave des autobus, MAL EN PLUS DE CA, a la STM a 22.50$/h. Voyons, les américains on envoyé un singe dans l'espace, les russes un chien et nous on paye un laveur de bus 22.50$ /h ???

Le peu de sympathie ou de respect que la population qui paye votre salaire aurait pour vous, c'est Jean Lapierre qui la ruinée complètement avec des histoires comme celle de Hôtel de Ville vandalisé, contremaitres battus et j'en passe.

Votre convention imposée, vous l'avez cherche pas mal. Encore une fois, vous cherchiez a prendre la ville et sa population en otage. Retour de 30 ans en arrière ??!! Moi appelle ca retour a la normale. Tough Luck, les maires de MTL ne couchent plus avec Lapierre comme ce fils de pu...e de Doré.

...et il vous reste toujours la statue de Lapierre si vous vous cherchez quelque chose a vous prosterner devant.

Félicitations pour ta façon écrire. Ca fait différent de quelques macaques sur ce forum.

MisterT
21/09/2007, 14h59
Moi, je suis cadre en finance corporative et je n'ai aucune convention collective qui me protège, pas de fond de pension, pas de journées de maladie cumulables a l'infini, pas de semaine de 35h sur 4 jours et j'en oublie. Alors c'est sur que n'importe quel gros tas avec un secondaire 4.5 complété a cause de la pitié qu'il avait fait a ses profs veut faire 40 ou 50k par année. Que dire du gars qui lave des autobus, MAL EN PLUS DE CA, a la STM a 22.50$/h. Voyons, les américains on envoyé un singe dans l'espace, les russes un chien et nous on paye un laveur de bus 22.50$ /h ???

Pourquoi ne changes-tu pas de poste? Surement le salaire?

Je ne suis pas col bleu, et encore moins un habitant de Mourial, mais je crois qu'il y a un peu de stéréotype dans ce dernier bout.

romanian hero
21/09/2007, 15h43
Moi, je suis cadre en finance corporative et je n'ai aucune convention collective qui me protège, pas de fond de pension, pas de journées de maladie cumulables a l'infini, pas de semaine de 35h sur 4 jours et j'en oublie. Alors c'est sur que n'importe quel gros tas avec un secondaire 4.5 complété a cause de la pitié qu'il avait fait a ses profs veut faire 40 ou 50k par année. Que dire du gars qui lave des autobus, MAL EN PLUS DE CA, a la STM a 22.50$/h. Voyons, les américains on envoyé un singe dans l'espace, les russes un chien et nous on paye un laveur de bus 22.50$ /h ???

Pourquoi ne changes-tu pas de poste? Surement le salaire?

Je ne suis pas col bleu, et encore moins un habitant de Mourial, mais je crois qu'il y a un peu de stéréotype dans ce dernier bout.

pourqui tu pense que je n'aime pas ma job, je n'ai jamais dit ca !!?? Oui le salaire est 2 a 3 fois superieur a la moyenne, mais il ne faut pas oublier la difference de scolarité, sans compter totes les licenses qu'on doit aller chercher. Oui les gens, en géneral, les detestent, mais cri...ss qu'ils l'ont cherché.

Slammer
21/09/2007, 16h19
a la place de chiale sur votre conventionne, commencer a demontre que vous etes fier de travailler pour la ville, ca sera deja un bon debut.

Moi aussi, je serait le premier a faire la file pour avoir un poste mais je serait le dernier a chiale devant la camera comme quoi les conditions sont pourrie.

C'est ca tout le probleme.

Meme chose lorsque la cours a prit le bord de la ville lors de la derniere negociation de travaille. A la place de prendre votre pillule et d'aller travaille, vous avez tous chialer devant Mongrain et compagnie. commencer par accepter la decide de la cours et faite votre possible, si vous dites que vous le faite si bien.

Mais bon, a la base meme, c'est pas bon pour un syndicat de pas avoir d'hausse salariale car les condisations n'augmente pas en consequence. Si le syndicat vos represente, faite-donc de la personne vers celui si pour qu'il demontrer les bonnes personnes et non les mauvaise.

G@B
21/09/2007, 16h42
Le peu de sympathie ou de respect que la population qui paye votre salaire aurait pour vous, c'est Jean Lapierre qui la ruinée complètement avec des histoires comme celle de Hôtel de Ville vandalisé, contremaitres battus et j'en passe.


Je suis d'accord pour les effets négatifs sur l'opinion publique. Mais c'était en 1993 et beaucoup d'eau a coulée sur les ponts depuis. Les purs et durs qui composaient cette mafia syndicale intimidante sont maintenant à la retraite et les générations suivantes, composée en large partie de femmes et de minorités ethniques et visibles (moins portés sur le syndicalisme pro-actif pour diverses raisons) ont changés radicalement l'image de sauvagerie qui collait à la peau des cols bleus. Les cols bleus sont de plus en plus instruits aussi, les DEC et les BAC ne sont plus des cas d'exceptions.

Depuis 2004, faisant face à un syndicat SANS Jean Lapierre, juridiquement muselé et encore assommé par la sentence arbitrale largement défavorable, c'est la Ville et leurs gestionnaires qui ont le gros bout du bâton concernant la discipline et l'assiduité des cols bleus. Si dans certains cas les boss continuent à ne pas mettre leurs culottes, ils n'ont qu'eux-même à blâmer car ils ont maintenant tous les outils nécessaires pour faire le ménage dans le bois mort. Je suis d'accord que c'est fâchant de voir un col bleu se pogner le beigne de façon chronique et récurrente en toute immunité et...s'en vanter! Dans chaque clos, il y a un petit ''noyau'' de sans-coeur et de trouble-fêtes. Mais ces ''bleus'' là ne font aucunement l'objet de glorification de la part de leurs collègues, ça je vous l'assure. Faut pas penser que c'est l'ensemble des cols bleus qui sont des gros tas abrutis qui se complaisent dans le ''pognage de cul' collectif.




...et il vous reste toujours la statue de Lapierre si vous vous cherchez quelque chose a vous prosterner devant.



Ça c'est une autre chose. Le dévoilement de cette statue a causé un certain malaise chez la plupart des cols bleu à l'époque. À l'aube de la retraite, la garde rapprochée de Jean Lapierre cherchait à l'honorer d'une façon particulière pour souligner ses deux décennies consacrées à l'avancement des conditions de travail des cols bleus. Il devait s'agir en fait que d'une plaque commémorative installée dans le hall d'entrée de notre nouvel édifice, c'est ce qui avait été voté en conseil syndical par les 200 délégués en l'absence du président. Mais le dévoilement d'un bronze, entièrement payé par un don privé extérieur à notre syndicat local a surpris le principal intéressé qui ne s'y attendait pas du tout ainsi que l'ensemble des 5000 membres. La statue suscite la controverse mais bon, elle est là et ça m'étonnerait que quelqu'un en assemblée générale se présente au micro pour demander une motion visant à la faire retirer. Moi personnellement, ça me fait ni chaud ni froid. Je sais une chose, elle est régulièrement vandalisée.

MisterT
21/09/2007, 16h49
Moi, je suis cadre en finance corporative et je n'ai aucune convention collective qui me protège, pas de fond de pension, pas de journées de maladie cumulables a l'infini, pas de semaine de 35h sur 4 jours et j'en oublie. Alors c'est sur que n'importe quel gros tas avec un secondaire 4.5 complété a cause de la pitié qu'il avait fait a ses profs veut faire 40 ou 50k par année. Que dire du gars qui lave des autobus, MAL EN PLUS DE CA, a la STM a 22.50$/h. Voyons, les américains on envoyé un singe dans l'espace, les russes un chien et nous on paye un laveur de bus 22.50$ /h ???

Pourquoi ne changes-tu pas de poste? Surement le salaire?

Je ne suis pas col bleu, et encore moins un habitant de Mourial, mais je crois qu'il y a un peu de stéréotype dans ce dernier bout.

pourqui tu pense que je n'aime pas ma job, je n'ai jamais dit ca !!?? Oui le salaire est 2 a 3 fois superieur a la moyenne, mais il ne faut pas oublier la difference de scolarité, sans compter totes les licenses qu'on doit aller chercher. Oui les gens, en géneral, les detestent, mais cri...ss qu'ils l'ont cherché.

Ah ok, c'est seulement que lorsque quelqu'un se compare, j'aime avoir toutes les données pour que ce soit comparable.

G@B
21/09/2007, 17h29
a la place de chiale sur votre conventionne, commencer a demontre que vous etes fier de travailler pour la ville, ca sera deja un bon debut.


Ok. Je vais te présenter ici une situation VÉRIDIQUE qui témoigne bien de l'absurdité qui caractérise bien souvent les gestionnaires de la Ville.

Deux fois par année, au printemps et à l'automne, nous plantons des arbres dans les rues et parcs de notre arrondissement. Savais-tu que nous sommes obligés de planter des arbres qui sont morts? En effet, il faut suivre l'ordre de plantation et par exemple, si un érable argenté va à l'adresse X, il faut le charger dans le camion même s'il est mort pour aller le planter. Pourquoi? Parce que même si nous sommes formés et habiletés pour diagnostiquer que l'arbre est bel et bien mort dans notre pépinière située à l'arrière de notre clos le matin du chargement, nous n'avons pas le pouvoir de le scrapper ou le mettre de coté ni même le contremaître que nous avisons sur le champs.

Alors nous nous rendons à l'adresse concernée accompagnés d'une pépine et nos deux camions lourds pour le transport d'arbres et de terre et nous plantons un ''moignon'' d'arbre maigrelet et sans feuillage. Imaginez la tête du citoyen tout content quand il nous voit arriver et qu'il constate le cadavre d'arbre que nous plantons sur sa devanture de maison? :?

Ensuite, une fois l'arbre planté, le contremaître envoie un fax à l'inspecteur des arbres qui lui seul, possède le sacro-saint pouvoir de décider du sort de l'arbre. :roll: Il fera son inspection un bon matin que ça va lui tenter, marquera l'arbre d'un trait de peinture en cacane et enverra un avis d'abattage à ce même contremaitre. Est-ce assez absurde à votre goût comme situation??? Pourtant, cette procédure a la bénédiction des directeurs de l'arrondissement. Nous avons l'air d'une vraie gang de morons à planter des arbres morts et ce n'est pas notre faute du tout! Alors plusieurs semaines ou mois plus tard, nous devrons redéplacer toute la cavalerie ($$$$$) pour aller remplacer un arbre qui n'aurait jamais dû être planté....

Fiers de travailler à la Ville? Dans certaines situations, nous préférerions n'être pas rentrés cette journée-là.

Marc41
21/09/2007, 20h31
Bonsoir :D

Autre cas flagrant de "bonne" gestion...

Cette situation date de quelques années, mais je suis certain, que des cas similaires se reproduisent encore et encore...
J'étais sur l'équipe d'asphalte, on nous envoie, "patcher" une dalle de trottoir, devant la maison d'un citoyen. Arrivé sur les lieux, on s'aperçoit, que , les formes pour couler le béton, sont faites et prêtes à recevoir le béton. J'appelle le contremaitre sur XJJ23... (Radio), je lui fais part de la situation, et il me répond; mets l'asphalte, pareil, le citoyen a placé une plainte, à cause que c'était dangereux :roll: On s'installe pour faire la job, le citoyen sort de chez lui, je sais d’avance qu'il va être en tabar....., il me demande qu'est-ce-qu'on fait là...Je lui dit que nous allons mettre de l'asphalte, dans la coupe. Et je lui, dis que sa dalle de trottoir va être refaite, mais que le délai sera plus long, car faudra refaire venir une pépine, pour arracher l'asphalte, refaire les formes pour finalement couler la dalle de béton... et que par tout "ste" niaisage-là, les taxes qu'il va payer serviront à sa dalle... On est jeudi, et la dalle était prévu pour le lundi suivant, je le savais, J'ÉTAIS, sur l'équipe qui allait faire la job...
La fameuse plainte, datait de presque un mois avant...le citoyen avait un trou, devant sa porte, et pour cette raison qu'il avait porté plainte. Donc si on récapitule:

1- réparation pour bris d'aqueduc, devant le citoyen.Résultat un trou dans la rue et sur le trottoir.

2- 3 semaines -1mois après le citoyen se plaint de la situation du trou dangereux.

3- Une équipe passe pour faire les formes du trottoir.

4- J'arrive le lendemain, pour faire une patch, j'appelle le contremaitre pour lui faire part, que la dalle sera coulée, 2 ou 3 jours après, et lui dit que la job est sur ma liste.

5- Le contremaitre, me dit de mettre de l'asphalte pareil, je lui fais mention qu'on devra la faire enlever, pour pouvoir couler le béton, et par le fait même refaire les formes. Il me dit, et je cite : "Je m'ens caliss, fait la job"... :roll:

6-Je dis au citoyen, que nous allons faire l'asphalte, pour ensuite l'arracher à la pépine, refaire les formes, couler le béton, et que le délaie sera plus long, à cause de cela, et ses taxes serviront à ça...

7- Le citoyen porte plainte à la ville, lui dit ce que JE lui ai dit.

8- Le gérant, (surintendant) me donne un avis disciplinaire pour avoir dit la vérité au citoyen contribuable... résultat comme sentence, suspension 1 jour sans salaire.

Il n’aurait fallu que je ne dise rien au citoyen, et que moi et l'équipe, passions pour des imbéciles, et ça, JAMAIS.

Le résultat de toute cette histoire, le trottoir du citoyen est resté patché avec de l'asphalte, n'a jamais été refait en béton... Ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autres... ca ne justifie pas que certain se pogne le beigne, mais disons que ça en démoralise plusieurs. Moi j'en suis à trouver ces situations comiques, malgré le fait que ça coute une fortune à la ville ( lire ici, le citoyen contribuable). C'est NOUS, qui se présente devant les citoyens, et avons l'air stupides, pas les contremaitres. Autre exemple:
La ville décide d'enlever les dispacheurs, car c'était des cols bleus qui dispatchaient, les hommes et les appareils utilisés. pour mettre des contremaitres à la place!!! Dans le secteur Point-Carré, le surintendant, a pris sur lui, de remettre un bleu dispatcheur, car le contremaitre ne connaissait pas le secteur pour le déneigement... le déneigement étant un service assez névralgique merci. ce sont des situations, qui se vivent à tous les jours, dans les clos de la ville. Je ne parle pas ici, des déchets, car c'est assez mal mèlé là aussi.... La gestion à la ville, est très mal "gérée" ce qui se répercute sur tous les services "donnés" aux citoyens. Et en plus de ça, il y a les pommes pourittes cols bleus, ce qui n'aide pas à la situation :roll:

Saintor
21/09/2007, 20h47
Marc41, si tu penses qu'un bon employé stoole son employeur de la façon dont tu l'as fait, j'ai des tites nouvelles pour toi; je ne voudrais pas t'avoir comme employé. D'ailleurs tu sembles un troublemaker.

Tu sembles n'avoir RIEN COMPRIS de ta sanction displinaire et ton devoir de réserve.

Francis F
21/09/2007, 22h16
N'importe quelle grande compagnie possède ses abbérations. Et plus une compagnie est grosse, plus elle est lente à changer. Le gouvernement (fédéral, provincial ou municipal) c'est pareil. Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens. Il y a aussi une question d'image. On parle beaucoup de la minorité de fonctionnaires ou cols bleus qui abusent parce que c'est nous qui payons leur salaire. Mais dans le privé aussi des employés abusent. Souvent par contre, leurs conventions collectives (lorsqu'ils en ont) sont moins contraignantes pour l'employeur que dans la fonction publique.

Dooum
22/09/2007, 01h05
Je t'accorde le fait que les agents de la SPVM et surtout de la SQ sont tout aussi "bébés gâtés" que les "bleus". Mais il y a un dénominateur commun entre eux et vous: des syndiqués du secteur publique sur-protégés par leur convention, payés a même ma paye et en plus de ca ils (vous) se permettent de me prendre en otage chaque fois que ca ne fait pas leur affaire.

C'est sur qu'un gros paquet de loosers veulent être col bleus. Moi, je suis cadre en finance corporative et je n'ai aucune convention collective qui me protège, pas de fond de pension, pas de journées de maladie cumulables a l'infini, pas de semaine de 35h sur 4 jours et j'en oublie. Alors c'est sur que n'importe quel gros tas avec un secondaire 4.5 complété a cause de la pitié qu'il avait fait a ses profs veut faire 40 ou 50k par année. Que dire du gars qui lave des autobus, MAL EN PLUS DE CA, a la STM a 22.50$/h. Voyons, les américains on envoyé un singe dans l'espace, les russes un chien et nous on paye un laveur de bus 22.50$ /h ???

Le peu de sympathie ou de respect que la population qui paye votre salaire aurait pour vous, c'est Jean Lapierre qui la ruinée complètement avec des histoires comme celle de Hôtel de Ville vandalisé, contremaitres battus et j'en passe.

Votre convention imposée, vous l'avez cherche pas mal. Encore une fois, vous cherchiez a prendre la ville et sa population en otage. Retour de 30 ans en arrière ??!! Moi appelle ca retour a la normale. Tough Luck, les maires de MTL ne couchent plus avec Lapierre comme ce fils de pu...e de Doré.

...et il vous reste toujours la statue de Lapierre si vous vous cherchez quelque chose a vous prosterner devant.

Félicitations pour ta façon écrire. Ca fait différent de quelques macaques sur ce forum.

Amen

Marc41
22/09/2007, 11h26
Marc41, si tu penses qu'un bon employé stoole son employeur de la façon dont tu l'as fait, j'ai des tites nouvelles pour toi; je ne voudrais pas t'avoir comme employé. D'ailleurs tu sembles un troublemaker.

Tu sembles n'avoir RIEN COMPRIS de ta sanction displinaire et ton devoir de réserve.

Mon employeur???? Tous semblent dire, que mon patron, et bien, c'est le citoyen!!!! En quoi suis-je un "troublemaker" :?: C'est exactement le contraire :evil: J'aime la paix... mais quand il y a des aberrations de ce genre, il faut que ce soit dénoncé...On joue avec l'argent des contribuables. Tous disent que le privé, est LA solution....sachez que les conduites d'eau, datant de moins de 10 ans qui pètent, sont tous des oeuvres du secteur privé. Est-ce la faute de l'entrepreneur, ou le manque de surveillance du maitre d'oeuvre? Une bonne question à se poser.
Tu ne me voudrais pas comme employé, peut-être as-tu des choses à cacher... :roll: C'est drôle, moi je te voudrais pas comme employeur :roll: J'ai travaillé dans le privé, j'ai 17 000 heures d'accumulées dans la construction, et jamais j'ai comme tu dis "stoolé" mon employeur, je ne suis pas comme cela. Mais on voit des choses comme j'ai décrites dans mon autre post, est-ce bien du "stoolage" comme tu dis :?: Cali...., on fait ça devant la face du citoyen!!!! Le citoyen voit bien, et qui va passer pour un sans-dessein :?: C'est nous autres qui fait face au citoyen, pas les contremaitres... Donc pour le devoir de réserve, tu repasseras...Tous semblent penser, que NOUS, nous décidons de ce que l'on va faire de notre journée... pas comme ça que ça marche.
Cette semaine, c'était, "en ville sans mon auto"....il y a des gestionnaires, qui ont décidé mettre des" éléphants vacs ' en service, pour ramasser des papiers et déchets sur les trottoirs et rues, pour votre information, ces machines fonctionnent au diésel, tout un exemple que la ville donne là... Ce n’est pas "stooler" mon employeur ça, tout le monde voit bien ça... Et que dire, des camionnettes 8 cylindres? Pourquoi de tels mastodontes? C'est certain que ça en prend des grosses camionnettes, mais pas de façon généralisée.
J'en convient, qu'il sera difficile de se débarrasser de cette mauvaise réputation qu'on a, mais je peux vous assurer, que la mentalité change, que la vieille garde prend sa retraite, et je suis convaincu, qu'un jour, nous allons devenir des employés "normaux" et peut-etre, être moins sur la sellette.

Saintor
22/09/2007, 12h23
Mon employeur???? Tous semblent dire, que mon patron, et bien, c'est le citoyen!!!!

JUSTE QUAND ÇA FAIT VOTRE AFFAIRE.

Dans la vraie vie, c'est la ville de Montréal. Et quand on commence à stooler les mauvais moves pour se glorifier comme tu le fais, on manque de loyauté envers son employeur, ce qui fait un mauvais employé et je souhaite beaucoup de sanctions disciplinaires jusqu'à ce que ça te rentre entre les deux oreilles.

Mais c'est ça. En attends, mise sur les prétextes, caches-toi derrière le citoyen pour te justifier, pis écoeure le quand tu voudras essayer de mettre la pression sur TON EMPLOYEUR.

MisterT
22/09/2007, 13h48
Marc41, si tu penses qu'un bon employé stoole son employeur de la façon dont tu l'as fait, j'ai des tites nouvelles pour toi; je ne voudrais pas t'avoir comme employé. D'ailleurs tu sembles un troublemaker.

Tu sembles n'avoir RIEN COMPRIS de ta sanction displinaire et ton devoir de réserve.

S'il n'y avait pas de stooler, les Libéraux seraient encore au pouvoir...

MisterT
22/09/2007, 13h56
N'importe quelle grande compagnie possède ses abbérations. Et plus une compagnie est grosse, plus elle est lente à changer. Le gouvernement (fédéral, provincial ou municipal) c'est pareil. Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens. Il y a aussi une question d'image. On parle beaucoup de la minorité de fonctionnaires ou cols bleus qui abusent parce que c'est nous qui payons leur salaire. Mais dans le privé aussi des employés abusent. Souvent par contre, leurs conventions collectives (lorsqu'ils en ont) sont moins contraignantes pour l'employeur que dans la fonction publique.

Effectivement, et surtout, quand il y a plusieurs personnes, c'est plus facile à viser. Ça punch plus pour les médias.

Mais à lire le monde... je ne sais pas pourquoi vous vivez à Mtl. Le traffic est à c***, les employés, l'états des routes, les emplois sont moyenne payant, indivudualiste, etc. ouin ouin.

Saintor
22/09/2007, 14h26
Marc41, si tu penses qu'un bon employé stoole son employeur de la façon dont tu l'as fait, j'ai des tites nouvelles pour toi; je ne voudrais pas t'avoir comme employé. D'ailleurs tu sembles un troublemaker.

Tu sembles n'avoir RIEN COMPRIS de ta sanction displinaire et ton devoir de réserve.

S'il n'y avait pas de stooler, les Libéraux seraient encore au pouvoir...

N'importe quoi. Ils n'ont pas eu besoin d'un insider. Les journalistes ont fait leur job, tout comme ils la font avec les cols bleus de Montreal.

MisterT
22/09/2007, 14h35
Marc41, si tu penses qu'un bon employé stoole son employeur de la façon dont tu l'as fait, j'ai des tites nouvelles pour toi; je ne voudrais pas t'avoir comme employé. D'ailleurs tu sembles un troublemaker.

Tu sembles n'avoir RIEN COMPRIS de ta sanction displinaire et ton devoir de réserve.

S'il n'y avait pas de stooler, les Libéraux seraient encore au pouvoir...

N'importe quoi. Ils n'ont pas eu besoin d'un insider. Les journalistes ont fait leur job, tout comme ils la font avec les cols bleus de Montreal.

BEN NON.. Tu sais bien, c'est grâce à Myriam :)

Non, ben ok, un autre exemple : Vincent Lacroix...

MisterT
22/09/2007, 15h03
La ville n'a pas encore changé leur façon de gestion pour s'orienter selon la théorie de Keyser ??


Pour ce qui est de la loyauté...tu le trouveras de moins en moins envers une compagnie depuis que ces compagnies ne l'ont pas envers leurs employées....

Saintor
22/09/2007, 15h09
Même mentalité de troublemaker.

Il n'y AUCUNE MESURE comparable entre ce dont on discute et des actes illégaux.

C'est une des choses les plus importantes la loyauté. Autrement, il y a tout le temps un TATA qui pour se glorifier va sortir n'importe quelle niaiserie, pis un autre, pius un autre et ce genre de comportement perpétuellement négatif est l'ENNEMI NO #1 de l'esprit d'équipe.

La loyauté ne veut pas dire garder quelqu'un à vie. Mais il faut qu'il y a ait une bonne foi et une intention de collaboration sincère, pas des gens avec un 2eme agenda.

Marc41
22/09/2007, 15h34
Marc41, si tu penses qu'un bon employé stoole son employeur de la façon dont tu l'as fait, j'ai des tites nouvelles pour toi; je ne voudrais pas t'avoir comme employé. D'ailleurs tu sembles un troublemaker.

Tu sembles n'avoir RIEN COMPRIS de ta sanction displinaire et ton devoir de réserve.

S'il n'y avait pas de stooler, les Libéraux seraient encore au pouvoir...

N'importe quoi. Ils n'ont pas eu besoin d'un insider. Les journalistes ont fait leur job, tout comme ils la font avec les cols bleus de Montreal.

Si on comprends bien, à en juger tes dires, tu dois etre un boss..., mais selon ce que je comprends, de ce que tu dis, faut pas dénoncer, et se fermer la gueule? Et de toute façon, que l'ont (cols bleus) fasse n'importe quoi, nous serons toujours dans le tort, car quand on dit qu"on veut que le citoyen en est pour son argent, on dit ça quand ça nous arrange... tu dois etre comme beaucoups de gens toi, tu envoies schier les cols bleus, de ta fenètre de char, et quand on va te voir, tu "flye" .... des insultes à distance c'est tellement facile à faire.
Un tuyeau d'eau "pète" il y en a qui vont chialer, on va pour le réparer, il y en a qui chialent, parce-qu'on bloque le chemin....donc on est toujours des nuisances...selon toi. des crosseurs à cravates comme Vincent "Lacrosse" Lacroix, ça moins pire que les cols bleus de la ville... Des gens comme toi me font royalement aller à la toilette....pour etre polie... De tout les cols bleus de la ville, soit presque 6000, tous sont des pourris...
Donc faire $500 clair par semaine c'est un crime? Oui nouss avons des conditions respectables, je suis le premier à le dire, mais viens pas me faire brailler, en me disant que ce sont les citoyens qui paient. car moi aussi je paie des impots, car je n'ai pas les moyens, probablement comme toi de ne pas en payer. Peut-etre as-tu un PME? Je ne sais pas, mais tu dois etre du genre à réclamer des factures de restaurants avec ta femme, pour pouvoir les mettre dans le compte de dépense de la cie... Ce genre d'agissement fait, que tous payons pour cette façon de crosser le système. Si on avait $10 de l'heure on serait moins pourrie? Moi j'ai un métier de construction, et je suis entré à la ville, pour justement pratiquer ce métier, mais en cours de route, la ville a décidé de couper dans le poste, et maintenant, je suis opérateur de machinerie lourde. Mais dans mon métier sur la construction je gagnerais $32/heure, à la ville je gagne $25/heure, là tu vas me sortir l'argument, "si té pas content retourne sur la construction", car des gens comme toi, on les voit venir 100 milles à la ronde.
Pour la loyauté, oui je suis loyal, mais quand je vois des stupidités, et bien là je dénonce, that's all. Selui qui a dénoncé Vincent Lacroix, est quoi lui? Un déloyal? Va dire ça à ceux et celles qui ont perdu leur fond de pension, donc pour la loyauté, y'a quelque chose que tu comprends mal my friend.

MisterT
22/09/2007, 15h37
Même mentalité de troublemaker.

Il n'y AUCUNE MESURE comparable entre ce dont on discute et des actes illégaux.

C'est une des choses les plus importantes la loyauté. Autrement, il y a tout le temps un TATA qui pour se glorifier va sortir n'importe quelle niaiserie, pis un autre, pius un autre et ce genre de comportement perpétuellement négatif est l'ENNEMI NO #1 de l'esprit d'équipe.

La loyauté ne veut pas dire garder quelqu'un à vie. Mais il faut qu'il y a ait une bonne foi et une intention de collaboration sincère, pas des gens avec un 2eme agenda.

Je sais ce que veux dire la loyauté. Je sais aussi ce que veux dire un troublemaker qui est une catégorie à l'extrème. Comme de l'autre côté, un Yes man n,est pas à avoir dans une organisation car il apporte le statu quo. Par contre, les boss aiment les Yes man... Je sais ce que veut dire un employé du type Bleu, jaune, vert et rouge!

Si tu lis des choses sur les choques des générations (surtout avec celle Y ), tu vas comprendre sur ce que je veux dire. C,est drôle de parler de loyauté présentement quand la direction générale des grandes compagnies changent de cie aux 4 ans :)

Je ne crois pas que Marc41 est comme tu dis, ne pas avoir d'intention de collaboration, mais je crois qu'il veut plutôt apporter son point de vue pour améliorer le rendement sur VOS finances soit en diminuant des choses qui n'ont pas de sens. Plusieurs compagnies ont fait ce choix et l'affiche. Sur leurs portails Intranet, il y a une section : Vous avez une idée pour diminuer les coûts, faites-nous savoir» et souvent il y a un bonus relié à cela. Le hic, c'est sur qu'il doit le dire aux personnes concernées et non seulement sur un forum. Mais comme je te dis, je ne crois pas ce qu'est dit par Marc41 peut-être associé à ton exemple d'esprit d'équipe...

Pour ce qui est des médias, souvent leurs informations vient d'une fuite de l'interne. Ils sont orienté comme cela.

Marc41
22/09/2007, 15h46
a la place de chiale sur votre conventionne, commencer a demontre que vous etes fier de travailler pour la ville, ca sera deja un bon debut.
.

Et oui justement, c'est pour cela que je dénonce les stupiditées. Je ne suis pas fier de faire des jobs, qui ont pas d'allure, et d'avoir l'air incompétant, mais quand je fais une bonne et belle job, oui, je suis fier de travailler pour la Ville de Montréal. et en passant, il y a d'excellents contremaitres à la ville.

Silverblades
22/09/2007, 17h46
Si on comprends bien, à en juger tes dires, tu dois etre un boss..., mais selon ce que je comprends, de ce que tu dis, faut pas dénoncer, et se fermer la gueule?

1) Bien sur que c'est un boss....... il nous a tellement gossé par le passé avec son fameux salaire "dans les 6 chiffres"...

2) Le fait qu'il louange des employés qui sont bien soumis et qui se ferment les yeux, doit probablement signifier qu'il a lui-même des choses à se reprocher et qu'il fait en sorte que ses subordonnés se ferment la gueule !

3) Il est profondément impreigné de la mentalité d'un cadre : Si un simple employé vole, fraude ou est incompétent, c'est la porte ! Si c'est un cadre, ferme ta gueule, tu n'as rien vu ! Ça peut bien aller mal dans cette société !

MisterT
22/09/2007, 18h19
Personnellement, si un jour il y a de quoi qui n'a pas de bon sens et qui est fait dans mon équipe... j'aime mieux le savoir le plus vite possible. En gestion de projet c'est la base. Plus que le projet avance plus que ça coût plus cher de faire les changements. Les «Yes man» licheux de boss qui disent ce que je dis, je n'aime pas cela car ça apporte pas d'idée...

Dans les idées d'innovation, c'est ceux qui osent parler qui apportent des innovations...Souvent les améliorations sont portées par des employés avant un cadre...d'où le système Keyser.

Corvin Ello
22/09/2007, 20h30
@ Marc41

Visiblement, tu considères que "le chapeau ne te fait pas". Ne le mets pas, c'est tout! Je suis moi-même syndiqué - et bien heureux de l'être. Mais je crois que la santé de tout organisme - y compris les lieux de travail - passe par l'élimination des bactéries nuisibles!!

J'ai travaillé dans des petites, moyennes et grandes entreprises privées, j'ai eu ma propre entreprise, et depuis une quinzaine d'années je suis à l'emploi de l'administration publique.

J'ai vu passer plusieurs incompétents - surtout des incompétentes d'ailleurs (désolé mesdames) - qui sont restées assises sur leur derrière jusqu'à la retraite, faute de boss assez couillus pour monter un dossier qui se tient. Ou encore, elles font le tour des ministères et organismes jusqu'à ce que retraite s'ensuive. Pourtant, dans la plupart des cas, ç'aurait été très facile de les congédier! Les collègues n'auraient pas demandé mieux que d'offrir leur témoignage. J'ai assisté à trois congédiements pour incompétence ou négligence. Du travail bien fait par un gestionnaire qui se tenait debout; il a eu tout le respect de son équipe.

Le syndicat a fait sa job: il a contesté les congédiements parce que c'est ce qu'il est supposé faire, défendre ses membres. Mais pas avec beaucoup d'énergie! Juste assez pour pas avoir de trouble avec l'employé. Ça s'est réglé vite. Tout ça pour dire que tout n'est pas noir ou blanc, mais quand même: si c'est vrai qu'il y en a 45 de "clairés", c'est qu'il y en a certainement une bonne partie qui se pognait vraiment le beigne, non?

Marc41
22/09/2007, 21h14
Bonsoir :D

Dans la réalité, c'est 2 employés cols bleu, et le reste ce sont des blancs et autres. Désolé de pèter la balloune de certains...Le boss saintor... :roll: Et oui, c'est la job du syndicat de les défendre. Imaginez si les syndicats n'existaient pas, des "gèreus" comme Saintor en profiteraient tu? Ces memes gèreus, s'essaient quand meme, mais cette fois-ci, avec les élus... À coup de loi, modifications et lois spéciales. Je sais qu'il y a des cies sans syndicat, et ça va très bien, bin c'est justement pour cela que ça va bien, les cies veulent pas de syndicat, donc ils s'arrangent pour. La réalité, est que syndicat ou pas, ça reste une menace pour les "ti-boss" car souvent le problème n'est pas le grand boss, mais le petit "yesman" de "ti-boss". À la ville, ce sont les contremaitres, c-à-d le plus bas niveau de boss.. qui mènent la ville, les patrons de ces contremaitres se foutent éperdument de ce qui se passe en bas, et je vous ferai remarquer cher Saintor, que ces boss là, sont payés avec vos taxes aussi, donc ce sont des gens qui "prennent" de vos taxes. Saviez-vous, qu'un surintendant à la ville, gagne en partant $75000 :?: Mais ça, c'est pas grave, ça parait pas... :roll: Combien d'élus, la ville a :?: Il y a plus d'élus à Montréal, qui a environ 2 millions de citoyens, qu'à New-York, qui en a 25 millions... bin non, c'est les cols bleus qui mangent les profits 8) C'est comme le trou de 400 millions, trouvé comme par hazard, y s'passe quoi avec ça, on en parle plus maintenant, supposément que c'était récurant... :!: Depuis les fusions, qui devaient faire faire des économies d'échelle, la ville a embauché 200 cadres de plus...toute une économie ça :idea: Et de plus,qu'y a t-il de mal, d'avoir de bonnes conditions de travail? Parce-que c'est le domaine public, faut etre misérables, pour avoir la sympathie... :?: :roll:
Des gestionnaires comme Michael Sabia, chez BCE, sous sa gouverne, ont perdu combien de milliards, mais pas grave, on va clairer des salariés, pour faire plaisir aux investisseurs, il quitte avec une prime indécente :twisted: :roll: Mais ça, c'est pas grave :roll: Les cols bleu, ça c'est grave... :wink:

Marc41
22/09/2007, 23h30
Si on comprends bien, à en juger tes dires, tu dois etre un boss..., mais selon ce que je comprends, de ce que tu dis, faut pas dénoncer, et se fermer la gueule?

1) Bien sur que c'est un boss....... il nous a tellement gossé par le passé avec son fameux salaire "dans les 6 chiffres"...

2) Le fait qu'il louange des employés qui sont bien soumis et qui se ferment les yeux, doit probablement signifier qu'il a lui-même des choses à se reprocher et qu'il fait en sorte que ses subordonnés se ferment la gueule !

3) Il est profondément impreigné de la mentalité d'un cadre : Si un simple employé vole, fraude ou est incompétent, c'est la porte ! Si c'est un cadre, ferme ta gueule, tu n'as rien vu ! Ça peut bien aller mal dans cette société !

Sa façon d'écrire ne faisait aucun doute dans mon esprit. Rabaisser les autres pour se remonter :roll:

MisterT
22/09/2007, 23h49
Marc41, si tu penses qu'un bon employé stoole son employeur de la façon dont tu l'as fait, j'ai des tites nouvelles pour toi; je ne voudrais pas t'avoir comme employé. D'ailleurs tu sembles un troublemaker.

Je pense, en lisant le reste de votre discution, tu lui fais une fleur de ne pas le vouloir dans ton équipe :)

Saintor
23/09/2007, 08h52
mais selon ce que je comprends, de ce que tu dis, faut pas dénoncer, et se fermer la gueule?

Je dis qu'il y a une façon de faire les choses, de rapporter correctement les incongruités à travers les canaux de communications (c'est d'ailleurs ton devoir)... et qu'à partir de là ce n'est plus ton problème.

Ton comportement de 'dénonciation' en est un de troublemaker. D'ailleurs ces gens ADORENT dénoncer pour se glorifier, avec tout l'impact négatif que j'ai décrite sur l'esprit d'équipe. Ce qu'ils pensent bien faire, ils le font en réalité maladroitement. Et ce n'est pas pour RIEN que tu as eu une sanction disciplinaire. D'ailleurs bravo à la ville et au superviseur qui ne l'a pas laissée passer celle-là. S'il travaillerait pour moi, je lui donnerais 2 morceaux de robot.

On n'embarquera pas dans ton salaire, on n'est même pas là. Fais un thread séparé si ça te tente.


Peut-etre as-tu un PME? Je ne sais pas, mais tu dois etre du genre à réclamer des factures de restaurants avec ta femme, pour pouvoir les mettre dans le compte de dépense de la cie... Ce genre d'agissement fait, que tous payons pour cette façon de crosser le système.

Non, j'ai un poste de gestionnaire 1er niveau et j'ai eu sous ma charge des centaines d'employés sinon des milliers. J'ai un salaire en conséquence que j'ai eu le malheur de faire allusion indirectement 1x). J'ai fait affaire avec plusieurs syndicats (dont la FTQ / metallos) et je connais bien la réalité syndicale.

Ce qui me choque dans ton texte ci-haut, c'est ton mépris face aux PMEs, dont j'ai grand respect. Ce sont eux les générateurs de richesse dans notre province et qui emploient du monde, ABSOLUMENT PAS les fonctionnaires trop payés par rapport au privé. C'est d'ailleurs dommage qu'au Québec on n'ait pas plus le sens de l'entreprenariat. Je plaide coupable; c'est un de mes rêves d'être à mon compte.


tu vas me sortir l'argument, "si té pas content retourne sur la construction", car des gens comme toi, on les voit venir 100 milles à la ronde.

Mais c'est parce que c'est strictement VRAI! Tu n'y retourneras pas parce que sur la construction, il faut travailler pas mal plus fort. :P :wink: La réalité c'est que les conditions viciées de la ville (surtout avec le plancher d'emplois ridicule) enlèvent des travailleurs qui seraient plus utiles pour la société ailleurs.


C,est drôle de parler de loyauté présentement quand la direction générale des grandes compagnies changent de cie aux 4 ans

Tu n'as PAS compris. Le point c'est que quand tu es là, tu es VRAIMENT là. Pas avec un second agenda. Et avec un devoir de réserve par la suite. C'est aussi ça la loyauté.


3) Il est profondément impreigné de la mentalité d'un cadre : Si un simple employé vole, fraude ou est incompétent, c'est la porte ! Si c'est un cadre, ferme ta gueule, tu n'as rien vu ! Ça peut bien aller mal dans cette société !

As-tu seulement idée de combien de cadres j'ai licenciés? :roll: Je suis justement en train de régler le cas d'un qui travaille pour la cie depuis 12 ans. La différence avec des employés réguliers, c'est que ça se fait davantage avec des 'packages'.


Dans les idées d'innovation, c'est ceux qui osent parler qui apportent des innovations...Souvent les améliorations sont portées par des employés avant un cadre...d'où le système Keyser.

LOL! Je viens de comprendre; tu dois vouloir parler de 'Kaizen'. Toutes ces techniques avec des noms sont souvent vouées à l'échec et c'est ce qu'on constate dans 90% des cas. Comme un régime, ça marche seulement quand on s'en inspire et que l'on le fait intuitivement.

Mister Drolet
23/09/2007, 09h00
Je crois que ca va dans les 2 sens la loyauté dans une compagnie. Effectivement, un employé se doit d'être honnête envers son employeur, mais il faut que ce soit réciproque. On ne peux plus traiter un employé comme de la viande comme avant, on doit le respecter et inverstir sur lui. La principale raison pourquoi un employé aime sa job n'est pas le salaire mais bien comment son employeur le traite.

Si un boss veut attirer le respect, il doit en donner sinon je suis convaincu qu'il est perdant a long terme et la compagnie en souffrira.

MisterT
23/09/2007, 09h15
Dans les idées d'innovation, c'est ceux qui osent parler qui apportent des innovations...Souvent les améliorations sont portées par des employés avant un cadre...d'où le système Keyser.
LOL! Je viens de comprendre; tu dois vouloir parler de 'Kaizen'. Toutes ces techniques avec des noms sont souvent vouées à l'échec et c'est ce qu'on constate dans 90% des cas. Comme un régime, ça marche seulement quand on s'en inspire et que l'on le fait intuitivement.

Ah c'est exactement cela! Kaizen, je cherchais comme l'écrire :) Merci!

MisterT
23/09/2007, 09h35
Peut-etre as-tu un PME? Je ne sais pas, mais tu dois etre du genre à réclamer des factures de restaurants avec ta femme, pour pouvoir les mettre dans le compte de dépense de la cie... Ce genre d'agissement fait, que tous payons pour cette façon de crosser le système.

Ce qui me choque dans ton texte ci-haut, c'est ton mépris face aux PMEs, dont j'ai grand respect. Ce sont eux les générateurs de richesse dans notre province et qui emploient du monde, ABSOLUMENT PAS les fonctionnaires trop payés par rapport au privé. C'est d'ailleurs dommage qu'au Québec on n'ait pas plus le sens de l'entreprenariat. Je plaide coupable; c'est un de mes rêves d'être à mon compte.

Puis-je me le permettre... mais avec les multitudes de subventions et d'aide aux démarrages de compagnies....pourquoi ne réalises-tu pas tes rêves? Non sérieux, si c'est un rêve, tu mets un peu de cash de côté pour étaler le risque avec les créanciers et bang, tu te pars à ton compte. Ils cherchent pleins de compagnie de consultant en ing et en gestion. Ces petites cies valent du $$$, je le sais, j'ai quelqu,un dans la famille qui en a une... Plusieurs PMEs ont besoin de ces conseils et sont prêts à payer des maudits bon prix et frais de déplacements. L'entreprenariat, au Québec c'est possible, le hic c'est qu'il faut un peu chercher où sont l'argent. S'asseoir avec un fiscaliste et un démarcheur de capitale de risque. Aussi, avoir des bons contacts dans ce milieu aident énormément. Mais comme on dit, si tu veux, tu peux! Moi vivre avec les regrets.. non merci!

Pour ce qui est des salaires, il faut pas charier, il y a plusieurs PMEs qui offrent des salaires supérieur aux fonctionnaires et d'autres inférieur. Mais là à dire qu'ils sont tous inférieur...c'est ne pas être honête dans nos dires... Va voir les salaires du gouvernement Provicial et après tu parleras de salaire. Toi qui est un Ing... accepterais-tu le 32K$ que le Gvt provincial offre ou les 60K$ du privé?



C,est drôle de parler de loyauté présentement quand la direction générale des grandes compagnies changent de cie aux 4 ans

Tu n'as PAS compris. Le point c'est que quand tu es là, tu es VRAIMENT là. Pas avec un second agenda. Et avec un devoir de réserve par la suite. C'est aussi ça la loyauté.

C'est cela que je veux dire. Quand j,ai dit que la loyauté n'existe plus, c'est que moi, je ne ferais pas le fou pour une compagnie et accepter de mauvaises offres pour rester loyale. Les compagnies ne se gêneront pas pour «chopper» des têtes au besoin. Ils ne savent même pas c'est qui qui font sortir. Il y a même des PDG engagés pour cleaner des cies, alors elle est où leur loyauté? Dans le milieu de la vente, tu peux avoir fait des scores records durant 15 ans...mais si tu ne fais pas tes chiffres durant deux ans, tu es out! Elle est où la loyauté? Présentement, les cies d'envergures se foutent totalement de la loyauté, le prix de l'action est plus important. Demande aux personnes chez Bell! Chez CGI ce qu'ils pensent de la loyauté. Demande à ceux qui ont vécu la refonte des soins de santé il y a plusieurs années. Je suis loyale présentement dans mon poste. Je donne mon 100% et même plus, mais quand il y a de quoi qui ne marche pas, je ne me gêne pas pour le dire. Comme cela, ça fait progresser des choses...

Par contre, je ne comprends pas ton second agenda....

Slammer
23/09/2007, 09h58
prochaine fois que vous faite une greve les cols bleus, pourquoi vous denoncer pas les situations problematique a la place de chiale contre vos condition salariale et bloque le centre-ville???

MisterT
23/09/2007, 10h30
prochaine fois que vous faite une greve les cols bleus, pourquoi vous denoncer pas les situations problematique a la place de chiale contre vos condition salariale et bloque le centre-ville???

Je ne sais pas pour la ville de Mourial, mais je sais que lors de négociation dans d'autres secteurs, très souvent d'autres causes que celles salariales sont discutées. Seule hic, souvent c'est plus compliqué d'expliquer ces clauses discutées dans un bulletin de nouvelle que d'augmentation... Si ce n'était que salariale, ça ne prendrais pas autant de temps que cela à négocier :)

Aussi, parler de salaire, c'est ce que les employés comprennent le plus. Si tu parles d'autres facteurs, ils seront eux aussi perdus :)

Par le fait même, la dénonciation de problématique ne relève pas d'une convention collective, mais de la description de tâche et de l'organisationnel. C'est le rôle de l'équipe de «Business analyst» de voir à cela et d'améliorer les processus en place et apporter des solutions.

Marc41
23/09/2007, 11h26
Je ne sais pas pour la ville de Mourial, mais je sais que lors de négociation dans d'autres secteurs, très souvent d'autres causes que celles salariales sont discutées. Seule hic, souvent c'est plus compliqué d'expliquer ces clauses discutées dans un bulletin de nouvelle que d'augmentation... Si ce n'était que salariale, ça ne prendrais pas autant de temps que cela à négocier :)

Aussi, parler de salaire, c'est ce que les employés comprennent le plus. Si tu parles d'autres facteurs, ils seront eux aussi perdus :)

Par le fait même, la dénonciation de problématique ne relève pas d'une convention collective, mais de la description de tâche et de l'organisationnel. C'est le rôle de l'équipe de «Business analyst» de voir à cela et d'améliorer les processus en place et apporter des solutions.

Que bon sens, et TRÈS pertinent :D

------------------------------------------------------------------

Mais c'est parce que c'est strictement VRAI! Tu n'y retourneras pas parce que sur la construction, il faut travailler pas mal plus fort. La réalité c'est que les conditions viciées de la ville (surtout avec le plancher d'emplois ridicule) enlèvent des travailleurs qui seraient plus utiles pour la société ailleurs.

Le fait est que, j'ai 19000 heures d'accumulées sur la construction, donc, je sais de quoi je parle un peux. Pour ce qui est de travailler fort, et bien mon ami sache, que souvent pendant les fins de semaines, mon ancien patron, m'appelle, pour allé travailler pour lui, et que une fois sur 2 j'y vais, donc ton argument de me dire, que je ne veux pas travailler fort tient pas. Dans ta tete de "gèreus" travailler à la ville, signifie automatiquement "se pogner le beigne"....oui il y en a, mais c'est une MINORITÉ. Tu dis etre un cadre qui gère des milliers d'employés, mais tu as des préjugers, plein la tete, comment arrives-tu à faire ta job, avec tant de monde, si c'est toujours toi, qui a raison :?: Juste te lire, me fait dire, que tu es une personne, déplaisante au coton, et désagréable au possible. Cela fait quelques fois que tu dis, que tu travailles à "clairer" quelqu'un, c'est ton genre ça, de te montrer fort, et au fond tu es une personne qui profite de son statut de "gèreus", et est sur une sorte de "powertrip". Tu reves de partir ta propre cie, tu le feras pas, car tu n'auras pas la protection du nombre, et de l'argent que te procure ta situation présente, car une petite cie implique que tu sois près de tes employés, ce qui veut dire les avoir dans la face à temps plein, donc les affronter directement, sans la protection de 25 autres cadres, qui doivent te conseiller, doit te faire peur en crime, et tu viens me dire que les "bleus" gardent leurs job, à cause du "torchon" convention collective? Je méprise des gens comme toi. Car si il n'avait pas de gens pour se salir les mains, en dessous de toi, et bien ta "position" de cadre, tu l'aurais pas!!! Pour ce qui est de travailler fort, dans ton cas, c'est de la "bullshit". Je ne sais pas quel age tu as, mais à te lire tu es rétrograde au bout!

Corvin Ello
23/09/2007, 12h52
Imaginez si les syndicats n'existaient pas, des "gèreus" comme Saintor en profiteraient tu? Ces memes gèreus, s'essaient quand meme, mais cette fois-ci, avec les élus... À coup de loi, modifications et lois spéciales.

Eh oui: on ne voit que ce qu'on veut bien voir. On n'accepte que les systèmes qu'on juge acceptables. Un gros crosseur en cravate loner, c'est un héros! Une gang d'employés qui se syndiquent, c'est des minables...


Je sais qu'il y a des cies sans syndicat, et ça va très bien, bin c'est justement pour cela que ça va bien, les cies veulent pas de syndicat, donc ils s'arrangent pour.

L'évidence même.


Et de plus,qu'y a t-il de mal, d'avoir de bonnes conditions de travail? Parce-que c'est le domaine public, faut etre misérables, pour avoir la sympathie...

Oui: on est restés accrochés dans les années 40, quand les infirmières et les enseignants étaient des bonnes soeurs et des "bons" frères dont certains aimaient beaucoup beaucoup les enfants. Servir était une vocation, une mission, un appel! Pas besoin d'argent alors. Maintenant, ce sont des jobs assumées par des citoyens ordinaires et laïcs. Pas des membres de communautés religieuses! D'où nécessité de reconnaissance et de salaire décents. Mais y en a qui peuvent pas piffer ça.


Des gestionnaires comme Michael Sabia, chez BCE, sous sa gouverne, ont perdu combien de milliards, mais pas grave, on va clairer des salariés, pour faire plaisir aux investisseurs, il quitte avec une prime indécente.

C'est un petit malin, donc un héros! L'Élite! Le gars qui-a-compris-la-game! Si nous le critiquons, nous somme supposés être en réalité des envieux. C'est comme pour Céline: elle a tellement de succès, on n'a pas le droit de dire qu'elle est laide :lol:.

MisterT
23/09/2007, 20h33
Des gestionnaires comme Michael Sabia, chez BCE, sous sa gouverne, ont perdu combien de milliards, mais pas grave, on va clairer des salariés, pour faire plaisir aux investisseurs, il quitte avec une prime indécente.

C'est un petit malin, donc un héros! L'Élite! Le gars qui-a-compris-la-game! Si nous le critiquons, nous somme supposés être en réalité des envieux. C'est comme pour Céline: elle a tellement de succès, on n'a pas le droit de dire qu'elle est laide :lol:.

Malheureusement, être dans ses souliers, j'aurais de la misère moralement à dormir... Mais surement en prenant ma tite Ferrari j'oublierais vite :)

dedemo
24/09/2007, 11h13
[b][color=blue]Bonsoir :D

Quand c'est tranquille dans les nouvelles, on parle de nous autres....comme si y'avait pas de traineus, dans le privé, le syndicat est aussi fort dans le privé qu'ailleurs.... Je suis col bleu depuis maintenant 12 ans, et je ne suis pas un traineus de pieds. Nommez-moi, un groupe d'employés, qui est aussi mis sur la sellette que nous....

Oui il y a aussi des traîneux dans le privé et ils perdent leur job. Votre réputation est bien méritée due aux gestes posés par votre syndicat dans le passé, syndicat qui a toujours protégé les pourris, job de bras dans les grèves, bris d'équipements etc. Pour le reste, ne me faites pas pleurer, vous avez des meilleures conditions qu'un gars qui s'est endetté de 20,000$ pour aller chercher un BAC, vous qui n'avez souvent même pas un sec V!!!

Marc41
24/09/2007, 17h13
[b][color=blue]Bonsoir :D

Quand c'est tranquille dans les nouvelles, on parle de nous autres....comme si y'avait pas de traineus, dans le privé, le syndicat est aussi fort dans le privé qu'ailleurs.... Je suis col bleu depuis maintenant 12 ans, et je ne suis pas un traineus de pieds. Nommez-moi, un groupe d'employés, qui est aussi mis sur la sellette que nous....

Oui il y a aussi des traîneux dans le privé et ils perdent leur job. Votre réputation est bien méritée due aux gestes posés par votre syndicat dans le passé, syndicat qui a toujours protégé les pourris, job de bras dans les grèves, bris d'équipements etc. Pour le reste, ne me faites pas pleurer, vous avez des meilleures conditions qu'un gars qui s'est endetté de 20,000$ pour aller chercher un BAC, vous qui n'avez souvent même pas un sec V!!!

Justement, c'est une réputation qui date des années '80, faudrait en revenir. Pour ce qui d'aujourd'hui, ça pas mal changé. Le syndicat, ne fait pas que protéger des pourris comme tu dis, mais protège des membres, qui paient des cotisations. Les pourris, finissent souvent par se faire, chier dans face, par les nons-pourris...si je peux m'exprimer ainsi.
Oui, y'a des gens qui n'ont pas de diplome, et après? Ça prends des gens au bas de l"échelle vous savez, qu'est-ce-qu'il y a de mal, à ne pas avoir de BAC? Est-ce un crime? Comme si les gens pas diplomés, ou qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école, étaient des gens de seconde classe. Sachez cher ami, que justement ce sont ces gens de basse classe, dont moi-meme j'appartiens, qui faisons vivre le pays (classe moyenne). Et de plus, mon métier que j'ai, m'a couté assez cher en passant, 2 ans à temps plein, à l'école des métiers de la construction. Mais ce n'est pas assez noble, ce n'est pas un BAC, et pis après :twisted: À ce que je sache, une personne qui s'endette pour un BAC, doit savoir d'avance, qu'elle n'aura pas un salaire de fou? Alors pourquoi s'endetter de $20000? Tant qu'à s'endetter, faudrait peut-etre s'endetter pour quelque chose qui en vaille la peine? NON? Et de plus, c'est pas cher payé, pour un BAC, car encore là, c'est moi qui appartient à la basse classe, et les autres qui payons pour vous faire faire un BAC...car aux USA et meme au Canada anglais, ça coute pas mal plus cher étudier, tandis qu'au Québec, les étudiants braillent pour $50 de plus par session... :roll:

Saintor
24/09/2007, 17h24
Le fait est que, j'ai 19000 heures d'accumulées sur la construction, donc, je sais de quoi je parle un peux. Pour ce qui est de travailler fort, et bien mon ami sache, que souvent pendant les fins de semaines, mon ancien patron, m'appelle, pour allé travailler pour lui, et que une fois sur 2 j'y vais, donc ton argument de me dire, que je ne veux pas travailler fort tient pas. Dans ta tete de "gèreus" travailler à la ville, signifie automatiquement "se pogner le beigne"....oui il y en a, mais c'est une MINORITÉ. Tu dis etre un cadre qui gère des milliers d'employés, mais tu as des préjugers, plein la tete, comment arrives-tu à faire ta job, avec tant de monde, si c'est toujours toi, qui a raison :?: Juste te lire, me fait dire, que tu es une personne, déplaisante au coton, et désagréable au possible. Cela fait quelques fois que tu dis, que tu travailles à "clairer" quelqu'un, c'est ton genre ça, de te montrer fort, et au fond tu es une personne qui profite de son statut de "gèreus", et est sur une sorte de "powertrip". Tu reves de partir ta propre cie, tu le feras pas, car tu n'auras pas la protection du nombre, et de l'argent que te procure ta situation présente, car une petite cie implique que tu sois près de tes employés, ce qui veut dire les avoir dans la face à temps plein, donc les affronter directement, sans la protection de 25 autres cadres, qui doivent te conseiller, doit te faire peur en crime, et tu viens me dire que les "bleus" gardent leurs job, à cause du "torchon" convention collective? Je méprise des gens comme toi. Car si il n'avait pas de gens pour se salir les mains, en dessous de toi, et bien ta "position" de cadre, tu l'aurais pas!!! Pour ce qui est de travailler fort, dans ton cas, c'est de la "bullshit". Je ne sais pas quel age tu as, mais à te lire tu es rétrograde au bout!

Après toutes les conneries que tu as déblatéré sur les proprios de PME, tu m'accuses d'avoir des préjugés? Vraiment? http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

J'ai le plus grand respect pour tous les débrouillards honnêtes de ce monde injuste. Et j'ai aucun doute qu'il y a du monde vaillant qui trvaille pour la ville de Montréal.

Mais essaie pas de nous faire pleurer avec vos conditions exagérées; on va tous te rire en pleine face. :)

Marc41
24/09/2007, 18h17
Le fait est que, j'ai 19000 heures d'accumulées sur la construction, donc, je sais de quoi je parle un peux. Pour ce qui est de travailler fort, et bien mon ami sache, que souvent pendant les fins de semaines, mon ancien patron, m'appelle, pour allé travailler pour lui, et que une fois sur 2 j'y vais, donc ton argument de me dire, que je ne veux pas travailler fort tient pas. Dans ta tete de "gèreus" travailler à la ville, signifie automatiquement "se pogner le beigne"....oui il y en a, mais c'est une MINORITÉ. Tu dis etre un cadre qui gère des milliers d'employés, mais tu as des préjugers, plein la tete, comment arrives-tu à faire ta job, avec tant de monde, si c'est toujours toi, qui a raison :?: Juste te lire, me fait dire, que tu es une personne, déplaisante au coton, et désagréable au possible. Cela fait quelques fois que tu dis, que tu travailles à "clairer" quelqu'un, c'est ton genre ça, de te montrer fort, et au fond tu es une personne qui profite de son statut de "gèreus", et est sur une sorte de "powertrip". Tu reves de partir ta propre cie, tu le feras pas, car tu n'auras pas la protection du nombre, et de l'argent que te procure ta situation présente, car une petite cie implique que tu sois près de tes employés, ce qui veut dire les avoir dans la face à temps plein, donc les affronter directement, sans la protection de 25 autres cadres, qui doivent te conseiller, doit te faire peur en crime, et tu viens me dire que les "bleus" gardent leurs job, à cause du "torchon" convention collective? Je méprise des gens comme toi. Car si il n'avait pas de gens pour se salir les mains, en dessous de toi, et bien ta "position" de cadre, tu l'aurais pas!!! Pour ce qui est de travailler fort, dans ton cas, c'est de la "bullshit". Je ne sais pas quel age tu as, mais à te lire tu es rétrograde au bout!

Après toutes les conneries que tu as déblatéré sur les proprios de PME, tu m'accuses d'avoir des préjugés? Vraiment? http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

:)

Je "déblatère" comme tu dis, sur des "gèreus" comme toi, et non contre les PME. Il y a beaucoup de propriétaires de PME, qui "fourrent" le système, NON? J'ai un beau frère, quand il appelle chez moi, c'est son no de téléphone de résidence, sauf que c'est son nom de cie qui affiche...toutes ses factures, soit de bouffe pour la maison, son gaz pour son véhicule privé, et j'en passe, sont payé par qui tu penses? (Déductions fiscales) Ce ne sont pas des préjugés ça, c'est la réalité :roll: Je ne crois pas que tu travailles pour une PME, mais plutot pour une multinational, tu dis avoir des milliers de personnes "sous" tes ordres :roll:
Non, j'ai un poste de gestionnaire 1er niveau et j'ai eu sous ma charge des centaines d'employés sinon des milliers. J'ai un salaire en conséquence que j'ai eu le malheur de faire allusion indirectement 1x). J'ai fait affaire avec plusieurs syndicats (dont la FTQ / metallos) et je connais bien la réalité syndicale. Ce n'est pas toutes les proprios de PME, qui agissent de la sorte, j'en suis convaincu. Et je sais très bien, que la majorité, du travail offert, l'est par les PME. Au fait, je ne dis pas que mes conditions de travaille sont mauvaises, au contraire, je suis écoeuré de gens comme toi, qui "déblatère" sur un groupe de travailleur, et qui a comme source, les journalistes jaunes. Moi je n'ai rien à me reprocher, mon travail je le fais du meilleurs de mes connaissances, et mes patron (présentement) en sont très heureus. Mais vu que mes patrons actuels, sont compétents, ils vont etre mutés ailleurs, c'est toujours comme ça la ville, un recomencement perpétuel. Je suis certain que si je te suivais toute une journée, je te prendrais en défaut, plus d'une fois. Des jugements de valeurs....mon cherhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0006.gif

Saintor
24/09/2007, 20h08
Il y a beaucoup de propriétaires de PME, qui "fourrent" le système, NON?

Aucune importance. Un abus n'en justifie pas un autre. Point final.


Je "déblatère" comme tu dis, sur des "gèreus" comme toi, et non contre les PME.

Ce n'est pas ce que tu disais les pages précédentes!

D'après ce qu'on a pu lire ici, tu sembles faire partie du 20% qui créé 80% des problèmes de relations de travail. :roll:

MisterT
24/09/2007, 21h10
Petite information au sujet du syndicat de l'an 2007. Je voyagais avec le trésorier de mon syndicat ( fonction publique fédéral ) et je peux vous dire qu'il a travaillé sur deux congédiements où ce fut plus de l'aide qui ont porté à l'employeur que des embuches (comment mieux le virer en étant dans les règles). Pour la part, ils ont comme idée de ne pas scrapper la perception de leur syndicat. Si le gars est fautif, ils vont l'aider, mais à certaines limites.

Marc41
24/09/2007, 21h28
Il y a beaucoup de propriétaires de PME, qui "fourrent" le système, NON?

Aucune importance. Un abus n'en justifie pas un autre. Point final.
C'est comme les colsbleus, ils ne sont pas tous des pogneus de beigne.



Je "déblatère" comme tu dis, sur des "gèreus" comme toi, et non contre les PME.

Ce n'est pas ce que tu disais les pages précédentes!

Et ou je "cale" les PME?


D'après ce qu'on a pu lire ici, tu sembles faire partie du 20% qui créé 80% des problèmes de relations de travail. :roll:

J'ai jamais créé de conflits, nul part, et je fais meme plus que ma part, au travail, mais ça.... Mais des gens bornés comme toi, et qui se suffisent à eux meme, pas juste à la ville, qui a ça...Hein?


De toute façon, essayer de parler sur ce sujet, est perte de temps, car jamais, on aura raison. Mais au lieu de se fier aux journalistes, car c'est la référence, on dirait bien, allez-y parler aux bleus, pour voir, vous allez etre surpris.

Saintor
24/09/2007, 21h55
J'ai jamais créé de conflits

Bravo. On va te donner un trophée. Ou une sanction disciplinaire pour non-création-de-conflit comme tu as eu, c'est selon. :lol:

MisterT
24/09/2007, 22h23
Umm qui aura le dernier mot ?

Marc41
25/09/2007, 09h01
Umm qui aura le dernier mot ?

Je vais lui laisser le dernier mot, sauf qu'il ne répondra pas, pour me le laisser, oui bien il répondra... je'l sais pas....dure à dire... :roll:

G@B
25/09/2007, 12h08
Pour le reste, ne me faites pas pleurer, vous avez des meilleures conditions qu'un gars qui s'est endetté de 20,000$ pour aller chercher un BAC, vous qui n'avez souvent même pas un sec V!!!

Je sens énormément de condescendance dans ton propos. À ce que je sache, détenir un BAC de fait pas d'une personne le nombril du monde. Il y a énormément d'étudiants qui font un Bac dans des secteurs insipides qui offrent peu de perspectives d'emplois intéressants et vraiment rémunérateurs. Beaucoup vont faire un BAC qui n'est plutôt prétexte qu'à végéter le plus longtemps possible sur les bancs d'école.

Et à ce que je sache, personne ne casse les deux bras à quelqu'un qui décide de s'embarquer dans un long processus d'études avec les dettes qui viennent avec, en toute connaissance de cause. Alors envier ou mépriser les conditions de travail des un et des autres sur ce prétexte, c'est de la mauvaise foi. Un ouvrier qui pose un boulon sur une chaine d'assemblage chez Ford gagne 50$ de l'heure soit, beaucoup plus qu'une majorité de diplomés jusqu'aux oreilles...Est-ce qu'on voit des clients monter aux barricades pour autant?

MisterT
25/09/2007, 12h28
Et à ce que je sache, personne ne casse les deux bras à quelqu'un qui décide de s'embarquer dans un long processus d'études avec les dettes qui viennent avec, en toute connaissance de cause. Alors envier ou mépriser les conditions de travail des un et des autres sur ce prétexte, c'est de la mauvaise foi. Un ouvrier qui pose un boulon sur une chaine d'assemblage chez Ford gagne 50$ de l'heure soit, beaucoup plus qu'une majorité de diplomés jusqu'aux oreilles...Est-ce qu'on voit des clients monter aux barricades pour autant?

Non, mais une perte d'empathie...

Marc41
25/09/2007, 15h43
J'ai jamais créé de conflits

Bravo. On va te donner un trophée. Ou une sanction disciplinaire pour non-création-de-conflit comme tu as eu, c'est selon. :lol:

En parlant, de "troublemaker", tu sembles avoir ce talent....Ne crois pas m'allumer sur ce forum, ça marche pas. En fait ta très petitesse d'esprit, se réflète fortement de par tes réactions, à mes propos... c'est vrai, que nous sommes pas sur le meme échelon, toi tu es tellement haut dans la hiérarchie, que tu viens meme pas à bout de voir tes sujets en bas. :lol: Mais n'oublie pas, des gens comme toi, il en tombe assez souvent de haut, pour attérir sur le plancher des vaches, et se rendrent compte, qu'ils en ont perdu des grands "bouttes". Si tu ne comprends pas, ce que je viens d'écrire, je pourrais t'expliquer, tsé... :arrow:

Saintor
25/09/2007, 18h21
En parlant, de "troublemaker", tu sembles avoir ce talent....

Non, mais j'ai un très bon talent pour les détecter. Alors que tu t'interroges du pourquoi du comment de ta sanction discplinaire, moi j'ai allumé tout de suite. CHERCHES encore.... :wink:

Désolé si ça parait arrogant, mais tu ne m'apprendras pas grand chose sur le métier de cadre supérieur, des impératifs financiers, de ce que ça prend pour y durer et comment on devient recherché par des chasseurs de tête. Et je ne partage pas ta vue hiérarchique. D'ailleurs, ce doit être platte de se voir toujours au bas (dans ta vision simpliste et détestable des choses). :roll:

MisterT
25/09/2007, 19h57
Umm qui aura le dernier mot ?

Je prends les paris!



Parenthèse ouverte : Mais c'est vrai que c'est plaisant d'avoir des téléphones d'autres cies à ton travail parce qu'ils te veulent. Seulement plate que ça ne cadre pas toujours dans les ambitions... Parenthèse fermée

Saintor
25/09/2007, 20h38
Moi je mise sur Woohoo! :wink: :)

FireWire
25/09/2007, 22h14
Saintor, j'ai encore des cartes de sarcasme dans ma poche à te lancer si tu n'arrêtes pas de blah blah blah inutilement. Ton arrogance peut être entendue par un sourd et perçue de loin par un aveugle.

De plus, le cadre de porte semble trop petit pour passer ta tête enflée ces derniers temps. Sois que Woohoo verrouille ce thread ou tu te trouves une copine, mais arrête de baisser les autres pour ton bien être.

Saintor
25/09/2007, 23h22
FireWire... mêles-toi donc de ta business, surtout si tu n'as rien à rajouter au sujet du thread, mémère. :roll:

FireWire
25/09/2007, 23h29
OOPS...j'ai touché un point sensible.....

Saintor
25/09/2007, 23h33
Euh... non. Encore un autre post inutile de ta part.

FireWire
25/09/2007, 23h48
Saintor, peux-tu me bannir de ce forum?

woohoo!
26/09/2007, 06h05
Moi je mise sur Woohoo! :wink: :)

Merci merci c'est trop gentil. Arrêtes ça tu vas me faire rougir! ;-) :P