PDA

Voir la version complète : Conseiller financier ou vendeur?



MisterT
20/09/2007, 11h27
Bon, étant donné que l'on s'amuse avec les fonctionnaires, cols bleu et soldats, payons-nous la traîte sur les conseiller financier! Que penses-vous des résultats d'un petit échantillon de conseiller financier. Voici le lien : http://www.option-consommateurs.org/salle_presse/communiques/133/

Pour ma part, je le crois. Lors que j'étais conseillé, je ne pouvais qu'offrir les produits maisons ainsi que l'on me disait vers quoi je devrais orienter le client. Je n'avais pas beaucoup de l'attitude et peu de formation relié aux produits, Bref, je me sentais incompétent. Par contre, je ne suis pas certains que les courtiers sont aussi meilleurs avec la présence de ceux qui osent faire des transactions inutiles. Bref, baisser mon avoir pour augmenter leurs....

En parlant de Banque, autre chose qui ne diront jamais. C'est que si vous arrêtez votre prêt Hypothécaire, dans le calcul de la pénalité, ils n'enlèvent pas le 15% (habituellement selon l'institution et peu aller à 20%) que vous avez droit de payer par année dans le calcul de la pénalité sur le montant initial. Ce que je veux dire, souvent la pénalité est 3 mois d'intérêt. Si les termes du prêt au départ était 200 000$ sur 5 ans pour 5% ( vive les chiffres ronds) amortissement 20 ans, et qu'après 2 ans, il reste 187 678$, la banque chargera environ un beau 2 308 de pénalité. Mais en vrai, ils devraient enlever dans le calcul d'intérêt sur le 30 000$ car vous en avez le droit. Il devrait calculer sur 157 678 qui donnerait un beau 1938$...une différence de 370$. Bref, ils sont en processus de recours collectif contre cette «tite crosse». Bref, si vous faites cela prochainement, vous direz cela à votre conseiller que la première partie sera sans pénalité vous que vous avez le droit.