PDA

Voir la version complète : Land Rover usagée : la quelle acheter?



HondaMen
20/09/2007, 20h23
Salut
Je veut m’acheter un jouet : Land Rover (Range Rover) usagée pour le promenade fin semaine. Que pensez-vous? Quelle modèle et quelle année recommandez-vous?
Tout sauf Freelander. Années jusqu’au 2002-2003.
Merci.

Joe 123
20/09/2007, 20h28
Pour être sincère aucun modèle!!! :cry: Ce sont en théorie d'excellents véhicules avec une technoogie superbe mais la fiabilité est castastrophique et les pièces coûtent une véritable fortune. J'ai déjà parlé à certains propriétaires et tous m'ont dit avoir eu de sérieux problèmes avec leurs merveilleuses machines. Ça fait depuis des années qu'ils sont en bas ( au dernier rang!!!)du classement de J.D.Powers sur la fiabilité des véhicules...C'est vrai par contre que leur valeur de revente minable peut aider à en posséder un...

Saintor
20/09/2007, 20h30
Vraiment à éviter.

Il y a tellement de bon choix... pourquoi s'encombrer de mauvais?

HondaMen
20/09/2007, 20h36
J’ai attendu parler au sujet de leur fiabilité mais je suis charmé par le look de Range Rover  Mon voisin en face vient s’acheter un 2007 Range Rover Sport, tout un charme.
Mais ca perde la valeur comme aucun d’autre marque sauf peut-être Jaguar. C’est vrai pour le prix, on peut acheter un 2000-2001 pour 10000-12000$.

Joe 123
20/09/2007, 20h42
C'est vrai qu'on les donne ces véhicules... sauf qu'il faut une certaine somme d'argent pour les faire rouler...pour ne pas dire une énorme somme d'argent!!! Mais effectivement ça peut être un "trip" d'essayer ce genre de bagnole...

powered_by_volvo
20/09/2007, 21h32
je vous attend dire ''tiens, l'écolo qui arrive'',
mais je me risque , comme c'est pour des PROMENADES et non des EXCURSIONS ( ce à quoi les LR sont destinés), évite les pour la planète et tes enfants ou tes futurs enfants!!! :wink:

Si tu veux te promener le dimanche, va voir les petites cabrios :wink: Beaucoup plus amusant à conduire pour une balade qu'un gros VUS :wink:

Slammer
20/09/2007, 22h58
je vous attend dire ''tiens, l'écolo qui arrive'',
mais je me risque , comme c'est pour des PROMENADES et non des EXCURSIONS ( ce à quoi les LR sont destinés), évite les pour la planète et tes enfants ou tes futurs enfants!!! :wink:

Si tu veux te promener le dimanche, va voir les petites cabrios :wink: Beaucoup plus amusant à conduire pour une balade qu'un gros VUS :wink:

bien d'accord avec toi...une balade en Miata, c'est vriament une balade. un SUV, c'est fait pour transporte des chose, pas pour simplement se balader :) de toute facon, se balader pour rien, ca pollue, meme avec une hybride.

MisterT
20/09/2007, 23h00
je vous attend dire ''tiens, l'écolo qui arrive'',
mais je me risque , comme c'est pour des PROMENADES et non des EXCURSIONS ( ce à quoi les LR sont destinés), évite les pour la planète et tes enfants ou tes futurs enfants!!! :wink:

Si tu veux te promener le dimanche, va voir les petites cabrios :wink: Beaucoup plus amusant à conduire pour une balade qu'un gros VUS :wink:

bien d'accord avec toi...une balade en Miata, c'est vriament une balade. un SUV, c'est fait pour transporte des chose, pas pour simplement se balader :) de toute facon, se balader pour rien, ca pollue, meme avec une hybride.

Je seconde ... Ummm une MG ou Triumph...

Alain36
21/09/2007, 07h49
Entretenir un Land Rover, il faut avoir les poches très très très profondes...

Ford 5.0L
21/09/2007, 08h03
Pour faire des excursions, va te chercher un Jeep Cherokee début 90 avec un 4L manuel. Ça coute en bas de 1000$, c'est à l'épreuve des balles ou presque, ya plein de pièces pour en faire un vrai trail monster à petit coût. En plus t'aura pas peu de le briser, ce qui est un énorme avantage :)

C'est pas économique c'est vrai... mais le camion existe, donc si y roule pas dans tes mains, ce sera dans les main de qq1 d'autre. Quand t'achète usagé... le monde qui disent de pas l'acheter pour sauver l'environnement... ça pas tellement rapport ... anyways les environnementeurs jles emmerdes en grande majorité.

Pour mes ballades de fds j'ai mon Mustang 5.0L, oui c'est archaïque, oui ça boit, oui c'est pas écologique... PIS ? J'aime ça moi, le son de ce moteur est indescriptible, l'odeur des pneus brûlés est enivrante et quand tu va être mort, ya personne qui va te remercier d'avoir émis 4-5 tonnes de Co² de moins dans l'atmosphère.

Anyways .. ça va changer quoi dites moi le donc .. la Chine double ses émissions à chaque année, j'me demande bien ce que va changer dans tout ça le fait d'utiliser un Land Rover par HondaMen 8h par semaine dans le top... nothing.

Moi jte dit si tu veux un Land Rover go for it HondaMen. Jaime bien un Discovery avec un push bumper avant, fogs light et tout .. un vrai aventurier :)

Vivre et laisser vivre !

HondaMen
21/09/2007, 08h19
Après avoir bien réfléchir sur le sujet et le cout je vais probablement aller vers un voiture 2 portes, genre nouvelle Honda Accord. C’est en peut plus chère que LandRover usagée mais je vais avoir plus pour mon argent et en plus ce que ma femme veut : donner CRV à ma fille et avoir un voiture 2 portes.
En plus je vais être fidele a mon surnom ‘’HondaMen’’. Je vais garder l’idée de RangeRover pour ma retrait.

Ford 5.0L
21/09/2007, 08h31
Après "t'avoir bien fait réfléchir" tu fait un choix sensé... lolll C'est ça qui disent hein .. derrière chaque grand homme il y a une femme... moi la mienne jel aime mieux devant moi et moins réfléchie :)

La tête l'emporte sur le coeur... il y a autant de points positfs que négatif d'un côté comme de l'autre. Au moins ta première idée n'est pas morte et enterrée, les rêves ça fait vivre :)

Honda Accord, solide choix HondaMen :P V6 ?

HondaMen
21/09/2007, 08h48
Quand Accord vais sortir on l’essaiera en 4 et 6 mais pas acheter tout suit.
On vais lui donner du temps pour se stabiliser et corriger des petit erreurs de jeunesse.
En suit on verra.

MisterT
21/09/2007, 08h53
Quand Accord vais sortir on l’essaiera en 4 et 6 mais pas acheter tout suit.
On vais lui donner du temps pour se stabiliser et corriger des petit erreurs de jeunesse.
En suit on verra.

Tu fais bien car malheureusement, Honda commence à avoir ces troubles là lors de la première année... :cry: