PDA

Voir la version complète : Votre opinion sur ce fait



romanian hero
21/09/2007, 12h00
Surtout ces jours-ci avec la commision Machin Truc, votre opinion sur le DERNIER paragraphe seulement svp.

Source: Canoe, sep 21, 2007


Finlande
Une famille américaine demande l'asile politique
Associated Press (AP)
21/09/2007 11h19


Une famille américaine avec trois enfants en bas âge a demandé l'asile politique en Finlande, ont indiqué des responsables de l'immigration.
Les cinq membres de cette famille sont arrivés mardi en Finlande en provenance d'Allemagne, a précisé Minna Serradj du conseil d'administration de l'immigration.

«Il est très inhabituel qu'un citoyen américain demande l'asile» politique, a reconnu Minna Serradj, refusant de donner des détails sur cette famille. «Je ne me souviens pas de la dernière fois où des Américains ont demandé l'asile politique».

Minna Serradj n'a pas commenté les spéculations des médias locaux, avançant que les parents tentaient d'échapper à la guerre en Irak.

«Nous traiterons ce cas comme les autres», a-t-elle assuré, ajoutant qu'une décision serait prise dans les trois ou six mois à venir, selon l'urgence de leur situation.

La Finlande est un des pays européens ayant le moins d'étrangers: ils représentent seulement 2% de la population de 5,3 millions d'habitants. L'année dernière, 38 personnes sur 2300 candidats ont obtenu l'asile politique.

Saintor
21/09/2007, 14h30
Des Myriam Bédard et autres cinglés de ce genre, il y en a partout.

Saintor
21/09/2007, 14h33
Des Myriam Bédard et autres cinglés de ce genre, il y en a partout.

MisterT
21/09/2007, 14h40
La Finlande est un des pays européens ayant le moins d'étrangers: ils représentent seulement 2% de la population de 5,3 millions d'habitants.

Yes, je connais une famille dans cette gang! Yahoo.

Non sérieusement, je ne crois pas que les pays Européen peuvent être comparés à ici étant donné leurs étendus et leurs proximités. 3


Édit : OUPS! Erreur du pitcher, me suis trompé avec la norvège pour la famille... :oops: :oops:

romanian hero
21/09/2007, 14h50
Des Myriam Bédard et autres cinglés de ce genre, il y en a partout.


:conf: :conf: :conf: :conf:

Francis F
21/09/2007, 18h08
La Finlande est un des pays européens ayant le moins d'étrangers: ils représentent seulement 2% de la population de 5,3 millions d'habitants.

Yes, je connais une famille dans cette gang! Yahoo.

Non sérieusement, je ne crois pas que les pays Européen peuvent être comparés à ici étant donné leurs étendus et leurs proximités. 3

Dans le cas de la Finlande, la situation sociale et géographique ressemble beaucoup à celle du Québec. Minorité suédoise, climat, etc.

Fred Gauthier
21/09/2007, 23h52
La Finlande est un des pays européens ayant le moins d'étrangers: ils représentent seulement 2% de la population de 5,3 millions d'habitants.

Yes, je connais une famille dans cette gang! Yahoo.

Non sérieusement, je ne crois pas que les pays Européen peuvent être comparés à ici étant donné leurs étendus et leurs proximités. 3

Dans le cas de la Finlande, la situation sociale et géographique ressemble beaucoup à celle du Québec. Minorité suédoise, climat, etc.

Et langue incompréhensible.

Francis F
22/09/2007, 18h09
La Finlande est un des pays européens ayant le moins d'étrangers: ils représentent seulement 2% de la population de 5,3 millions d'habitants.

Yes, je connais une famille dans cette gang! Yahoo.

Non sérieusement, je ne crois pas que les pays Européen peuvent être comparés à ici étant donné leurs étendus et leurs proximités. 3

Dans le cas de la Finlande, la situation sociale et géographique ressemble beaucoup à celle du Québec. Minorité suédoise, climat, etc.

Et langue incompréhensible.

C'est ça qui est cool en Finlande. Tu ne comprend pas un mot de ce qui est écrit. J'ai une couple de brochures finnoises et je les adore. Je vais probablement y aller cet été.

romanian hero
24/09/2007, 13h07
Si je ne me trompe pas, leur langue est très proche du russe. Commence a épargner maintenant Francis, j'ai entendu dire que même dans un Bed and Breakfast, tu paie pour les serviettes de bain et pour les draps.
Finalement, le débat que je voulais démarrer, était si c'est si nécessaire que ca d'ouvrir les frontières a n'importe qui. La Finlande semble être un bon exemple que non.
Je suis persuadé qu'un chirurgien du cerveau, ils vont accueillir les bras ouverts, mais quelqu'un qui était "fier membre d'un gang de rue" et qui se force de perpétrer la tradition même dans son nouveau pays...

MisterT
24/09/2007, 13h33
Si je ne me trompe pas, leur langue est très proche du russe. Commence a épargner maintenant Francis, j'ai entendu dire que même dans un Bed and Breakfast, tu paie pour les serviettes de bain et pour les draps.
Finalement, le débat que je voulais démarrer, était si c'est si nécessaire que ca d'ouvrir les frontières a n'importe qui. La Finlande semble être un bon exemple que non.
Je suis persuadé qu'un chirurgien du cerveau, ils vont accueillir les bras ouverts, mais quelqu'un qui était "fier membre d'un gang de rue" et qui se force de perpétrer la tradition même dans son nouveau pays...

Ça dépend du monde ici! Moi je me suis mis un mininum de trois enfants. Si le monde veut ne pas ouvrir les portes pour l'imigration, ils faudraient augmenter le ratio de natalité!

vtec
24/09/2007, 14h52
Ça dépend du monde ici! Moi je me suis mis un mininum de trois enfants. Si le monde veut ne pas ouvrir les portes pour l'imigration, ils faudraient augmenter le ratio de natalité!

moi et ma femme, ont peu pas avoir d'enfant 'naturelement'. Ont a payer 10 000$ pour se faire faire un enfant (fecondation invitro).

Ont voulais minimum de 2 enfants mais le gouvernement nous aide pas financierement. Donc, ont en a 1 et ca va arreter la :cry:

MisterT
24/09/2007, 15h13
Ça dépend du monde ici! Moi je me suis mis un mininum de trois enfants. Si le monde veut ne pas ouvrir les portes pour l'imigration, ils faudraient augmenter le ratio de natalité!

moi et ma femme, ont peu pas avoir d'enfant 'naturelement'. Ont a payer 10 000$ pour se faire faire un enfant (fecondation invitro).

Ont voulais minimum de 2 enfants mais le gouvernement nous aide pas financierement. Donc, ont en a 1 et ca va arreter la :cry:

Nous, cet élément est à prendre en considération aussi. Ma conjointe à quelques choses et c'est une loterie pour qu'elle puisse tomber en enceinte. Pour cela que les dépenses sont au minimum :) Le premier 10K$ économisé fut mis sur la maison :)

Mais sérieux, les autres qui n'ont rien comme problématique, seul le facteur $ qu'ils ont peur de diminuer leurs achats (consommation) et qui viennent chialer contre l'immigration. Pas capable.

Saintor
24/09/2007, 17h13
Ça dépend du monde ici! Moi je me suis mis un mininum de trois enfants. Si le monde veut ne pas ouvrir les portes pour l'imigration, ils faudraient augmenter le ratio de natalité!

C'est un peu off-topic, mais il y a un risque associé. Par exemple un collègue de travail (plutôt sage à ce que je sache) avec trois jeunes enfants dont la femme vient lui demander de quitter la maison. Le gars ne peut conduire et il est peu probable qu'il y ait garde partagée (il essaie autant comme autant d'avoir le 40% min requis). Donc il devra louer à 8-900$ par mois un 5 1/2" et aura une pension à payer de 600$ par mois. La moitié de sa paie brute vient d'y passer. Je trouve ça hallucinant et ça m'attriste pour lui. Peut-être qu'il y a un détail important dans l'histoire, mais après avoir fait 3 enfants et tout le loisir de le connaître, je trouve ça très immature de sa femme.

Ce genre de situations pleut au Québec et on peut comprendre la peur de s'engager. Sa vie vient d'être sérieusement hypothéquée et je ne voudrais pas être à sa place. :cry:

MisterT
24/09/2007, 19h48
Ça dépend du monde ici! Moi je me suis mis un mininum de trois enfants. Si le monde veut ne pas ouvrir les portes pour l'imigration, ils faudraient augmenter le ratio de natalité!

C'est un peu off-topic, mais il y a un risque associé. Par exemple un collègue de travail (plutôt sage à ce que je sache) avec trois jeunes enfants dont la femme vient lui demander de quitter la maison. Le gars ne peut conduire et il est peu probable qu'il y ait garde partagée (il essaie autant comme autant d'avoir le 40% min requis). Donc il devra louer à 8-900$ par mois un 5 1/2" et aura une pension à payer de 600$ par mois. La moitié de sa paie brute vient d'y passer. Je trouve ça hallucinant et ça m'attriste pour lui. Peut-être qu'il y a un détail important dans l'histoire, mais après avoir fait 3 enfants et tout le loisir de le connaître, je trouve ça très immature de sa femme.

Ce genre de situations pleut au Québec et on peut comprendre la peur de s'engager. Sa vie vient d'être sérieusement hypothéquée et je ne voudrais pas être à sa place. :cry:

Oui il y en a des cas comme cela, mais il y a aussi des cas de l,autre sens. Parcontre, pour ne pas avoir droit à la garde partagée, il ne doit pas être clean non plus. Il faut dire que dans ces cas là, nous ne savons jamais les vrais raisons. Pour ma part, j'ai 21 oncles et tantes marié(e)s de ma propre famille et aucun divorce. J'espère continuer dans ce même sens :)

Saintor
24/09/2007, 19h59
, il ne doit pas être clean non plus

Comme je disais, il ne peut conduire (raisons médicales).... comment conduire les enfants à la garderie?

J'ai simplement supposé mais si un gars peut avoir la garde partagée pour sa personnalité, c'est lui.

MisterT
25/09/2007, 20h02
, il ne doit pas être clean non plus

Comme je disais, il ne peut conduire (raisons médicales).... comment conduire les enfants à la garderie?

J'ai simplement supposé mais si un gars peut avoir la garde partagée pour sa personnalité, c'est lui.

Ton ami devrait se prendre un bon avocat. Selon la nouvelle loi de la famille, ils cherchent à trouver qu'est-ce qui serait le meilleur pour l'enfant. Alors s'il peut prouver le tout, ce sera elle qui va se faire lessiver. Les frais de compensation pour cette problématique pourrait même être payé par elle, si c'est-elle qui l'a quitté...surtout qu'il a un trouble médicale. Avec un bon avocat, il devrait bien s'en tirer.

Par contre, il va devoir faire sortir le $$, mais tout est possible. Le gros hic, c'est souvent le gars qui aura droit aux préjugés... malheureusement :cry:

Saintor
25/09/2007, 20h38
si c'est-elle qui l'a quitté...surtout qu'il a un trouble médicale. Avec un bon avocat, il devrait bien s'en tirer.


On n'est pas dans un système 'no-fault' qui favorise le divorce, non?

MisterT
25/09/2007, 20h49
si c'est-elle qui l'a quitté...surtout qu'il a un trouble médicale. Avec un bon avocat, il devrait bien s'en tirer.


On n'est pas dans un système 'no-fault' qui favorise le divorce, non?

Euh, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par contre...