PDA

Voir la version complète : Ex voiture de police



Xav
25/09/2007, 01h02
Est ce que vous pensez qu'une Ford Crown Victoria Police Interceptor (1998 et plus )serait un achat recommandable ou cela serait une mauvaise idée d'un jeune désirant ce retrouver au volant d'une ex voiture de police :P Plusieurs sont affiché pour moin de 5000$ avec moin de 120 000 km.Quelles sont les différences avec la version dite civile?Points forts,points faibles?Merci de vos opinions!

Alain36
25/09/2007, 08h22
Est ce que vous pensez qu'une Ford Crown Victoria Police Interceptor (1998 et plus )serait un achat recommandable ou cela serait une mauvaise idée d'un jeune désirant ce retrouver au volant d'une ex voiture de police :P Plusieurs sont affiché pour moin de 5000$ avec moin de 120 000 km.Quelles sont les différences avec la version dite civile?Points forts,points faibles?Merci de vos opinions!

Alternateur heavy duty, freins plus gros, transmission renforcée... c'est pas mal tout.

Ce n'est plus vrai depuis une dizaine d'années que les véhicules de police ont un moteur plus gros et plus fort, le dernier était le Chevrolet Caprice Classic Interceptor qui avait le moteur de la Camaro Z28... donc la même chose que l'Impala SS de l'époque.

Slammer
25/09/2007, 08h54
tu peux acheter ca ou??

c'est sur qu'une bonne inspection est de mise mais ca peut etre une bonne voiture pour pas trop cher.

Francis F
25/09/2007, 08h59
tu peux acheter ca ou??

S.H. Therrien route 104 à St-Jean-sur-Richelieu (secteur L'Acadie ou St-Luc).

vtec
25/09/2007, 10h20
ca doit empester le tim horton la dedans...

MisterT
25/09/2007, 10h27
Est-ce qu'ils ont encore leurs trois intensités de lumière ? Normal, Haute et très haute. J'ai un ami qui en avait une. C'était sur du solide en maudit.

Un jour, on voulait s'en acheter une (trip de cégep :) ) pour égaliser les nez des voitures qui dépassaient toujours dans les sorties (sté ceux qui ont les deux roues dans la rue pour entrer dans un boulevard :).

Xav
25/09/2007, 11h19
tu peux acheter ca ou??

c'est sur qu'une bonne inspection est de mise mais ca peut etre une bonne voiture pour pas trop cher. Il est très facile d'en retrouver un peu partout sur les sites de petites annonces.Croyez vous qu,il est possible d'avoir une consommation de moin de 13 litres aux 100 km avec cette voiture?Quels sont les stats du moteur?

Alain36
25/09/2007, 11h30
tu peux acheter ca ou??

c'est sur qu'une bonne inspection est de mise mais ca peut etre une bonne voiture pour pas trop cher. Il est très facile d'en retrouver un peu partout sur les sites de petites annonces.Croyez vous qu,il est possible d'avoir une consommation de moin de 13 litres aux 100 km avec cette voiture?Quels sont les stats du moteur?

13L/100km!! :lol: :lol:

Xav
25/09/2007, 11h40
tu peux acheter ca ou??

c'est sur qu'une bonne inspection est de mise mais ca peut etre une bonne voiture pour pas trop cher. Il est très facile d'en retrouver un peu partout sur les sites de petites annonces.Croyez vous qu,il est possible d'avoir une consommation de moin de 13 litres aux 100 km avec cette voiture?Quels sont les stats du moteur?

13L/100km!! :lol: :lol: En ville bien sur... :wink:

Alain36
25/09/2007, 11h47
tu peux acheter ca ou??

c'est sur qu'une bonne inspection est de mise mais ca peut etre une bonne voiture pour pas trop cher. Il est très facile d'en retrouver un peu partout sur les sites de petites annonces.Croyez vous qu,il est possible d'avoir une consommation de moin de 13 litres aux 100 km avec cette voiture?Quels sont les stats du moteur?

13L/100km!! :lol: :lol: En ville bien sur... :wink:

Dans tes rêves!! Ces véhicules sont généralement très usés, ils sont donc porter à consommer pas mal plus que lorsqu'ils étaient neufs.

Xav
25/09/2007, 11h52
Donc des mises à niveaux sont nécessaires.Il est sur qu'il ne faut pas s'attendre à une consommation exemplaire avec un V8 et un véhicule de ce gabarit.Cependant,j'aime trop l'idée de faire ralentir les gens qui roulent trop vite :twisted:

Alain36
25/09/2007, 12h00
Donc des mises à niveaux sont nécessaires.Il est sur qu'il ne faut pas s'attendre à une consommation exemplaire avec un V8 et un véhicule de ce gabarit.Cependant,j'aime trop l'idée de faire ralentir les gens qui roulent trop vite :twisted:

T'arrive avec le même résultat avec un Impala blanc...

Xav
25/09/2007, 12h09
Donc des mises à niveaux sont nécessaires.Il est sur qu'il ne faut pas s'attendre à une consommation exemplaire avec un V8 et un véhicule de ce gabarit.Cependant,j'aime trop l'idée de faire ralentir les gens qui roulent trop vite :twisted:

T'arrive avec le même résultat avec un Impala blanc... J'aime plus la Crown Vic et j'ai aussi entendu parler de l'instabilité de l'Impala à haute vitesse et que ces voitures sont faites moin fortes coté fiabilité etc...

sunlight
25/09/2007, 12h18
Donc des mises à niveaux sont nécessaires.Il est sur qu'il ne faut pas s'attendre à une consommation exemplaire avec un V8 et un véhicule de ce gabarit.Cependant,j'aime trop l'idée de faire ralentir les gens qui roulent trop vite :twisted:

T'arrive avec le même résultat avec un Impala blanc... J'aime plus la Crown Vic et j'ai aussi entendu parler de l'instabilité de l'Impala à haute vitesse et que ces voitures sont faites moin fortes coté fiabilité etc...

Ça dépend c'est quoi ton facteur "haute vitesse" c'est certain que si tu veux rouler en poursuite et qu'un policier t'as dit qu'à 185 km/h il l'a trouvait folle sur la route comparé à 115... loll

Alain36
25/09/2007, 12h24
Si tu réussis à te rendre à 180km/h avec un retired cop car CV, bravo champion!!

Xav
25/09/2007, 12h27
Donc des mises à niveaux sont nécessaires.Il est sur qu'il ne faut pas s'attendre à une consommation exemplaire avec un V8 et un véhicule de ce gabarit.Cependant,j'aime trop l'idée de faire ralentir les gens qui roulent trop vite :twisted:

T'arrive avec le même résultat avec un Impala blanc... J'aime plus la Crown Vic et j'ai aussi entendu parler de l'instabilité de l'Impala à haute vitesse et que ces voitures sont faites moin fortes coté fiabilité etc...

Ça dépend c'est quoi ton facteur "haute vitesse" c'est certain que si tu veux rouler en poursuite et qu'un policier t'as dit qu'à 185 km/h il l'a trouvait folle sur la route comparé à 115... loll Non,instable meme a vitesse d'autoroute.Un essai s'impose.

Minou
25/09/2007, 17h28
Peut-être juste 120000 km mais le char a viré au idle presque 24 heures par jour pendant 8 ans. Fais le calcul.

Xav
25/09/2007, 18h03
De la un prix aussi bas,c'est d'ailleurs ce que je me demande.Est-ce que ces voitures sont de mauvais choix et en mauvais ordre et que c'est pour cela qu'elles sont peu chère?

Asuna
25/09/2007, 19h07
Si tu réussis à te rendre à 180km/h avec un retired cop car CV, bravo champion!!

deja qu'un 4.6 dans un mustang ca tire pas ben ben... imagine dans un gros bateau pas aérodynamique avec un crest Ford....

quand t'Achete un police pack t'as trois choses a faire

-inspection (conduite, freins, body, ...) assure toi que le moteur vire comme il se doit et qu'il est en bon état de marche
-tune up obligatoire
-un kit de C.B. :wink:

hahaha, des 4.6 plus rapide que ton TA avec moins de HP, j'en connais....

Alain36
25/09/2007, 20h58
De la un prix aussi bas,c'est d'ailleurs ce que je me demande.Est-ce que ces voitures sont de mauvais choix et en mauvais ordre et que c'est pour cela qu'elles sont peu chère?

T'as tout compris... faut être un peu mécano pour avoir ce genre de bagnole.

Ford 5.0L
26/09/2007, 14h09
J'ai eu un Crown Victoria P71 99 de 170 000 KM comme tu veux pendant 3 ans et c'est une excellente voiture... seule chose changée en 3 ans un catalyseur à 150$ chez Pintendre.

Il est temps, me semble-il de rectifier quelques petite choses qui sont affirmées ici par les forumnistes :

1) Freins, suspension, frame, transmission ont été renforcis. Le fan de radiateur est plus gros, batterie plus résistante, il y a un cooler à transmission, un différentiel barré, un exhaust double (différence vs le Grand Marquis). C'est un voiture faite plus résistance que les petits SUV compacts, la voiture peut tirer jusqu'à 5000 lbs.

2) Un Crown Victoria c'est pas économique d'essence... en ville tu n'aura aucuns problème à atteindre 18 19 L au 100 KM. En général pour 400 KM calcul une tank plein de 72 L

3) J'ai pas été capable de déterminer la vitesse maximale de ce véhicule puisque le speedo arrête à 230 KM et sur Dufferin-Montmorency à Québec j'ai réussi à accoter l'aiguille dans le plastique à fin... donc au-delà de 230 Km/h

4) La voiture demeure stable à toutes les vitesses, assistance de la direction varie selon la vitesse.

5) Tu n'a pas à avoir peur d'un Subaru WRX, ou Civic SiR, Hyundai Tiburon V6 ou autre voitures à caractère sport ... Un Crown de police ça a du coeur plus que vous pensez...

Très bonne voiture ce Crown Vic .. jlai vendu lorsque l'essence frôlait les 1.40$ et 100$ d'essence par semaine seulement pour aller travailler était au dessu de mes moyens... Si t'as pas peur de tanker, achète le, de préférence à l'encan de Ministère des Transports tu va sauver un paquet.
C'est des chars entretenu #1, et autant que possible prend pas un ex SQ ou police municipale... prend en un d'inspecteur ou de la SAAQ, ben moins battu, c'est ce que j'ai fait.

Bon choix mon grand.

Asuna
26/09/2007, 21h38
Si tu réussis à te rendre à 180km/h avec un retired cop car CV, bravo champion!!

deja qu'un 4.6 dans un mustang ca tire pas ben ben... imagine dans un gros bateau pas aérodynamique avec un crest Ford....

quand t'Achete un police pack t'as trois choses a faire

-inspection (conduite, freins, body, ...) assure toi que le moteur vire comme il se doit et qu'il est en bon état de marche
-tune up obligatoire
-un kit de C.B. :wink:

hahaha, des 4.6 plus rapide que ton TA avec moins de HP, j'en connais.... un 4.6 stock qui fait mieux que 13.5 @ 103 mph. Ouf... pas sur. Ca va me prendre des preuves mon ami :)

Mon moi même,

13.6 @ 101mph avec tout le flex d'une convertible... et malheureusement, je suis pas un chico comme toi :lol: avec ton weight reduction, j'aurais été un brin plus vite :wink:

La GT la plus rapide que j'ai vu, block stock mais avec des goddies, 12.5, ca rentre une Stang quand c'est bien exploité...

Une 2005 et + sort du 12.8 et moins, sortie du dealer.

windigo99
26/09/2007, 22h34
Si tu réussis à te rendre à 180km/h avec un retired cop car CV, bravo champion!!

J'ai encore un 99 au bureau qui a 160000 km et il peut encore atteindre son 200

windigo99
26/09/2007, 22h35
Peut-être juste 120000 km mais le char a viré au idle presque 24 heures par jour pendant 8 ans. Fais le calcul.

Selon Ford, une hre de idle équivaut a 33 miles de roulés

Asuna
01/10/2007, 14h47
Si tu réussis à te rendre à 180km/h avec un retired cop car CV, bravo champion!!

deja qu'un 4.6 dans un mustang ca tire pas ben ben... imagine dans un gros bateau pas aérodynamique avec un crest Ford....

quand t'Achete un police pack t'as trois choses a faire

-inspection (conduite, freins, body, ...) assure toi que le moteur vire comme il se doit et qu'il est en bon état de marche
-tune up obligatoire
-un kit de C.B. :wink:

hahaha, des 4.6 plus rapide que ton TA avec moins de HP, j'en connais.... un 4.6 stock qui fait mieux que 13.5 @ 103 mph. Ouf... pas sur. Ca va me prendre des preuves mon ami :)

Mon moi même,

13.6 @ 101mph avec tout le flex d'une convertible... et malheureusement, je suis pas un chico comme toi :lol: avec ton weight reduction, j'aurais été un brin plus vite :wink:

La GT la plus rapide que j'ai vu, block stock mais avec des goddies, 12.5, ca rentre une Stang quand c'est bien exploité...

Une 2005 et + sort du 12.8 et moins, sortie du dealer.

de 1 jai pas de weight reduction... j'ai le full interieur, le spare et toute les runs (3 en tout) que jai fait avec des passagés jouaient entre 13,6 et 13,8. Mon char pèse 1600kg et j'ai la transmission automatique.

de 2, une 2005 et plus sort pas en bas de 13... certainement pas stock c'est juste impossible. ca fait du mid 13. Si tu veux descendre ca va prendre des mods.

c'est beau etre vendu ford, j'ai rien contre. mais faut pas trop en mettre :wink: 12,8 et moins haha! non la c'est trop :lol:

Pour le weight reduction je parlais de toi et de ton 120lbs mouillé :wink:
fais le tour du net un peu et des 05 et plus dans le haut 12 STOCK il y en a plusieurs.

WrxstitsxrW
02/10/2007, 00h59
Stock pour un gars de GM Small block = Shift Kit

Stock pour un gars de Ford Modulaire = Underdrive pulley, Headers, X-Pipe et MSD Coil :lol:

Non mais serieusement, 12.8 en sortant du dealer, c'est impossible ! j'ai vu du 13 bas, 2.10 2.15 sur le 60ft, pneus dégonflés au maximum probablement. car 100-101mph.

Et est-ce que ces GT la était vraiment stock ? Par experience, la derniere personne quil faut croire c'Est bien un proprio de char stock qui va au drag régulierement...

Stock vs Stock, un Lt1 ou Ls1 sera toujours devant une mustang (F-Body vs Fox/D2C) sauf les 428 mais je crois pas que ca interesse personne ici les vielleries de mon époque.

Je ne parle pas ici des éditions spéciale, mais bien de la version de base V8 avec le moin d'équipement possible.

Car tout est relatif, immagine le bolide de GAdriver avec un shift kit et 4.10 de gear voir 3.90 et qq addons bien simples. C'Est une Zo6 killer, est-ce que l'amateur de mécanique moyen va s'en rendre compte sur le drag... Je ne crois pas, donc le gars qui rentre 12.6@103-104 en TA supposément stock passe pour un demi-pilote-dieu, et c'Est trop souvent ce qui arrive sur une piste de drag.

Je n'abaisse aucunement la Mustang, mais bien les proprios de voiture stock qui sortent des temps impossible, Comme cette Charger Srt8 100% Stock a Napierville qui rentre a 120 mph... avec ce son particulier avant les runs qui ressemble drolement a une purge de Nitrous :roll:

Bienvenue dans l'univer trompeur du Drag ou le Bluff est maitre exepté pour les gars de bracket.

Pour en revenir au sujet principal, avez vous réellement besoin d'une voiture aussi massive ?Si oui, assurez-vous que la suspension arriere est réguliere, ne pas toucher aux ballons peu fiable et TRES couteux... Ah oui, le refroidisseur d'huile sur un Police Pack est plus gros qu'un radiateur de Suzuki Swift, Quel argument de taille :idea:

Lacoste649
07/10/2007, 18h34
Et conçernant la impala des années 2000s de police ?

DANRAM 2500
09/10/2007, 14h50
Bonjour, je fait la maintenance des voitures de police, et je peux vous dire, que tout le dessous est renforcer, saut qu'à la hauteur des deux catalyseurs, il n'y a pas assez de protection contre la chaleur, et cela occasionne la perforation du planché. Pour le reste il faut faire attention à la crémaillière car les tire-rod end extérieur et intérieur ne se change pas sans à avoir à changer la crémaillière au complet. Faite vérifier le moteur avant l'achat, car il y a beaucoup de ralenti et cela occasionne des dépôts dans la chambre à combustion. Le 4.6 litres est très performant rien à redire. Bonne chance ! :P

ImpalaSS
11/12/2007, 22h50
tu peux acheter ca ou??

S.H. Therrien route 104 à St-Jean-sur-Richelieu (secteur L'Acadie ou St-Luc).

J'ai été les voir pis ca fait dure les char qu'il vend, j,ai .t. en arriere les char sont tout décriss pis aussi la job des stickers est mal fait au pire tu repeinture!

Xav
12/12/2007, 18h34
tu peux acheter ca ou??

S.H. Therrien route 104 à St-Jean-sur-Richelieu (secteur L'Acadie ou St-Luc).

J'ai été les voir pis ca fait dure les char qu'il vend, j,ai .t. en arriere les char sont tout décriss pis aussi la job des stickers est mal fait au pire tu repeinture! Il y a de meilleurs endroits que d'autres cependant un constat s'impose,les concessionnaires vendent beaucoup plus cher que les particuliers.Des Ford Crown Victoria et des Chevrolet Impala se vendent entre 4000$ et 7000$ chez certaines concessions alors que les particuliers tournent autour de 2000$ et 4000$.Mais peut-être que les concessionnaires qui vendent ces ex-véhicules de police on des voitures en meilleurs états et ils offrent souvent une garantie d'une année.Alors,juste pour le prix,il vaut mieux acheter d'un particulier et pour la sécurité d'une garantie,le concessionnaire.L'achat de ma prochaine voiture doit se faire en janvier et je mise surement encore sur un police interceptor.Je vous en donnerai des nouvelles!