PDA

Voir la version complète : Police en Yaris.



Marc41
25/09/2007, 15h48
Bonjour :D

Aujourd'hui, en revenant du dealer, j'ai vu sur le Boulevard Séminaire, une Toyota Yaris...de police!!! Le corps de police de Terrebonne. Assez bizarre comme effet, j'ose imaginer passer 8 heures assis la-dedans :roll: Ce n'est pas pour etre méchant, je ne doute nullement de la voiture, mais 8 heures assis dans cette sous-compacte :shock:

Alain36
25/09/2007, 16h32
Les services de police se procurent souvent ce genre de véhicule pour la police jeunesse (pour les agents qui vont dans les écoles), on a vu souvent des New Beetle, des PT Cruiser ou des Chevrolet HHR jouer ce rôle.

Marc41
25/09/2007, 16h48
À Montréal, les New Beatles, elles sont utilisées dans le centre-ville (vieux Montréal) , et je sais qu'au poste de quartier du parc Jarry, ils en ont. Mais Yaris, ça fait vraiment bizarre :shock:

Asuna
25/09/2007, 18h11
Je l'ai vue sur la 25 ce matin, l'effet était bizard....

wowlesmoteurs
25/09/2007, 18h31
la police "anciennement Charlesbourg" avait une firfly, mais juste pour les relation publique. genre se rendre ds les ecole.

Corvin Ello
25/09/2007, 20h13
la police "anciennement Charlesbourg" avait une firfly, mais juste pour les relation publique. genre se rendre ds les ecole.
Je travaille en publicité-marketing et je peux vous dire que question "soin de l'image", c'est très stratégique si c'est effectivement pour les activités/communications auprès des jeunes. Pour se positionner "écolo" c'est un raccourci facile: "J'ai un char mais low-impact..." :roll: La majorité des gens achètent ça (je parle pas de la Yaris, bien qu'il s'en vende tout de même un certain nombre).

wowlesmoteurs
25/09/2007, 21h32
la police "anciennement Charlesbourg" avait une firfly, mais juste pour les relation publique. genre se rendre ds les ecole.
Je travaille en publicité-marketing et je peux vous dire que question "soin de l'image", c'est très stratégique si c'est effectivement pour les activités/communications auprès des jeunes. Pour se positionner "écolo" c'est un raccourci facile: "J'ai un char mais low-impact..." :roll: La majorité des gens achètent ça (je parle pas de la Yaris, bien qu'il s'en vende tout de même un certain nombre).


maintenant la police de Quebec roule en civic hybride.
la semaine passé j'ai vue une policiere faire une interception avec cette civic a la sortie d'une ecole secondaire. un jeune faisait le cave ds sa rutilante cavalier :wink: et un autre policier suivait derriere ds une auto dite "fantome", une Cobalt :wink:

powered_by_volvo
27/09/2007, 21h09
y'a aussi des smart

Marc41
28/09/2007, 21h32
Ça commence à etre pas pire----)ici (http://up.autotitre.com/forum/up/f48koenig_haux3.jpg)
Mais ça (http://up.autotitre.com/forum/up/le_gaumais_9tt1m.jpg) :roll:
Bof!!! (http://up.autotitre.com/forum/up/le_gaumais_gqvbg.jpg)
TYPE R (http://up.autotitre.com/forum/up/typer_sqazn.jpg)
state trooper (http://up.autotitre.com/forum/up/blueleon_s35di.jpg)
HAHAHA!!! (http://up.autotitre.com/forum/up/vector-france_t7chh.jpg)
J'aime bien le speed limit (http://up.autotitre.com/forum/up/f48koenig_l8faz.jpg)
cool (http://up.autotitre.com/forum/up/sharp_hd38o.jpg)
pas pire (http://up.autotitre.com/forum/up/tybreton_6h82o.jpg)
Mon préféré (http://www.imcdb.org/images/002/078.jpg)

Lacoste649
14/10/2007, 15h52
L'autre fois , en allant a sherbrooke , il y avait une police fantome qui venait d'arreter quelq'un sur l'autoroute mais pas n'importe quelle police fantome , UNE FORD WINDSTAR BLUE CIEL ! J'aimais je maurais douté que ca soit une police !

Xav
14/10/2007, 16h54
Ce que je trouve étrange quelque fois c'est les corps policiers qui utilisent des voitures courantes fantômes comme Ford Crown Victoria ou des Chevrolet Impala avec 30 millions d'antennes sur le capot arrière,il me semble qu'on les reconnnait assez vite...Pourquoi ne prennent ils pas des voitures moin courantes pour qu'elles soient méconnaissable au yeux de l'automobiliste?

Francis F
14/10/2007, 17h46
Ce que je trouve étrange quelque fois c'est les corps policiers qui utilisent des voitures courantes fantômes comme Ford Crown Victoria ou des Chevrolet Impala avec 30 millions d'antennes sur le capot arrière,il me semble qu'on les reconnnait assez vite...Pourquoi ne prennent ils pas des voitures moin courantes pour qu'elles soient méconnaissable au yeux de l'automobiliste?

Parce que le sergent Bigras ne rentre pas avec son beigne et son café ! :lol: Sérieusement, question de convention collectives des policiers...

RacingTeacher
14/10/2007, 18h34
Quand tu passes 8 heures dans un char, tu ne veux pas être pogné dedans.

Pourquoi n'achètent t'ils pas des Camry? Protectionnisme j'imagine.

powered_by_volvo
14/10/2007, 19h17
prend de la place pour laptop ect... donc large console centrale, ce qui ne cours pas les rues... y'aurait la century pour faire changement mais elle ne se fait plus

Francis F
14/10/2007, 19h39
Quand tu passes 8 heures dans un char, tu ne veux pas être pogné dedans.

Pourquoi n'achètent t'ils pas des Camry? Protectionnisme j'imagine.

Exactement. Protectionnisme venant des syndicats... Pourtant, il y a plus de contenu nord-américain dans une Camry que dans une Impala...

Slammer
14/10/2007, 20h26
PRotectionnisme pour la SQ seulement car a sherbrooke, ils ont deja eu des Intrepid.

Le code n'est pas le meme pour les municipalite versus la provinciale. Meme a sherbrooke, deja connu du monde qui se sont fait arreter par une Sunfire fantome :)

Francis F
14/10/2007, 21h55
PRotectionnisme pour la SQ seulement car a sherbrooke, ils ont deja eu des Intrepid.

Le code n'est pas le meme pour les municipalite versus la provinciale. Meme a sherbrooke, deja connu du monde qui se sont fait arreter par une Sunfire fantome :)

Exact. Les conventions collectives sont différentes d'un service de police à l'autre. Par contre, la plupart des petites municipalités suivent la SQ pour les rabais de volume consentis aux flottes. Ce qui explique pourquoi souvent, ce sont les villes plus importantes qui dérogent aux habitudes de la SQ.

MisterT
15/10/2007, 22h32
C,est les contraintes d'appel d'offre que s'obligent certains corps policier. Propulsion, police pakage et V8... Avant, chez Hydro, chaque appel d'offre avaient obligation d'un V6 dans le choix de voiture. On oubliait beaucoup de bonnes autos à cause de cela et tombait sur des Taurus... Aussi, il y a l'étude de coût qui jouent pour beaucoup...

Je ne crois pas qu'il y ait rien de relié avec la convention collective. C'est comme si tu me disais que ma chaise au bureau est régie par ma convention collective. C'est plutôt mon boss qui veut le bien pour mon dos et sauver de la CSST. Avec leurs ceintures remplient de pleins de chose (fusil, lumière, bombe de poivre-cayen), gilet par-balle, laptop, radio, etc...il ne reste plus beaucoup de place...

Lacoste649
16/10/2007, 06h47
PRotectionnisme pour la SQ seulement car a sherbrooke, ils ont deja eu des Intrepid.

Le code n'est pas le meme pour les municipalite versus la provinciale. Meme a sherbrooke, deja connu du monde qui se sont fait arreter par une Sunfire fantome :)

Lorsqu'on avait un service de police à valcourt, nous avions une volvo (S40 Je crois)de police

Slammer
16/10/2007, 08h33
desoler Mister, mais les conventions regisent pas mal de chose.

Certain policiers de montreal ont refuse de se promener en Malibu, donc, la ville de montreal avait plus de 40 voiture qui dormait dans le fond du parking...

Meme chose avec les pompier de montreal qui ne veulent rien savoir de leur nouveau camion de pompier.

MisterT
16/10/2007, 21h48
desoler Mister, mais les conventions regisent pas mal de chose.

Certain policiers de montreal ont refuse de se promener en Malibu, donc, la ville de montreal avait plus de 40 voiture qui dormait dans le fond du parking...

Meme chose avec les pompier de montreal qui ne veulent rien savoir de leur nouveau camion de pompier.

Ah ça, choisir dans un parc auto... je suis certain que ça ce fait :) Est-ce que la convention dicte le choix...pas certain... je vais m'informer à un coupe de chums policiers pour voir.

lalwendo
16/10/2007, 22h02
hummmm a voir la facon de réagir...
Il faut comprendre que l'impala et le crown vic sont issu d'une guerre entre ford et chevrolet pour la création d'un véhicule efficace et utilisable par plusieurs personne de type de conduite et de physionomie différente...

Aussi la question d'image (on pense a quoi quand on pense police... crown vic et impala) et de visibilité (désolé mais une yaris tu vois mal t angles mort) vers lextérieur qui est tres importante en conduire durgence... Il en va des déplacements rapides

Aussi essayez daller a 70 sur le reculons avec une yaris ou une autre merde japonaise (dsl jhais les japonaises et oui...)... et ensuite de mettre ca sur le drive... pas sur la transmission va tenir...

Aussi le fait que limpala et le crown vic sont confortables car et oui certains policiers sont plus gros que dautre (ex le sergent bigras ek son beigne et café de plus haut)


Voila pourquoi a mon humble avis de civil (chu pas flic pour 5 cents) il faut équiper nos policiers de bonne voitures made in USA

HA oui aussi la puissance... jpense pas que le policier pourra coller qqn qui roule a 170 si sa voiture ne se rend meme pas a cette vitesse...

lalwendo
16/10/2007, 22h02
hummmm a voir la facon de réagir...
Il faut comprendre que l'impala et le crown vic sont issu d'une guerre entre ford et chevrolet pour la création d'un véhicule efficace et utilisable par plusieurs personne de type de conduite et de physionomie différente...

Aussi la question d'image (on pense a quoi quand on pense police... crown vic et impala) et de visibilité (désolé mais une yaris tu vois mal t angles mort) vers lextérieur qui est tres importante en conduire durgence... Il en va des déplacements rapides

Aussi essayez daller a 70 sur le reculons avec une yaris ou une autre merde japonaise (dsl jhais les japonaises et oui...)... et ensuite de mettre ca sur le drive... pas sur la transmission va tenir...

Aussi le fait que limpala et le crown vic sont confortables car et oui certains policiers sont plus gros que dautre (ex le sergent bigras ek son beigne et café de plus haut)


Voila pourquoi a mon humble avis de civil (chu pas flic pour 5 cents) il faut équiper nos policiers de bonne voitures made in USA

HA oui aussi la puissance... jpense pas que le policier pourra coller qqn qui roule a 170 si sa voiture ne se rend meme pas a cette vitesse...

lalwendo
16/10/2007, 22h02
hummmm a voir la facon de réagir...
Il faut comprendre que l'impala et le crown vic sont issu d'une guerre entre ford et chevrolet pour la création d'un véhicule efficace et utilisable par plusieurs personne de type de conduite et de physionomie différente...

Aussi la question d'image (on pense a quoi quand on pense police... crown vic et impala) et de visibilité (désolé mais une yaris tu vois mal t angles mort) vers lextérieur qui est tres importante en conduire durgence... Il en va des déplacements rapides

Aussi essayez daller a 70 sur le reculons avec une yaris ou une autre merde japonaise (dsl jhais les japonaises et oui...)... et ensuite de mettre ca sur le drive... pas sur la transmission va tenir...

Aussi le fait que limpala et le crown vic sont confortables car et oui certains policiers sont plus gros que dautre (ex le sergent bigras ek son beigne et café de plus haut)


Voila pourquoi a mon humble avis de civil (chu pas flic pour 5 cents) il faut équiper nos policiers de bonne voitures made in USA

HA oui aussi la puissance... jpense pas que le policier pourra coller qqn qui roule a 170 si sa voiture ne se rend meme pas a cette vitesse...

lalwendo
16/10/2007, 22h02
hummmm a voir la facon de réagir...
Il faut comprendre que l'impala et le crown vic sont issu d'une guerre entre ford et chevrolet pour la création d'un véhicule efficace et utilisable par plusieurs personne de type de conduite et de physionomie différente...

Aussi la question d'image (on pense a quoi quand on pense police... crown vic et impala) et de visibilité (désolé mais une yaris tu vois mal t angles mort) vers lextérieur qui est tres importante en conduire durgence... Il en va des déplacements rapides

Aussi essayez daller a 70 sur le reculons avec une yaris ou une autre merde japonaise (dsl jhais les japonaises et oui...)... et ensuite de mettre ca sur le drive... pas sur la transmission va tenir...

Aussi le fait que limpala et le crown vic sont confortables car et oui certains policiers sont plus gros que dautre (ex le sergent bigras ek son beigne et café de plus haut)


Voila pourquoi a mon humble avis de civil (chu pas flic pour 5 cents) il faut équiper nos policiers de bonne voitures made in USA

HA oui aussi la puissance... jpense pas que le policier pourra coller qqn qui roule a 170 si sa voiture ne se rend meme pas a cette vitesse...

lalwendo
16/10/2007, 22h02
hummmm a voir la facon de réagir...
Il faut comprendre que l'impala et le crown vic sont issu d'une guerre entre ford et chevrolet pour la création d'un véhicule efficace et utilisable par plusieurs personne de type de conduite et de physionomie différente...

Aussi la question d'image (on pense a quoi quand on pense police... crown vic et impala) et de visibilité (désolé mais une yaris tu vois mal t angles mort) vers lextérieur qui est tres importante en conduire durgence... Il en va des déplacements rapides

Aussi essayez daller a 70 sur le reculons avec une yaris ou une autre merde japonaise (dsl jhais les japonaises et oui...)... et ensuite de mettre ca sur le drive... pas sur la transmission va tenir...

Aussi le fait que limpala et le crown vic sont confortables car et oui certains policiers sont plus gros que dautre (ex le sergent bigras ek son beigne et café de plus haut)


Voila pourquoi a mon humble avis de civil (chu pas flic pour 5 cents) il faut équiper nos policiers de bonne voitures made in USA

HA oui aussi la puissance... jpense pas que le policier pourra coller qqn qui roule a 170 si sa voiture ne se rend meme pas a cette vitesse...

lalwendo
16/10/2007, 22h03
hummmm a voir la facon de réagir...
Il faut comprendre que l'impala et le crown vic sont issu d'une guerre entre ford et chevrolet pour la création d'un véhicule efficace et utilisable par plusieurs personne de type de conduite et de physionomie différente...

Aussi la question d'image (on pense a quoi quand on pense police... crown vic et impala) et de visibilité (désolé mais une yaris tu vois mal t angles mort) vers lextérieur qui est tres importante en conduire durgence... Il en va des déplacements rapides

Aussi essayez daller a 70 sur le reculons avec une yaris ou une autre merde japonaise (dsl jhais les japonaises et oui...)... et ensuite de mettre ca sur le drive... pas sur la transmission va tenir...

Aussi le fait que limpala et le crown vic sont confortables car et oui certains policiers sont plus gros que dautre (ex le sergent bigras ek son beigne et café de plus haut)


Voila pourquoi a mon humble avis de civil (chu pas flic pour 5 cents) il faut équiper nos policiers de bonne voitures made in USA

HA oui aussi la puissance... jpense pas que le policier pourra coller qqn qui roule a 170 si sa voiture ne se rend meme pas a cette vitesse...

lalwendo
16/10/2007, 22h03
hummmm a voir la facon de réagir...
Il faut comprendre que l'impala et le crown vic sont issu d'une guerre entre ford et chevrolet pour la création d'un véhicule efficace et utilisable par plusieurs personne de type de conduite et de physionomie différente...

Aussi la question d'image (on pense a quoi quand on pense police... crown vic et impala) et de visibilité (désolé mais une yaris tu vois mal t angles mort) vers lextérieur qui est tres importante en conduire durgence... Il en va des déplacements rapides

Aussi essayez daller a 70 sur le reculons avec une yaris ou une autre merde japonaise (dsl jhais les japonaises et oui...)... et ensuite de mettre ca sur le drive... pas sur la transmission va tenir...

Aussi le fait que limpala et le crown vic sont confortables car et oui certains policiers sont plus gros que dautre (ex le sergent bigras ek son beigne et café de plus haut)


Voila pourquoi a mon humble avis de civil (chu pas flic pour 5 cents) il faut équiper nos policiers de bonne voitures made in USA

HA oui aussi la puissance... jpense pas que le policier pourra coller qqn qui roule a 170 si sa voiture ne se rend meme pas a cette vitesse...

Slammer
17/10/2007, 09h14
les policiers ont ordre de ne pas faire de poursuite policieres, alors, ca donne quoi d'avoir un gros char puissant....

Joe 123
17/10/2007, 10h19
hummmm a voir la facon de réagir...
Il faut comprendre que l'impala et le crown vic sont issu d'une guerre entre ford et chevrolet pour la création d'un véhicule efficace et utilisable par plusieurs personne de type de conduite et de physionomie différente...

Aussi la question d'image (on pense a quoi quand on pense police... crown vic et impala) et de visibilité (désolé mais une yaris tu vois mal t angles mort) vers lextérieur qui est tres importante en conduire durgence... Il en va des déplacements rapides

Aussi essayez daller a 70 sur le reculons avec une yaris ou une autre *censuré* japonaise (dsl jhais les japonaises et oui...)... et ensuite de mettre ca sur le drive... pas sur la transmission va tenir...

Aussi le fait que limpala et le crown vic sont confortables car et oui certains policiers sont plus gros que dautre (ex le sergent bigras ek son beigne et café de plus haut)


Voila pourquoi a mon humble avis de civil (chu pas flic pour 5 cents) il faut équiper nos policiers de bonne voitures made in USA

HA oui aussi la puissance... jpense pas que le policier pourra coller qqn qui roule a 170 si sa voiture ne se rend meme pas a cette vitesse...

Joe 123
17/10/2007, 10h21
hummmm a voir la facon de réagir...
Il faut comprendre que l'impala et le crown vic sont issu d'une guerre entre ford et chevrolet pour la création d'un véhicule efficace et utilisable par plusieurs personne de type de conduite et de physionomie différente...

Aussi la question d'image (on pense a quoi quand on pense police... crown vic et impala) et de visibilité (désolé mais une yaris tu vois mal t angles mort) vers lextérieur qui est tres importante en conduire durgence... Il en va des déplacements rapides

Aussi essayez daller a 70 sur le reculons avec une yaris ou une autre *censuré* japonaise (dsl jhais les japonaises et oui...)... et ensuite de mettre ca sur le drive... pas sur la transmission va tenir...

Aussi le fait que limpala et le crown vic sont confortables car et oui certains policiers sont plus gros que dautre (ex le sergent bigras ek son beigne et café de plus haut)


Voila pourquoi a mon humble avis de civil (chu pas flic pour 5 cents) il faut équiper nos policiers de bonne voitures made in USA

HA oui aussi la puissance... jpense pas que le policier pourra coller qqn qui roule a 170 si sa voiture ne se rend meme pas a cette vitesse...

Vous venez d'où vous ? De quelle planète? Équiper nos policiers de BONNES voitures américaines et non de japonaises!!!??? Ey boy!!! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!! :roll: :roll: :roll:

Silverblades
17/10/2007, 10h22
de toute facon la Yaris de Terrebonne ne sert meme pas de véhicule de patrouille, alors ce débat là n'est pas un ti peu inutile ?

Joe 123
17/10/2007, 10h42
Heureusement qu'il y en a encore qui pensent que les américaines sont les "tops" sinon ça fait longtemps qu'elles seraient rayées de la carte....

Slammer
17/10/2007, 16h32
il y a surment un reglement qui dit que toute voiture de police doit etre d'un constructeur nord-americain...il y a la meme chose pour les autobus, dans la convention collective des employes...les produits fait par le meme syndicat doivent etre encourager en premier....

il y a des reglement un peu bizarre des fois...car me semble que ca serait mieux une voiture fabriquer au Canada????

lalwendo
17/10/2007, 17h01
Slammer hummm pour les poursuite hautes vitesse cest pas interdit c INTERDIT si la vie des gens vient en danger mais regarde la poursuite cet été qui sest soldé par un homme abattu par la police...

et pour les japonaises moi jaime pas jaime mieux ma ptite américaine!

wowlesmoteurs
17/10/2007, 17h26
et pour les japonaises moi jaime pas jaime mieux ma ptite américaine!

il y en as comme ca, qui se contente de peu :roll:
j'aimerais etre comme ca, me contenté de peu, ce me couterais moin cher :wink:
mais la vie serais plate et morne par grand bout :?

lalwendo
17/10/2007, 23h02
ouais moi jaime ca jme contente de peu :) optra5 2007 ca me va a merveille simple et pas cher de gaz et pieces

MisterT
18/10/2007, 06h22
il y a surment un reglement qui dit que toute voiture de police doit etre d'un constructeur nord-americain...il y a la meme chose pour les autobus, dans la convention collective des employes...les produits fait par le meme syndicat doivent etre encourager en premier....

il y a des reglement un peu bizarre des fois...car me semble que ca serait mieux une voiture fabriquer au Canada????

En mettant V8 ou V6 dans l'appel d'offre, tu en enlèves une gang de japs!

need_for_speed
18/10/2007, 07h32
ouais moi jaime ca jme contente de peu :) optra5 2007 ca me va a merveille simple et pas cher de gaz et pieces

100% américain :lol:

Slammer
18/10/2007, 08h48
ouais moi jaime ca jme contente de peu :) optra5 2007 ca me va a merveille simple et pas cher de gaz et pieces

100% américain :lol:

x2 :)


il y n'a pas juste le logo d'en avant de la voiture qui fait toute la difference.

Deja que les appel d'offres sont generalement suivie de pot de vins....

sunlight
18/10/2007, 09h11
ouais moi jaime ca jme contente de peu :) optra5 2007 ca me va a merveille simple et pas cher de gaz et pieces

100% américain :lol:

On pourrait revérifier le pourcentage d'américanisme d'une Optra avec sa bse de Daewoo Nubira rebadgée... et construite en Corée.

Francis F
18/10/2007, 09h29
ouais moi jaime ca jme contente de peu :) optra5 2007 ca me va a merveille simple et pas cher de gaz et pieces

Tu fais la morale à tout le monde sur les voitures américaines et tu roules en coréenne ! Ça me fait rire. Cette voiture consomme plus que toutes les autres voitures de sa catégorie et plus que bien des GM plus grosses. De plus, les pièces de GM sont maiontenant rendues les plus chères sur le marché et celles de Toyota les moins chères. Donc tu paies une fortune en essence, tu changes des pièces plus chères et plus souvent. Et tu roules dans une voiture qui n'a d'américain que le nom. Tu ne dis pas que tu as un char américain quand ton numéro de série commence par un K...

wowlesmoteurs
18/10/2007, 10h47
ouais moi jaime ca jme contente de peu :) optra5 2007 ca me va a merveille simple et pas cher de gaz et pieces


moi qui pensait que tu tripais voiture américaine :roll:
cliss, tu roule ds une cochonnerie de Deawoo :shock: et ca viens essayé de nous faire croire que les américaine sont bien mieux :twisted:
pas cher de gazzzzzzzzzzzzzzzz :roll:
vraiment, tu te contente de peu :shock:

bien sur que ta le droit de rouler ds ce que tu veut. j'ai rien a redire sur ton choix, mais cliss, viens pas nous relancer avec ta speudo américaine, qui en passant, est un des pire produit vendu en Amérique du nord :wink:

Slammer
18/10/2007, 16h49
sur quoi on se pase pour dire qu'une voiture est americaine ou non?

son lieu de fabrication ou le lieu du siege sociale de la compagnie car si c'est la premiere option, la Honda Civic et Toyota Matrix, c'est des voitures americaine???

wowlesmoteurs
18/10/2007, 18h08
sur quoi on se pase pour dire qu'une voiture est americaine ou non?

son lieu de fabrication ou le lieu du siege sociale de la compagnie car si c'est la premiere option, la Honda Civic et Toyota Matrix, c'est des voitures americaine???


pentoute, les civic, corolla et matrix sont des voitures canadienne :oeil:

sunlight
19/10/2007, 02h48
Même la vénérée Camry est moins nippone qu'on le pense... du moins la nouvelle version!

Mais la perception des gens...

Me rappelle trop de mon père qui vantait son achat (tsé quand les vieux disent que GM c'est si bon etc etc. j'ai rien contre GM, j'aime bien, mais pas de là à affirmer que c'est ce qu'il y a de mieux) et alors il vantait son Epica... commençant par un K sur le # de série...

Pas moyen de lui faire comprendre que c'était une coréenne puisqu'il y avait le noeud papillon sur la calandre.

Même en lui montrant les photos de la Daewoo Magnus... (jumelle) ... Et pourtant... c'est flagrant...

http://www.dweb.hu/daewoofanpage/wallpapers/new_magnus_1024.jpg

et

http://www.pcauto.com.cn/newcar/abroad/gm/0502/pic/002_lg_thumb.jpg

sunlight
19/10/2007, 02h52
Pire encore...

http://razorsite.info/img/VT's/Daewoo%20Lacetti/dlacetti_original.JPG

Et

http://www.fabiatou.com/uploaded_images/IMG_2604-713160.jpg

...

http://forum.avtoindex.com/foto/data/media/31/nubira_cdx_04_1.jpg

et

http://storm.tocmp.com/chevrolet/optra/2006/Optra%20Limited%2020060001r.jpg

Flagrant et prenez note du "Daewoo, un membre de la famille GM"

Joe 123
19/10/2007, 08h20
ouais moi jaime ca jme contente de peu :) optra5 2007 ca me va a merveille simple et pas cher de gaz et pieces

Tu fais la morale à tout le monde sur les voitures américaines et tu roules en coréenne ! Ça me fait rire. Cette voiture consomme plus que toutes les autres voitures de sa catégorie et plus que bien des GM plus grosses. De plus, les pièces de GM sont maiontenant rendues les plus chères sur le marché et celles de Toyota les moins chères. Donc tu paies une fortune en essence, tu changes des pièces plus chères et plus souvent. Et tu roules dans une voiture qui n'a d'américain que le nom. Tu ne dis pas que tu as un char américain quand ton numéro de série commence par un K...

:thumb:

Slammer
19/10/2007, 09h09
De toute facon, GM a acheter Daewoo...alors, ce'est pas comme simplement acheter une voiture de cette compagnie la et de l'importe.

Meme que la marque Deawoo est devenu Chevrolet en europe.

A la limite, je peux dire que c'est une Suziki, donc japonais :)

http://photos.ebizautos.com/6331/2275493_5.jpg

http://www.aussiemotoring.com/pics/Suzuki/2007/Reno.jpg

romanian hero
19/10/2007, 12h02
Sunlight, mon petit champion, peut tu surveiller un peu la taille de tes photos, ce n'est pas tous le monde qui surf le net sur un ecran de cinema maison :roll:

sunlight
19/10/2007, 15h49
Sunlight, mon petit champion, peut tu surveiller un peu la taille de tes photos, ce n'est pas tous le monde qui surf le net sur un ecran de cinema maison :roll:

J'suis désolé... c'est que j'ai un projecteur donc ça donne à peu près 84 pouces sur le mur donc je ne me soucie pas des photos... :roll:

Non sincèrement, j'ai pas porté attention, quand je les visionne elles sont en taille réduites mais sur le forum elles deviennent plein format... :oops:

Désolé... au moins ça l'a le mérite d'être clair :wink:

P.S.: "mon petit champion" ... J'espère que c'était pas arrogant parce qu'à le lire ça sonnait tout comme :P

powered_by_volvo
19/10/2007, 17h28
PRotectionnisme pour la SQ seulement car a sherbrooke, ils ont deja eu des Intrepid.

Le code n'est pas le meme pour les municipalite versus la provinciale. Meme a sherbrooke, deja connu du monde qui se sont fait arreter par une Sunfire fantome :)

Lorsqu'on avait un service de police à valcourt, nous avions une volvo (S40 Je crois)de police

il y avait baucoup de s70 dans le temps