PDA

Voir la version complète : ford winstar ou chevrolet venture 2001????????



tannertanner
27/09/2007, 15h09
bonjour je veux une Van 2001 et jhésite entre Ford winstar ou chevrolet venture qui ont souvent eu des bris au moteur!!(gasket de tête )que me conseillé vous, quels sont vos expriences???D'une maman de 2 enfants indécise...... Conaissez vous les forces et faiblesses ou avez vous un véhicule dans les memes prix a me proposer????
Merci!!! Tania :)

Joe 123
27/09/2007, 15h16
C'est vrai que ces deux véhiucles ont une fiabilité très très ordinnaire. Pour avoir plus de fiabilité il faut payer bien plus cher... C'est la vie comme dans tout!!! On paye pour ce quel'on a!!!

vtec
27/09/2007, 16h26
peut etre qu'elle a pas les moyens de payer plus chere...

Mon chum a 1 windstar de 300 000km. Il l'a vendue pour une caravan de l'année et s'ennuie de sa windstar.

Donc, ca doit pas etre si pire

MisterT
27/09/2007, 16h44
bonjour je veux une Van 2001 et jhésite entre Ford winstar ou chevrolet venture qui ont souvent eu des bris au moteur!!(gasket de tête )que me conseillé vous, quels sont vos expriences???D'une maman de 2 enfants indécise...... Conaissez vous les forces et faiblesses ou avez vous un véhicule dans les memes prix a me proposer????
Merci!!! Tania :)

Allez sur Youtube et tappez «chevrolet Venture frontal ». Regardez les films. Ce fut la pire minivan côté sécurité en 2000! Jamais je n'aurais eu cette voiture pour cette raison.

Joe 123
27/09/2007, 16h45
Je sais que la personne n'a sûrement pas les moyens de payer plus cher... mais il faut dire à cette personne que la Chevrolet et la Winstar de ces années- là sont loin d'avoir une fiabilité enviable...

Alain36
27/09/2007, 21h00
La Windstar boit davantage mais est beaucoup plus sécuritaire.

tannertanner
28/09/2007, 09h18
Rebonjour à tous et un gros Merci de m'aider et de me donner vos opinions pour mes démarches!! Hier justement on a completement manqué de freins avec ma voiture(Maxima 1996)alors il est vraiment temps pour moi et ma famille d'aller chercher ce nouveau véhicule.....Un Particulier ferait boien notre affaire on n'aurait qu'une taxe à payer!!!!!!!! Mon choix se portera vers la Winstar!!Mais j'ai aussi vu sur le net hier :LA CHEVOLET TOWN AND COUNTRY,vous connaissez?????AWD en plus!!!!
merci de me répondre!!!! Tania :)

MisterT
28/09/2007, 09h57
Rebonjour à tous et un gros Merci de m'aider et de me donner vos opinions pour mes démarches!! Hier justement on a completement manqué de freins avec ma voiture(Maxima 1996)alors il est vraiment temps pour moi et ma famille d'aller chercher ce nouveau véhicule.....Un Particulier ferait boien notre affaire on n'aurait qu'une taxe à payer!!!!!!!! Mon choix se portera vers la Winstar!!Mais j'ai aussi vu sur le net hier :LA CHEVOLET TOWN AND COUNTRY,vous connaissez?????AWD en plus!!!!
merci de me répondre!!!! Tania :)

Town and country..c,est du Chrysler. Pour ce qui est de AWD... plus de $ pour les réparations.

Alain36
28/09/2007, 10h44
Pour la Windstar, lors de l'inspection (fortement recommandée, peu importe le véhicule), fais vérifier si la transmission a été remplacée, si elle fonctionne correctement, que l'huile est correcte et qu'elle possède un refroidisseur d'huile à transmission (c'était en option encore en 2001, ça venait avec l'ensemble remorquage).

Si la transmission n'a jamais été remplacée, qu'elle n'a pas de refroidisseur d'huile et que la van a une attache-remorque, il faut que la transmission passe au peigne fin.

Si tout est OK, fais installer un refroidisseur d'huile à transmission, même si tu ne penses pas remorquer quelque chose, c'est un must.

need_for_speed
28/09/2007, 12h09
Rebonjour à tous et un gros Merci de m'aider et de me donner vos opinions pour mes démarches!! Hier justement on a completement manqué de freins avec ma voiture(Maxima 1996)alors il est vraiment temps pour moi et ma famille d'aller chercher ce nouveau véhicule.....Un Particulier ferait boien notre affaire on n'aurait qu'une taxe à payer!!!!!!!! Mon choix se portera vers la Winstar!!Mais j'ai aussi vu sur le net hier :LA CHEVOLET TOWN AND COUNTRY,vous connaissez?????AWD en plus!!!!
merci de me répondre!!!! Tania :)

La town and country n'est seulement qu'une caravan avec quelques cossins de plus mais bien plus cher :wink:

tannertanner
28/09/2007, 12h14
Rebonjour , Merci pour ce bon conseil pour la transmission,je me dit aussi que ca doit etre moins pire car les windstar ont de plus gros moteurs que les ventures et etc.....!!!! ,je viens aussi de voir la Ford FREESTAR est ce du pareil au même ?? elle a l'air moins chère(2003 pour 8 700$$) ca de l'allure je crois??
Merci encore!!!! Tania :)

need_for_speed
28/09/2007, 12h28
Rebonjour , Merci pour ce bon conseil pour la transmission,je me dit aussi que ca doit etre moins pire car les windstar ont de plus gros moteurs que les ventures et etc.....!!!! ,je viens aussi de voir la Ford FREESTAR est ce du pareil au même ?? elle a l'air moins chère(2003 pour 8 700$$) ca de l'allure je crois??
Merci encore!!!! Tania :)

La freestar est celle qui a remplacée la windstar :wink:

sunlight
28/09/2007, 12h42
ET c'est pas mal une Windstar avec tout ce que cela implique. Ces minivans fournissent beaucoup beaucoup d'espace en plus.

gasguzzler
30/09/2007, 19h49
Meilleur choix avec la caravan 3.3 litres.....
Oui la transmission est faible, mais comme pour toute les minivans....
Par contre avec la caravan elle n'est pas chère à réparer!

Essayez de ne pas toucher aux Windstar...nous en avons eu plusieurs et elles sont vraiment pas fiables!

La venture n'est pas bien mieux...et on en a une aussi.....
Par contre , les caravannes nous donnes toujours de bons résultats(sauf celles avec un 3.0 litres...)