PDA

Voir la version complète : Laveuse / Secheuse Frontale



HyperTech
01/10/2007, 14h51
Salut,

je magasine pour un kit laveuse / secheuse frontale. Est-ce qu'il ya du monde ici qui en a et qui ont de quoi a dire, prix, consomation, d'eau, lave bien, mal, trop de bruit, pas de bonne qualiter, marque...etc.

je sais pas si protege vous ou comsumer report on fait des test, j'arrive pas a trouver des comparatifs, si quelqu'un sais ou je peux en trouver, ca serais grandement aprecier.

Alain36
01/10/2007, 14h56
C'est pas mal comme les laveuses ordinaires, les marques recommandés sont Whirpool, Maytag et Inglis.

SUV-MEN
01/10/2007, 15h00
Oui il y a des tests dans protéger et c'est GE qui l'a emporté si je me souviens bien. LG et Bosh était pas loin.

Nous avons acheté au printemps un ensemble et nous avons choisi LG. Il y avait également Bosh qui nous intéressait. Notre choix a été dicté par la contrainte d'espace. La Bosh aurait été mon 1er choix mais elle était trop profonde.

Bref nous aimons bien notre choix. ça lave bien. Je n'ai pas vu de baisse significative de ma facture d'éelectricité. mais qu'est-ce que c'est silencieux.

Le seul Hic est que tu dois laisser la porte ouverte pour laisser sécher et ça prend de la place la porte.

MisterT
01/10/2007, 15h01
Salut,

je magasine pour un kit laveuse / secheuse frontale. Est-ce qu'il ya du monde ici qui en a et qui ont de quoi a dire, prix, consomation, d'eau, lave bien, mal, trop de bruit, pas de bonne qualiter, marque...etc.

je sais pas si protege vous ou comsumer report on fait des test, j'arrive pas a trouver des comparatifs, si quelqu'un sais ou je peux en trouver, ca serais grandement aprecier.

CR ont toujours des tests. En ligne, ils sont bien complet. Je n'ai plus mon accès, mais habituellement, les kenmores sortent bonne étant donnée leur prix...

FireWire
01/10/2007, 15h31
J'ai acheté une laveuse frontale LG. Excellent, rien à dire là-dessus. Silencieuse et efficace. La consommation d'est diminuée de beaucoup. Je n'ai pas de sécheuse frontale car mon linge ne doit pas être séché à la machine, juste des serviettes.

Stoonz
01/10/2007, 16h01
GE et LG dure a battre

poye
01/10/2007, 16h51
Justement je suis livreur pour une cie de meuble et électro, je peux te dire que les meilleurs commentaires que j'ai eu cé pour la marque LG.Il y a bosch aussi qui est pas mal mais plus dispendieuses je crois.
Bon magasinage :wink:

Lynx
01/10/2007, 17h28
J'ai acheter le kit laveuse/sécheuse Frigidaire pour 1300$ (avec remise postale)

J'aime beaucoup 8) Silencieux, beaucoup moins de charpie dans la sécheuse (ça m'as étonné, ça me semble être un signe que ça use moins le linge ?) , intérieur grande capacité en stainless, ouverture large, ça prend beaucoup moins d'eau (pratique pcq j'ai une fosse sceptique) Beaucoup d'option de lavage et séchage. Bref, que du bonheur malgrés les $$$ !

sunlight
01/10/2007, 19h02
Moi ça me fait penser: on parle dans le fond de HE quand on parle de frontales... mais il y a aussi les HE sur le dessus... même principe: sans agitateur au centre... ça doit faire la même job sans l'inconvénient de la porte ouverte vers l'extérieur pour ceux qui ont des endroits restreints?

Et tant qu'à y être, moi j'ai acheté une laveuse normale, donc détergent de type normal aussi. Mais vous, ceux qui avez des HE (Haute Efficacité), utilisez-vous vraiment les détergents appropriés, i.e. ceux avec les petits logos "HE"?

Moi j'ai remarqué qu'il sont souvent plus chers que les standards. Certes, la bouteille de 2.95 Litres coûte aussi environ 8-9$ sauf que dans le standard c'est bon pour 32 lavages tandis que dans le "HE" c'est bon pour seulement 26... (ligne deux du bouchon...) y'a pas un peu d'arnaque là-dedans?

D'autant plus que les marques sont plutôt limités à offrir du HE, ça commence à évoluer...

claude274
01/10/2007, 21h12
Whirlpool Cabrio

wowlesmoteurs
01/10/2007, 21h33
Whirlpool Cabrio


je possede ce model depuis le mois de mai et je suis satisfait de mon achat, surtout de la tres grande capacité de la laveuse.

pour le détergent a lessive de HE, j'ai pas remarquer de différence de prix avec l'ordinaire. j'achete la marque "la parisienne" et l'ordinaire et le HE sont exactement au meme prix.

sunlight
01/10/2007, 21h53
Sauf exception: regarde le nombre de brassées ...

J'suis allé faire un tour sur le site de Tide: le ordinaire fait 32 brassées pour 2.95L tandis que le HE fait 26 brassées pour 2.95L. Tu as raison, les deux bouteilles se vendent le même prix par contre. Mais il reste que ces cie sont un peu croches et nous le vendent plus cher de manière un peu déguisée.
http://www.tide.com/fr_CA/products/product.jsp?topic=details&product=tide_he_liquid_original_scent


Sur le site de Sunlight (c'est pas mal les deux grandes marques au Canada) c'est la même chose que Tide http://www.sunlightlessive.ca/fr/products.aspx

Mais quand même, il faut ce qu'il faut ça l'air...

Lynx
01/10/2007, 22h22
En général, tu peux quand même faire de plus grosses brassée avec une frontal. Donc si bien utilisé (lire: laver plus que 2-3 guenilles de la shoot), ça ne devrait s'équivaloir pas mal.

sunlight
01/10/2007, 22h52
En général, tu peux quand même faire de plus grosses brassée avec une frontal. Donc si bien utilisé (lire: laver plus que 2-3 guenilles de la shoot), ça ne devrait s'équivaloir pas mal.

T'as sans doute raison, je voulais juste soulever la manière sournoise que les manufacturiers ont de faire un peu plus d'argent...

Sinon pour le reste c'est sensé être plus économique sur l'eau et l'énergie.

Teka
02/10/2007, 20h20
On vient justement d'en acheter chez Corbeil en fin de semaine. Avec le rabais d'Hydro, ça me revient à 1600 $ avant taxes. Un excellent prix, mais je pense que le solde prenait fin le 30 septembre. Ma conjointe ne jure que par ça. Avec deux petits et un troisième qui s'en vient, on fait bien du lavage, alors j'ai hâte d'économiser.

Au niveau du fonctionnement, c'est à des années-lumière devant l'ancienne technologie.

claude274
02/10/2007, 20h41
On a pris le model Cabrio parce que c'est celui qui a la plus grande cuve de lavage...

wowlesmoteurs
02/10/2007, 20h59
On vient justement d'en acheter chez Corbeil en fin de semaine. Avec le rabais d'Hydro, ça me revient à 1600 $ avant taxes. Un excellent prix, mais je pense que le solde prenait fin le 30 septembre. Ma conjointe ne jure que par ça. Avec deux petits et un troisième qui s'en vient, on fait bien du lavage, alors j'ai hâte d'économiser.

Au niveau du fonctionnement, c'est à des années-lumière devant l'ancienne technologie.


j'ai payé exactement le meme prix au printemp passé, chez corbeil aussi.

sunlight
02/10/2007, 21h36
Si son modèle qu'il vient tout juste d'acheter comprend de nouvelles technologies c'est pas pire sinon c'est plate parce que généralement les prix baissent avec la popularité et elles le sont depuis un bout populaires...

P-e pas encore assez pour voir une chute drastique des prix, mais c'est beaucoup moins cher qu'il y a 4 ans, par exemple.

osche
11/10/2007, 23h00
Ma belle-mère a la frigidaire de première génération. Que de la m.arde. Elle a payé une fortune et elle ne marche plus depuis une semaine. Elle a six ou sept ans environ. Mon Inglis ben ordinaire de huit ans fonctionne très bien malgré quatre déménagements incluant un voyage sur la Côte-Nord. J'espère que Frigidaire s'est amélioré. Kenmore de Sears est fabriqué par Whirpool mais un peu moins cher. Je regarde présentement les Whirpool Cabrio (comme une frontale, mais de modèle contemporain sans baraton). Chez Sears, c'est le modèle Oasis.