PDA

Voir la version complète : Cout d'assurance pour un jeune



maximeg0
02/10/2007, 21h18
Bonsoir, j'aimerais savoir combien sa me couterait dassurance environ pour un vehicule de 1992 ou 1993 vu que jai 16 ans ? Mes parents mont dit que cetait 1000 quelques dollars mais il me semble que sa n'a pas d'allure vu que cest un vieux bazou ! Merci de vos reponses

sunlight
02/10/2007, 21h33
Ça dépend de la voiture... même pour une 1992 et toujours en supposant que tu mettras les primes au minimum... sans la couverture "collision" ni même feu/vol/vandalisme/vitres. Par contre... si l'auto est propre, par exemple et une valeur considérable (toujours relatif à l'année et le modèle) tu pourrais quand même mettre protection contre le feu et le vol, par exemple.

Mais un millier de facteurs peuvent faire varier ta prime, en commençant par l'assureur lui-même et d'autres facteurs comme ton lieu de résidence et l'endroit où tu voyageras... etc.

yolarep once
03/10/2007, 09h56
www.belairdirect.com
www.desjardinsassurancesgenerales.com
www.lacapitale.com

Voila, si tu n'a pas de réponse apres ca, je t'en donnerai d'autre.

Alain36
03/10/2007, 09h59
Ça dépend de trois choses très importantes... le modèle du véhicule, ta région et ce que tu en feras.

Tu habites chez tes parents, tu serais peut-être avantagé que ton père ajoute ton auto et toi-même à sa police pour les deux premières années pour te faire un dossier de conduite chez les compagnies d'assurances...

La première auto, on assure ça au minimum avec seulement une police responsabilité...

Slammer
04/10/2007, 16h01
1 : Ne choisisez pas un bazou à 2 portes car les assureurs les considèrent comme des voitures sport (vive les berlines 4 portes!!!);

Faux, c'est pas toute les voitures 2 portes qui sont considerer sport.

Un Cavalier Z22 2 portes, c'est le meme prix qu'une 4 portes. Mais la Z24 sera considere comme voiture sport.

De toute facon, un bazou 2 ou 4 portes, ca n'aura plus d'impact a cause de son age. A moins d'avoir un vrai coupe sport, dans le style de la Mustang.

Anarethos
06/10/2007, 13h23
www.kanetix.ca


Magasine tes assurances!

J'ai 25 ans, j'habite Mtl. Le prix pour une Hyundai Sonata de l'année (2007) variaient de 1600$ à près de 4500$

Ca vaut comme la peine de se renseigne!


ING, comme assurances (BelairDirect, etc.) sont vraiment trop cher. Dans mon cas en tout cas!