PDA

Voir la version complète : Qui a essayé l'aéroport de Plattsburgh?



Saintor
04/10/2007, 20h19
On est tenté. Économies de 2x100$ + parking gratuit 80$ - gas pour y aller + temps. Probablement moins de temps d'attente.

Ça vaut la peine ou pas.

Alain36
04/10/2007, 21h16
Ben, pour les vols intérieurs, c'est sûr que tu sauves pas mal de temps, au moins une heure ou deux parce que t'as pas de douanes à passer, tu les passes en auto. Il n'y a pas beaucoup de destinations par contre, pas encore du moins. Burlington au Vermont a plus de choix.

P-E-T est sur le point d'augmenter ses frais, donc ça va être encore plus avantageux d'aller à Plattsburgh ou à Burlington...

romanian hero
05/10/2007, 13h36
Ca dépend de ta destination! Cet été on a fait un voyage en République Dom. et on a choisit le départ de TO. Avec deux nuits a hôtel a l'aéroport et l'essence, on a quand même économisé 400$. Hier, j'ai reçu des offres spéciales pour le Mexique, départ en janvier: départ de Mtl 1000$, départ d'Ottawa 777$, même jour même hôtel, même grossiste. Si je chargerais 100$ chaque fois que je me fais f...er au Que. je roulerais en 911 turbo.

Saintor
05/10/2007, 14h26
Allemagne (Munich, Stuttgart, Bavière & Alpes, Innsbruck, Zurich). On s'arrange à l'avance sur internet nous-même pour les hotels. C'est juste pour le vol. Mais je trouve qu'il y a trop de transferts (2)... probablement un départ à PET.

romanian hero
05/10/2007, 14h44
Allemagne (Munich, Stuttgart, Bavière & Alpes, Innsbruck, Zurich). On s'arrange à l'avance sur internet nous-même pour les hotels. C'est juste pour le vol. Mais je trouve qu'il y a trop de transferts (2)... probablement un départ à PET.

Ca vaut la peine d'essayer une autre ville canadienne, genre To. ou Ott. Tu pourrais etre surpris.

Francis F
05/10/2007, 23h22
Allemagne (Munich, Stuttgart, Bavière & Alpes, Innsbruck, Zurich). On s'arrange à l'avance sur internet nous-même pour les hotels. C'est juste pour le vol. Mais je trouve qu'il y a trop de transferts (2)... probablement un départ à PET.

À 2 transferts pour sauver 100 $ par passager, ça ne vaut pas la peine. Surtout que Air Canada et Lufthansa font Montréal-Munich/Frankfort sans escale. Swiss se rend à Zurich sans escale aussi.

Par contre, pour l'Asie ou l'Australie, parait que les économies peuvent être très intéressantes. On parle de 500 $ pour l'Australie, mais avec une escale supplémentaire.

RacingTeacher
06/10/2007, 07h02
Mon humble point de vue, 1 escale = 200 $ par personne de désagrément.

quand je me paie des vacances, les maudites files d'attente ( surtout à charles de gaule de me rde ) j'en veux pus.

Alain36
06/10/2007, 07h54
Allemagne (Munich, Stuttgart, Bavière & Alpes, Innsbruck, Zurich). On s'arrange à l'avance sur internet nous-même pour les hotels. C'est juste pour le vol. Mais je trouve qu'il y a trop de transferts (2)... probablement un départ à PET.

Ah non, si tu vas ailleurs qu'aux USA, oublie Plattsburgh et Burlington!!

Francis F
06/10/2007, 08h24
quand je me paie des vacances, les maudites files d'attente ( surtout à charles de gaule de me rde ) j'en veux pus.

Charles-de-Gaulle, c'est pas si pire que ça. Le pire, c'est Heathrow à Londres. Le mieux que j'ai vu, c'est Schiphol à Amsterdam.Kingsford-Smith à Sydney était bien aussi, mais il n'y a pas beaucoup de traffic international comparé aux autres. J'ai aussi aimé la facilité de circulation entre les terminaux de LAX.

RacingTeacher
06/10/2007, 11h34
J'ai jamais arrêté à Londres ( c'est ma prochaine destination européenne avec l'écosse et l'Irlande...)

Le temps maussade me fait peur, c'est pour ca que je choisis d'autres destinations, la Grèce ou Italie par exemple.

Francis F
06/10/2007, 14h55
Je suis allé 2 fois à Londres et je n'ai pas eu une goutte de pluie. En fait, j'ai fait 6 voyages à l'étranger et je n'ai pas eu une goutte de pluie.

kicknhard
07/10/2007, 02h24
À plattsburgh, ils n'ont que des vols le mardi et vendredi et les 2 seuls destinations c'est Boston et Fort Lauderdale.

Moi je pars pour Ft Lauderdale en novembre et je pars de plattsburgh. J'économise quelques centaines de dollars .. Probablement que l'attente va être courte et que ça va être moins stressant comme vol.

Le building est vraiment petit :D http://www.plattsburghinternationalairport.com/history/images/PlattsburghIntlAirportTerminal_000.jpg

pl9171
07/10/2007, 09h13
On est tenté. Économies de 2x100$ + parking gratuit 80$ - gas pour y aller + temps. Probablement moins de temps d'attente..

Je m'en vais au Cap Hatteras en avril 2008 et je vais essayer de passer par là pour me rendre à Raleigh.

Mais pour aller en Autriche comme on a fait en juillet... Ouaff... Les escales... L'attente... Non pour L'instant.

Saintor
31/10/2007, 21h19
Changement au programme. L'Allemagne c'est l'an prochain. :nono:

Les réservations sont faites; on va aller se consoler en DR la semaine prochaine. C'est mieux que rien, mais c'est tout ce que j'ai pu arracher à qui de droit. :)

http://www.riu.com/en/clubhotel-riu-mambo-puerto-plata-dominican-republic.html

Alain36
31/10/2007, 21h21
Changement au programme. L'Allemagne c'est l'an prochain. :nono:

Les réservations sont faites; on va aller se consoler en DR la semaine prochaine. C'est mieux que rien, mais c'est tout ce que j'ai pu arracher à qui de droit. :)

http://www.riu.com/en/clubhotel-riu-mambo-puerto-plata-dominican-republic.html

T'emmèras ta moppe, tes éponges et ton M.Net...

http://www.cyberpresse.ca/article/20071031/CPMONDE/71031216/1014/CPMONDE

Francis F
31/10/2007, 21h56
Aujourd'hui, j'ai commencé à prospecter pour mes vacances du printemps. Il me reste une semaine cette année, je prend la dernière d'avril et la première de l'an prochain début mai. Si tout va bien, je vais à Tokyo. Il me restera 2 semaines fin août pour aller à Stockholm, Helsinki et Tallinn. Je vais essayer l'aéroport d'Ottawa vers le Japon. Mais je vais probablement me rendre à Dorval pour l'Europe, histoire d'éviter les escales.

romanian hero
01/11/2007, 12h20
Mais je vais probablement me rendre à Dorval pour l'Europe, histoire d'éviter les escales.

...Et tu vas payer un beau 500$ a 1000$ de plus...

Francis F
01/11/2007, 22h16
Mais je vais probablement me rendre à Dorval pour l'Europe, histoire d'éviter les escales.

...Et tu vas payer un beau 500$ a 1000$ de plus...

Difficile de payer 1000 $ de plus pour un vol à 800 $... D'Ottawa ou de Montréal, se rendre à Paris coûte le même prix... sauf que le vol d'Ottawa fait escale à Toronto alors que celui de Montréal est direct.